Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Le questionnaire du Schtroumpf grognon | |
|
+21Anouk emma72 caroline Abi Mamz'elle Katja Hermance Val Violette Graziella Frannou Vanessa boreale Disturbed Emilie Rosetta Gaëlle Selphy lilibel luna Modération 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Val Virgule, un point c'est tout
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 18:55 | |
| - Vanessa a écrit:
- Mamz'elle a écrit:
un évènement historique : la mort de saddam hussein: je me suis sentie tres tres tres mal vraiment Serait-ce déplacé de te demander pourquoi ca t'a mis mal? A priori cet évènement m'a également mise a mal Non seulement je suis absolument contre la peine de mort, quelle que soit la gravité des délits et crimes, la pendaison me parait sortir du moyen age et le fait que cet instant ait été dévoilé aux médias et au public m'a également énormément génée Je sais quel bourreau cet homme fut néanmoins... Mais cela c'est mon avis a moi, c'est pas Emma qui répond bien sur | |
| | | boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 18:56 | |
| - Vanessa a écrit:
- Mamz'elle a écrit:
un évènement historique : la mort de saddam hussein: je me suis sentie tres tres tres mal vraiment Serait-ce déplacé de te demander pourquoi ca t'a mis mal? ben tu m'as pas posé la question , mais comme je suis égocentrique je réponds moi ça m'a mis mal car la peine de mort déjà... je trouve ça choquant. Et là c'était vraiment une mise à mort ,quoi, genre on livre un gars à la haine populaire, la vengeance, etc... bref... on a nié son humanité en le tuant de cette façon et dans ces circonstances. tout inhumain qu'il avait pu être ... le côté oeil pour oeil dents pour dents... c'est pour les barbares. par ailleurs le contexte ( et le rôle des états unis, rien que la façon dont on nous a présenté sadam H tout au long du truc , le procès, etc , en slip, avec la dégaine d'un clodo, etc , j'ai trouvé ça choquant.... cette façon d'humilier un homme ) était très dérangeant. enfin bref... | |
| | | Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 19:02 | |
| - boreale a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Mamz'elle a écrit:
un évènement historique : la mort de saddam hussein: je me suis sentie tres tres tres mal vraiment Serait-ce déplacé de te demander pourquoi ca t'a mis mal? ben tu m'as pas posé la question , mais comme je suis égocentrique je réponds moi ça m'a mis mal car la peine de mort déjà... je trouve ça choquant. Et là c'était vraiment une mise à mort ,quoi, genre on livre un gars à la haine populaire, la vengeance, etc... bref... on a nié son humanité en le tuant de cette façon et dans ces circonstances. tout inhumain qu'il avait pu être ... le côté oeil pour oeil dents pour dents... c'est pour les barbares.
par ailleurs le contexte ( et le rôle des états unis, rien que la façon dont on nous a présenté sadam H tout au long du truc , le procès, etc , en slip, avec la dégaine d'un clodo, etc , j'ai trouvé ça choquant.... cette façon d'humilier un homme ) était très dérangeant.
enfin bref... ok | |
| | | Mamz'elle
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 19:03 | |
| - Vanessa a écrit:
- Mamz'elle a écrit:
un évènement historique : la mort de saddam hussein: je me suis sentie tres tres tres mal vraiment Serait-ce déplacé de te demander pourquoi ca t'a mis mal? parceque j'estime que personne ne merite la mort, meme le pire des mecs (ca n'est que mon avis ) j'ai deteste cette guerre je crois plus que les autres, on impose pas la democratie par la guerre c'est debile de croire ca on ne met pas le drapeau americain sur bagdad lorsque bagdad tombe, or c'est ce qui a ete fait, lorsque ce drapeau americain a ete foutue sur la tronche d'une statue de saddam hussein c'etait d'une arrogance je l'ai vu en live jme suis dit"oh les cons" pour moi saddam hussein devait etre juge par un vrai proces ac des vrais irakiens pas par des gens qui ont ete places comme des pions par les americains, un proces juste pour que le peuple irakien regle ses comptes ac lui saddam hussein a ete bute parce que l'occident voulait pas entendre que oui on lui avait file des armes, on l'avait aide à un moment saddam hussein a ete tue pour que le mensonge des armes de destruction massives continue et que cette guerre dure et puis j'ai meme pleure c'est horrible à dire mais oui j'ai pleuré le jour où il a ete arrete un dimanche le 13 decembre je crois je regardais la tele ac ma coloc et j'ai pleuré quand on l'a montré comme un clodo à la tele à lui chercher des poux , il tirait la langue,j'ai trouve ca dingue comme humiliation ca n'etait pas qu'un dictateur qui etait humilie c'etait une nation entiere et j'ai trouve ca tres tres mal j'avais tellement honte qu'on nous l'exhibe comme ca, c'etait faire ce qu'il avait fait, le jeter aux chiens, aux medias, lorsqu'on l'a montre en slip en une d'un journal c'etait à gerber, c'est d'un cote condamner des methodes de l'autre on se gene pas pour les pratiquer ces meme methodes et saddam hussein a ete tue je crois genre vers le 30 decembre vite fait en catimini 3 jours apres la fin de son pseudo proces je trouve pas ca normal(mais je le repete, pour moi personne ne merite la mort) donc voilà je sais que je m'en rappelerai toute ma vie, c'est une des rares fois où j'ai eu honte d'etre blanche occidentale ac du pognon j'ai meme une photo de lui dans mon appart(une couv de libe justement le jour où il a ete arrete ) pour toujours penser qu'il y a 2 versions de l'histoire là c'est nous, l'occident qui avons decide de sa mort, et si mort il devait y avoir c'etait pas notre role de le decider mais ca n'engage que moi (et desolee pour le monologue ) | |
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 19:07 | |
| Non, je voulais juste savoir pourquoi, je comprend mieux ta réaction maintenant, c'est tout Pas de monologue, tu n'as pas en t'en excuser, je voulais juste une réponse à ma question Merci d'avoir pris la peine de me répondre | |
| | | Mamz'elle
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 19:09 | |
| de rien (en fait un peu comme Bobo et Val quoi ) | |
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 19:12 | |
| - Val a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Mamz'elle a écrit:
un évènement historique : la mort de saddam hussein: je me suis sentie tres tres tres mal vraiment Serait-ce déplacé de te demander pourquoi ca t'a mis mal? A priori cet évènement m'a également mise a mal Non seulement je suis absolument contre la peine de mort, quelle que soit la gravité des délits et crimes, la pendaison me parait sortir du moyen age et le fait que cet instant ait été dévoilé aux médias et au public m'a également énormément génée Je sais quel bourreau cet homme fut néanmoins...
Mais cela c'est mon avis a moi, c'est pas Emma qui répond bien sur Pardon, je n'avais pas vu que tu avais répondu Je suis la seule qui n'en ai pas été choquée alors..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 19:26 | |
| Moi, j'aime pas un plat les moules/frites une boisson Ricard/Pastis une couleur jaune une attitude la nonchalance chronique une situation être dans le métro en plein été à 18h avec tous ces gens qui puent un acteur, une actriceRoger hanin un chanteur, une chanteuse Yelle un livre ? je sais pas, quand j'aime pas je ferme au bout de 2 chapitres et il y a du en avoir qq uns quand même. un auteur, une auteureMarie Higgins Clark un film Matrix une manie curage de nez une personne de mon entourage ma belle mère (sans aucune hésitation et très très très spontanément) un personnage public Sarkozy une saisonautomne une phrase, une citation, une expression "tu vois, quoi" un personnage de dessin animé les telétubbies, vraiment là j'ai la gerbe un personnage de BD Largo Winch un élément climatique la grèle un sport le foot (pardon Caro) une odeur le choux fleur cuit un évènement historique outch, yen a beaucoup trop... |
| | | Mamz'elle
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 19:32 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 19:35 | |
| |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 19:39 | |
| Tiens moi non plus... Moi, j'aime pas un plat la choucroute une boisson le banga ou toutes les saloperies colorées glucosées comme ça une couleur je sature du rose Barbie une attitude celle des gens qu veulent "apprendre la vie" aux autres. une situation être enfermée chez moi alors que l'autre a pris mes clefs ET les siennes pour partir travailler. un acteur, une actrice Christian Clavier (sauf dans les bronzés quand il saute partout en string de bain en criant "y'a une bêêête !")/Isabelle Nanty un chanteur, une chanteuse Enrico Macias/Mireille Mathieu un livre L'insurgé, de Jules Vallès un auteur, une auteure Balzac un film né un 4 juillet une manie faire craquer ses doigts une personne de mon entourage une maman de l'école peut-être un personnage public notre président une saison l'Hiver une phrase, une citation, une expression "Vous ne le regretterez pas" (on regrette toujours) un personnage de dessin animé la princesse Sarah, ça ne devrait pas être permis d'être si gnan gnan. un personnage de BD Achille Talon un élément climatique la petite pluie fine et glacée un sport le foot (ça fait du bruit) une odeur l'ammoniac un évènement historique pas complètement historique mais le soir du premier tour de 2002 | |
| | | caroline Mouette sans accenG à la plume bleue et blanche
Nombre de messages : 3627 Age : 59 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 21:14 | |
| un plat : foie de génisse, de veau, de cochon, escargot, huitres .... une boisson : la vodka, mauvais souvenir, le ricard une couleur : nan une attitude : la lèche botte attitude, le mépris, la méchanceté gratuite, la faux cul attitude, .... une situation : un entretien oral (pareil ) et les visites médicales qui mettent ma pudeur à mal un acteur, une actrice : Commissaire Moulin (spa possible) Mikael Young (affreux), actrice ... nan ça vient pas. un chanteur, une chanteuse Cindy machin de m6 interaction, ... un livre : ? un auteur, une auteure : Montaigne (beurk lycée) un film : le film des nuls, j'ai pas adhéré. une manie : parler fort pour se mettre en avant et chez les mecs se toucher les parties sans même s'en rendre compte. une personne de mon entourage : les faux culs que je croise au boulot un personnage public : P. Sébastien. une saison : l'été si canicule. une phrase, une citation, une expression : plaie d'argent n'est pas mortelle (certe, certe ... mais quand même elle fait mal comme toutes les plaies hein) un personnage de dessin animé : les pokemons un personnage de BD : un élément climatique : la canicule et lié les gros gros orages. un sport : la danse classique une odeur : la transpiration de sous les bras qui traîne un évènement historique : beaucoup ... | |
Nombre de messages : 3627 Age : 59 Localisation : Mont de Marsan Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 21:19 | |
| Abiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! je suis fana de Balzac ! je trouve que c'est un des auteurs les plus merveilleux, un de ceux capables tant il y a de détails de te faire entendre le bruit des pas, le vent dans les arbres, de te faire entendre le froissement d'une jupe quand la femme s'assoit ....... de te faire sentir les atmosphères, l'odeur de la paille ... c'est merveilleux. je suis soudain si triste quand à celle(s) qui n'aime pas le foot et Mathilde ..... tu peux en dire plus sur "nonchalance chronique" juste pour voir comment tu penses la nonchalance, vu que dans le sud ... ouest, on semble relativement tranquillou nonchalant quoi | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 28/4/2008, 21:28 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 29/4/2008, 09:22 | |
| Y'en a 'ach'ment en commun avec Brune, moi! Mais c'est pas des "je déteste" pour tous, juste des "j'aime pas"?! un plat les escargots une boisson le pastis une couleur caca d'oie une attitude la frustration, qui engendre souvent l'agressivité! une situation un conflit latent un acteur, une actrice Chez les Français : Gérard Darmon, (alain delon? ) Mathilde seigner un chanteur, une chanteuse ouf... plein! Sardou, Mylene Farmer(désolée, Emilie... ) un livre en vous lisant, ça m'y a fait penser : l'insurgé, de Valles un auteur, une auteure Amélie Nothomb aussi! un film Asterix ! une manie celle qui fait que les gens font souvent du chantage au sentiment, sans nécessairement s'en rendre compte! une personne de mon entourage Bof... je sais pas qui mettre... un personnage public louf, plein aussi! une saison l'hiver, quand il pleut! Sinon, j'aime beaucoup le froid, moi! une phrase, une citation, une expression "malgré que", ou voir au lieu de voire! "je vais au coiffeur" un personnage de dessin animé sans hésiter : le renard de Dora! un personnage de BD Tintin un élément climatique lquand on en est protégé, je crois que j'en déteste aucun! un sport le cyclisme une odeur la poussière surtout quand elle est mouillée! un évènement historique trop dur, y'en a plein! |
| | | emma72
Nombre de messages : 103 Age : 52 Localisation : 45 Date d'inscription : 23/04/2008
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 29/4/2008, 10:54 | |
| [u]UN PLAT[/u] : gratin d'aubergines une boisson : l'anis une couleur :le rouge une attitude : "les je sais tout" [u]une situation : devoir être aimable et souriante avec des clients chi..... un acteur/actrice[/u] : Alain Delon un chanteur/chanteuse : J Iglésias un livre : Gargantua un auteur : Rabelais (auteur du précédent !!!) un film : le grand bleu ;;;;bah oui j'ai peur de l'eau !!! une manie : quand zhom fair craquer ses doigts une personne entourage : un de mes bo frére une personne publique Cauet une saison : le printemps.....et ses allergies une phrase/citation : "tu vois ce que je veux dire".... un personnage de dessin animé : gargamelle un personnage de BD : gargamelle un élément climatique : le verglas un sport : la boxe une odeur: la transpiration un évènement historique : ????? | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| | | | Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 29/4/2008, 11:09 | |
| les petites filles, je pense que c'est "Scala" ? | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 29/4/2008, 11:14 | |
| - Gaëlle a écrit:
- les petites filles, je pense que c'est "Scala" ?
aucune idée cocotte, mais j'aime pas, ça c'est sûr (ds le principe et ds le résultat, d'ailleurs) | |
| | | Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 29/4/2008, 11:28 | |
| - Lorène a écrit:
- [b]
un livre Eugénie Grandet, j'ai cru que j'allais mourir à devoir le finir pour l'école, celui-là
Tu vois, Caro ! C'est marrant, on a d'autres réponses communes et pour les dessins animés, j'ai failli mettre comme toi. | |
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 29/4/2008, 11:31 | |
| - Abi a écrit:
- Lorène a écrit:
- [b]
un livre Eugénie Grandet, j'ai cru que j'allais mourir à devoir le finir pour l'école, celui-là
Tu vois, Caro !
C'est marrant, on a d'autres réponses communes et pour les dessins animés, j'ai failli mettre comme toi. Ah oui ? J'ai pas vu. Atta, je regarde. Ah voui, tiens ! Edit2 : mais moi j'aime bien Enrico Macias, c'est un truc de famille
Dernière édition par Lorène le 29/4/2008, 11:35, édité 2 fois | |
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 29/4/2008, 11:34 | |
| | |
| | | Mamz'elle
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 29/4/2008, 11:55 | |
| [quote="Abi"] - Lorène a écrit:
- [b]
Caro moi j'adore Balzac les ecoute pas (mais pas le foot c'st vrai) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 29/4/2008, 11:57 | |
| |
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon 29/4/2008, 12:36 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le questionnaire du Schtroumpf grognon | |
| |
| | | | Le questionnaire du Schtroumpf grognon | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|