Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quel tire-lait acheter/louer?

Aller en bas 
+9
Gégé
Abi
Annouch
pepina
Tibou
Frannou
Bonnie
Sophie
ginko
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 00:28

J'aimerais bien tenter le tire-lait, mais je n'y connais rien du tout du tout... Auriez-vous des marques à me recommander-me déconseiller, les filles?
Marchiiiiiiiii! Quel tire-lait acheter/louer? 104663
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 00:48

Mes parents m'ont acheter le tire lait de la mort qui tue, le truc electrique toussa.

Inutile !

Je te conseil le même que moi mais en manuel c'est largement suffisant ! Perso je préfère l'acheter, la notion de louer pour ce genre de chose je ne peux pas (mais bon j'ai horreur qu'on me touche - enfin les inconnus, chui parano)

Le mien donc c'est ça :
http://www.pixmania.com/fr/fr/568373/art/avent/tire-lait-manuel-isis-ave.html

En ce qui me concerne, dans mon cas ça a été un achat indispensable, pour mémoire j'ai pu éviter à Adam les fameux complément mater grace à mon tire lait !
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 00:51

moi, je n'ai pas dutout aimé le avent manuel. Toujours des merdes avec la tite ventouse, du coup, pas d'aspiration

j'ai le medela manuel, j'aime beaucoup

j'ai aussi loué le tire lait electrique medela, ca marche super bien, j'ai adoré! ici, on achete les parties qui sont en contact avec notre peau et on loue que le moteur au final, c'est tr;es hygiénique, pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 01:46

Sophie a écrit:
moi, je n'ai pas dutout aimé le avent manuel. Toujours des merdes avec la tite ventouse, du coup, pas d'aspiration

j'ai le medela manuel, j'aime beaucoup

j'ai aussi loué le tire lait electrique medela, ca marche super bien, j'ai adoré! ici, on achete les parties qui sont en contact avec notre peau et on loue que le moteur au final, c'est tr;es hygiénique, pas de soucis

J'imagine qu'ici aussi encore heureux ! mais bon pour moi c'est un objet qui ne se loue pas, je suis comme ça on ne se refait pas Quel tire-lait acheter/louer? 993
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 08:50

Moi, j'avais le tire-lait manuel de Avent et je le trouvais super ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 11:16

Sarah a écrit:
Mes parents m'ont acheter le tire lait de la mort qui tue, le truc electrique toussa.

Inutile !

c'est un peu emporte pièce comme conclusion ça sarah Wink Inutile pour toi mais il peut^être très utile pour certaines Wink

D'abord dans le choix du tire lait, le premier truc à voir c'est "pour quoi faire?" ben oui, pour tirer ton lait, mais une fois de temps en temps ou, par exemple dans le cadre de la reprise du boulot.
Si c'est pour un usage ponctuel, un tire lait manuel peut tout à fait faire l'affaire (et si vous envisagez plusieurs enfants, un achat est très rentable).
Perso, j'ai utilisé le Avent et j'en étais contente, même si comme dit Sophie, au début c'est un peu du chipot avec les petites pièces.

Pour du tirage "intensif", les marques Medela et (je crois) Ameda sont bien. Les points importants : kit de double pompage (tu fais les 2 seins en même temps, tu gagnes du temps), réglage de la puissance d'aspi et de la vitesse du piston, pour un grand confort et une efficacité.

Comme dit Sophie, en location, tu achètes toutes les parties en platique (espèce de ventouse sur le sein et bouteilles réceptables) et tu loues juste le bloc moteur, donc c'est pas très perso Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 12:13

Comme Sarah et Bonnie j'ai le Avent Isis Manuel... J'en suis contente. Je m'en suis pas mal servi pour Lubin et je n'y ai pas encore touché depuis l'arrivée de Maélyne.

Sinon, à la mater, j'ai tiré avec un Kitett, bruyant et pas très confortable, le Medela (Symphony de tête) par contre est top !


Dernière édition par Tibou le 22/4/2008, 12:15, édité 1 fois (Raison : présicions)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 12:29

arg les tire laits kitett, on devrait les foutre au feu ces trucs, je ne comprends pas comment on peut encore filer des trucs comme ça en maternité. C'est bruyant, pas efficace et en plus le risque de crevasses est +++.

Petite annecdote : quand j'ai repris le boulot, j'ai cherché un TL électrique en location (car je ne tirais qu'une seule fois par jour, je voulais donc un truc super efficace). On m'a d'abord fourgué un kitett, l'horreur!



Je me suis mise à cherche un autre, j’ai été époustouflée de voir comme les pharmaciens qui louaient étaient peu au courant. J’ai même eu un type hyper désagréable qui, quand je lui ai demandé quel modèle de TL il avait en location, m’a répondu d’un ton sarcastique « quoi, vous voulez un avec des rétroviseurs ? » Pauv’ type va !



Quel tire-lait acheter/louer? 726643 Quel tire-lait acheter/louer? 726643 Quel tire-lait acheter/louer? 726643
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 12:33

Bah en fait j'aimerais m'en servir ponctuellement, pour que Guillaume puisse prendre le relais en donnant le bib quand je suis trop crevée Quel tire-lait acheter/louer? 993
Manuel, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 12:38

Manuel dans ce cas plutôt.

Je me servais du mien ponctuellement pour pouvoir laisser Lubin quelques heures... Je pense que c'est le meilleur compromis. N'hésites pas à prendre un tire-lait de qualité (pour les raisons évoquées au-dessus)

Quel tire-lait acheter/louer? 217568
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 12:52

moi j ai le tire lait manuel isis chez avent.
je le trouve agreable et facile a transporter .
ce we je l avais pris g du coup laissé roland donne un biberon le soir pendant que je dormais :)
ca m a fait un grand bien
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 12:55

le seul hic de ce TL je trouve, c'est qu'il est chiant à démonter/nettoyer/remonter (et le mien il fait couic couic couic, c'est discret Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 12:58

françoise1973 a écrit:
le seul hic de ce TL je trouve, c'est qu'il est chiant à démonter/nettoyer/remonter (et le mien il fait couic couic couic, c'est discret Very Happy )

ah oui moi aussi mais pas tout le temps. je n arrivepas a comprendre pourquoi parfois il le fait et parfois pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 13:02

y a une nana de rennes qui revend son tire-lait avent 10 euro... je ne sais pas trop quoi faire, sachant que ce n'est pas "neuf", et qu'il a déjà été mis sur les tétous d'une autre Quel tire-lait acheter/louer? 993
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 13:04

à toi de voir si ça te gène ou pas mais en le lavant bien et en le faisant bouillri, perso ça ne me poserait pas de soucis (chez le gyné par exemple, il y a plein de trucs qui sont déjà passé chez une autre, et pas que sur les tétous Wink )
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 13:12

françoise1973 a écrit:
à toi de voir si ça te gène ou pas mais en le lavant bien et en le faisant bouillri, perso ça ne me poserait pas de soucis (chez le gyné par exemple, il y a plein de trucs qui sont déjà passé chez une autre, et pas que sur les tétous Wink )
je dirais comme Fran et puis tu peux racheter ptet la partie ventouse en contact avec le sein...

moi c est un ami qui me l a offert mais c est vrai que c est un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 13:13

françoise1973 a écrit:
à toi de voir si ça te gène ou pas mais en le lavant bien et en le faisant bouillri, perso ça ne me poserait pas de soucis (chez le gyné par exemple, il y a plein de trucs qui sont déjà passé chez une autre, et pas que sur les tétous Wink )

Exact Very Happy
Ça se trouve où les ventouses de rechange? En pharma?
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 13:15

sinon ya un truc qui s'achète ça fait comme des pastilles effervescente et ça désynfecte le truc.

Et c'est bête mais je préfère acheter 1 d'occas qui a servi une fois à une nana, que d'en louer 1.

Bon va falloir que je travaille sur moi pour le gygy car je ne m'étais jamais posé la question !!!
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 13:17

oui ptet en pharmacie, moi j'ai vu le sur le net quand je cherchais quel tire lait acheter. et je crois que dans les boutiques de peuricultures ou ils vendent le tire lait.
mais bon j'ai pas trop cherché....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 14:05

Sarah a écrit:
sinon ya un truc qui s'achète ça fait comme des pastilles effervescente et ça désynfecte le truc.

Et c'est bête mais je préfère acheter 1 d'occas qui a servi une fois à une nana, que d'en louer 1.

Bon va falloir que je travaille sur moi pour le gygy car je ne m'étais jamais posé la question !!!



Shocked allez les filles, ils stérilisent cela à fond la caisse! Wink

bien, en tire lait je ne connais absolument rien! Quel tire-lait acheter/louer? 866480
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 14:19

tu peux peut être contacetr avent pour poser la question de la ventouse de rechange (perso, je n'en ai jamais vu)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 14:34

Oui, je vais appeler la dame cet aprem, ma foi Quel tire-lait acheter/louer? 993 On verra bien. Au pire, je pense que si je le passe au lave-vaisselle, ça ira quoi (vu comme il chauffe, le mien, à m'en bruler les doigts qd je sors la vaisselle)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 15:02

Pour Louis j'ai eu deux tire lait, le premier un Avent Isis manuel. Pas de problème de crevasse... mais alors tirer un biberon entier pour un petit morphalou avec un manuel... bon sang qu'il faut petre motivée...
J'ai alors loué le moteur Médéla(le bleu, je ne sais plus son nom) en double pompage, éléctrique. Le vrai bonheur. Non seulement il était plus performant que mes petites mains avec le tirage manuel, mais en plus en double pompage... ben je pompais deux fois plus vite.
L'avantage aussi c'est qu'en quantité je tirais beaucoup plus sur un seul seul avec le médéla qu'avec le manuel Avent. Je tirai donc pour le repas qu'il allait devoir prendre au biberon + pour la réserve au congélateur.

Par contre l'Avent je l'ai toujours conservé, très discret, je pouvais l'emmener avec moi. Il m'aurait fallu (presque) une brouette pour ballader le Medela.

Les deux sont donc assez complémentaires finalement...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty22/4/2008, 15:17

Il existe aussi des petits électriques à pile mais j'ai pas testé.
Inox, tu peux aussi carrément tout mettre dans une casserole d'eau avec du vinaigre et tu fais bien bouillir, ça craint pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty24/4/2008, 01:42

Inoxxxxxxxxxxxxxx
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tire-lait acheter/louer? Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tire-lait acheter/louer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: