Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quel tire-lait acheter/louer?

Aller en bas 
+9
Gégé
Abi
Annouch
pepina
Tibou
Frannou
Bonnie
Sophie
ginko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty22/6/2008, 13:38

Tu as essayé de tirer le matin ?

Pour le laisser 1 journée, je ne sais pas désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty22/6/2008, 15:17

Sarah a écrit:
Tu as essayé de tirer le matin ?

Oui la petite cuillère c'était hier matin. Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 993 Mais je n'abandonne pas. Je l'aurai un jour, je l'aurai ! Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty22/6/2008, 15:27

Crocodilette a écrit:
Ça y est, j'ai reçu mon tire-lait ! Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 919432 Bon, il a l'air pas mal du tout, robuste et silencieux. J'ai testé vendredi soir et j'ai tiré....



...rien du tout ! Pas une goutte ! Rien de chez rien ! Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 974849 Bon, je ne désespère pas pour autant. J'ai retenté l'expérience hier et j'ai tiré l'équivalent d'une petite cuillère. Enorme ! Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 974849 Bon, ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai déjà beaucoup de mal à faire sortir du lait manuellement. Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 993 Mais bon, je compte bien réessayer.

Sinon, petite question... Admettons que j'arrive à tirer assez de lait d'ici là, ça vous paraît ambitieux de vouloir laisser Martin toute une journée d'ici 3 semaines ? scratch


Tu tire ton lait quand?

moi quand je tire le matin et en même temps que je donne le sein je tire vachement de lait.
Et en règle générale je tire bcp plus quand il tète aussi.


pour le truc de le laisser tout seul toute une journée tu veux pas d'abord faire un test de quelques heures? je dis ça par rapport à mon expérience. Gabriel a bien voulu un biberon, mais pas deux... Alors ptet qu'à la fin si je n'étais pas arrivée il aurait fini par manger, mais bon pour Roland ça a été très difficile.

PAr ailleurs moi j'ai du mal à savoir combien de lait va lui suffire.

Mais je pense qu'Abi ou Fran te donneront des conseils plus utiles parce qu'elles ont plus d'expérience dans le tire lait...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty22/6/2008, 15:45

Bah pour le moment je n'ai fait que 2 tentatives. La première pendant que Martin tétait. La seconde juste après.
Et en effet, je compte bien faire un essai avec son papa avant de prendre le large pour de bon. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty22/6/2008, 16:09

Il m'a fallu une bonne semaine avant d'arriver à tirer des quantités dignes de ce nom.
Chez moi ce qui marchait le mieux c'était de tirer un sein pendant Qu'il(s) tétai(en)t l'autre - à part au boulot of course Very Happy

Pour laisser Martin, ben c'est toi qui sais mieux que nous commaym Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty22/6/2008, 16:16

tiens je me posais une question
le tire lait que tu as croco c'est un tire lait qui peut tirer les deux seins en même temps?

parce que moi je tire que quand je donne le sein à gabriel, sinon je galère à tirer quoique ce soit.
Et donc quand on a un tire lait qui fait les deux seins, du coup ça fait le même effet?

parce quoi je me disais que si je devais louer un tire lait ça serait un pour faire les deux seins en même temps... dans l'espoir de tirer vraiment quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty22/6/2008, 16:20

pepina a écrit:
tiens je me posais une question
le tire lait que tu as croco c'est un tire lait qui peut tirer les deux seins en même temps?

parce que moi je tire que quand je donne le sein à gabriel, sinon je galère à tirer quoique ce soit.
Et donc quand on a un tire lait qui fait les deux seins, du coup ça fait le même effet?

parce quoi je me disais que si je devais louer un tire lait ça serait un pour faire les deux seins en même temps... dans l'espoir de tirer vraiment quelque chose

à mon avis, tu mélanges un peu deux choses.
Le fait que ça marche +++ de tirer quand Gabriel tète, c'est que Gabriel justement stimule ta lactation/ton réflexe d'éjection. Pour ça, le meilleur tire lait du monde ne vaudra jamais le contact avec son bébé. Par contre, le double pompage, ben c'est chouette pour tirer à la place d'une tétée parce que tu coup, tu vas deux fois plus vite, mais tu ne bénéficies pas de l'effet magique de Gabriel Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty22/6/2008, 16:38

ok donc c'est parce que c 'est Gabriel qui tète que ça marche non pas parce qu'on tire des deux côtés? c 'est en fait la question que je me posais.

non parce que moi sans Gabriel c 'est le drame pour tirer, et quand y a Gabriel je remplis mes petits pots avent...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty22/6/2008, 21:10

françoise1973 a écrit:
Pour laisser Martin, ben c'est toi qui sais mieux que nous commaym Wink
Bah je me demandais si ça posait un problème qu'on remplace les tétées de toute une journée par des bibs de mon lait. Pour ce qui est de l'aspect psy de la séparation, ça ne sera pas facile mais je pense le surmonter. Wink

Pepina, j'aurais dit tout comme Fran. Et effectivement, mon tire-lait est à double pompage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 10:54

ben à l'âge de MArtin, il y a des bébés qui sont en crèche toute la journée et qui sont allaités quand même, donc pour un jour... Et de toute façon, si ça déclenchait un souci, c'est rattrapable (moyennant parfois de gros efforts de la maman, mais rattrappable quand même)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 12:19

françoise1973 a écrit:
ben à l'âge de MArtin, il y a des bébés qui sont en crèche toute la journée et qui sont allaités quand même, donc pour un jour... Et de toute façon, si ça déclenchait un souci, c'est rattrapable (moyennant parfois de gros efforts de la maman, mais rattrappable quand même)

C'est juste que la journée risque d'être plus longue que pour un enfant qui va en crèche. Il aura la tétée du matin mais je ne suis pas sûre d'être rentrée pour la dernière du soir. Bon, de toute façon, tout ça est soumis à condition : je dois faire suffisamment de réserves de lait d'ici là et c'est pas encore gagné. On verra !
Merci encore Fran ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 12:22

Je ne sais pas pour quelle raison tu projete de partir, mais si tu as des craintes, c en'est pas possible d'emmener Martin avec toi?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 12:28

françoise1973 a écrit:
Je ne sais pas pour quelle raison tu projete de partir, mais si tu as des craintes, c en'est pas possible d'emmener Martin avec toi?
Une raison relativement futile, je le concède. Une sortie "voitures anciennes" avec mon homme. C'est plus le côté "escapade en amoureux" que "voitures anciennes" qui me palpite, mais j'en ai envie. Et imaginer Martin au milieu de tous ces moteurs vrombissants, c'est pas l'idéal. D'autant que ça voudrait dire y aller à 2 voitures parce que pas de place à l'arrière dans la petite anglaise.
Bref, c'est pas vital comme sortie. On va faire des essais d'ici là. Si je ne le sens pas, j'y renoncerai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 12:31

ah oki, je comrpends Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 15:32

Prendre soin de son couple me semble tout sauf futile (et quel chance pour Martin d'avoir des parents avec des étoiles dans les yeux Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 17:13

Gégé a écrit:
Prendre soin de son couple me semble tout sauf futile (et quel chance pour Martin d'avoir des parents avec des étoiles dans les yeux Wink)
Ah bah ça me fait plaisir que tu me dises ça, j'avoue que je culpabilise un peu, même si au fond de moi je suis convaincue que ça nous ferait un bien fou (et à son grand-père aussi qui se fait déjà une joie de pouponner). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 17:17

Gégé a écrit:
Prendre soin de son couple me semble tout sauf futile (et quel chance pour Martin d'avoir des parents avec des étoiles dans les yeux Wink)

+1

non, tiens, +2
lolll

ma mère à gardé Jeanne quelques heures ce week end, le temps d'un bon souper au resto entre amis et de quelques bons verres de vin....

Avec ma môman, Jeanne boit tout son bibi sans rechigner et tout se passe à merveille!!!
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 18:06

Crocodilette a écrit:
Gégé a écrit:
Prendre soin de son couple me semble tout sauf futile (et quel chance pour Martin d'avoir des parents avec des étoiles dans les yeux Wink)
Ah bah ça me fait plaisir que tu me dises ça, j'avoue que je culpabilise un peu, même si au fond de moi je suis convaincue que ça nous ferait un bien fou (et à son grand-père aussi qui se fait déjà une joie de pouponner). Very Happy
Alors carrément, ça va faire du bien à tout le monde. D'une part, ça va voir permettre de vous retrouver en tant que "femme de son homme et homme de sa femme" et puis Martin, il va pouvoir commencer à avoir une relation toute privilégiée et privée avec son papy. Moi je trouve ça super important que l'enfant aie ça quand c'est possible, c'est tellement chouette d'avoir plusieurs personnes (en dehors des parents) avec qui avoir un relation d'amour !
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 18:07

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 22898 Avec son papy, Cathy !
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 18:11

Abi a écrit:
Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 22898 Avec son papy, Cathy !
Oué, j'ai corrigé tussuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 18:16

Cathy a écrit:
Crocodilette a écrit:
Gégé a écrit:
Prendre soin de son couple me semble tout sauf futile (et quel chance pour Martin d'avoir des parents avec des étoiles dans les yeux Wink)
Ah bah ça me fait plaisir que tu me dises ça, j'avoue que je culpabilise un peu, même si au fond de moi je suis convaincue que ça nous ferait un bien fou (et à son grand-père aussi qui se fait déjà une joie de pouponner). Very Happy
Alors carrément, ça va faire du bien à tout le monde. D'une part, ça va voir permettre de vous retrouver en tant que "femme de son homme et homme de sa femme" et puis Martin, il va pouvoir commencer à avoir une relation toute privilégiée et privée avec son papy. Moi je trouve ça super important que l'enfant aie ça quand c'est possible, c'est tellement chouette d'avoir plusieurs personnes (en dehors des parents) avec qui avoir un relation d'amour !

Ouep ! D'autant plus que ça me tient à coeur cette relation privilégiée avec son papy. Wink

Et vous savez quoi ???

Je viens de tirer presque 100ml de lait ! Notre sortie en amoureux se rapproche ! Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 77086
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 18:19

Cool, cool !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 39
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 18:29

Je me posais la question de savoir : comment ça fait ?

Quel sensation ?

Comme le bébé qui tête ? ou plus puissant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 23:00

Ilo a écrit:
Je me posais la question de savoir : comment ça fait ?

Quel sensation ?

Comme le bébé qui tête ? ou plus puissant ?

comme le bébé qui tète? noooon st'une machine Wink
Mainenant, pour en avoir tester plusieurs types, les sensations sont vraiment différentes d'un TL à l'autre : d'un mal de chien avec l'impression que le téton va partir dans l'appareil (avec l'abominable Kitett affraid ) à une sensation proched'un massage pas désagréable du tout avec le medela Symphony quand il est réglé pile poil Wink
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty23/6/2008, 23:05

j'ai le souvenir du bruit atroce, et du sein tiré dans le tube du tire lait, comme une ventouse, et du lait qui gicle contre les parois du truc.

bof. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tire-lait acheter/louer?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: