Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Quel tire-lait acheter/louer?

Aller en bas 
+9
Gégé
Abi
Annouch
pepina
Tibou
Frannou
Bonnie
Sophie
ginko
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty24/4/2008, 01:48

Roh, chuis neuneu, spapossib Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 307107 Merci Sarah!

Bon, bah j'reviens pour dire que depus ce soir, j'suis l'heureuse locataire d'une Medela Lactina Electric Plus Wink
J'ai dû acheter des téterelles à la pharma, seul le bloc-moteur est loué en fait. Pour l'instant j'ai tiré... 50 ml Sad Mais bon, j'désespère pas! Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty24/4/2008, 02:20

et ça coute combien alors une loc' ?

perso ce que j'aimais dans le manuel c'est comment dire parfois le jet il dureeeee longteeeeeeemmmmmps, donc je pince une fois et le lait coulait pendant une 10zaine de sec (ça fait long !) alors qu'avec le mode électrique ça faisait plein de petit jet (bilan je tirais plus en manuel)

et puis parait que c'est mieux de tirer le matin aussi (parait hein)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty24/4/2008, 11:11

Inox a écrit:
Roh, chuis neuneu, spapossib Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 307107 Merci Sarah!

Bon, bah j'reviens pour dire que depus ce soir, j'suis l'heureuse locataire d'une Medela Lactina Electric Plus Wink
J'ai dû acheter des téterelles à la pharma, seul le bloc-moteur est loué en fait. Pour l'instant j'ai tiré... 50 ml Sad Mais bon, j'désespère pas! Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 974849

Pour une première fois, c'est pas mal je trouve. Tu en es encore au début de ta lactation aussi...ça va s'installer avec le temps.
Tu sais que si tu peux avoir une prescription pour le TL, la location est remboursée (enfin, demande peut être à un autre médecin que ta doc super sympa là...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty24/4/2008, 11:18

Sarah a écrit:
et ça coute combien alors une loc' ?
Pour ma part ça dépendait de la pharmacie, tant que j'habitais à Lille il me restait une partie à charge(pharmacie Lilloise) avec une garantie mutuelle à 200% du TC à l'époque. Il y avait donc un sacré dépassement d'honoraire sur la location.

On a ensuite déménagé, même mutuelle et je n'ai plus rien payé à la pharmacie du village. Par curiosité j'ai demandé combien il facturaient à la mutuelle, et ils ne facturaient que le TM.

Donc ça dépend Wink

Pour le suivant, j'ai changé de mutuelle et là je suis aux frais réels sur l'appareillage... je me demande... serai je honnête et louerai je l'appareil? ou profiterai je de la mutuelle(et de ma boite par la même occasion) pour acheter le tire lait et me le faire rembourser intégralement? la question me titille...(un TL éléctrique Médéla va quand même chercher dans les 700 à 800€ pour les "dernières génération").
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty24/4/2008, 11:34

Il y a parfois des bonnes occase sur ebay Wink (mais là, je ne sais pas si on peut se faire rembourser)
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty24/4/2008, 11:39

françoise1973 a écrit:
à toi de voir si ça te gène ou pas mais en le lavant bien et en le faisant bouillri, perso ça ne me poserait pas de soucis (chez le gyné par exemple, il y a plein de trucs qui sont déjà passé chez une autre, et pas que sur les tétous Wink )

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 307107 Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 307107 Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 307107 Caro, ne viens pas par ici Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 307107 Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 307107 Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 307107
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty24/4/2008, 11:41

ben quoi, vous n'y aviez jamais pensé? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty24/4/2008, 11:44

françoise1973 a écrit:
ben quoi, vous n'y aviez jamais pensé? Twisted Evil

En vrai, non!!! Shocked Et heureusement que je n'y retourne pas de sitôt chez le gygy pale


Dernière édition par Annouch le 24/4/2008, 11:45, édité 1 fois (Raison : coquille)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty24/4/2008, 13:14

La loc c'est 12 euro par semaine Wink Mais j'avais une ordonnnance de ma pas-sympa-médecin pour le tire-lait, pour une location de 2 semaines, donc bon. Si le modèle me convient, je verrai pour en acheter un directement, comme le dit Frannou, sur E-bay y a de bonnes occaz (et puis j'ai déjà les téterelles en plus) Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 993
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty24/4/2008, 14:24

Sur ebay, j'avais décroché une super occase... Sauf que je ne l'ai jamais reçu... Et j'ai réfléchi après que ce devait être un tire-lait piqué dans une maternité ou pas rendu à la pharmacie, alors bof.

Dans la pharma où j'ai loué un médéla bleu, là, je n'ai payé que le kit personnel et remis un chèque de caution de 50 euros pas encaissé sauf si pas de retour (ce qui m'a traversé l'esprit, mais j'en suis incapable).

Sinon j'ai le manuel avent mais je ne lui faisais pas confiance pour assurer à ma reprise du boulot et minimum jusqu'aux 6 mois de Louiza...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty12/5/2008, 08:56

alors moi j'avais deux AVENT, mais ils n'ont jamais aspiré mes seins, je les mettais sur mon ventre (ou celui de mon homme) ca aspirait, mais sur mes seins jamais... Evil or Very Mad
Alors j'ai investi dans un tire lait à ... 7 euros. Un simple tube de verre avec une poire au bout, et hop!!
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty16/6/2008, 13:32

Je viens de découvrir un super bon plan pour la location d'un tire-lait, je vous le fais partager. Wink
Le site "grandir nature" loue des tire-lait électriques double pompage sur ordonnance sur un simple appel (numéro vert). Ils ont 6 modèles différents dont la rolls, le medela Symphony dont vous avez parlé plus haut il me semble. La démarche est simplissime. On les appelle, on choisit le tire-lait adapté en fonction de ses besoins avec une conseillère, on reçoit le contrat de loc par mail, on le renvoie avec la copie de l'ordonnance et un chèque de caution et on reçoit le matos le lendemain de la réception des docs !
Pour le modèle que j'ai choisi (spectra), il existe une option d'achat : après 16 semaines de loc, le tire-lait est à moi pour 6€ ! Pas mal non ? Et chose qui ne gâche rien, j'ai eu une conseillère adorable au téléphone.Wink
Quelqu'un connait le spectra ? Je reviendrai vous en parler quand je l'aurai reçu.
Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 919432 Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 919432 Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 919432

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 342772 Je précise quand même que les tire-lait loués sont neufs ! Wink
Bon, je sais pas si ça va en intéresser beaucoup parmi vous. Je ne pense pas qu'ils louent à nos amis belges (à vérifier), quant aux françaises, vous avez déjà toutes l'air équipées, j'arrive après la bataille, mais bon... pour un suivant, peut-être. Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 63584
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty16/6/2008, 17:45

Et la loc est de combien pour la semaine ?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty16/6/2008, 17:54

Sarah a écrit:
Et la loc est de combien pour la semaine ?

12,07 la semaine, soit le montant du ticket modérateur, pas de surplus. La sécu prend en charge 65% et la mutuelle (si tu en as une) les 35% restants. Donc tu ne débourses rien de rien à part les 6€ en fin de loc pour l'achat du tire-lait.
Tu te renseignes pour une loc, Sarah ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty16/6/2008, 18:51

Nope, moi chuis pas équipée, Croco ^^ Et il va sérieusement falloir que j'y pense, vu que je reprends le taf dans un mois...
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty16/6/2008, 19:15

Inox a écrit:
Nope, moi chuis pas équipée, Croco ^^ Et il va sérieusement falloir que j'y pense, vu que je reprends le taf dans un mois...

Ah bah je pensais que t'avais loué un medela ? scratch Tu l'as pas gardé finalement ?
Bon je suis trèèès loin d'être une pro en allaitement mais apparemment ils ont à disposition des modèles modernes et efficaces. Comme je le disais, tu as le spectra (que j'ai choisi) en loc 16 semaines et il est à toi pour 6€ au bout de cette période (utile pour un petit deuxième...).
Sinon ils ont aussi le symphony de Medela en loc (sans option d'achat pour celui-là). Mais il est loué dans les mêmes conditions : ticket modérateur sans supplément remboursé à 100% si ta mutuelle est ok et envoyé à domicile en 24h.

Je le tiens bien l'argumentaire de vente, là, hein ? Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 378723 Je précise que j'ai aucune action chez eux, hein. Wink

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 342772 Ah oui, j'oubliais : suffit d'appeler le numéro vert qui figure sur leur site : 0800 622 833
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty16/6/2008, 20:01

ils n'en font pas de pub sur leur site ou j'ai raté qqchose ?
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty16/6/2008, 20:18

Crocodilette a écrit:
Sarah a écrit:
Et la loc est de combien pour la semaine ?

12,07 la semaine, soit le montant du ticket modérateur, pas de surplus. La sécu prend en charge 65% et la mutuelle (si tu en as une) les 35% restants. Donc tu ne débourses rien de rien à part les 6€ en fin de loc pour l'achat du tire-lait.
Tu te renseignes pour une loc, Sarah ?

Non c'était par curiosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty16/6/2008, 20:26

Oui Croco, j'avais loué le Medela, mais mon ordonnance ne courrait que sur 2 semaines, donc voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty16/6/2008, 22:38

Tibou a écrit:
ils n'en font pas de pub sur leur site ou j'ai raté qqchose ?

pareil, je viens de zieuter le site de Medela et je ne vois pas ce modèle scratch
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty16/6/2008, 23:56

@Tibou : effectivement, pas un mot de cette possibilité sur leur site. Je trouve ça dommage. D'autant plus que l'info m'a été reléguée par la suite également par ma sage-femme. Elle m'a donné un prospectus. Donc pas de souci, ils sont sérieux.

@Sarah : ok Wink

@Inox : Ah bah voilà qui peut t'intéresser alors.

@Fran: le modèle que j'ai choisi n'est pas un medela, mais d'après la conseillère il est aussi efficace que le mini electric de chez Medela mais plus silencieux et plus robuste. A voir donc ! Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty17/6/2008, 09:50

C'est vraiment dommage je trouve... D'autant que pour bien choisir, c'est mieux d'avoir pris le temps devant son écran, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty17/6/2008, 10:49

ah oki, j'avais mal compris
merci de l'info (dommage qu'on n'ait pas ce genre de service en Belgique Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty17/6/2008, 11:36

Tibou a écrit:
C'est vraiment dommage je trouve... D'autant que pour bien choisir, c'est mieux d'avoir pris le temps devant son écran, non ?

Effectivement. Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 993 Mais bon, en même temps, quand tu loues en pharma, tu n'as pas vraiment le choix non plus. Wink Et perso, de toute façon, je n'y connais tellement rien que je préfère m'en référer à une bonne conseillère (même par téléphone) qui en savait plus que dans les 4 pharmas de mon quartier réunies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty22/6/2008, 12:50

Ça y est, j'ai reçu mon tire-lait ! Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 919432 Bon, il a l'air pas mal du tout, robuste et silencieux. J'ai testé vendredi soir et j'ai tiré....



...rien du tout ! Pas une goutte ! Rien de chez rien ! Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 974849 Bon, je ne désespère pas pour autant. J'ai retenté l'expérience hier et j'ai tiré l'équivalent d'une petite cuillère. Enorme ! Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 974849 Bon, ça ne m'étonne pas vraiment, j'ai déjà beaucoup de mal à faire sortir du lait manuellement. Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 993 Mais bon, je compte bien réessayer.

Sinon, petite question... Admettons que j'arrive à tirer assez de lait d'ici là, ça vous paraît ambitieux de vouloir laisser Martin toute une journée d'ici 3 semaines ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel tire-lait acheter/louer?   Quel tire-lait acheter/louer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel tire-lait acheter/louer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles-
Sauter vers: