Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tarte fine au chocolat

Aller en bas 
+6
Séverine
Ilo
Selphy
Mamz'elle
Gégé
Gaëlle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:02

A la demande générale de Sèv, voici la recette de tarte fine (mwaaahahahahaha) au chocolat piochée elle aussi dans un Bobonne d'aujourd'hui:

A mon goût c'est vraiment trop lourd: il faut avoir une envie TRES forte de chocolat! Avis aux amateurs donc Wink

Ingrédients:
1 rouleau de pâte brisée
1 boîte de légumes secs (genre haricots blancs)
200 g de chocolat noir
1 œuf
2 jaunes d'œufs
20 cl de crème fraîche
5 cl de lait

Préparation:
Posez la pâte brisée dans un moule à tarte avec son papier sulfurisé et couvrez-la d'une nouvelle feuille de papier sulfurisé. Versez les légumes secs et faites cuire le fond de tarte, 15 mn, au four préchauffé à 180 °C.

Eliminez les légumes secs et le papier sulfurisé.

Faites chauffer le lait et la crème fraîche avec le sucre. Hors du feu, ajoutez le chocolat coupé en morceaux et mélangez pour obtenir une masse lisse. Laissez tiédir.

Fouettez l'œuf et les jaunes d'œufs en omelette et incorporez-les au chocolat.

Versez le chocolat sur le fond de tarte et faites cuire la tarte au chocolat dans le four chaud pendant 20 mn

Voilà la bête (j'aurais du enlever le papier cuisson pour faire + zouli)
Tarte fine au chocolat Dsc09511


Dernière édition par Gaëlle le 31/7/2008, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:04

J'ai beaucoup ri avec les légumes secs ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:04

ah ma mere elle kiffe(moi non j'aime pas vraiment le chocolat)
c'est possible de remplacer le chocolat noir par du "au lait", et la creme fraiche par du fromage blanc? Very Happy (oui c'est possible mais est ce qeu d'apres toi ca sera bon? Very Happy)


Dernière édition par Mamz'elle le 31/7/2008, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:04

Gégé a écrit:
J'ai beaucoup ri avec les légumes secs ...

ah?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:05

Mamz'elle a écrit:
ah ma mere elle kiffe(moi non j'aime pas vraiment le chocolat)
c'est possible de remplacer le chocolat noir par du "au lait", et la creme fraiche par du fromage blanc? Very Happy (oui c'est possible mais est ce qeu d'apres toi ca sera bon? Very Happy)

chocolat au lait oui pkoi pas mais du bon hein! du Côte d'Or quoi!

le fromage blanc, mmmmmm j'ai comme un doute scratch

ché pas, essaie et dis nous?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:06

Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:
J'ai beaucoup ri avec les légumes secs ...

ah?

ben en lisant les ingrédients, je me suis dit "mais pourquoi elle met des légumes secs dans sa tarte au chocolat?? Shocked Shocked Et puis au final tu les jete, alors ca me fait rire (même s'ils ont une vraie utilité dans ta recette) car j'imaginais une recette avec une 10 d'ingrédients dont un que tu dis "rangez le dans votre armoire". enfin non désolée c'est con mais je me marre toute seule Tarte fine au chocolat 974849 Tarte fine au chocolat 974849
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:06

Et puis est-ce que c'est moi où il n'y a pas de sucre dans la liste de tes ingrédients ? Il faut en mettre combien ? Very Happy
(je pense que si on n'en met pas, ça doit pas trop se sentir, pake le chocolat est déjà bien assez sucré Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:07

Gégé a écrit:
Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:
J'ai beaucoup ri avec les légumes secs ...

ah?

ben en lisant les ingrédients, je me suis dit "mais pourquoi elle met des légumes secs dans sa tarte au chocolat?? Shocked Shocked Et puis au final tu les jete, alors ca me fait rire (même s'ils ont une vraie utilité dans ta recette) car j'imaginais une recette avec une 10 d'ingrédients dont un que tu dis "rangez le dans votre armoire". enfin non désolée c'est con mais je me marre toute seule Tarte fine au chocolat 974849 Tarte fine au chocolat 974849

aaaaaah ok! Tarte fine au chocolat 974849

Note, les haricots, je les garde dans une zoulie boîte en métal pour précuire les tartes suivantes, ça marche pour tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:07

Gaëlle a écrit:
Mamz'elle a écrit:
ah ma mere elle kiffe(moi non j'aime pas vraiment le chocolat)
c'est possible de remplacer le chocolat noir par du "au lait", et la creme fraiche par du fromage blanc? Very Happy (oui c'est possible mais est ce qeu d'apres toi ca sera bon? Very Happy)

chocolat au lait oui pkoi pas mais du bon hein! du Côte d'Or quoi!

le fromage blanc, mmmmmm j'ai comme un doute scratch

ché pas, essaie et dis nous?

ok chef Wink

je verrai et si je teste je te dirai par rapport au fromage blanc(parce que chez moi on deteste la creme fraiche Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:08

Selphy a écrit:
Et puis est-ce que c'est moi où il n'y a pas de sucre dans la liste de tes ingrédients ? Il faut en mettre combien ? Very Happy
(je pense que si on n'en met pas, ça doit pas trop se sentir, pake le chocolat est déjà bien assez sucré Very Happy)

Point de sucre non Wink

Et de fait, c'est bien assez chocolat ainsi, on ne sent auuuucun manque de sucre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:08

Ah ben tiens j'en ai fais une hier mais je n'ai mis :

- un seul oeuf
- 200 gr de choco
- 20 cl de creme fraiche
- 2 cuil à soupe de sucre glace et c'est tout

Par contre au fond de la tarte j'avais des bananes coupée en rondelle
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:09

Mamz'elle a écrit:


ok chef Wink

je verrai et si je teste je te dirai par rapport au fromage blanc(parce que chez moi on deteste la creme fraiche Wink)

La crème fraîche que j'utilise et qu'on utilise surtout en belgique c'est de la liquide. Donc tu peux ptete mettre un touuuuuuuuuuuuuuuuuut petit peu de crème fraîche liquide et allonger de lait?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:10

Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:
Gaëlle a écrit:
Gégé a écrit:
J'ai beaucoup ri avec les légumes secs ...

ah?

ben en lisant les ingrédients, je me suis dit "mais pourquoi elle met des légumes secs dans sa tarte au chocolat?? Shocked Shocked Et puis au final tu les jete, alors ca me fait rire (même s'ils ont une vraie utilité dans ta recette) car j'imaginais une recette avec une 10 d'ingrédients dont un que tu dis "rangez le dans votre armoire". enfin non désolée c'est con mais je me marre toute seule Tarte fine au chocolat 974849 Tarte fine au chocolat 974849

aaaaaah ok! Tarte fine au chocolat 974849

Note, les haricots, je les garde dans une zoulie boîte en métal pour précuire les tartes suivantes, ça marche pour tout Wink
tu veux bien me réexpliquer le coup du haricot qui cuit ta tarte... car là, je suis perdue dans votre 4ème dimension culinaire!!! Tarte fine au chocolat 974849
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:11

Gaëlle a écrit:
Mamz'elle a écrit:


ok chef Wink

je verrai et si je teste je te dirai par rapport au fromage blanc(parce que chez moi on deteste la creme fraiche Wink)

La crème fraîche que j'utilise et qu'on utilise surtout en belgique c'est de la liquide. Donc tu peux ptete mettre un touuuuuuuuuuuuuuuuuut petit peu de crème fraîche liquide et allonger de lait?
ah wé c'est pas con du tout Tarte fine au chocolat 974849 (j'y aurais jamais pense Very Happy )merci ,Wink(et elle est treees jolie ta tarte!!!(et te casse pas toi meme hein Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:12

Gaëlle a écrit:
Selphy a écrit:
Et puis est-ce que c'est moi où il n'y a pas de sucre dans la liste de tes ingrédients ? Il faut en mettre combien ? Very Happy
(je pense que si on n'en met pas, ça doit pas trop se sentir, pake le chocolat est déjà bien assez sucré Very Happy)

Point de sucre non Wink

Et de fait, c'est bien assez chocolat ainsi, on ne sent auuuucun manque de sucre Laughing

Ah ? ma question, c'est à cause de ça Wink

Gaëlle a écrit:
Eliminez les légumes secs et le papier sulfurisé.

Faites chauffer le lait et la crème fraîche avec le sucre. Hors du feu, ajoutez le chocolat coupé en morceaux et mélangez pour obtenir une masse lisse. Laissez tiédir.
Mais je comprends bien qu'il n'y ait pas de sucre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:12

Laughing gégé

c'est pour éviter que ton fond de pâte brisée (copine de la pâte feuilletée) ne gonfle.
Tu précuis donc ta pâte avec des haricots secs répartis sur le fond et ça reste bien plat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:15

oh selphy, je me suis gourrée! Sorry!
Il y a bien du sucre glace (impalpâââââble pour les belches): à rajouter sur la liste: 30 gr de sucre glace.
J'étais persuadée de ne pas en avoir mis
Suspect Suspect scratch Suspect Suspect
Ca va mal Tarte fine au chocolat 307107
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty31/7/2008, 13:15

Mamz'elle a écrit:
ah wé c'est pas con du tout Tarte fine au chocolat 974849 (j'y aurais jamais pense Very Happy )merci ,Wink(et elle est treees jolie ta tarte!!!(et te casse pas toi meme hein Very Happy )

MERCI Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty1/8/2008, 09:05

Gaëlle a écrit:
A la demande générale de Sèv, voici la recette de tarte fine (mwaaahahahahaha) au chocolat piochée elle aussi dans un Bobonne d'aujourd'hui:

A mon goût c'est vraiment trop lourd: il faut avoir une envie TRES forte de chocolat! Avis aux amateurs donc Wink


Posez la pâte brisée dans un moule à tarte avec son papier sulfurisé et couvrez-la d'une nouvelle feuille de papier sulfurisé. Versez les légumes secs et faites cuire le fond de tarte, 15 mn, au four préchauffé à 180 °C


Genre moi Tarte fine au chocolat 653878 Tarte fine au chocolat 653878
C'est juste délicieux !

Sinon, petite question (j'ai toujours "précuit" mes fonds de tarte sans légumes secs, et c'est ch... car ça "gonfle") : tu ne mets pas directement tes légumes secs sur la pâte mais tu mets une feuille de papier entre ?


Et sinon, merci pour la recette !


PS : le bib de Solenn est chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty1/8/2008, 09:31

Séverine a écrit:
Gaëlle a écrit:
A la demande générale de Sèv, voici la recette de tarte fine (mwaaahahahahaha) au chocolat piochée elle aussi dans un Bobonne d'aujourd'hui:

A mon goût c'est vraiment trop lourd: il faut avoir une envie TRES forte de chocolat! Avis aux amateurs donc Wink


Posez la pâte brisée dans un moule à tarte avec son papier sulfurisé et couvrez-la d'une nouvelle feuille de papier sulfurisé. Versez les légumes secs et faites cuire le fond de tarte, 15 mn, au four préchauffé à 180 °C


Genre moi Tarte fine au chocolat 653878 Tarte fine au chocolat 653878
C'est juste délicieux !

Sinon, petite question (j'ai toujours "précuit" mes fonds de tarte sans légumes secs, et c'est ch... car ça "gonfle") : tu ne mets pas directement tes légumes secs sur la pâte mais tu mets une feuille de papier entre ?


Et sinon, merci pour la recette !


PS : le bib de Solenn est chez moi

héhéhé, je pense à ce bib depuis et j'oublie toujours de te demander Tarte fine au chocolat 974849 Wink

les légumes secs sur le fond de pâte ça évite justement que tout gonfle et entre les légumes et la pâte, je mets effectivement du papier cuisson.... Ptete que ça marche sans mais j'ai tjs fait comme ça Tarte fine au chocolat 63584
Pour la tarte du lendemain, j'ai précuit un peu + longtemps, c'était mieux! Et puis j'ai découpé les bords AVANT cuisson (Tarte fine au chocolat 866480) pour que ça donne + joli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty1/8/2008, 10:39

Gaëlle a écrit:
Séverine a écrit:
Gaëlle a écrit:
A la demande générale de Sèv, voici la recette de tarte fine (mwaaahahahahaha) au chocolat piochée elle aussi dans un Bobonne d'aujourd'hui:

A mon goût c'est vraiment trop lourd: il faut avoir une envie TRES forte de chocolat! Avis aux amateurs donc Wink


Posez la pâte brisée dans un moule à tarte avec son papier sulfurisé et couvrez-la d'une nouvelle feuille de papier sulfurisé. Versez les légumes secs et faites cuire le fond de tarte, 15 mn, au four préchauffé à 180 °C


Genre moi Tarte fine au chocolat 653878 Tarte fine au chocolat 653878
C'est juste délicieux !

Sinon, petite question (j'ai toujours "précuit" mes fonds de tarte sans légumes secs, et c'est ch... car ça "gonfle") : tu ne mets pas directement tes légumes secs sur la pâte mais tu mets une feuille de papier entre ?


Et sinon, merci pour la recette !


PS : le bib de Solenn est chez moi

héhéhé, je pense à ce bib depuis et j'oublie toujours de te demander Tarte fine au chocolat 974849 Wink

les légumes secs sur le fond de pâte ça évite justement que tout gonfle et entre les légumes et la pâte, je mets effectivement du papier cuisson.... Ptete que ça marche sans mais j'ai tjs fait comme ça Tarte fine au chocolat 63584
Pour la tarte du lendemain, j'ai précuit un peu + longtemps, c'était mieux! Et puis j'ai découpé les bords AVANT cuisson (Tarte fine au chocolat 866480) pour que ça donne + joli Wink

aaah merci pour l'explication, mais pourquoi des légumes secs? Pourquoi pas mettre une brique ou des libres assez lourd pour que la pate ne monte pas? Tarte fine au chocolat 974849
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty1/8/2008, 10:49

lol
tu peux mettre KESKEUTUVEU Wink
J'ai même lu sur un froum culinaire de mettre des cailloux bien lavés, du moment que ça pèse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty1/8/2008, 10:57

et des coquilles de moules qui hument encore un peu... ca peux donner un plus a vos tartes!! Tarte fine au chocolat 974849
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty1/8/2008, 11:02

Gégé a écrit:
et des coquilles de moules qui hument encore un peu... ca peux donner un plus a vos tartes!! Tarte fine au chocolat 974849

Abandonne ta carrière de biologue!!
Tu as de l'avenir dans l'art culinaire Tarte fine au chocolat Cuisine-marmite
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty1/8/2008, 13:30

miam drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tarte fine au chocolat Empty
MessageSujet: Re: Tarte fine au chocolat   Tarte fine au chocolat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tarte fine au chocolat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la tarte flambée?
» Tarte aux poires de Marie
» tarte speculoos et pommes
» tarte aux pommes de virgule et variantes
» Tarte à la crème brûlée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: