| Congeler des légumes/fruits frais | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Congeler des légumes/fruits frais 16/10/2008, 15:31 | |
| La question est dans le titre, peut-on congeler des légumes ou des fruits frais ? Si oui, comment s'y prendre ? Le mettre dans du plastique ? Du papier ? Ou alors c'est déconseiller car il s'engorgera d'eau ? Bref, je veux bien vos avis svp. | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Congeler des légumes/fruits frais 16/10/2008, 15:41 | |
| ça dépend des légumes et du fruit y en a qui se congèlent très bien d'autres.
Moi j'ai congelé des courgettes, pour les sortir comme ça direct les mettre à cuire. mais si tu les laisse se décongeler, bah elles sont toutes ratatinées comme si elles avaient cuit.
l'avocat se congèle très bien. à part ça je sais pas.... le navet se congèle bien aussi je crois.
je congèle surtout des choses que j'ai déjà cuit. | |
|
| |
| Sujet: Re: Congeler des légumes/fruits frais 16/10/2008, 15:43 | |
| D'habitude je congèle aussi des trucs déjà cuit parce que congeler des trucs frais, c'est plus la peine d'acheter frais vous me direz. Mais le truc c'est qu'on a des amis de la famille qui ont des jardins et qui sont très sympas car ils nous donnent souvent des légumes, comme y'en a beaucoup on repartage à notre tour (boulot par exemple), mais là je me retrouve par exemple avec genre 7 betteraves crues, j'aime la betterave mais à un moment donné faut que je mange autre chose | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Congeler des légumes/fruits frais 16/10/2008, 15:44 | |
| Et tu la cuisines comment, ta betterave ? Parce que j'en avais ds mon panier bio, et à part en salade ou avec du chèvre... Au bout de trois j'ai fini par les refiler au boulot | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Congeler des légumes/fruits frais 16/10/2008, 15:44 | |
| tu peux congeler, mais il faut les faire blanchir quelques secondes avant après, je les mets dans un sac congélation | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Congeler des légumes/fruits frais 16/10/2008, 15:46 | |
| après la betterave c 'est super bon cru, rapée comme les carottes rapées et elles se conservent longtemps comme ça au frigo après je ne sais pas moi je dirais, vaut mieux apprendre à faire des conserves | |
|
| |
| Sujet: Re: Congeler des légumes/fruits frais 16/10/2008, 15:57 | |
| Ben en règle générale je la mange en salade aussi. Mais j'avoue que j'ai jamais tenté crue, je vais essayer. Mais on m'a dit que ça se conservait pas longtemps c'est pour ça. Je vais tester avec une betterave ta façon Sophie Pepina, oué c'est clair, faut que j'apprenne à faire des conserves. | |
|
| |
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Congeler des légumes/fruits frais 16/10/2008, 16:09 | |
| | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Congeler des légumes/fruits frais 16/10/2008, 16:09 | |
| comme So : blanchir les légumes frais (quelques secondes dans l'eau bouillante avec un peu de bicarbonate de soude) et hop, sachets au congel (si tu veux pouvoir prélever petit à petit par la suite, il faut remuer le sachet de temps en temps pendant que ça "prend" pour éviter d'avoir un gros bloc) Les fruits (certains) peuvent se congeler frais, mais ensuite il ne sont pas "beaux" mais nickle pour faire une tarte ou une compote (les prunes par exemple) ou mettre dans un milk shake, un coulis, des trucs comme ça. | |
|
| |
| Sujet: Re: Congeler des légumes/fruits frais 16/10/2008, 16:16 | |
| Merci les filles Sophie, je cours regarder le site | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Congeler des légumes/fruits frais 16/10/2008, 16:49 | |
| Moi je congele certain légumes, d'autres, je les mets complétement crus et je les décongèle en les cuisant directement (en fait je les décongèle pas :bonde:) Les fruits n'ont pas le temps d'attérir dans le congélo, ils tombent dans le bec de mes petits gourmands directement | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Congeler des légumes/fruits frais | |
| |
|
| |
| Congeler des légumes/fruits frais | |
|