Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Parler à son enfant 21/10/2008, 16:00 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Pour moi c'est naturel, je ne me suis jamais forcée et j'ai toujours expliqué à Loïc et maintenant à Solenn ce qui se passe.
Maintenant, je ne passe pas mon temps non plus à TOUT expliquer. Par exemple, en sortant de la crèche, je dis toujours à Solenn qu'on va chercher Loïc chez sa mamy, quand on va au bain, je lui dis etc etc. Mais je ne décortique pas tout mouvement non plus. Et puis, et ça j'imagine que tu ne t'en lasses pas non plus, je leur dis des mots doux tout le temps aussi
Mais ça me vient tout seul, je n'ai jamais réfléchi à la question je dois dire. Je ne me suis jamais dit "je le fais pour développer son langage". Je pense que c'est important pour moi de leur parler, de les rassurer aussi sur ce qui se passe pour qu'ils anticipent les choses. Oui, ben en fait, tout pareil. | |
|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Parler à son enfant 21/10/2008, 16:01 | |
| ah oui aussi, moi je leur parle beaucoup pour verbaliser ce qu'il me semble qu'ils veulent exprimer quand ils pleurent/chouinent...j'essaye de parler à leur place quoi Quant à l'effet sur le langage : Aliaume a parlé tôt et est un vrai avocat (il a un vocabulaire et une grammaire assez élaborés je trouve), Titouan baragouine et est trèèès paresseux du langage | |
|
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Parler à son enfant 21/10/2008, 17:19 | |
| Tiens pareil que fran: enceinte par contre, je ne leur ai jamais parlé comme si j'avais quelqu'un en face (en l'occurence dedans lol) de moi. Pourtant, dieu sait si j'étais concentrée sur eux (surtout Loïc d'ailleurs, je n'avais que ça à faire) mais parler à mon bide, impossible. | |
|
Sophie
Nombre de messages : 1407 Age : 45 Localisation : kaybeck!! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Parler à son enfant 21/10/2008, 18:37 | |
| ben j'ai surtout parlé à jeanne moi....c'est vrai, ca me faisait drôle... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Parler à son enfant | |
| |
|