Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Parler à son enfant

Aller en bas 
+9
Sophie
luna
Graziella
Khélia
Vanessa
marie
Violette
Gaëlle
pepina
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Parler à son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à son enfant   Parler à son enfant - Page 2 Empty21/10/2008, 16:00

Gaëlle a écrit:
Pour moi c'est naturel, je ne me suis jamais forcée et j'ai toujours expliqué à Loïc et maintenant à Solenn ce qui se passe.

Maintenant, je ne passe pas mon temps non plus à TOUT expliquer. Par exemple, en sortant de la crèche, je dis toujours à Solenn qu'on va chercher Loïc chez sa mamy, quand on va au bain, je lui dis etc etc. Mais je ne décortique pas tout mouvement non plus.
Et puis, et ça j'imagine que tu ne t'en lasses pas non plus, je leur dis des mots doux tout le temps aussi Wink

Mais ça me vient tout seul, je n'ai jamais réfléchi à la question je dois dire. Je ne me suis jamais dit "je le fais pour développer son langage".
Je pense que c'est important pour moi de leur parler, de les rassurer aussi sur ce qui se passe pour qu'ils anticipent les choses.

Oui, ben en fait, tout pareil. Parler à son enfant - Page 2 993
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Parler à son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à son enfant   Parler à son enfant - Page 2 Empty21/10/2008, 16:01

ah oui aussi, moi je leur parle beaucoup pour verbaliser ce qu'il me semble qu'ils veulent exprimer quand ils pleurent/chouinent...j'essaye de parler à leur place quoi Parler à son enfant - Page 2 974849

Quant à l'effet sur le langage : Aliaume a parlé tôt et est un vrai avocat (il a un vocabulaire et une grammaire assez élaborés je trouve), Titouan baragouine et est trèèès paresseux du langage Parler à son enfant - Page 2 993
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Parler à son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à son enfant   Parler à son enfant - Page 2 Empty21/10/2008, 17:19

Tiens pareil que fran: enceinte par contre, je ne leur ai jamais parlé comme si j'avais quelqu'un en face (en l'occurence dedans lol) de moi.
Pourtant, dieu sait si j'étais concentrée sur eux (surtout Loïc d'ailleurs, je n'avais que ça à faire) mais parler à mon bide, impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Parler à son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à son enfant   Parler à son enfant - Page 2 Empty21/10/2008, 18:37

ben j'ai surtout parlé à jeanne moi....c'est vrai, ca me faisait drôle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler à son enfant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parler à son enfant   Parler à son enfant - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler à son enfant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parler de la pédophilie avec nos enfants
» Allaitement d'un enfant qui n'est pas le sien
» petit bureau d'enfant
» ventes privées bébé/enfant
» le mensonge chez l'enfant ou l'adolescent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Questions d'éducation-
Sauter vers: