| Quelle boisson ? | |
|
+13Hermance Gaëlle Tibou Séverine Kinepolisse Violette Graziella Frannou Vanessa Disturbed poulpy luna Khélia 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 12:35 | |
| Beaucoup, beaucoup, beaucoup trop de boissons sucrées, malheureusement. Je suis dans la quasi-incapacité de boire de l'eau, surtout quand je "sais" qu'il y a une boisson sucrée à la maison, que çe soit du keuka ou du jus de fruits... Fût un temps j'avais réussi à me sevrer du sucre, mais c'est une addiction qui est vite revenue m'accompagner au quotidien, d'autant que je ne fais rien ou presque pour m'en défaire |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 12:39 | |
| - Khélia a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Khélia a écrit:
- Ca fait partie de ton éducation, ok; mais y a t il une raison particulière?
Non, ca fait juste partie de mon éducation, ca coupe la faim de boire en mangeant, on me l'a inculqué et ca ne m'a jamais traumatisé et ca traumatise pas mes enfants non plus Je n'ai pas parlé de traumatisme .. C'était simplement une question comme une autre. Une diet que j'avais vue il y a quelques années (mais bon, c'est à cause d'elle que je suis grosse), m'avais interdit de boire un quart d'heure avnt les repas, pendant les repas, et un quart d'heure après. Ca permet de mieux manger, de mieux être calée et de ne pas avoir faim jusuq'au prochain repas. J'ai tenté, mais y'a pas moyen, c'est impossible pour moi de ne pas boire pendant les repas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 12:40 | |
| Et ça empêche la dilution du bol alimentaire (=la digestion et l'assimilation des nutriments est différente)! |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 12:42 | |
| De l'eau à table, plate. Sinon bcp trop de coca, parfois de la Salvet*at citron (surtout après dîner) mais stou | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 12:50 | |
| deux écoles chez moi: moi, je bois en mangeant. L'homme, pas. donc, quand il met la table, y'a pas de verres... sinon, à table, de l'eau, sauf jour de fête en dehors, du cocacolalaïght ou des trucs du genre ou du vin de la bière les jours de grande fête | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 12:54 | |
| Ici de l'eau. Très souvent additionnée de Pulco citron. Mais en général je ne bois pas beaucoup pendant les repas. En revanche, ma bouteille d'eau trône sur mon bureau. Du vin pour les occasions spéciales. Mais pas de trucs gazeux, beurk ! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 13:01 | |
| DE l'eau du robinet.
j'avais entendu dire que boire de l'eau à table facilitait pas la digestion.
Sinon j'aime bien, depuis la grossesse boire du perrier. Voilà et une fois tous les 2-3 mois je crois je dois acheter une boisson genre coca, schweppes ou orangina.
le matin, parce que roland aime un jus d'orange.
c'est tout | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 13:02 | |
| Ah oui, j'ai oublié, chez nous, le verre de jus de fruits est de rigueur au petit-dèj. Je ne démarre pas sans. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 16:32 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Ah oui, j'ai oublié, chez nous, le verre de jus de fruits est de rigueur au petit-dèj. Je ne démarre pas sans.
ah ouais, pareil ici | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 16:51 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Crocodilette a écrit:
- Ah oui, j'ai oublié, chez nous, le verre de jus de fruits est de rigueur au petit-dèj. Je ne démarre pas sans.
ah ouais, pareil ici idem, je suis une accro au jus d'oranges le matin mais je dois me calmer vu mes soucis gastriques (j'ai un souci me provoquant régulièrement des oesophagites), le doc a dit que c'était pire que le jus de citron. Je ne peux plus en boire à jeûn, stropinjusssssss.
Dernière édition par Gaëlle le 29/10/2008, 16:55, édité 1 fois (Raison : ortho) | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 18:44 | |
| Je suis INCAPABLE de ne pas boire en mangeant, c'est pas possible pour moi.
Sinon ici c'est eau du robinet, parfois coca et autres joyeusetés. Jamais de vin, ni autre alcool. | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Quelle boisson ? 29/10/2008, 18:48 | |
| - Inox a écrit:
- Et ça empêche la dilution du bol alimentaire (=la digestion et l'assimilation des nutriments est différente)!
Okay, merci de la précision. Faudrait peut etre que j'arrete de boire en mangeant alors | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle boisson ? | |
| |
|
| |
| Quelle boisson ? | |
|