Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines, des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants
|
|
| Manger au restaurant, quelle fréquence? | |
|
+14Kinepolisse Frannou Lina luna Rosetta Vanessa Crocodilette Violette Flooo mono Mamz'elle Disturbed Katja Khélia 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Khélia
| Sujet: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 12:29 | |
| Vous y allez souvent? Avec qui la plupart du temps? Vous avez des endroits fétiches? Est-ce un rituel? Et surtout, que prenez vous la plupart du temps? Simple ou vous êtes tentez par la nouveauté?! | |
| | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 12:32 | |
| On y va plus jamais, financièrement pour le moment c'est pas possible, à 5 la note est trop salée. Puis Pep n'apprécie pas, donc c'est jeter de l'argent par les fenêtres. | |
| | | Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 12:34 | |
| J'y vais bcp bcp moins qu'avant. Je dirais peut-être une fois par mois. Je vais rarement au même endroit (à part un resto dont je suis amoureuse). J'y vais en famille, entre amis, bref ça dépend. Pour les plats c'est pareil, ça dépend de mes envies et de la carte. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 12:36 | |
| à Paris on allait au resto japonais 1 fois tout les 2 mois une à 2 fois l'année buffalo, et 1 fois par trimestre mac do sans occazion, c'etait par envie ou pas feignantise de faire à manger ici y a pas de japonais (enfin si c'est chez Do notre resto jap') et pour l'heure du coup on a fait (en 6 mois) 2 fois buffalo, 4 fois mac do (et je compte le "à domicile" quand on prend à emporter) avant j'y allais avec des ami(e)s mais bon, ici je suis un peu seule donc bon, j'ai hate de passer le permis pour bouger un peu et à l'occaz' me faire un resto avec Do du coup, pour le rituel, humf, non, enfin si, st val', eventuellement annif ou truc à feter genre là si mr D il a le taf on va manger au resto egyptien (qu'on va decouvrir en même temps) j'aime bien ce que je connais, j'aime pas trop les resto français et encore moins les gastronomiques cuisine moleculaire et cie ... je suis fan des buffets asia, j'adoooore |
| | | Mamz'elle
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 12:37 | |
| j'y vais souvent, genre 2 fois /semaine j'y vais ac mes amis, on va 90% du temps au japonais on a nos adresses fetiches ouep | |
| | | mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 12:41 | |
| j'y vais souvent mais je vais arrêter parce que mon salaire va sérieusement chuter à partir de ce mois-ci (je repasse à 80%) donc, il va falloir compter | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 12:41 | |
| - RPLY a écrit:
- à Paris on allait au resto japonais 1 fois tout les 2 mois
une à 2 fois l'année buffalo, et 1 fois par trimestre mac do sans occazion, c'etait par envie ou pas feignantise de faire à manger
ici y a pas de japonais (enfin si c'est chez Do notre resto jap') et pour l'heure du coup on a fait (en 6 mois) 2 fois buffalo, 4 fois mac do (et je compte le "à domicile" quand on prend à emporter)
avant j'y allais avec des ami(e)s mais bon, ici je suis un peu seule donc bon, j'ai hate de passer le permis pour bouger un peu et à l'occaz' me faire un resto avec Do du coup,
pour le rituel, humf, non, enfin si, st val', eventuellement annif ou truc à feter genre là si mr D il a le taf on va manger au resto egyptien (qu'on va decouvrir en même temps)
j'aime bien ce que je connais, j'aime pas trop les resto français et encore moins les gastronomiques cuisine moleculaire et cie ...
je suis fan des buffets asia, j'adoooore Tu pourras partager tes impressions stp? Mais on y mange quoi dans un resto Egyptien? | |
| | | Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 12:48 | |
| à Paris, j'y allais souvent, au moins une fois par semaine. Ca pouvait être un truc tout simple, un midi avec une amie ou un bon resto le soir avec Anatoly. C'était principalement japonais et cuisine française. De temps en temps, on prenait au traiteur chinois d'en-bas, quand je n'avais pas envie de faire la cuisine, mais je considère pas ça tout à fait comme un resto. On avait nos adresses favories, surtout dans le quartier, mais on changeait de temps en temps. Depuis que je suis en Suisse, j'y vais beaucoup moins. Faut dire que c'est beaucoup plus cher (le seul truc abordable, c'est le mac do. Le chinois et les sushis, c'est hors de prix). On y va une à deux fois par mois avec Anatoly, principalement là pparce que c'est bon, rapide et qu'ils servent non stop. J'y vais de temps en temps avec mes collègues, le midi, mais rarement également. En revanche, quand je séjourne à Paris, c'est resto quasi tous les jours. Et quand j'ai de la visite, surtout de la famille, même chose | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 12:54 | |
| |
| | | Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 12:55 | |
| On y va de temps en temps. On aime beaucoup le japonais, le marocain, puis les restau familiaux genre buffalo (avec le petit) J'ai découvert le coréen aussi à côté du boulot, c'est sympa. | |
| | | Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 13:11 | |
| On y va assez régulièrement, moins depuis que Martin est là quand même. Pour les petits restos sans chichis ça va du japonais à la pizzeria en passant par Mc Do (ça c'ets souvent quand on est sur le route). Mais avant tout, on aime bien découvrir les bonnes tables de la région et de la ville. Alors on fouine pour dégoter les bonnes adresses, qui du coup ne sont pas forcément bon marché, mais je trouve que de temps en temps, merde, ça vaut le coup de mettre le prix. Là pour la St Valentin (oui, on la fête parce que c'est le jour de notre rencontre ) j'ai envie qu'on aille découvrir un resto du centre dont le cuistot a fait ses armes au Plaza Athénée et au Crillon. Il paraît que c'est très raffiné tout en gardant un ambiance décontractée. Ce que j'aime ! Sinon, quand je suis devant la carte, j'aime choisir des choses qui sortent de l'ordinaire, des choses que je ne sais pas cuisiner ou des associations qui me surprennent. | |
| | | Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 13:21 | |
| Ca, depuis quelques mois, c'est notre marotte, quand mon mari est en RTT, on se fait une virée resto/shopping/magasin de bricolage (pour satisfaire l'homme) On va souvent "Aux 3 brasseurs" parce que c'est boooooooon, la Boucherie, Il ristorente, flunch (les gosses adorent) et Buffalo ou Cote à cote Et ca fait un bien fouuuuuuu, de mettre les pieds sous la table | |
| | | Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 13:41 | |
| Si par resto vous entendez aussi petit repas de midi avec une amie, ça j'essaye de faire une fois/mois, le mois dernier c'était à Liège avec une amie qui est enceinte, hier c'était avec Ro, le mois prochain je pense que ça sera à Bruxelles avec Doop. J'en ai réellement besoin de ça et ça me fait un bien fou, je me sens requinquée après. | |
| | | Khélia
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 13:43 | |
| - Katja a écrit:
- Si par resto vous entendez aussi petit repas de midi avec une amie, ça j'essaye de faire une fois/mois, le mois dernier c'était à Liège avec une amie qui est enceinte, hier c'était avec Ro, le mois prochain je pense que ça sera à Bruxelles avec Doop.
J'en ai réellement besoin de ça et ça me fait un bien fou, je me sens requinquée après. Oui, biensûr !! | |
| | | Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 14:41 | |
| En amoureux, on y va environ 1x/mois, si pas d'autre restos ce mois-là (si on vadrouille, si on en fait avec ma famille ou des amis - et donc, pas de resto en amoureux pour février)... On a notre resto italien fétiche, avec notre table fétiche (quand Nic réserve, il demande expressément la table là) et à l'italien, je suis incapable de prendre autre chose qu'un apéritif maison, un carpaccio, une pizza napolitaine et un tartuffo... Sinon, le Mac Do et le Palais de la Frite, 1x/mois, juste avec Juliette (on appelle ça "sortir entre filles), ça compte? Et sinon, quand je vais ailleurs qu'à l'italien, j'adore tester de nouveaux trucs. | |
| | | Mamz'elle
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 15:05 | |
| - Khélia a écrit:
- Katja a écrit:
- Si par resto vous entendez aussi petit repas de midi avec une amie,
Oui, biensûr !! ah ben ds cas là moi c'est genre 5X/semaine :) | |
| | | luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 15:08 | |
| une ou deux fois par mois, avec mes amies, et à chaque anniversaire de l'un de nous cinq on y va, c'est rituel. avec les copines, genre brasserie, quasi toujours la même, avec la famiglia, bonne cuisine. jamais de mac do ou de ce genre, c'est le diable. | |
| | | Lina
Nombre de messages : 7959 Age : 59 Localisation : région de Charleroi (Belgique) Date d'inscription : 21/01/2009
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 15:13 | |
| Une à deux fois par mois, on va diner dans un petit resto ( généralement italien, grec ou chinois) en faisant du shopping ..tous les deux ...
Sinon, rien de bien particulier , je n'aime pas sortir le soir et caser les enfants | |
| | | Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 15:22 | |
| ici, je vais au resto avec 2 copines une fois par mois, on ne déroge pas au rituel. une des deux est accro à unresto cuisine française, près d'ici, j'aimerais changer mais bon, elle est addicte (ceci dit, on y va ce samedi, on va tester ailleurs ) En famille avec les poux, en moyenne 1x/mois (+ en vacances) en amoureux....euh.....2-3 fois /an | |
| | | Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 18:34 | |
| Resto une fois par mois à deux, parfois moins, parfois plus quand il y a des occasions (entre amis, annifs...). J'ai mes adresses, mention pour le Skievelat et la Soeur du patron. Ce sont mes indémodables. J'ai aussi mes pizzerias, couscous, asiat' etc préférés. Je ne suis pas très aventureuse, je mets du temps à pousser la porte d'un établissement inconnu, je lis les critiques quand je tombe dessus... Et les petits trucs genre sandwiches sur place, Exki, frites, domino's pizza... 3 ou 4 fois par mois. Depuis un an environ je ne supporte plus Mc Do ni quick, sais pas pourquoi, c'est venu tout seul | |
| | | Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 18:41 | |
| En amoureux, c'est devenu super rare, une fois par an peut-être ?
Avec les loulous, 3 ou 4 fois à l'année.
Le midi avec des copains/des gens du taf... deux fois par semaine. Mais on parle là de café ou de brasserie, d'asiat', pas de restau gastronomique.
Dernière édition par Lorène le 5/2/2010, 12:37, édité 1 fois | |
| | | Séverine
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 21:43 | |
| - Lorène a écrit:
- En amoureux, c'est devenu super rara, une fois par an peut-être ?
Avec les loulous, 3 ou 4 fois à l'année.
Le midi avec des copains/des gens du taf... deux fois par semaine. Mais on parle là de café ou de brasserie, d'asiat', pas de restau gastronomique. Tout tout tout pareil | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 3/2/2010, 21:51 | |
| Depuis que Diane est née, on a mangé 2 fois au resto avec elle (au resto jap à Nancy, et à la cantine du biocoop Rennes pour l'anniv de MonMairy), et une fois au resto en tête-à-tête pour nos 2 ans de mariache, dans un resto super chicos à Rennes. Donc je dirais 2 fois par an, 1 fois avec et 1 fois sans les gamins. |
| | | marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 5/2/2010, 12:22 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- la Soeur du patron.
j'adooooooore ...mais ça fait 1256 ans que j'y suis pas allé... mais bon, resto super rare ici: souvent bouffe entre amis alors c'est chez les gens, avec la marmaille... on va chercher des frites ou un asiatique à emporter de temps en temps avec les gnomes... là-dessus, ce sujet m'a donné envie tiens! | |
| | | Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? 5/2/2010, 12:36 | |
| En amoureux, c'est à peu près 1 fois par mois. Avec Diego, on fait un Mc Do une fois par mois aussi. Et de temps en temps (tous les deux-trois mois) on va à la creperie tous les trois. Avec mes amies, c'est une fois tous les deux mois je dirais. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence? | |
| |
| | | | Manger au restaurant, quelle fréquence? | |
|