Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Manger au restaurant, quelle fréquence?

Aller en bas 
+14
Kinepolisse
Frannou
Lina
luna
Rosetta
Vanessa
Crocodilette
Violette
Flooo
mono
Mamz'elle
Disturbed
Katja
Khélia
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 12:29

Vous y allez souvent? Avec qui la plupart du temps?
Vous avez des endroits fétiches?
Est-ce un rituel?
Et surtout, que prenez vous la plupart du temps? Simple ou vous êtes tentez par la nouveauté?!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 12:32

On y va plus jamais, financièrement pour le moment c'est pas possible, à 5 la note est trop salée. Puis Pep n'apprécie pas, donc c'est jeter de l'argent par les fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 12:34

J'y vais bcp bcp moins qu'avant.
Je dirais peut-être une fois par mois.
Je vais rarement au même endroit (à part un resto dont je suis amoureuse).
J'y vais en famille, entre amis, bref ça dépend.
Pour les plats c'est pareil, ça dépend de mes envies et de la carte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 12:36

à Paris on allait au resto japonais 1 fois tout les 2 mois
une à 2 fois l'année buffalo, et 1 fois par trimestre mac do
sans occazion, c'etait par envie ou pas feignantise de faire à manger

ici y a pas de japonais (enfin si c'est chez Do notre resto jap') et pour l'heure du coup on a fait (en 6 mois) 2 fois buffalo, 4 fois mac do (et je compte le "à domicile" quand on prend à emporter)

avant j'y allais avec des ami(e)s mais bon, ici je suis un peu seule Manger au restaurant, quelle fréquence? 974849 donc bon, j'ai hate de passer le permis pour bouger un peu et à l'occaz' me faire un resto avec Do du coup, Very Happy

pour le rituel, humf, non, enfin si, st val', eventuellement annif ou truc à feter Very Happy genre là si mr D il a le taf on va manger au resto egyptien (qu'on va decouvrir en même temps) Very Happy

j'aime bien ce que je connais, j'aime pas trop les resto français et encore moins les gastronomiques cuisine moleculaire et cie ...

je suis fan des buffets asia, j'adoooore Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 12:37

j'y vais souvent, genre 2 fois /semaine
j'y vais ac mes amis, on va 90% du temps au japonais
on a nos adresses fetiches ouep
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 12:41

j'y vais souvent
mais je vais arrêter
parce que mon salaire va sérieusement chuter à partir de ce mois-ci
(je repasse à 80%)
donc, il va falloir compter
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 12:41

RPLY a écrit:
à Paris on allait au resto japonais 1 fois tout les 2 mois
une à 2 fois l'année buffalo, et 1 fois par trimestre mac do
sans occazion, c'etait par envie ou pas feignantise de faire à manger

ici y a pas de japonais (enfin si c'est chez Do notre resto jap') et pour l'heure du coup on a fait (en 6 mois) 2 fois buffalo, 4 fois mac do (et je compte le "à domicile" quand on prend à emporter)

avant j'y allais avec des ami(e)s mais bon, ici je suis un peu seule Manger au restaurant, quelle fréquence? 974849 donc bon, j'ai hate de passer le permis pour bouger un peu et à l'occaz' me faire un resto avec Do du coup, Very Happy

pour le rituel, humf, non, enfin si, st val', eventuellement annif ou truc à feter Very Happy genre là si mr D il a le taf on va manger au resto egyptien (qu'on va decouvrir en même temps) Very Happy

j'aime bien ce que je connais, j'aime pas trop les resto français et encore moins les gastronomiques cuisine moleculaire et cie ...

je suis fan des buffets asia, j'adoooore Very Happy

Tu pourras partager tes impressions stp?
Mais on y mange quoi dans un resto Egyptien? Embarassed scratch
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 12:48

à Paris, j'y allais souvent, au moins une fois par semaine.
Ca pouvait être un truc tout simple, un midi avec une amie ou un bon resto le soir avec Anatoly.
C'était principalement japonais et cuisine française. De temps en temps, on prenait au traiteur chinois d'en-bas, quand je n'avais pas envie de faire la cuisine, mais je considère pas ça tout à fait comme un resto.
On avait nos adresses favories, surtout dans le quartier, mais on changeait de temps en temps.

Depuis que je suis en Suisse, j'y vais beaucoup moins. Faut dire que c'est beaucoup plus cher (le seul truc abordable, c'est le mac do. Le chinois et les sushis, c'est hors de prix).
On y va une à deux fois par mois avec Anatoly, principalement pparce que c'est bon, rapide et qu'ils servent non stop.
J'y vais de temps en temps avec mes collègues, le midi, mais rarement également.

En revanche, quand je séjourne à Paris, c'est resto quasi tous les jours.
Et quand j'ai de la visite, surtout de la famille, même chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 12:54

Khélia a écrit:

Tu pourras partager tes impressions stp?
Mais on y mange quoi dans un resto Egyptien? Embarassed scratch

bah je vous raconterai
Very Happy
je crois que c'est beaucoup des trucs tajine/couscous mais je ne connais pas, c'est juste qu'il a ouvert à notre arrivée et il est toujours blindé de monde. En jouant à une loterie dans un magasin on a gagné -30% sur la carte Wink c'est l'occazion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 12:55

On y va de temps en temps. On aime beaucoup le japonais, le marocain, puis les restau familiaux genre buffalo (avec le petit)
J'ai découvert le coréen aussi à côté du boulot, c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 13:11

On y va assez régulièrement, moins depuis que Martin est là quand même.

Pour les petits restos sans chichis ça va du japonais à la pizzeria en passant par Mc Do (ça c'ets souvent quand on est sur le route).
Mais avant tout, on aime bien découvrir les bonnes tables de la région et de la ville. Alors on fouine pour dégoter les bonnes adresses, qui du coup ne sont pas forcément bon marché, mais je trouve que de temps en temps, merde, ça vaut le coup de mettre le prix.
Là pour la St Valentin (oui, on la fête parce que c'est le jour de notre rencontre Razz ) j'ai envie qu'on aille découvrir un resto du centre dont le cuistot a fait ses armes au Plaza Athénée et au Crillon. Il paraît que c'est très raffiné tout en gardant un ambiance décontractée. Ce que j'aime ! Manger au restaurant, quelle fréquence? 653878

Sinon, quand je suis devant la carte, j'aime choisir des choses qui sortent de l'ordinaire, des choses que je ne sais pas cuisiner ou des associations qui me surprennent.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 13:21

Ca, depuis quelques mois, c'est notre marotte, quand mon mari est en RTT, on se fait une virée resto/shopping/magasin de bricolage (pour satisfaire l'homme)
On va souvent "Aux 3 brasseurs" parce que c'est boooooooon, la Boucherie, Il ristorente, flunch (les gosses adorent) et Buffalo ou Cote à cote Wink
Et ca fait un bien fouuuuuuu, de mettre les pieds sous la table Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 13:41

Si par resto vous entendez aussi petit repas de midi avec une amie, ça j'essaye de faire une fois/mois, le mois dernier c'était à Liège avec une amie qui est enceinte, hier c'était avec Ro, le mois prochain je pense que ça sera à Bruxelles avec Doop.
J'en ai réellement besoin de ça et ça me fait un bien fou, je me sens requinquée après. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 13:43

Katja a écrit:
Si par resto vous entendez aussi petit repas de midi avec une amie, ça j'essaye de faire une fois/mois, le mois dernier c'était à Liège avec une amie qui est enceinte, hier c'était avec Ro, le mois prochain je pense que ça sera à Bruxelles avec Doop.
J'en ai réellement besoin de ça et ça me fait un bien fou, je me sens requinquée après. Very Happy

Oui, biensûr !!
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 14:41

En amoureux, on y va environ 1x/mois, si pas d'autre restos ce mois-là (si on vadrouille, si on en fait avec ma famille ou des amis - et donc, pas de resto en amoureux pour février)...

On a notre resto italien fétiche, avec notre table fétiche (quand Nic réserve, il demande expressément la table là) et à l'italien, je suis incapable de prendre autre chose qu'un apéritif maison, un carpaccio, une pizza napolitaine et un tartuffo...

Sinon, le Mac Do et le Palais de la Frite, 1x/mois, juste avec Juliette (on appelle ça "sortir entre filles), ça compte?

Et sinon, quand je vais ailleurs qu'à l'italien, j'adore tester de nouveaux trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 15:05

Khélia a écrit:
Katja a écrit:
Si par resto vous entendez aussi petit repas de midi avec une amie,

Oui, biensûr !!
ah ben ds cas là moi c'est genre 5X/semaine :)
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 15:08

une ou deux fois par mois, avec mes amies, et à chaque anniversaire de l'un de nous cinq on y va, c'est rituel.

avec les copines, genre brasserie, quasi toujours la même, avec la famiglia, bonne cuisine.

jamais de mac do ou de ce genre, c'est le diable. flower
Revenir en haut Aller en bas
Lina

Lina


Nombre de messages : 7959
Age : 59
Localisation : région de Charleroi (Belgique)
Date d'inscription : 21/01/2009

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 15:13

Une à deux fois par mois, on va diner dans un petit resto ( généralement italien, grec ou chinois) en faisant du shopping ..tous les deux ...

Sinon, rien de bien particulier , je n'aime pas sortir le soir et caser les enfants
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 15:22

ici, je vais au resto avec 2 copines une fois par mois, on ne déroge pas au rituel. une des deux est accro à unresto cuisine française, près d'ici, j'aimerais changer mais bon, elle est addicte Manger au restaurant, quelle fréquence? 993 (ceci dit, on y va ce samedi, on va tester ailleurs bounce )
En famille avec les poux, en moyenne 1x/mois (+ en vacances)
en amoureux....euh.....2-3 fois /an
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 18:34

Resto une fois par mois à deux, parfois moins, parfois plus quand il y a des occasions (entre amis, annifs...). J'ai mes adresses, mention pour le Skievelat et la Soeur du patron. Ce sont mes indémodables. J'ai aussi mes pizzerias, couscous, asiat' etc préférés.
Je ne suis pas très aventureuse, je mets du temps à pousser la porte d'un établissement inconnu, je lis les critiques quand je tombe dessus...
Et les petits trucs genre sandwiches sur place, Exki, frites, domino's pizza... 3 ou 4 fois par mois.
Manger au restaurant, quelle fréquence? 342772 Depuis un an environ je ne supporte plus Mc Do ni quick, sais pas pourquoi, c'est venu tout seul Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 18:41

En amoureux, c'est devenu super rare, une fois par an peut-être ?

Avec les loulous, 3 ou 4 fois à l'année.

Le midi avec des copains/des gens du taf... deux fois par semaine. Mais on parle là de café ou de brasserie, d'asiat', pas de restau gastronomique.


Dernière édition par Lorène le 5/2/2010, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 21:43

Lorène a écrit:
En amoureux, c'est devenu super rara, une fois par an peut-être ?

Avec les loulous, 3 ou 4 fois à l'année.

Le midi avec des copains/des gens du taf... deux fois par semaine. Mais on parle là de café ou de brasserie, d'asiat', pas de restau gastronomique.

Tout tout tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty3/2/2010, 21:51

Depuis que Diane est née, on a mangé 2 fois au resto avec elle (au resto jap à Nancy, et à la cantine du biocoop Rennes pour l'anniv de MonMairy), et une fois au resto en tête-à-tête pour nos 2 ans de mariache, dans un resto super chicos à Rennes. Donc je dirais 2 fois par an, 1 fois avec et 1 fois sans les gamins.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty5/2/2010, 12:22

Kinepolisse a écrit:
la Soeur du patron.
j'adooooooore ...mais ça fait 1256 ans que j'y suis pas allé...
mais bon, resto super rare ici: souvent bouffe entre amis alors c'est chez les gens, avec la marmaille...
on va chercher des frites ou un asiatique à emporter de temps en temps avec les gnomes...
là-dessus, ce sujet m'a donné envie tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty5/2/2010, 12:36

En amoureux, c'est à peu près 1 fois par mois.
Avec Diego, on fait un Mc Do une fois par mois aussi.
Et de temps en temps (tous les deux-trois mois) on va à la creperie tous les trois.
Avec mes amies, c'est une fois tous les deux mois je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty
MessageSujet: Re: Manger au restaurant, quelle fréquence?   Manger au restaurant, quelle fréquence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manger au restaurant, quelle fréquence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu vas manger ça !
» Manger seul...
» manger au travail
» Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger
» Blanc-manger coco d'Helena

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: