Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Tu vas manger ça !

+5
Vanessa
Hermance
Selphy
Frannou
Violette
9 participants
AuteurMessage
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty26/8/2008, 12:19

Bon, comme ça, je me disais qu'on pourrait se donner nos trucs et astuces pour faire avaler à nos loulous autre chose que leurs aliments préférés. Ou comment on fait passer discrétos des légumes dans des sauces, ni vu ni connu, je t'embrouille, comment on mixe des viandes et qu'on les planque sous les légumes...

Là, je teste un truc super périlleux, je vous dirai quoi... Tu vas manger ça ! 108519
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty26/8/2008, 12:28

JE n'ai jamais tenté de faire passer un aliment en douce à aucun des deux, si ils n'aiment pas, ils ne mangent pas, point barre et globalement, ça finit généralement par s'équilibrer.
Il y a juste deux-trois petits trucs :
- le soir, c'est de la soupe et Ils adorent boire à la paille, donc si ils rechignent à la tasse ou à la cuillère, je propose une paille et généralement, ça passe tout seul
- en été, je fais pas mal de milk shakes avec plein de fruits dedans pour le gouter...hop le tour est joué
- Aliaume adore le jus de légumes (style V8), j'en ai trouvé du bio qui est beaucoup moins salé. Alors dans les périodes "panne de légumes", je propose ce jus à l'un ou l'autre moment de la journée et zou
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty26/8/2008, 12:31

Ben en fait, je me rends compte que j'ai énormément de chance (et pourvu que ça dure Tu vas manger ça ! 982191), mais Louane mange de tout, et sans problème (et quand je dis de tout, c'est de tout, même haricot vert, courgettes, carottes...) . Et je ne mixe rien depuis belle lurette Tu vas manger ça ! 63584
Frannou
Frannou

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty26/8/2008, 12:35

ah oui, j'oubliais aussi :
ils participent parfois à la préparation du repas et ils aiment bien picorer pendant que je prépare. Donc les lamelles de champignon, les morceaux de carottes, de concombre, de courgette, l'oignon cru ( Shocked ), toussa...ça fait des légumes en plus ni vu ni connu
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty26/8/2008, 12:41

Ah ça, si Jeanne pouvait manger uniquement des pâtes et de l'eufs brouillé au fromage, elle serait la petite fille la plus heureuse du monde !

Bon, mon truc, mais ça ne va pas t'aider, c'est de la faire manger en même temps que son frère : elle fait tout pareil que lui, dc ça marche.

Sinon je suis preneuse aussi...
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty26/8/2008, 13:04

J'ai pas de soucis de nourriture avec les enfants, un peu avec Hugo, mais c'est super gérable, donc, no soucis avec la nourriture. Il y a des trucs bien sur qu'ils n'aiment pas, mais je ne les force absolument pas, parce que nous aussi on n'aime pas tout.
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty26/8/2008, 14:12

Bon, mon test de midi super concluant.

Je me dis que bon. Finalement, les féculents, ça fait aussi partie des aliments qui constituent un repas équilibré, non ? Nicolas ne mange pas de pain (on en mange tous rarement). Donc, au pire, si je lui fait souvent des féculent le midi, (le soir, il mange des purées de légumes, bizarrement, ça passe mieux que les légumes en morceaux ?), c'est pas dramatique. Oui, mais quand même, c'est normalement en accompagnement, les féculent, pas en plat unique à chaque fois. Donc, je me débrouille pour lui faire des sauces à base de légumes grossièrement écrasés (bon, il ne faut pas qu'il y ait de peau) et bon, souvent ça passe.

A midi j'ai fais ça donc, et c'est super bien passé (pourtant j'avais un méga doute.)

Vous en dites quoi, ma solution elle est bancale sur le plan nutritionnel ou ça va ?
ginko

ginko

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty26/8/2008, 14:47

ca a l'air super bon en tout cas !

je pense que c'est bon d'un point de vu nutri car comme tu le dis, il y a les féculent, les légumes. Tu peux mettre du poisson aussi à la place du poulet.
Selphy
Selphy

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty26/8/2008, 15:08

Ben perso je trouve que c'est un bon repas équilibré, tu as de tout. Je ne pense pas non plus qu'il faille être réglo à 100%, si pour une fois y'a un peu plus de féculent, c'est pas très grave non plus, si ? Tu vas manger ça ! 982191
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty26/8/2008, 15:16

Ça a l'air top, Cathy ! Et cool que ton loulou ait adhéré. J'aurais aussi tendance à dire que c'est équilibré, je ne sais pas trop, à vrai dire... Tu vas manger ça ! 993 Mais ça va bien finir par lui passer cette période "pâtes", non ?
http://lecroco.canalblog.com
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty26/8/2008, 16:16

Selphy a écrit:
Ben perso je trouve que c'est un bon repas équilibré, tu as de tout. Je ne pense pas non plus qu'il faille être réglo à 100%, si pour une fois y'a un peu plus de féculent, c'est pas très grave non plus, si ? Tu vas manger ça ! 982191
Non, c'est pas grave, tu peux faire un plat de pâtes en plat unique. Mais pas tous les jours, quoi Wink
Donc, moi je me débrouille pour qu'il y ait tjs plus de légumes en sauce que de pâtes ou de riz...
Selphy
Selphy

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty27/8/2008, 16:36

Cathy a écrit:
Selphy a écrit:
Non, c'est pas grave, tu peux faire un plat de pâtes en plat unique. Mais pas tous les jours, quoi Wink
Donc, moi je me débrouille pour qu'il y ait tjs plus de légumes en sauce que de pâtes ou de riz...
Oué, ben c'est pas une mauvaise idée KOMAYM Very Happy
Moi, quand j'ai pas de légumes (oui oui ça arrive Razz), je fais une tite salade de tomates, elle adore ça ou j'ouvre une boîte de coeur de palmier, elle en rafole aussi. Very Happy
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty27/8/2008, 16:44

Bha oui, voilà, de toute façon, il y a toujours les crudités, si l'enfant aime ça, il ne faut pas l'en priver Wink
Séverine

Séverine

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty27/8/2008, 22:01

Hé, mais ça m'a l'air super bon.
Il faudra que je teste tiens !
Khélia

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty29/8/2008, 00:17

Je suis d'accord sur le principe de ne pas chercher a tout prix a faire manger quelque chose qu'il m'aime pas mais Logan ne mange AUCUN légume.... C'est pas le top .

J'ai vu dans une autre rubrique du froum que Cathy avait posté une recette sympa avec du blé et des carottes, je pense qu'il va se régaler. Histoire de lui faire manger quelques carottes ^^
Contenu sponsorisé

Tu vas manger ça ! Empty
MessageSujet: Re: Tu vas manger ça !   Tu vas manger ça ! Empty

Tu vas manger ça !
Page 1 sur 1