Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger

Aller en bas 
+15
mono
JaH
ginko
Frannou
luna
Mamz'elle
Val
Sophie
Rosetta
lilibel
Violette
Katja
Gégé
Graziella
Disturbed
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:31

Quels sont les ingrédients que vous ne pouvez pas manger ?

Parce que vous n'aimez tout simplement pas.
Parce que même si c'est bon vous vous interdisez de le manger.
Parce qu'une fois vous avez eu une mauvaise expérience et ne voulez plus y toucher.
Parce que vous êtes allergique.
Ce que vous aimiez et que vous n'aimez plus.
Ce que vous n'aimiez pas et que vous aimez maintenant.


Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 342772 Rajout de questions pour Lilibel Wink


Dernière édition par Disturbed le 11/4/2008, 15:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:35

Le baccala avec de la sauce tomate (version GM de zhom) Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 4641 No
Parce que la dernière fois j'ai été malade à en vômir

Même chose avec les pizzas du Pizza Hot la dernière fois, malade comme un chien. Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 4641
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:36

Pizza hot, j'ai systematiquement une migraine le lendeamain.
Tout alcool est proscrit pour moi
les cerises pour cause d'allergie
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:37

Alors moi y'a plein de trucs que j'aime pas.
Genre la choucroute, ou les salsifis.

Sinon y'a des trucs que je m'interdis de manger, parce que ben psychologiquement je ne peux pas, ou parce que je trouve ça trop mignon, comme le lapin ou le cheval, je ne pourrais pas non plus manger de la baleine (Gégé Wink) peut-être à cause de leur disparition, ou du requin, ou du croco, ou du chien/chat/rat toussa quoi.

Je suis allergique aux bolets sinon, c'est juste pas possible, je suis malade pendant deux jours.

Pis j'ai fait une mauvaise expérience un jour.
Au Portugal, on a ce qu'on appelle le 'salami au chocolat', c'est un gâteau au chocolat avec des biscuits, qu'on roule et ça ressemble à un salami quoi.
Et une fois, j'en ai acheté un sur un marché et en le découpant j'ai trouvé non pas un mais carrément une touffe entière de cheveux. Depuis, j'arrive plus à en manger, même si c'est moi qui le fait, ça me traumatise.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:37

JE ne peux pas manger du cheval, impossible, ça serait comme manger du chien pour moi, je n'arrive pas à comprendre les gens qui en mange... Quand j'étais chez mes parents et que papa en mangeait je refusais de manger à sa table!!
Je ne compte pas les fois ou on a tenter de m'en faire manger à mon insu... c'est trop nul Evil or Very Mad

La dépouille je peux pas non plus, rien que l'odeur Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 4641

Sinon le reste pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:37

Les abats, en générale, ça ne me dit rien.
Le cheval, ça serait comme manger du chien pour moi... (Mon homme ET mon fils adorent Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 307107 )
Sinon, rien d'autre, je crois...

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 342772 DANMAYBRA KATJA !! Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 217568


Dernière édition par Cathy le 11/4/2008, 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:38

Cathy a écrit:
Les abats, en générale, ça ne me dit rien.
Le cheval, ça serait comme manger du chien pour moi... (Mon homme ET mon fils adorent Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 307107 )
Sinon, rien d'autre, je crois...

Héhé tout pareil que moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:39

Disturbed a écrit:

Sinon y'a des trucs que je m'interdis de manger, parce que ben psychologiquement je ne peux pas, ou parce que je trouve ça trop mignon, comme le lapin ou le cheval, je ne pourrais pas non plus manger de la baleine (Gégé Wink) peut-être à cause de leur disparition, ou du requin, ou du croco, ou du chien/chat/rat toussa quoi..
La baleine consommée est une espece autorisée pour la chasse, pas une espece en voix d'extinction (j'ai demandé Wink)Sinon le crocodile c'est du chewing-gum, c'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:40

Cathy a écrit:
Les abats, en générale, ça ne me dit rien.
Le cheval, ça serait comme manger du chien pour moi... (Mon homme ET mon fils adorent Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 307107 )
Sinon, rien d'autre, je crois...

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 342772 DANMAYBRA KATJA !! Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 217568
purée moi je n'aurais aucun mal a manger du chien, c'est pas pire que de manger une vache ou un agneau... c'est juste culturel
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:41

Gégé a écrit:
Cathy a écrit:
Les abats, en générale, ça ne me dit rien.
Le cheval, ça serait comme manger du chien pour moi... (Mon homme ET mon fils adorent Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 307107 )
Sinon, rien d'autre, je crois...

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 342772 DANMAYBRA KATJA !! Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 217568
purée moi je n'aurais aucun mal a manger du chien, c'est pas pire que de manger une vache ou un agneau... c'est juste culturel

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 307107
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:42

Gégé a écrit:
Cathy a écrit:
Les abats, en générale, ça ne me dit rien.
Le cheval, ça serait comme manger du chien pour moi... (Mon homme ET mon fils adorent Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 307107 )
Sinon, rien d'autre, je crois...

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 342772 DANMAYBRA KATJA !! Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 217568
purée moi je n'aurais aucun mal a manger du chien, c'est pas pire que de manger une vache ou un agneau... c'est juste culturel
Oui, certes, mais c'est vrai que j'aurais du mal à manger un animal que l'on peut "domestiquer" chez nous.
Je pense que le pire de tout serait de manger du chat, par exemple, parce que j'en ai un et que c'est mon animal domestique préféré...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:43

Je suis, ce qu'on appelle une "bonne fourchette", j'aime à peu près tout sauf ... le curry (suite à une très mauvaise expérience), le gingembre et les abats.

Je ne m'interdis rien mais j'essaye de ne pas trop abuser de qui est trop bon car en général c'est très mauvais ( Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 866480 )

Pas d'allergie connue en ce moment.

Dist', j'ajoute une catégorie Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 217568 : ce que vous n'aimiez pas et que vous aimez maintenant.

En ce qui me concerne : les petits choux de Bruxelles. Je les ai détesté jusqu'à mes 40 ans (me demandez pas pourquoi, chépa moi-même). Je les adore depuis lors.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:44

un animal que j'ai vu vivant avant.
Sinon, tout le reste peut passer.

Et c'est marrant, mercredi, après le Pizza Hut, j'ai eu la migraine, mais qui n'en ai jamais!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:52

mes beaux parents m'ont fait gouter un truc une fois.........jsais même plus le nom.

de l'anguille marinée dans une espèce de sauce vinaigré affraid Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 4641

immonde, moi je vous le dis!

tout ce qui est ris de veau, abats, impossible!!!!!!!

ah oui, et le fromage bleu ( n'importe quel bleu) ca me rend malade!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:54

Sophie a écrit:
mes beaux parents m'ont fait gouter un truc une fois.........jsais même plus le nom.

de l'anguille marinée dans une espèce de sauce vinaigré
affraid Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 4641

immonde, moi je vous le dis!

tout ce qui est ris de veau, abats, impossible!!!!!!!

ah oui, et le fromage bleu ( n'importe quel bleu) ca me rend malade!

c'est pas de l'anguille au vert, un vieux souvenir d'enfance, purée c'etait a gerber ce truc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:57

La seule chose répertoriée qui n'a jamais pu passer (je ne peux pas dire que je n'aime pas, je n'ai jamais goûté) : les escargots.

Tout le reste, je n'aime pas forcément, mais je peux manger si nécessaire (dans ce qui m'a été présenté jusqu'à ce jour, je précise Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 866480 )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 15:58

ah oui, les insectes et autres rampants, pas possible de gouter ce genre de truc
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 16:02

Gégé a écrit:
ah oui, les insectes et autres rampants, pas possible de gouter ce genre de truc

Quand je faisais mes études à Bruxelles je traînais souvent au quartier "matangé" (ortho???), et j'y ai gouté des grosses sauterelles grillées... miam miam Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 16:04

le Matongué
quartier africain à Ixelles Wink j'y mangeais des bananes plantain mmmmm

pour ma part ce qui aurait bcp de mal a rentrer ce sont les abats
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 16:07

Val a écrit:
le Matongué
quartier africain à Ixelles Wink j'y mangeais des bananes plantain mmmmm


Merci Val Wink
C'était entre mon kot et mon école, j'y rapassais quasi systématiquement... Aaaah nostalgie...
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 18:03

-viande (et je bataille dur en ce moment ac les docteurs et ma mere car de la viande reonterait mon taux de globule chais pas quoi) mais non c'est pas possible d'en manger pour moi
-des plats cuisines tout prets achetes quoi
-des feculents autre que le riz
-de l'huile, sel poivre, toutes les sauces condiments quoi je refuse un plat qui a baigne dans l'huile(c'est arrive ce midi Very Happy)
-les gateaux, je DETESTE ca,je prefere les viennoiseries, mais si on veut m faire vomir on me montre une buche, un fraisier, un eclair , un paris brest etc etc j'aime pas le sucre

la fraise et la charcuterie car je suis allergique Wink
donc je mange peu de choses en fait Very Happy c'est pas varié du tout et je suis une invitee terrifiante pour les repas Very Happy

edit: en bonne charentaise j'adooooooore les escargots(les cagouilles!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 18:21

Bah moi j'ai une espèce de "phobie" depuis que je suis petite: je déteste trouver quelque chose de dur dans ma nourriture, et surtout dans ma bouche.
Donc quand j'étais gamine, impossible de manger tout ce qui contenait un noyau ou un pépin qu'il fallait recracher (ou pas): tomates, olives, cerises, raisin, pastèque... et également tout ce qui contient des petits os ou des arêtes: lapin en sauce, et la majorité des poissons quoi.

J'ai le souvenir d'un pique-nique où mon père me tenait les bras pour m'empêcher de fuir pendant que ma BM me fourrait des cerises dans la bouche, je devais avoir quoi, 6/7 ans je pense... Ça m'a "poursuivit" pendant un bon bout de temps, et depuis ça va mieux, y a quelques trucs que je peux remanger désormais, genre tout ce qui est dur mais dont je sais la présence (par exemple je sais qu'en mangeant une cerise, j'aurai le noyau dans la bouche, donc ça va, je gère).
Mais quand je tombe sur un morceau dur 'par surprise', c'est fini, j'ai le haut-le-coeur direct, faut que je recrache tout au plus vite, et impossible pour moi de continuer à manger par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 19:42

les tripes parce que ça ne peut pas rentrer dans ma bouche, les huitres, tous les coquillages crus, impossible.

le poisson cru, impossible aussi, je ne peux pas dans ma tête.

les gateaux chamonix, herk, rien que l'idée j'ai l'aigreur qui me prend.

la purée en sachet, ça me dégoute.

la banane, le kiwi, l'ananas, l'avocat, je suis malade trois jours.

l'alcool, pas beaucoup, car ça me rend à moitié malade tout de suite.

les algues, j'ai une barrière psychologique. les escargots aussi.

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 22:04

Quels sont les ingrédients que vous ne pouvez pas manger ?

Parce que vous n'aimez tout simplement pas : le lait et les escargots

Parce que même si c'est bon vous vous interdisez de le manger : tout ce qui a des pépins ou des noyaux

Parce qu'une fois vous avez eu une mauvaise expérience et ne voulez plus y toucher : huitres et les champignons

Parce que vous êtes allergique : pas d'allergie alimentaire ici

Ce que vous aimiez et que vous n'aimez plus : le pâté de foie, les crevettes, la friture de carpe

Ce que vous n'aimiez pas et que vous aimez maintenant : artichaud, epinard, la banane et les oignons
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty11/4/2008, 22:21

je serais incapable d'avaler des abats ou toute viande un peu trop "identifiée" (genre de la langue, de la tête tout ça).
A part ça, je n'aime pas le gout de l'anis et cie (pas de fenouil, pas d'anis, pas de pastis....)
Et j'ai un dégout du whisky et du pineau...je vous laisse imaginer pourquoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger   Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce que vous ne pouvez/voulez pas manger
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tu vas manger ça !
» manger au travail
» Manger seul...
» Blanc-manger coco d'Helena
» Manger au restaurant, quelle fréquence?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: