Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le bisphénol A dans les biberons

Aller en bas 
+12
Annouch
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
marie
Violette
Sophie
Vanessa
Frannou
pepina
Crocodilette
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty3/12/2008, 17:12

Citation :
La nouvelle a eu l’effet d’une bombe dans les foyers : environ 90% des biberons en plastique vendus au pays contiendraient du bisphénol A, un produit chimique. Une fois chauffés, les biberons dégageraient cet œstrogène synthétique dans le lait des bébés qui l’absorberont en buvant le lait!

Citation :
Le bisphénol A qui sert à la fabrication de certains types de plastique – dont le polycarbonate - est responsable de tous ces avertissements. Le bisphénol A (bpa), est connu pour causer un dérèglement hormonal associé à diverses conséquences nocives pour la santé.

* cancer du sein et de la prostate
* puberté précoce chez les fillettes
* déficit de l’attention et hyperactivité
* obésité

Source

Vous avez entendu parler de ça ? Ça vous inquiète ? Ou vous pensez qu'il ne s'agit que de rumeurs alarmistes ?
Vous prenez des mesures ou pas ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty3/12/2008, 17:17

j'en ai entendu parler y a longtemps.
Chez nous y a presque pas de biberons. Et je ne chauffe rien dedans j'ai pas de microondes...

Après en dehors de ça il faudrait plutôt penser à modérer ces achats de matière plastique.. Parce que c'est un truc un peu cracra...
Finalement je suis plus extrémiste que ceux qui jettent leurs biberons, j'évite de les acheter :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty3/12/2008, 17:17

oui, ça fait un moment que cette info circule (pareil aussi avec les phtalates dans les plastiques). Je pense que si je rachète des biberons, je prendrai des bib en verre et de manière générale j'essaye d'éviter un max de réchauffer au micro onde dans du platique
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty3/12/2008, 17:20

Ils ont fait une émission la semaine dernier sur Arté ou France 5 la semaine derniere la dessus, comme quoi ca provoquait la stérilité chez les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty3/12/2008, 17:26

Tiens l'histoire des biberons en verre me fait penser qu'il y a très longtemps j'avais entendu une émission où ils expliquaient les avantages et les inconvénients du plastique vs. le verre. Et de la même façon les planche à découper en plastique vs. celles en bois.
C'était bien intéressant.


Sophie nous confirmera mais je crois qu'au Canada on a interdit carrément les biberons avec du bisphénol A
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty3/12/2008, 17:29

Mais apparemment ça ne concerne pas uniquement le réchauffage au micro-ondes. Même au bain marie ou autre.
Sinon, j'ai entendu dire que les bibs en verre n'étaient pas conseillés pour le lat maternel parce que certains éléments resteraient collés aux parois et ne profiteraient pas aux bébés. scratch

J'ai vu des bibs de la marque Green to grow, sans bisphénol et sans phtalate. J'hésite à remplacer mes Avent. J'ai l'impression qu'à part sur le net, faut se lever tôt pour trouver... Rolling Eyes

Le bisphénol A dans les biberons 342772 Effectivement, il semble qu'ils soient interdits au Canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty3/12/2008, 17:40

pepina a écrit:
Tiens l'histoire des biberons en verre me fait penser qu'il y a très longtemps j'avais entendu une émission où ils expliquaient les avantages et les inconvénients du plastique vs. le verre. Et de la même façon les planche à découper en plastique vs. celles en bois.
C'était bien intéressant.


Sophie nous confirmera mais je crois qu'au Canada on a interdit carrément les biberons avec du bisphénol A



tout à fait!!

Les Avent en tête de liste, certains bibis Gerber, playtex
bref, pas facile de s'y retrouver, en plus, les biberons d'une même marques ne sont pas tous pareils, il y a des Gerber avec Bisphénol et d'autre sans

mais les grandes chaines de magasin ( Walmart par exemple) reprenait tous les anciens bibis et n ous les remboursait, de plus, tout les produits avec bisphénol sont maintenant retirés des tablettes


et le problème avec les bisphénol, ce n'est pas le micro onde, c,est le liquide chaud à l'intérieur, donc p our donner du jus ou de l'eau à son bébé, c'est moins pire
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty3/12/2008, 17:47

Bha, c'est trop tard pour mon fils alors, qui a été nourris aux bibs Avent depuis qu'il prend des bibs. maintenant, il ne boit quasiment plus au bib...
Si l'on savait tout ce qui est mauvais pour nous tous...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty3/12/2008, 19:15

ma jolie soeur m'avait parlé de ça la semaine passée justement...l'interdiction au Canada et tout et tout...
moi, je reste perplexe paske j'ai nourri les 2 premiers en Avent-microonde et Basile en est là aussi...
Alors quand j'y pense, je fais chauffer dans du verre, mais vraiment quand j'y pense...et maintenant je lis qu'en fait, si j'ai bien cmpris, juste boire du chaud dedans c'est po bon?
mais pourquoi ne virent-ils pas tout ça de nos rayons aussi alors?
le problème, c'est que j'ai un stock d'Avent, et que j'ai le réflexe bibicronde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty3/12/2008, 22:19

j'en ai dejà entendu parler, j'avais même suivi de près plusieurs rapports Wink

Amaëlle a eu des bib en verre jusqu'à 1 an, ensuite seulement plastique est il y en avait 6 donc un bon turn over, et jamais de micro onde ! toujours au chauff biberon (c'est pas forcement genial mais surement le moins pire !!!

Ma mère m'avait mis en garde sur le coté poreux du plastique surtout au fil du temps et en cela j'ai toujours acheté du neuf pour la puce, jamais de recup' Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty3/12/2008, 23:58

J'en ai entendu parlé depuis bien longtemps. Adam ne sait pas boire au biberon, ce qui peut causer des soucis mais on fait avec, donc ici comme pépina on a pas de bib.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty4/12/2008, 00:00

bah j'ai des biberons mais bon... ils servent pas Very Happy j'essaie de temps en temps de lui faire boire de l'eau mais bon... je lui file pas de l'eau chaude :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty4/12/2008, 00:05

le bol il boit de l'eau au bib ! ici c'est à la cuillère, le truc super pratique...
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty4/12/2008, 00:09

Sarah a écrit:
le bol il boit de l'eau au bib ! ici c'est à la cuillère, le truc super pratique...

nan j'ai dit que j'essayais Very Happy geek
les tétines il croit que c'est pour se faire les dents... même que ça m'a voulu une jolie morsure... Comme il lui arrive parfois de me faire du mal en me mordant j'avais voulu essayer les téterelles après pour "reposer" le téton endolori... il a mordu direct...
j'ose plus tenter Very Happy


Donc ici c'est pareil le peu d'eau qu'il boit c'est plutôt à la cuiller un peu avec le verre à bec... mais y en a toujours plus à côté... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty4/12/2008, 00:27

ah ba pareil tout pareil alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty4/12/2008, 13:42

j'en ai entendu parler mais apparemment, il y en a dans tout du bisphenol A et je dois dire qu'au vu de l'ambiance générale (faire peur aux gens), je me méfie de ça aussi.
Ceci dit, ça m'interpelle de savoir qu'au Canade, on interdit la vente de ces biberons.

Bref, je ne sais pas quoi faire et penser.

Et mes enfants continuent de boire leur bibi Avent (en l'occurence Solenn). Franchement, ils n'ont pas l'air très préoccupés, ils pourraient faire un effort geek Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty4/12/2008, 13:47

Gaëlle a écrit:
j'en ai entendu parler mais apparemment, il y en a dans tout du bisphenol A et je dois dire qu'au vu de l'ambiance générale (faire peur aux gens), je me méfie de ça aussi.
Ceci dit, ça m'interpelle de savoir qu'au Canade, on interdit la vente de ces biberons.

Bref, je ne sais pas quoi faire et penser.

Et mes enfants continuent de boire leur bibi Avent (en l'occurence Solenn). Franchement, ils n'ont pas l'air très préoccupés, ils pourraient faire un effort geek Arrow

Et ben tout pareil, tiens.

Et l'an prochain on nous dira qu'il y a tel truc dans le verre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty4/12/2008, 14:01

LEs filles, indépendamment du problème spécifique des bibs, je vous assure que dans la communauté scientifique, les inquiétudes autour de tous les "perturbateurs endocriniens" (molécules qui perturbent notamment le fécondité et la reproduction) sont bien réelles, et si on a l'impression que chaque jour on nous sort un nouveau truc, c'est, je pense sans vouloir être alarmiste, parce que ces dernière dizaines d'années, on a vraiment joué à l'apprenti sorcier avec des trucs pour lesquels on était loin d'avoir le recul nécessaire pour juger d'une réelle inocuité.
Un exemple : les résidus de pilules cntraceptives (qui passent par les urines - les médicaments sont en général assimilés à 10-20%, le reste est excrété) sont responsables de baisse de la fertilité chez des populations de poissons. On a même à certains endroits observés des déséquilibres +++ dans les populations males/femelles de certaines espèces aquatiques.
C'est quand même inquiétant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty4/12/2008, 16:13

Je viens de lire dans une newsletter que je reçois sans m'y être inscrite Suspect que les phtalates (entre autres molécules toxiques) qui rentraient dans la composition des tubes en plastique souple transmettaient leur toxicité aux cosmétiques qu'ils contiennent.

Le lien vers le site qui en parle, c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty4/12/2008, 16:56

l'émission scientifique de france inter, qui se termine a parlé de ces substances qui agissent sur l'organisme, en particulier sur tout ce qui est hormones, donc si ça vous interesse vous pouvez podcaster l'émission, et par ailleurs sur leur site, ils mettent en lien le site d'arte, sur la page qui évoque le documentaire qui est passé y a pas longtemps, mâle en péril ou quelque chose comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty4/12/2008, 17:33

pepina a écrit:
mâle en péril ou quelque chose comme ça.
Oui c'était ca le titre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty4/12/2008, 22:21

et dans un instant, dans le journal de France2, sujet sur la pollution des rivières par les médicaments, tiens tiens
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty10/12/2008, 17:45

Ça y est, j'ai commandé et reçu mes biberons sans bisphénol et sans phtalates. cheers Alors bon, pas simple de démêler le vrai du faux mais je préfère appliquer le principe de précaution ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty10/12/2008, 18:21

J'suis allée sur ton lien, et une question subsiste pour moi, le commerce de la protection de l'environnement, de l'écologie etc coute trois fois plus cher que les trucs sans ci ou sans ca, mais dans ma tete, qui dit écolo dit sans ajouts de matieres inutiles qui coutent, je veux dire que faire un truc naturel engendre moins de coût qu'un truc avec, alors ma question est "pourquoi le buisness écolo fait varier dans bien des cas les prix du simple au triple?"
(j'sais pas si j'suis claire mais un bib que tu payes 3/4 euros en coute le triple quand il est écolo et sans additif quoi scratch) y'a donc un rude buisness autour de ca quand meme!?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty10/12/2008, 18:24

J'ai dit à mon frère de n'acheter que des bibs en verres, du coup, c'est tjs ça de pris.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Le bisphénol A dans les biberons Empty
MessageSujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons   Le bisphénol A dans les biberons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bisphénol A dans les biberons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A taaaaaable !!
» Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?
» Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle: version enfants
» Nouvelle venue dans la Famille
» Mère et fille dans la même tenue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: