| Le bisphénol A dans les biberons | |
|
+12Annouch Tibou Hermance Gaëlle ginko marie Violette Sophie Vanessa Frannou pepina Crocodilette 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 10/12/2008, 18:35 | |
| - Vanessa a écrit:
- J'suis allée sur ton lien, et une question subsiste pour moi, le commerce de la protection de l'environnement, de l'écologie etc coute trois fois plus cher que les trucs sans ci ou sans ca, mais dans ma tete, qui dit écolo dit sans ajouts de matieres inutiles qui coutent, je veux dire que faire un truc naturel engendre moins de coût qu'un truc avec, alors ma question est "pourquoi le buisness écolo fait varier dans bien des cas les prix du simple au triple?"
(j'sais pas si j'suis claire mais un bib que tu payes 3/4 euros en coute le triple quand il est écolo et sans additif quoi ) y'a donc un rude buisness autour de ca quand meme!? Bah je sais pas ça justement... Faudrait vérifier. Et puis comme c'est moins répandu, on produit en moindre quantité, c'est donc plus difficile de faire baisser les coûts, non ? Je ne sais pas, je réfléchis tout haut. Maintenant, mes bibs naturels, ils ne m'ont pas coûté le triple des mes bibs Avent, juste le double. | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 10/12/2008, 19:02 | |
| Je crois que je vais en commander aussi quand on aura été payés | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 10/12/2008, 23:31 | |
| ben je pense que ton raisonnement est faussé Vanessa. Généralement, tous ces additifs sont mis en oeuvre pour faciliter l'usinage, pour rendre les matières plus faciles à mettre en oeuvre (les phtalates par exemples sont des plastifiants qui rende la matière plastique plus fluide et donc plus facile à "souffler" en usine), donc le petit supplément en cout de matières premières est largement compensé par divers avantages au niveau de la mise en oeuvre ou du stockage ou de la distribution (si on prend l'exemple des additifs alimentaires, les conservateurs X Y Z ont un prix, certes, mais ils permettent de stocker les produits plus longtemps et simplifient donc largement toute la chaine de distribution => coût final moindre). Ajoute à ça l'aspect économie d'échelle aussi soulevé par croco et...on y est je pense. Mais à mon avis, (j'espère) les prix vont baisser au fur et à mesure que la demande va augmenter | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 11/12/2008, 01:14 | |
| Vanessa, une petite vidéo bien sympa qui explique pleiiiin des choses, ici ---> the story of stuffJe ne reviendrais pas sur l'info, ici nous n'avons pas eu d'autre choix que celui d'acheter des biberons (en plastique) quand je partais bosser et quand Diane s'est sevrée, hum, sinon croyez-moi que j'aurai continuer avec joie d'allaiter si j'en avais eu la possibilité... Maintenant j'en ai un en verre, et je réchauffe ce que je dois réchauffer dans du verre. |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 11/12/2008, 11:12 | |
| - Cathy a écrit:
- J'ai dit à mon frère de n'acheter que des bibs en verres, du coup, c'est tjs ça de pris.
Je vais faire la même chose avec ma belle soeur .... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 11/12/2008, 11:50 | |
| on fait, il ne faut pas se réduire aux biberons, tous les plastiques alimentaires sont à mettre en cause et je me demande jusqu'où on peut faire confiance aux bouteilles d'eaux ? où il n'y a de risque que uniquement quand on chauffe? va savoir! |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 11/12/2008, 11:53 | |
| Moi je dis tout comme Fran! Maintenant le verre c'est hyper porreux alors qu'est ce qui reste coincé dans les "mailles" du verre si on boit le lait dans un bib? qu'est ce qui est perdu pour le BB? | |
|
| |
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 11/12/2008, 11:57 | |
| Pfff, c'est la prise de tête tout ça ! J'avais lu fut un temps, que les bibs en verre n'étaient pas recommandé pour le lait maternel parce qu'il perdrait certaines de ses vertus... Je viens d'aller vérifier et notamment sur le site de la Leche League, il le place en 1ère position pur la conservation du lait... Allez comprendre ! - Citation :
- Au cours des dernières années, les écoles se sont affrontées pour savoir quel matériau, du verre ou du plastique, était préférable. Les études donnent des résultats contradictoires. Pour la congélation, il semble actuellement que le verre (de préférence teinté) soit le meilleur choix, suivi du plastique transparent (polycarbonate) et du plastique opaque (polypropylène). Les sacs de congélation prévus pour le lait maternel (marques Medela ou Lactisac) sont également un bon choix, apprécié pour sa commodité.
SourceMais là ils ne parlent que de la congélation, pas du réchauffage... Et je ne sais pas si ces informations ont été mises à jour depuis cette vague autour du bisphénol... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 11/12/2008, 12:34 | |
| si tout cela est vrai ce n'est pas bien compliqué! c'est un choix, que choisir? d'ajouter au lait un produit nocive ou de soustraire au lait quelques nutriments? d'ailleurs les bbs allaités ne prennent pas que le bib n'est-ce pas? et pour les laits industriels je pense que le raisonnement pourrait être le mm je viens de voir la video ' la vie d'un truc' c'est assez bien fait, j'aime beaucoup, m'en vais je envoyer à tous les réclacitrant de mon carnet d'adresse... Merci! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 11/12/2008, 15:07 | |
| Oui, j'aime beaucoup cette vidéo aussi, Myrtille, je la trouve claire et pas ennuyante dans les explications et tout! |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 11/12/2008, 17:48 | |
| Je regarderai ta vidéo au calme ce soir Inox | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1009 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 19/12/2008, 13:26 | |
| J'ai fais quelques recherches sur le net, et apparement il y a d'autres bib' sans BPA, et beaucoup moins chère, on trouve d'autres marques sur les sites bio, mais j'ai appris aussi sur un site que les biberons MAM de Dodie, que l'on trouve partout, sont aussi sans BPA, et ils coutent autour de 6/7 euros, d'ailleurs c'est indiqué là : http://www.dodie.fr/produit.php?id=2Juste, j'ai rien contre le Green to grow, mais je pense que pour celles qui sont réticentes à changer de bib', ce serait + facile si ils étaient 2 fois moins chère (je verrais cet aprés-midi si je ne trouve pas autre chose) Aussi, dans mes "recherches" ( ), j'ai vu sur le site "le monde" qu'ils allaient changer le Babycook chez Beaba courant 2009 : ben ouais leur plastique contient aussi du BPA Ils vont sortir de nouveaux Bib' courant 2009. Mais chez Avent, ils vont en sortir avec BPA et sans BPA (ceux là couteront plus chèrs ). | |
|
| |
del1232
Nombre de messages : 1009 Age : 46 Localisation : Dordogne Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 19/12/2008, 14:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 20/12/2008, 20:45 | |
| - del1232 a écrit:
- J
mais j'ai appris aussi sur un site que les biberons MAM de Dodie, que l'on trouve partout, sont aussi sans BPA, et ils coutent autour de 6/7 euros, d'ailleurs c'est indiqué là :
http://www.dodie.fr/produit.php?id=2
Juste, j'ai rien contre le Green to grow, mais je pense que pour celles qui s c'est ceux que j'avais! youpiii! |
|
| |
del1232
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 20/12/2008, 20:49 | |
| - Myrtille a écrit:
- del1232 a écrit:
- J
mais j'ai appris aussi sur un site que les biberons MAM de Dodie, que l'on trouve partout, sont aussi sans BPA, et ils coutent autour de 6/7 euros, d'ailleurs c'est indiqué là :
http://www.dodie.fr/produit.php?id=2
Juste, j'ai rien contre le Green to grow, mais je pense que pour celles qui s c'est ceux que j'avais! youpiii! Ah ça tombe bien, c'est ceux que je voulais prendre, je voulais un avis là dessus , je te cause de suite en mp | |
|
| |
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 20/12/2008, 21:07 | |
| Punaise ! Même le babycook ! J'avais des doutes justement. Pffff, si maintenant même les bonne purées maison de maman sont contaminées... Tu aurais ta source pour le babycook, Del ? Parce que j'avais lu qu'ils faisaient des teste mais je ne savais pas que la nocivité avait été confirmée. | |
|
| |
del1232
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 21/12/2008, 01:58 | |
| | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 21/12/2008, 23:15 | |
| merci del pour tous ces détails! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 22/12/2008, 17:55 | |
| |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 23/12/2008, 10:10 | |
| mon cuit-vapeur est en plastique hier je suis allée manger au chinois... et les assiettes et ols utilisés, réchauffés au micro-ondes étaient en plastique...
c'est un vrai casse-tête | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 5/1/2009, 11:40 | |
| Ce soir dans 'Complément d'enquête' sur France 2 à 22h25, un sujet sur le Bisphenol A. |
|
| |
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 5/1/2009, 12:21 | |
| Merci Inox ! Malheureusement, je crois que je serai déjà dans les bras de Morphée... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 5/1/2009, 15:09 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Merci Inox !
Malheureusement, je crois que je serai déjà dans les bras de Morphée... si tôt? WAW! je prend note. Merci Inox! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 6/1/2009, 11:33 | |
| Je n'ai pas pu le voir, Guillaume m'a dit en résumé que le plastique n'avait pas besoin d'être chauffé pour libérer du bisphénol A, que cette substance se libérait dès qu'elle entrait en contact avec un liquide. |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons 6/1/2009, 11:56 | |
| - Inox a écrit:
- Je n'ai pas pu le voir, Guillaume m'a dit en résumé que le plastique n'avait pas besoin d'être chauffé pour libérer du bisphénol A, que cette substance se libérait dès qu'elle entrait en contact avec un liquide.
Il a pas du regarder la meme chaine que moi, j'ai vu l'émission en entier, et en France, ils sont formel, c'est infime et ca ne craint rien, et si ils ont retirés de la vente au Canada, c'est juste parce qu'ils sont jusqu'au boutiste (NB les deux greluches qu'ont des enfants en pleine santé et qui font un procès pour se remplir les fouilles au cas ou un jour leurs enfants sont malades étaient à mes yeux des belles chercheuses d'argent facile). Maintenant, le professeur Machin grand pédiatre qui dit que les trucs contenant du PC qui dit "oué, c'est honteux mettre en danger la vie des gamins" et qui se fait filmer avec son litre de flotte Cristaline dans sa bouteille en PC justement m'a fait bien marrer (fait ce que je te dis et pas ce que je fais) Ca ne m'a ABSOLUMENT pas convaincue de la dangeurosité du biberon en PC contenant du Bisphénol A leurs arguments sont trop légers et l'AFSSA est formelle, pas de danger. Super HS : le toxicologue canadien comment il avait un crane chauve qui brillait trop J'suis sure que le matin il met au moins trois quart d'heure à se le lustrer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le bisphénol A dans les biberons | |
| |
|
| |
| Le bisphénol A dans les biberons | |
|