| La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) | |
|
+9Hermance fée-et-rit Tibou ginko Emilie Selphy Vanessa pepina Annouch 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 15:25 | |
| Tout est dans le titre, le petit chaton que l'on a récupéré a -entre autres réjouissances- la teigne qui est très contagieuse... Avez-vous des infos, des témoignages sur cette saleté?
Dernière édition par Annouch le 24/8/2009, 21:51, édité 1 fois | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 15:30 | |
| Vous êtes allés voir le véto? sinon aucun expérience perso avec... | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 15:32 | |
| Oui, on est allés chez le véto ce matin, verdict: puces, coryza, teigne, manque de calcium... Pauvre loulou... Il a un traitement mais est contagieux pendant 10 jours... Et il est TRES calin | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 16:03 | |
| Le bilan n'est pas réjouissant et crument, oué, je vais me faire taper sur les doigts, mais je ne pense pas que le jeu en vaille la chandelle Annouch. C'est la teigne qui me dérange tu vois c'est super contagieux, pense à tes puces. Edit pour plus de compréhension : moi, je ne garderai pas un animal malade, le court terme dans ce type de maladie est incertain, et je ne ferai rien craindre à mes enfants
Dernière édition par Vanessa le 24/8/2009, 16:58, édité 1 fois | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 16:06 | |
| J'avoue que j'aurais tendance à le maintenir éloigné de tout le monde.... le temps que le traitement face effet....si c'est des trucs contagieux aux humains... | |
|
| |
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 16:08 | |
| - pepina a écrit:
- J'avoue que j'aurais tendance à le maintenir éloigné de tout le monde.... le temps que le traitement face effet....si c'est des trucs contagieux aux humains...
C'est hyper contagieux aux humains, ca plus ca et encore ca, ca fait beaucoup et le traitement va durer des plombes !!! Il a pas le Pif ton chat Annouch? Le véto l'a testé???? | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 16:17 | |
| C'est quoi le Pif Vaness? Je ne me vois pas me séparer du chat, Madeleine y est déjà très attachée (c'est son chat en fait) et même si ça ne nous réjouit pas, apparemment la teigne se traite très bien grâce à une pommade si les filles l'attrapent Je suis pas zen hein mais je me vois mal condamner ce chaton certes malade mais adorable, c'est compliqué | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 16:32 | |
| - Annouch a écrit:
- C'est quoi le Pif Vaness? Je ne me vois pas me séparer du chat, Madeleine y est déjà très attachée (c'est son chat en fait) et même si ça ne nous réjouit pas, apparemment la teigne se traite très bien grâce à une pommade si les filles l'attrapent
Je suis pas zen hein mais je me vois mal condamner ce chaton certes malade mais adorable, c'est compliqué Le pif, c'est le sida des chats je pense que c'est patois en fait C'est ultra fréquent, mais un Coryza sur un chaton m'aurait fait me demander si il ne l'a pas Et je comprends le coté affectif et que ce soit compliqué, on s'attache vite à nos boules de poils, c'est pas à moi que tu le diras Je ne dis pas de l'euthanasier aussi hein! Mais la teigne, c'est chiant aussi à partir (la fille du collègue de mon homme l'a eu l'an dernier ca a bien duré en longueur, sans compter qu'il a fallu lui couper les cheveux tout courts) et ca impose aussi une éviction totale de l'école jusqu'à complète guérison et aussi ton homme et toi pouvez l'attrapper | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 16:33 | |
| Ben je serais un peu beaucoup comme toi Annouch. Je ne connais pas cette maladie, pas d'expérience perso avec ça, mais je serais toi j'appellerais mon doc (celui en qui j'ai touuuuute confiance), pour qu'il me conseille et me parle exactement de la maladie en cas de contamination chez les filles. En attendant, prends ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 17:02 | |
| j'ai eu une jeune chatoune morte avec cette saleté de pif et je ne vois pas le rapport avec le chaton d'anouch... certes c'est très embêtant pour les filles, très très très..il faut trouver un moyen d'expliquer à madeleine que le petite a besoin de rester un peu isolé pendant le traitement ... c'est pas évident surtout aec un chaton câlin... par contre je ne sais pas qu'est-qu'il faut entendre pas isolement.. il faut juste ne pas le toucher ou vraiment il faudrait pas qu'il se promène partout dans la maison???? tu l'as pris où ce pov' malheureux ? allez courage et jespère qu'il se remettra bien vite! |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 17:16 | |
| Le coryza souvent chez un chaton Myrtille, il est là le rapport pour moi, les défenses sont atteintes et le chaton se choppe tout Et je ne comprends pas pourquoi le véto ne l'a pas testé d'office, ca n'engage que moi | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 17:22 | |
| J'ai les filles sur le dos là, Cassis (c'est le petit nom que lui a donné Madeleine) est dans sa cage de transport. Je vais acheter un spray désinfectant fongicide pour traiter les endroits où il va et je nettoie les mains et les bras des filles au gel désinfectant après contact avec le chaton, j'espère que ça suffira Là où on l'eu? Je suis hyper en colère... Sur le bon coin, une annonce prometteuse d'un chat à poils longs croisé de siamois et de birman, sur place on a vu qu'il n'était pas croisé de quoi que ce soit mais le caractère nous convenait et le pire est qu'on l'a payé 60 euros (soit disant croisé, vermifugé et début de traitement anti puces) Sur place, les gens avaient l'air honnête, la nana a dit être allergique, mouais et Madeleine était tellement heureuse qu'on a pas cherché plus loin. Le chat n'a pas été soigné du tout, ils ont du le trouver la veille, c'est pas possible autrement... Plus 150 bornes AR plus 97 euros de véto, on ne se sent pas pigeons du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 17:31 | |
| y'a pas de quoi se sentir pigeons non Juste un mail tres sympa te soulagerait peut etre non? (perso je ne me génerais pas!) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 17:38 | |
| ah Anouch! on a été pigeon pareil; on a fait 100 bornes pour prendre une croisé persan tigrée ( comme celle que j'avis perdue ), on apayé 120€ parce que zom ne voulait pas rentrer sans que j'ai un chat ( je fais ma madeleine ) mais j'avais de suite vu que mila n'avait rien de ce que disant l'annonce et à la maison, avec le recul et les trentaines de puces trouvées sur la minette on s'est rendu compte qu'on avait affaire à une irresponsable .. pfff ... on s'est consolé en disant qu'on l'avait sauvée ... par contre j'ai eu l'occasion de la gronder, elle m'a appelé une mois après pour me parler de la petite soeur de mila qui ne trouvait pas de maitre, qu'une damme l'avais mm insulté en disant que ce n'était pas sérieux ce qu'elle faisait ... je lui ai enfoncé un peu plus |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 18:25 | |
| Oui Annouch fais attention avec tes filles, j'ai bien 'réussi' à chopper une mycose sur le visage (fin 2004) à cause de mon ratou d'animalerie dont la mycose ne se voyait absolument pas et s'est développée quelques semaines après son acquisition, et j'ai mis du temps à la dégager! (ma mycose (j'ai eu plusieurs produit et n'étant pas bien moralement à cette époque ça a pas du aider à guérir), sur le ratou le traitement a vite fait effet (et j'ai traiter l'autre ratou et le chat aussi) et je comprends ta colère gros | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 21:14 | |
| J'y pense au mail On a fait le plein de sanytol pour nettoyer la maison et demain je vais chez le généraliste. Juste une précision parce que sur le net on lit tout, si on chope la teigne c'est bien la teigne du chat qui est un champignon et non la bébête et apparemment cette teigne là n'est pas contagieuse d'humain à humain. | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 21:32 | |
| Je le savais Annouch Et j'adooooooooooooore le sanytol qui laisse une odeur hyper agréable dans la maison! Et une photo du minou | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 22:34 | |
| Son arrivée à la maison: Et 2 heures plus tard: | |
|
| |
| |
| |
ginko
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 24/8/2009, 23:11 | |
| Je ne vois pas la photo de l'arrivée à la maison mais celle où il est avec Madeleine il est tout mimi. Et puis je comprends que faire ce chemin et voir cette boule de poil, vous avez du vous dire "le pauvre on le prend quand même !" croisé ou pas Vous avez fait un B.A. | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 25/8/2009, 09:10 | |
| Elle est choupette et j'adore les filles filles à quatre pattes qui la suivent... | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 25/8/2009, 10:08 | |
| j'ai eu merdouille par une anonce net aussi, mais on me l'a donné. donc bon ces annonces c'est vrai que c'est le quitte ou double, comme les annonces au super U ou partout ailleurs mon premier chat je l'ai eu comme ça, payé 100F à l'époque. il a été sevré trop tot et avait qques pb à cause de ça. merdouille elle tout va bien si ce n'est son ascendant siamois qui la rend fragile. je comprend que madeleine craque déjà complètement sur son chaton! est ce que qqun pourrait te garder cassis une petite semaine...? ou sinon faire comme tu dis: tout bien désinfecter et bien expliquer à madeleine que cassis est malade, qu'elle a pas été gatée au début de sa vie, que maintenant elle va être bcp aimée mais qu'elle doit guerrir de ce qu'elle a eu avant...? elle devrait comprendre non...? j'espère que la petite bestiole ne pose pas trop de pb pour lui administrer son traitement...? | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 25/8/2009, 10:52 | |
| En même temps, trouver qqn de volontaire pour chopper la teigne, c'est pas gagné. Faudrait voir à tester jusqu'où les amies d'Annouch sont prêtes à aller par amitié pour elle... | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 25/8/2009, 11:04 | |
| - Lorène a écrit:
- En même temps, trouver qqn de volontaire pour chopper la teigne, c'est pas gagné. Faudrait voir à tester jusqu'où les amies d'Annouch sont prêtes à aller par amitié pour elle...
Le véto ne sais pas te la garder le temps du traitement? Moi clairement je la garderais pas, mais je n'aime pas les chats. Si je transpose avec un chien je ferais comme toi, désinfection max, et soin. Mais fais super gaffe à toi quand même | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 25/8/2009, 11:17 | |
| Katja, le véto peut bien la garder, mais je te dis pas le prix des cliniques vétérinaires ici c'est affolant! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) | |
| |
|
| |
| La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) | |
|