| La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) | |
|
+9Hermance fée-et-rit Tibou ginko Emilie Selphy Vanessa pepina Annouch 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Ginie Coeur d'or aux baguettes déchainées
Nombre de messages : 4288 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 25/8/2009, 13:09 | |
| pauvre tit bouchon! ca me fend le coeur de savoir qu'il a tout ces soucis....
c'est dur dur de repousser un ptit bébé calin comme ca.... | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 25/8/2009, 15:27 | |
| - Lorène a écrit:
- En même temps, trouver qqn de volontaire pour chopper la teigne, c'est pas gagné. Faudrait voir à tester jusqu'où les amies d'Annouch sont prêtes à aller par amitié pour elle...
J'ai appelé la LPA et ils ne peuvent le garder le temps du traitement même en payant, ils sont débordés, il faudrait voir du côté des cliniques vétérinaires mais ça doit coûter bonbon. A la LPA, ils m'ont dit de bien se laver les mains, que pour les adultes c'est peu contagieux, jamais personne ne l'a attrapée chez eux... Cassis va bien, on voit enfin vraiment ses yeux verts, il mange bien et joue | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 25/8/2009, 19:43 | |
| bah de l'amour, des tonnes de calins, des bonnes croquettes/boites, un bon traitement et tu vas voir cassis pousser plus vite que son ombre | |
|
| |
Annouch Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Nombre de messages : 11286 Age : 48 Localisation : Tourcoing Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 15:40 | |
| Bingo! Je crois que Madeleine a chopé la teigne du chat. APrès vérification, cette teigne se transmet d'animal à animal, d'animal à l'homme mais pas d'homme à homme, ouf On a rendez vous chez la pédiatre ce soir parce qu'en plus elle a une toux pas très jolie | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 15:44 | |
| Oh Madeleine | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 15:47 | |
| | |
|
| |
Vanessa Nicolette et sa brouette
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 16:02 | |
| arf Par contre, éviction totale de l'école si c'est cela (parce qu'il est rare que ca se choppe d'homme à homme, mais c'est une obligation d'éloigner de l'école ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 16:03 | |
| ho la povre louloutte |
|
| |
| |
| |
Nombre de messages : 11008 Age : 48 Localisation : Poulouchland Date d'inscription : 17/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 16:48 | |
| - Citation :
- Eviction scolaire : si teigne anthropophile jusqu'à négativation des examens mycologiques, elle est inutile si teigne zoophile.
C'est làOn se rassure comme on peut hein Edit: Madeleine n'a rien dans les cheveux hein, enfin pour l'instant | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 16:52 | |
| Ha, mais je te crois Juste j't'avais expliqué pour le collègue de mon mari et sa fille, mais je ne sais pas de quelle teigne il s'agissait Et Cassis au fait? Comment il ou elle va? | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 16:53 | |
| Suite à Edith, alors ou ca | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 16:57 | |
| Dans le cou, le véto nous avait dit, c'est comme ce qu'on appelle les ronds de sainte catherine, tu vois? | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 17:03 | |
| Je crois que c'est davantage ça: - Citation :
- Les autres dermatophyties
La contamination par les poils teigneux du chat ou du chien et les spores peut engendrer des lésions cutanées sur les joues ou les bras de l'enfant. Le milieu extérieur peut conserver le champignon jusqu'à un an. L'herpès circiné est très caractéristique et se présente comme une plaque ronde dont le centre est érythémato-squameux et la bordure plus foncée, vésiculeuse.
Le traitement repose sur la griséofulvine (Griséfuline, Fulcine Forte) par voie générale et les traitements locaux :
* Désinfection avec Bétadine ou Sporiline ; * Puis application de pommade ou crème antimycosique (Fongéryl, Mycodécyl, Pédimycose..). source | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 18:19 | |
| - Annouch a écrit:
- Dans le cou, le véto nous avait dit, c'est comme ce qu'on appelle les ronds de sainte catherine, tu vois?
Oui, je vois | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 18:21 | |
| ha ben ça me rappelle ce que j'ai eu ! (au dessus de la lèvre je vous le rappelle c'était épouvantable moralement!) | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 20:31 | |
| Oh mince ! Viens vite nous dire ce que le pédiatre vous a dit à Madeleine ! | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 20:40 | |
| oh purée madeleine c'est pas un truc grave la teigne mais c'est sacrément gonflant | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 21:27 | |
| Ben la pédiatre, elle est pas au point du tout elle connaît pas les différents types de teigne donc là on a une crème pour les "lésions suspectes" qui sont petites puisqu'on surveillait. Avec zom, on a décidé d'aller voir le dermato direct si besoin Sinon pas d'éviction et pour la toux : pharyngite et tracheite. | |
|
| |
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 21:29 | |
| Et Cassis est en pleine forme, il n'est plus contagieux (ouf ), le coryza est un mauvais souvenir, il a bien grandi, mange bien, va dans la litière, nous accueille à notre retour, un amour de bestiole | |
|
| |
Selphy l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Nombre de messages : 7362 Age : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 22:09 | |
| En espérant que la crème soit suffisante Et chouette pour le chat ! | |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 23:03 | |
| Oui je te conseille le dermato direct ! car ces plaques ça grandi si la crème ne fait rien! (moi au départ je pensais à un bouton de fièvre (ca faisait tout comme) puis ca a grandi, je suis allée chez la dermato et j'ai du aller la revoir d'ailleurs car le premier produit était pas assez fort et après c'était bon c'est vite parti) | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) 7/9/2009, 23:48 | |
| Madeleine | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) | |
| |
|
| |
| La teigne (l'arrivée en fanfare de Cassis dans notre foyer) | |
|