Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 c'est peut être une bêtise...

Aller en bas 
+14
Violette
del1232
Katja
Disturbed
Bou
ginko
boreale
Annouch
Rosetta
Vanessa
pepina
Emilie
luna
fée-et-rit
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 18:24

bon je vais vous parler d'un truc que je suis en train de pleurer en l'écrivant...
voilà depuis hier minette est introuvable. bien sur je suis hyper triste et encore triste le mot est faible... cé ma merdouille, mon amour de chat, ma peste à moi...
j'ai fait tout le tour du quartier, rien, j'ai appelé mais que dalle. j'ai laissé sa gamelle dehors, sa litière, mon pyjama mais rien n'y fait...
je suis super malheureuse. voir ses affaires me fend le coeur, je suis pleine de regrets de l'avoir prise avec moi, je m'en veux, bref je suis vraiment mal...
mais y'a un truc qui me rend malade, qui me fait super peur rien que d'y penser: ne plus avoir d epetite vie dans l'appart... vraiment cé au dessus de mes forces d'être que moi dans l'appart, sans cette petite vie dedans, sans ce petit être qui m'attend et à caliner.
mais je reveux pas un chat. si je déménage dans un an je veux pas être malheureuse comme je le suis mainant et hyper angoissée à l'idée de le déménager... je veux pas refaire ça deux fois.
sachant que je supporte pas les cages et ai la trouille des rongeurs j'ai pensé à un chien...
et là y'a qqun qui donne des petits griffons tous blancs. je peux aller les voir demain.
vous devez me prendre pour uen vraie tarée là de vouloir déjà un autre animal. mais vraiment je suis seule dans mon appart, je ne connais pas grand monde dans cette ville, mes amis sont tous ailleurs et moi ça me rassure et m'apaise cette présence dans la maison...
alors comme il faudra payer les vaccins et que j'ai pas trop les moyens j'ai pensé que je pourrais demander ça comme kdo d'anniv à mes parents: les vaccins du petit chien (ou chienne...?)
je me dis que cé trop précipité que peut être merdouille reviendra... mais une partie de moi n'y croit pas, j'ai marché pendant longtemps en l'appelant et rien... et après si elle revient, pourquoi ne pas avoir les deux...?
mais si elle ne revient pas plus de chat avant d'être sure de pas déménager dans les 10 prochaines années! un chien lui me suivra tjs mm s'il y a l'inconvénient de le sortir. puis pour les vacances je sais que les parents se feront une joie de le garder eux qui disent que la maison est vide...
bref voilà fallait que ça sorte et vous devez désormais penser que je suis une franpadingue .
je ne veux pas vraiment remplacer merdouille, elle est unique, je sais que ça ne sera pas elle et cé pour ça que je préfère un chien... j'arrête pas de pleurer là...
en plus je me dis que pour un tit chien j'aurais du temps aussi vu que je suis "que" 18H (20H si on ajoute les pauses repas) au lycée dans la semaine...
cé hyper confus sorry
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 18:28

tu ne l'as pas revue depuis hier, y'a pas de temps de perdu, la fée, ne perd pas espoir.

c'est peut être une bêtise... 104663
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 18:31

mince j'ai pas le temps de + te répondre car je vais "crayonner

mais réfléchis vraiment bien bien pour un chien car j'en ai voulu un à tout prix et je savais toute les concessions etc tout le monde m'a prévenu, mais je suis têtue, et bien si c'était à refaire je ne le ferai pas pas même si j'adore ma doudou d'amour et que je l'assume maintenant, c'est vraiment énorme comme responsabilité et inconvénients, au delà de ce que je m'étais imaginé!

je reviens quand je rentre concernant la minette, et je pense comme luna
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 18:40

Tu sais les chats ça peut vadrouiller parfois longtemps, Mély je crois avait perdu son chat pendant un long moment.
En tout cas je te comprends, moi dès que KAfka manque à l'appel par rapport à ses habitudes en moins d'une heure je suis en larmes Very Happy
Tu sais les chiens c'est vachement bien mais ça a besoin de beaucoup d'attentions, d'espace... Tu ne peux pas le laisser plus d'une journée enfermé(et encore moi je trouve déjà ça vache...) ça a besoin d'extérieur, d'une éducation sérieuse (le chat aussi mais le chien encore plus).
C'est vrai que le chien c'est plein d'amour, une fidélité à toute épreuve, mais c'est aussi une implication forte quand tu es son maitre.
Enfin je vois les choses comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 18:42

j'ai dejà vu les chattes de ma best friend revenir après une semaine de ballade ;)donc vraiment ne panique pas trop vite.

et un chien, tu sais scratch le prend pas mal mais tu ne devrai pas y penser comme ça, en tout cas pas sur un coup de tête / coup de blues. C'est beaucoup de responsabilité comme dit Emilie, et un chien, surtout chiot en fait, ça demande beaucoup de temps pour le dresser, pour l'eduquer, pour le mettre propre ... je ne suis pas sure que tu failles bien d'aller en chercher un aussi rapidement. scratch mais tu fais ce que tu veux hein, c'est juste mon avis Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 18:49

j'ai déjà eu des chiens, je sais que cé aussi bcp d'inconvénients... les rendre propre, les sortir (mm si on 40° de fièvre), les dresser (pour qu'il dévaste pas tout) etc...
y'a 0 journée dans la semaine où il resterait seul plus d'une demie journée vu mon planning cette année.

après cé sur que je me dis aussi que je devrais attendre merdouille peut être...cé assez confu j'avoue
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 18:53

Merdouille va rentrer Fée c'est peut être une bêtise... 217568 Elle est partie faire des galipettes peut etre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 18:56

si elle faisait des galipettes vu le niveau sonore de son grelot je le saurais c'est peut être une bêtise... 695729

je suis une maman chat poule excessive qui assume (plus ou moins!)...
vous devez vraiment penser que je suis folle. mais l'appart,vivre seule toussa cé pas si simple par moment d'être une grande fille autonome. sa présence me rassure énormément, cé ma petite bulle de bonheur/calin quotidien dont j'avoue je peux pas me passer
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 18:57

je suis accro à mes chats, je te comprend bien fée-et-rit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 19:06

merci c'est peut être une bêtise... 484266 c'est peut être une bêtise... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 19:07

Ben elle a du se planquer pour aller faire des galipettes loin des yeux de sa Môman, c'est pour ça que tu ne l'entends pas c'est peut être une bêtise... 104663

Il est encore trop tot pour dire qu'elle ne reviendra plus tu sais, vraiment, puis qui sait, si elle rentre ( c'est peut être une bêtise... 349411 ) tu seras peut etre grand mère dans deux mois Very Happy

Allez c'est peut être une bêtise... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 19:08

Attends encore un peu, il y a parfois des chats qui reviennent après plusieurs jours. Et, excuse-moi, je le dis comme je le pense, j'espère que je ne te vexerai pas, mais j'ai l'impression que tu veux un chien comme "lot de consolation", juste pour être sûre qu'il ne se perde pas...

Mais je te comprends tout à fait. Un chat, ça peut être plus qu'un simple animal...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 19:22

Vanessa a écrit:
puis qui sait, si elle rentre ( c'est peut être une bêtise... 349411 ) tu seras peut etre grand mère dans deux mois Very Happy

Allez c'est peut être une bêtise... 217568
si cé le cas je ramène direct les loupiots chatoux au véto qui a opéré minette c'est peut être une bêtise... 974849

s'il n'y avait pas la contrainte de l'appart et la possibilité de redémanager dans un an (et régulièrement jusqu'à un poste fixe en ayant eu le concours) je resignerais pour un chat rosetta. Wink
donc non ça serait pas un lot de consolation pour qu'il se perde pas mais parce que si effectivement minette a mal vécu au finish le déménagement je veux pas imposer ça à un autre minou et non non tu me vexes pas du tout! au contraire j'ai beosin de répondre à s egenre de question pour faire moi mm le point de mes envies pour les différencier des pulsions parce que je me doute que y'en a une part là dedans
Revenir en haut Aller en bas
Annouch
Chtite maman de trois douceurs : une pâtisserie, une fleur sans épine et une princesse
Annouch


Nombre de messages : 11286
Age : 47
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 10/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 21:23

Prends le temps de la réflexion Fée Wink
Un gros c'est peut être une bêtise... 217568 pour toi et c'est peut être une bêtise... 349411 pour que Merdouille revienne vite!
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 21:25

luna a écrit:
tu ne l'as pas revue depuis hier, y'a pas de temps de perdu, la fée, ne perd pas espoir.

c'est peut être une bêtise... 104663
pareil

parfois les chats se repointent une semaine après .
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 21:51

ma chipie elle a été porté disparu une fois pendant plusieurs jours, elle avait tout simplement été enfermé dans l'immeuble d'à coté, je n'y croyais pas car j'avais mis des photos sur les portes d'immeuble, je me disais que si quelqu'un la verrait on m'appelerait... bin non, elle pissait/chiait dans l'immeuble, ça puait une horreur, et on lui filait à manger... c'est une dame qui 1 fois la semaine venait arroser les plantes d'une copine à elle qui l'a trouvé et m'a appelé.

Et un chien, j'adore les chiens mais c'est trop contraignant à mon gout, les sortir qu'on le veuille ou non ça c trop dur pour moi.

Et je pense un peu comme Ro.

Elle va revenir t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 22:33

T'as pu qu'à placarder le signalement de ta Merdouille chez les commerçants du coin! c'est peut être une bêtise... 977259
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 22:50

Même conseil qu'au dessus, tu placardes des photos partout, et tu peux aussi faire le tour de tes voisins pour etre sûre qu'elle n'est pas enfernée quelque part (nous on a enfermé, sans le savoir biensur, le chat du voisin dans notre cabane de jardin, donc ça va très vite!).

Elle est tatouée?

c'est peut être une bêtise... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 22:53

HS: Poulette, il s'appelle comment déjà le chat de tes voisins? scratch Grosminet, nan?
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 22:57

Very Happy

Mais il est pas très agréable comme chat, toujours entrain de nous miauler dessus pour essayer de nous impressionner c'est peut être une bêtise... 302614
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 23:05

Aaaah, je savais bien que c'était ça ^^ (moi il m'a fait marrer la fois où il m'a engueulé parce que je ne lui filais pas à manger)

Nan mais Fée, sans rire, une fois j'ai perdu mon chat à Valence (il était tombé dans la cour intérieure de l'immeuble où vivait Gui, et le voisin du rdc l'a foutu dehors -dans la rue quoi-). On l'a cherché partout, avec une boîte de croquettes à la main pour le faire venir, rien n'a marché. Et puis on a fait des affiches, et qq'un a appelé genre 1 mois après pour nous dire que mon chat avait trouvé refuge dans un hall d'immeuble, comme çui de Sarah, et qu'une mamounette lui filait à manger et tout. Faut pas perdre espoir c'est peut être une bêtise... 217568
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 23:06

pas mieux que les filles finalement Very Happy

moi aussi ma minette, quand j'habitai en maison avec jardin était parti qq jours, elle est bien revenue ^^

le coup des affichettes dans ton environnement peut être pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty7/9/2009, 23:41

La chatte de mon meilleur amie est revenue 6 semaines après s'être barrée de la nouvelle maison où ils avaient emménagé.
Elle est revenue la peau sur les os, avec une fausse couche et les poils tout entremêlés (c'est un chat à poils longs).
Après 3 jours à la clinique vétérinaire, une perf, une opération pour nettoyer son utérus, un tas de médocs et des points partout, elle va mieux, ça fait un mois elle est pratiquement remise sur pieds.

Bref, juste pour dire qu'elle va revenir, que tu devrais attendre encore un peu avant de t'inquiéter et surtout, réfléchi bien, parce qu'un chien c'est environ 14 ans de sortage et soins quotidiens...
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty8/9/2009, 00:01

Voilà vraiment pourquoi je ne veux jamais de chat.
Je comprends ton chagrin c'est peut être une bêtise... 217568
J'espère qu'elle reviendra très vite c'est peut être une bêtise... 349411

Pour le chien, c'est peut être risqué, si elle revient et qu'elle découvre un intrus chez elle ça va peut être la faire fuir, non.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
del1232

del1232


Nombre de messages : 1009
Age : 45
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 12/11/2007

c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty8/9/2009, 00:18

Le chat de mes parents est revenu aprés 2 mois d'absence,
je croise les doigts pour que ta minette revienne bien vite c'est peut être une bêtise... 977259
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est peut être une bêtise... Empty
MessageSujet: Re: c'est peut être une bêtise...   c'est peut être une bêtise... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est peut être une bêtise...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allaitement maternel peut il être analgésique?
» Ce que la maman ne peut manger pendant l'allaitement
» un chat castré peut-il avoir une érection?
» Les réflexions autour de l'allaitement
» Parents indignes et fiers de l'être?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos animaux-
Sauter vers: