Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Une alternative au foie gras, à tester !

Aller en bas 
+13
mono
Disturbed
Rosetta
Vanessa
Mamz'elle
Katja
Gaëlle
Bou
poulpy
Flooo
Violette
pepina
Abi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 11:08

Flooo a écrit:
le foie gras d'une oie heureuse
ben ça, ça existe pas
tu peux manger du foie gras si tu veux,
mais juste, le foie gras d'une oie heureuse, c'est un oxymore
les oies sont gavées pendant un mois, pour les rendre malades (oui le foie gras est une maladie), il n'y a pas de façon douce de faire ça

[quote="Flooo"]Tu dis que tu fais une simple proposition CC., mais je ne pense pas que ce soit aussi innocent que ça vu que la vraie question concerne les potentielles souffrances infligées aux animaux dans le but de leur consommation.
que Crazy Cat soit sensible au sort des oies et des canards
et qu'elle vienne présenter ce produit de substitution
je ne vois pas ce qu'il y a de mal

quand même, on peut être sensible au sort des animaux et le dire, c'est pas un crime, non ?
ou bien c'est un tabou, il faut pas en parler pour pas culpabiliser ceux qui en mangent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 11:13

Mono chuis désolée mais je suis vraiment d'accord avec Floo, c'est facile de venir après dire qu'on ne peut pas parler, parce qu'on manifeste un désaccord avec un point de vue,quand on fonctionne sur le mode de la culpabilisation et de l'accusation.
oui je pense que tout combat, toute cause peut être défendue sans faire la morale aux gens, sans les culpabiliser.
Pour moi la fin ne justifie pas les moyens et donc on se doit toujours de mener un combat en se posant les questions ETHIQUES nécessaires pour le mener à bien.


Dernière édition par pepina le 21/12/2009, 11:40, édité 1 fois (Raison : Léger contre sens membrofroumesque)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 11:42

Moi ce que je kiffe dans ces discussions c'est qu'à moi on ne me répond jamais Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 175271
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 11:57

Disturbed a écrit:
Moi ce que je kiffe dans ces discussions c'est qu'à moi on ne me répond jamais Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 175271

Laughing Laughing
Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 22898 elles ont peur Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 11:58

mono a écrit:
Crazy Cat Lady a écrit:
Je sais pas où vous avez vu que je jugeais...
C'est drôle que ce genre de sujet tourne toujours de cette manière, comme si quelque part vous vous sentiez agressées alors que je ne fais que relayer une info, faire une proposition. Enfin bref, peu importe.

ça me fait pensé à un texte que j'ai lu su un blog et qui m'avait fait bien rire
(je m'étais dit, ah oui, c'est exactement ça)

tien, voilà le lien
http://insolente0veggie.over-blog.com/article-23394004.html

(moi j'aime beaucoup ce blog en général,
c'est un blog végétarien et humoristique,
je précise que vous êtes pas obligé d'apprécier
ni de vous sentir agressés par ce lien,
ni de m'agresser en retour, merci d'avance)

Suspect

Sinon pareil que Pepina.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 12:22

Crazy Cat Lady a écrit:


Nous n'avons pas la même vision de l'animal Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 63584
Pour toi c'est un objet qu'on peut consommer, pour moi c'est un être vivant et rien ne justifie qu'on l'exploite, surtout pas une notion égoïste comme le goût (l'homme se passe très bien de viande ça n'est plus à prouver). Que veut un animal ? Il ne veut pas une belle voiture, il ne veut pas une jolie maison, il veut simplement vivre. Mais l'homme a décidé qu'il prendrait le droit de lui ôter sa vie, et cela se justifiait peut-être à une époque mais désormais la consommation de viande n'a plus rien de naturel quand on voit 1) de quelle manière la production est industrialisée 2) les alternatives dont nous disposons.
Je n'ai pas pour but de prendre les gens de haut comme certaines l'ont dit, et je suis bien désolée si c'est l'impression que je donne Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 63584

pad la même vision de l'animal tout à fait,
ce qui rend caduque ta volonté de vouloir mettre de la morale là dedans car tes considérations, sans qu'elles ne me choquent ou m'irritent, sont pour moi immorales.
C'est certainement des vieux retours d'humanisme mais je mets l'homme au centre de tout, et certainement pas à la même pas des animaux (qui ne veulent pas vivre comme tu le dis, mais qui ont simplement l'instinct de vie).
Je ne suis en outre pas sure que ce que tu présentes comme une vérité étblie (l'homme peut se passer de viande) le soit... si ca se trouve on va découvrir dans quelques années qu'un omnivore se nourrissent que de graines (j'exagère, je sais).

En revanche, ce qui me tue dans ce genre de discours, c'est que l'animal est toujours gentil et innocente victime, et l'homme le méchant pervers. Un peu du ségolène Royal du genre humain (l'homme est méchant, je demande pardon au nom de l'homme) et ça ça me semble contraire à la réalité de l'état naturel.

[quote="mono"]
Flooo a écrit:
le foie gras d'une oie heureuse
ben ça, ça existe pas
tu peux manger du foie gras si tu veux,
mais juste, le foie gras d'une oie heureuse, c'est un oxymore
les oies sont gavées pendant un mois, pour les rendre malades (oui le foie gras est une maladie), il n'y a pas de façon douce de faire ça

Flooo a écrit:
Tu dis que tu fais une simple proposition CC., mais je ne pense pas que ce soit aussi innocent que ça vu que la vraie question concerne les potentielles souffrances infligées aux animaux dans le but de leur consommation.
que Crazy Cat soit sensible au sort des oies et des canards
et qu'elle vienne présenter ce produit de substitution
je ne vois pas ce qu'il y a de mal

quand même, on peut être sensible au sort des animaux et le dire, c'est pas un crime, non ?
ou bien c'est un tabou, il faut pas en parler pour pas culpabiliser ceux qui en mangent ?

c'est pas un tabou vu qu'on ne parle que de ça...
je vois pas pourquoi cette posture de quasi marginalisation alors que ce n'est pas le cas, dans le discours tout au moins.

sinon, je rejoins Pepinouille
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 12:38

en tout cas y a plein de mamifères qui ne sont pas végétariens Very Happy
Et si j'en crois le comportement de Kafka ils ne tuent pas toujours que pour se nourrir Very Happy

Et tiens sinon pour rendre cette discussion plus légère, l'année dernière à noël Lucrèce, le siamois de mes parents à goûté au foie gras!!! je vous raconte pas comment j'étais pas contente!!!! c'est pour nouuuuuuuus! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 12:39

pas de souci pepina,
je suis pas d'"accord avec toi sur ce coup là, mais ça va, je ne suis pas fatiguée comme l'autre jour
la culpabilisation et l'agressivité que vous dites ressentir de la part de CC, moi je ne la ressens pas (surement parce que je suis de son avis), mais par contre, comme elle, je la ressens aussi dans beaucoup de réponses qui lui sont faites
même si vous dites que non, pas du tout, aucune agressivité, juste des réponses, des avis

... je crois que chacun pense vraiment ce qu'il dit,

c'est un dialogue de sourds,
c'est pour ça que j'ai envoyé le lien que j'ai mis plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 12:41

Aussi, si l'on dit "tel être vivant ne doit pas etre mangé" ben on bouffe plus rien, parce que le radis de mon potager, quand je le ceuille tout petit parce qu'il en sera meilleur,il a peut etre encore envie de vivre non? qui sait scratch
Les plantes sont bien vivantes non????
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 12:42

Tu rigoles mais j'ai un pote une de ses collègues prof ( sont fous les profs Very Happy) elle lui avait parlé de l'âme des salades Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 12:44

pepina a écrit:
Tu rigoles mais j'ai un pote une de ses collègues prof ( sont fous les profs Very Happy) elle lui avait parlé de l'âme des salades Very Happy

Mais y'a des gens comme ça, qui ne mange que des fruits/légumes tombés tous seuls. Y'a un moment où franchement, ça devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 12:45

pepina a écrit:
Tu rigoles mais j'ai un pote une de ses collègues prof ( sont fous les profs Very Happy) elle lui avait parlé de l'âme des salades Very Happy

Ouais, j'ai deja entendu des conneries de ce genre aussi Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 974849 (sur l'ame de chépu quel légume Rolling Eyes) C'est pour cela que je mettai cette réaction !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 12:46

Disturbed a écrit:
pepina a écrit:
Tu rigoles mais j'ai un pote une de ses collègues prof ( sont fous les profs Very Happy) elle lui avait parlé de l'âme des salades Very Happy

Mais y'a des gens comme ça, qui ne mange que des fruits/légumes tombés tous seuls. Y'a un moment où franchement, ça devient ridicule.

En meme temps, si tu attends que la salade tombe de l'arbre, t'as le temps hein Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 189409
Pardon, c'était pour de rire bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 12:52

mono a écrit:
pas de souci pepina,
je suis pas d'"accord avec toi sur ce coup là, mais ça va, je ne suis pas fatiguée comme l'autre jour
la culpabilisation et l'agressivité que vous dites ressentir de la part de CC, moi je ne la ressens pas (surement parce que je suis de son avis), mais par contre, comme elle, je la ressens aussi dans beaucoup de réponses qui lui sont faites
même si vous dites que non, pas du tout, aucune agressivité, juste des réponses, des avis

... je crois que chacun pense vraiment ce qu'il dit,

c'est un dialogue de sourds,
c'est pour ça que j'ai envoyé le lien que j'ai mis plus haut

Non mais Mono, le prb c'est quand on dit qu'on mange de la viande, on se sent jugées, genre on commet un crime contre les pauvres petits animaux... Il ne faut pas s'étonner par la suite des réactions engendrées.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 13:02

Graziella a écrit:
Disturbed a écrit:
Moi ce que je kiffe dans ces discussions c'est qu'à moi on ne me répond jamais Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 175271

Laughing Laughing
Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 22898 elles ont peur Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 974849
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 13:03

Flooo a écrit:


pad la même vision de l'animal tout à fait,
ce qui rend caduque ta volonté de vouloir mettre de la morale là dedans car tes considérations, sans qu'elles ne me choquent ou m'irritent, sont pour moi immorales.
C'est certainement des vieux retours d'humanisme mais je mets l'homme au centre de tout, et certainement pas à la même pas des animaux (qui ne veulent pas vivre comme tu le dis, mais qui ont simplement l'instinct de vie).
Je ne suis en outre pas sure que ce que tu présentes comme une vérité étblie (l'homme peut se passer de viande) le soit... si ca se trouve on va découvrir dans quelques années qu'un omnivore se nourrissent que de graines (j'exagère, je sais).

En revanche, ce qui me tue dans ce genre de discours, c'est que l'animal est toujours gentil et innocente victime, et l'homme le méchant pervers. Un peu du ségolène Royal du genre humain (l'homme est méchant, je demande pardon au nom de l'homme) et ça ça me semble contraire à la réalité de l'état naturel.


On peut être humaniste et être végétarien Wink
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut s'intéresser au sort des animaux sans enlever quoi que ce soit aux humains. Ce n'est pas parce que je me préoccupe de l'animal que je vais faire du mal à l'homme, ce n'est pas l'un ou l'autre.

Après le coup de l'animal gentil et de l'homme mauvais... euh oui je crois qu'on y est là non ? L'animal n'a pas conscience de ce qu'il fait et ne fait donc rien qui soit volontairement "méchant". L'animal ne fait pas de mal, et n'a dans tous les cas jamais l'intention de le faire... Contrairement à l'humain. Je parle bien d'intention.

Et pour répondre à Vanessa ouais le cri de la carotte... mais jusqu'à preuve du contraire un végétal n'a ni système nerveux ni cerveau pour interpréter et ressentir la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 13:03

Lorène a écrit:
mono a écrit:



ni de m'agresser en retour, merci d'avance)

Suspect

ben oui, c'est pas une nouveauté que je me suis déjà sentie agressée sur ce genre de sujet
alors je préférais prévenir que guérir Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 63584
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 13:07

Ben qui sait??? (ca me fait penser à une chanson des fatals picards ca le cri de la carotte Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 974849)
Et l'animal n'est pas méchant, nooooooooooon et l'animal ne fait pas mal nooooooooooon plus Rolling Eyes
On se demande pourquoi ils chassent alors? Pourquoi ils se tuent entre eux à l'état sauvage (et meme aussi à l'état domestique) Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 13:08

Lorène a écrit:
Non mais Mono, le prb c'est quand on dit qu'on mange de la viande, on se sent jugées, genre on commet un crime contre les pauvres petits animaux... Il ne faut pas s'étonner par la suite des réactions engendrées.
ben forcément, si nous n'en mangeons pas, c'est parce que nous y voyons un problème

(il y a des gens que la viande dégoute,
ce n'est pas mon cas, j'aime la viande,
mais je n'en mange pas, pour des raisons écologiques, et aussi pour les "pauvres petits animaux (je reprends juste tes termes)

donc forcément, si je dis pourquoi je mange pas de viande,
tu vas te sentir jugée
et tu vas me répondre avec ironie ou agressivité
et je vais me sentir agressée et incomprise,
et tu diras que non, c'est moi qui t'agresse, il faut pas inverser les rôles

etc

et on n'en sort pas

...
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 13:09

Vanessa a écrit:
Ben qui sait??? (ca me fait penser à une chanson des fatals picards ca le cri de la carotte Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 974849)
Et l'animal n'est pas méchant, nooooooooooon et l'animal ne fait pas mal nooooooooooon plus Rolling Eyes
On se demande pourquoi ils chassent alors? Pourquoi ils se tuent entre eux à l'état sauvage (et meme aussi à l'état domestique) Wink
oui, bien sûr,
d'ailleurs, toute notre discussion est déjà résumée dans le lien que j'ai donné un peu plus haut
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 13:09

Ton lien m'a fait mourir de rire mono, excellent!
Et comme sèv, applicable à tant de discussions.

On y est avec le cri de la carotte, le système nerveux etc, trop drôle Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 13:09

Disturbed a écrit:
Je vois pas de mauvaise fois là-dedans.
Moi ce dont je me rappelle, c'est que tu t'es permise de me juger et que tu t'es permise de dire que je n'aimais pas les animaux parce que j'en mangeais. Ça c'est du jugement. Tu vois tu l'applique aussi.

Ça me fait chier parce que j'ai des potes végétariens et végétaliens, et avec eux ça se passe bien. On parle de ça sans soucis, en disant chaque notre avis sans agression.
Avec toi, ça part toujours en couille, parce que tu ne t'en rends peut-être pas compte, mais ta façon de nous écrire est teintée de jugement et de rabaissement.

Après je trouve ça dommage, parce que je suis sûre que t'es quelqu'un de sympa, mais ta façon de faire ici nous montre le contraire.

Bon bah je te réponds puisque tu insistes Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 63584
Ben oui pour moi "aimer" et "manger ce qu'on aime" ça ne colle pas mais bon, ce n'est pas la première fois que je lis ça. Mais peu importe.

Ouais je suis quelqu'un de sympa. Le problème quand tu défends la cause animale, c'est que ce contre quoi tu te bats est partout : dans l'assiette de ta famille, au supermarché, au pied des gens, dans les parfumeries, dans la rue, partout. Alors oui c'est fatigant, et parfois j'ai plus envie d'user de psychologie et de tact (parce que pour être honnête, ça ne marche pas plus que ça, pour la majorité il faut un électrochoc, des images, une prise de conscience). Parce que pour moi c'est évident que si on peut éviter souffrance/mort/exploitation, il faut le faire. Ça ne l'est pas pour tout le monde et j'ai en effet du mal à le concevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 13:10

Gaëlle a écrit:
Ton lien m'a fait mourir de rire mono, excellent!
Et comme sèv, applicable à tant de discussions.

On y est avec le cri de la carotte, le système nerveux etc, trop drôle
Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 974849

Tu n'imagines pas le nombre de fois qu'on me l'a sortie celle-là ! Certains en sont persuadés...
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 13:12

attens relis le sujet ici moi j'ai dit pourquoi je mangeais de la viande, pourquoi je n'étais pas "pour" ce genre de produits.
on a discuté comme dans une conversation un peu de tout le sujet de l'huile de palme est venu sur la table, et c'est crazy qui a commencé à parler de mon besoin de me "dédouanner" ( alors que je ne me sens coupable de rien) etc

donc bon il faut aussi entendre que ne pas obtenir l'assentiment des gens ne veut pas dire qu'ils vous remettent en cause personnellement.

c'est pas nous qui voulions moraliser le débat, et moi je me méfie des gens qui veulent tout moraliser...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty21/12/2009, 13:13

Vanessa a écrit:
Ben qui sait??? (ca me fait penser à une chanson des fatals picards ca le cri de la carotte Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 974849)
Et l'animal n'est pas méchant, nooooooooooon et l'animal ne fait pas mal nooooooooooon plus Rolling Eyes
On se demande pourquoi ils chassent alors? Pourquoi ils se tuent entre eux à l'état sauvage (et meme aussi à l'état domestique) Wink

Tu le penses vraiment ça ? Que l'animal va monter dans son coin un plan pour voler les ressources de son voisin et réfléchir à une manière bien cruelle de l'assassiner, à la manière de l'homme. Oui l'animal tue mais c'est par instinct, il n'y a pas de méchanceté dans son comportement.
Elle a bon dos la nature, est-ce que le lion a d'autre choix que de tuer pour se nourrir ? Moi par contre au supermarché je l'ai le choix, parce que la nature on en est loin, et moi je ne risque pas de mourir si je n'achète pas ma barquette de Charal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative au foie gras, à tester !
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cailles farcies au foie gras
» verrines foie gras et saint Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: