Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Une alternative au foie gras, à tester !

Aller en bas 
+13
mono
Disturbed
Rosetta
Vanessa
Mamz'elle
Katja
Gaëlle
Bou
poulpy
Flooo
Violette
pepina
Abi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:16

pepina a écrit:
attens relis le sujet ici moi j'ai dit pourquoi je mangeais de la viande, pourquoi je n'étais pas "pour" ce genre de produits.
on a discuté comme dans une conversation un peu de tout le sujet de l'huile de palme est venu sur la table, et c'est crazy qui a commencé à parler de mon besoin de me "dédouanner" ( alors que je ne me sens coupable de rien) etc

donc bon il faut aussi entendre que ne pas obtenir l'assentiment des gens ne veut pas dire qu'ils vous remettent en cause personnellement.

c'est pas nous qui voulions moraliser le débat, et moi je me méfie des gens qui veulent tout moraliser...

Je te reprochais de vouloir décrédibiliser le produit alors que l'huile de palme tu en consommes sans doute chaque jour, moi aussi hein mais du coup je ne vois pas pourquoi on parle de ça du coup.
Je vois le problème avec ces histoires de morale. On a tous des valeurs qu'on applique plus ou moins dans notre vie, c'est normal sinon on ne serait pas capables de vivre en société.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:17

Mais CCL, tu ne nous as pas répondu non plus pourquoi tu mettais des Kickers en cuir? IL a bien fallu la tuer la bestiole pour tes godasses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:19

Crazy Cat Lady a écrit:
Vanessa a écrit:
Ben qui sait??? (ca me fait penser à une chanson des fatals picards ca le cri de la carotte Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 974849)
Et l'animal n'est pas méchant, nooooooooooon et l'animal ne fait pas mal nooooooooooon plus Rolling Eyes
On se demande pourquoi ils chassent alors? Pourquoi ils se tuent entre eux à l'état sauvage (et meme aussi à l'état domestique) Wink

Tu le penses vraiment ça ? Que l'animal va monter dans son coin un plan pour voler les ressources de son voisin et réfléchir à une manière bien cruelle de l'assassiner, à la manière de l'homme. Oui l'animal tue mais c'est par instinct, il n'y a pas de méchanceté dans son comportement.
Elle a bon dos la nature, est-ce que le lion a d'autre choix que de tuer pour se nourrir ? Moi par contre au supermarché je l'ai le choix, parce que la nature on en est loin, et moi je ne risque pas de mourir si je n'achète pas ma barquette de Charal.

Ca s'appelle "la chaine alimentaire" qui est valable pour nous aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:23

Vanessa a écrit:
Mais CCL, tu ne nous as pas répondu non plus pourquoi tu mettais des Kickers en cuir? IL a bien fallu la tuer la bestiole pour tes godasses Wink

Oui, j'en ai porté. Mais là si tu regardes mon profil ebay, tu verras qu'elles sont en vente. Ainsi que ma ceinture, mes cosmétiques testés, et j'en passe (j'ai aussi arrêté de consommer œufs/lait après 5 ans de végétarisme).
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:23

Pourquoi les oeufs et le lait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:28

Vanessa a écrit:
Crazy Cat Lady a écrit:
Vanessa a écrit:
Ben qui sait??? (ca me fait penser à une chanson des fatals picards ca le cri de la carotte Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 974849)
Et l'animal n'est pas méchant, nooooooooooon et l'animal ne fait pas mal nooooooooooon plus Rolling Eyes
On se demande pourquoi ils chassent alors? Pourquoi ils se tuent entre eux à l'état sauvage (et meme aussi à l'état domestique) Wink

Tu le penses vraiment ça ? Que l'animal va monter dans son coin un plan pour voler les ressources de son voisin et réfléchir à une manière bien cruelle de l'assassiner, à la manière de l'homme. Oui l'animal tue mais c'est par instinct, il n'y a pas de méchanceté dans son comportement.
Elle a bon dos la nature, est-ce que le lion a d'autre choix que de tuer pour se nourrir ? Moi par contre au supermarché je l'ai le choix, parce que la nature on en est loin, et moi je ne risque pas de mourir si je n'achète pas ma barquette de Charal.

Ca s'appelle "la chaine alimentaire" qui est valable pour nous aussi non?

A l'état naturel oui, mais moi je ne vois plus rien de naturel dans notre façon de nous nourrir Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 63584 Pour résumer ma pensée : nous avons à notre disposition de quoi nous passer de viande, alors pourquoi ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:28

Pour les poulettes en batterie et les vaches en étable qui surproduisent Wink
Mais dans ce cas CCL, pourquoi ne pas être une consommatrice aimante des animaux en mettant par exemple chez toi quelques réformées de batterie pour leur filer une fin de vie heureuse? (ce que j'ai fait moi fut un temps Cool jusqu'au jour ou Goupil est venu me les bouffer en pleine nuit en me filant une trouille sans nom, j'sais pas si vous vous rappelez j'avais raconté ma trouille Laughing mais mon homme a promis de me faire un super poulailler en dur ou les renards pourront pas venir et des clapiers pour les lapins en béton)
Quand à mettre une vache dans mon jardin, ben,j'sais pas ce que je vais foutre avec 25 litres de lait par jour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:29

Crazy Cat Lady a écrit:

A l'état naturel oui, mais moi je ne vois plus rien de naturel dans notre façon de nous nourrir Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 63584 Pour résumer ma pensée : nous avons à notre disposition de quoi nous passer de viande, alors pourquoi ne pas le faire ?

Parce que j'aime ca Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 653878 et que je n'éprouve aucun remord, et que c'est bon d'en manger juste ce qu'il faut et que mes enfants en ont besoin pour leur croissance et qu'ils aiment ca aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:29

Lorène a écrit:
Pourquoi les oeufs et le lait ?

Parce que pour moi c'est une exploitation de l'animal, et que même en bio, la production de lait et d'œufs entraînent de la souffrance. J'ai de toute façon besoin de ça pour être cohérente dans ma manière de penser et de vivre.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:30

oui en même temps quand t'achète chez des ptits producteur t'as pas ça.

Les gens qui ont des poules chez eux et mangent leur oeufs, ça va quoi c'est pas des tortionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:32

pepina a écrit:
oui en même temps quand t'achète chez des ptits producteur t'as pas ça.

Les gens qui ont des poules chez eux et mangent leur oeufs, ça va quoi c'est pas des tortionnaires...

J'ai pas de place sur mon balcon geek
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:32

et pour avoir visité l'été dernier une exploitation avec des vaches bah elles étaient vachement aimées et choyées par leurs "exploitants"

et leur lait finissait en yahourt danone;
Et dans cette chaine les plus exploités étaient les humains...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:32

pepina a écrit:


Les gens qui ont des poules chez eux et mangent leur oeufs, ça va quoi c'est pas des tortionnaires...

Voilà (sauf que les poules quand elles pondent plus, moi je les fous dans le bouillon du dimanche Embarassed)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:33

Vanessa a écrit:
pepina a écrit:


Les gens qui ont des poules chez eux et mangent leur oeufs, ça va quoi c'est pas des tortionnaires...

Voilà (sauf que les poules quand elles pondent plus, moi je les fous dans le bouillon du dimanche Embarassed)

Voilà.
Et c'est pareil pour les vaches laitières.
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:33

Crazy Cat Lady a écrit:
Lorène a écrit:
Pourquoi les oeufs et le lait ?

Parce que pour moi c'est une exploitation de l'animal, et que même en bio, la production de lait et d'œufs entraînent de la souffrance. J'ai de toute façon besoin de ça pour être cohérente dans ma manière de penser et de vivre.

Excuse moi, ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté, j'essaye de comprendre.

Ce sont les conditions d'élevage, comme le dit Vanessa, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:35

pepina a écrit:
et pour avoir visité l'été dernier une exploitation avec des vaches bah elles étaient vachement aimées et choyées par leurs "exploitants"

et leur lait finissait en yahourt danone;
Et dans cette chaine les plus exploités étaient les humains...

Ah, voilà une belle parole, en face de la maison, j'ai deja vu la fermiere chialer parce que sa vache arrivait pas à véler et venir chercher main forte aupres de mon homme pour soulever sa bete qui souffrait et qu'elle ne voulait pas laisser souffrir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:35

Lorène a écrit:
Crazy Cat Lady a écrit:
Lorène a écrit:
Pourquoi les oeufs et le lait ?

Parce que pour moi c'est une exploitation de l'animal, et que même en bio, la production de lait et d'œufs entraînent de la souffrance. J'ai de toute façon besoin de ça pour être cohérente dans ma manière de penser et de vivre.

Excuse moi, ce n'est vraiment pas de la mauvaise volonté, j'essaye de comprendre.

Ce sont les conditions d'élevage, comme le dit Vanessa, c'est ça ?

Dans la majorité des cas oui, mais c'est plus vaste que ça.
Pour moi c'est simplement refuser une vision utilitariste de l'animal. Je n'ai pas besoin d'utiliser l'animal et je n'ai d'ailleurs aucun droit de le faire, alors je m'en passe et je trouve des alternatives (elles existent, il suffit de se pencher un peu sur la question).
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:36

Ah ok, je comprends mieux ton raisonnement, je ne voyais pas la souffrance de la poule quand elle pondait, je ne captais pas le côté refus d'utiliser l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:36

Vanessa a écrit:
pepina a écrit:
et pour avoir visité l'été dernier une exploitation avec des vaches bah elles étaient vachement aimées et choyées par leurs "exploitants"

et leur lait finissait en yahourt danone;
Et dans cette chaine les plus exploités étaient les humains...

Ah, voilà une belle parole, en face de la maison, j'ai deja vu la fermiere chialer parce que sa vache arrivait pas à véler et venir chercher main forte aupres de mon homme pour soulever sa bete qui souffrait et qu'elle ne voulait pas laisser souffrir Wink

Ouais, j'arrive pas à me laisser attendrir par ça franchement.
Parce qu'au final sa vache qu'elle semble tant aimer elle finira de toute manière sa vie à l'abattoir faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:39

Lorène a écrit:
Ah ok, je comprends mieux ton raisonnement, je ne voyais pas la souffrance de la poule quand elle pondait, je ne captais pas le côté refus d'utiliser l'animal.

Eh! vérifdique ce que je raconte, une fois, une de nos anciennes poules a fait un méga oeuf, mon mari l'a pesé, 94 grammes le truc (y'avait deux jaunes dedans) ben la poule a du avoir méga mal au trou du c*l quand il est passé celui là, j't'assure.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:42

et alors il faut faire quoi? maintenir en vie indéfiniment des bêtes? moi chuis déjà pas pour l'acharnement thérapeutique chez les humains alors...:)


et tu sais vanessa, y avait une vache qui n'allait pas bien et elle bougeait pas, sur le champ, en plein cagna, alors ils lui avaient mis en parasol...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:50

Je sais bien Pépina,je me doute Wink Et je sais aussi que ca leur fait mal au bide de les mettre en abattoir, mais c'est leur revenus Wink;
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 13:51

pepina a écrit:
et alors il faut faire quoi? maintenir en vie indéfiniment des bêtes? moi chuis déjà pas pour l'acharnement thérapeutique chez les humains alors...:)


Si on arrête d'exploiter les animaux il y en aura forcément moins (je parle des vaches des poules etc.), c'est à cause de l'homme qu'il y en a autant.
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 14:09

Crazy Cat Lady a écrit:



On peut être humaniste et être végétarien Wink
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut s'intéresser au sort des animaux sans enlever quoi que ce soit aux humains. Ce n'est pas parce que je me préoccupe de l'animal que je vais faire du mal à l'homme, ce n'est pas l'un ou l'autre.

Après le coup de l'animal gentil et de l'homme mauvais... euh oui je crois qu'on y est là non ? L'animal n'a pas conscience de ce qu'il fait et ne fait donc rien qui soit volontairement "méchant". L'animal ne fait pas de mal, et n'a dans tous les cas jamais l'intention de le faire... Contrairement à l'humain. Je parle bien d'intention.
normalement, être humaniste, c'est pas aimer l'être humain, c'est le mettre au centre de tout. Dans ton cas, il me semble qu'il n'est pas au centre, tout au moins, pas plus que la poule, le cochon ou le boeuf.
Juger l'animal en termes de bien et de mal, c'est l'anthropomorphiser. Il n'est pas capable de réflexion, donc forcément, il ne fait pas le mal, mais il ne fait pas le bien non plus. Et personnellement, mon chat tuait des souris pour s'amuser avec...
Si l'animal n'a pas d'intention, c'est que simplement il n'est pas capable d'en avoir... c'est pas de l'altruisme.

Et pour répondre à Vanessa ouais le cri de la carotte... mais jusqu'à preuve du contraire un végétal n'a ni système nerveux ni cerveau pour interpréter et ressentir la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty21/12/2009, 14:17

Flooo a écrit:
Crazy Cat Lady a écrit:



On peut être humaniste et être végétarien Wink
Ce que je veux dire par là, c'est qu'on peut s'intéresser au sort des animaux sans enlever quoi que ce soit aux humains. Ce n'est pas parce que je me préoccupe de l'animal que je vais faire du mal à l'homme, ce n'est pas l'un ou l'autre.

Après le coup de l'animal gentil et de l'homme mauvais... euh oui je crois qu'on y est là non ? L'animal n'a pas conscience de ce qu'il fait et ne fait donc rien qui soit volontairement "méchant". L'animal ne fait pas de mal, et n'a dans tous les cas jamais l'intention de le faire... Contrairement à l'humain. Je parle bien d'intention.
normalement, être humaniste, c'est pas aimer l'être humain, c'est le mettre au centre de tout. Dans ton cas, il me semble qu'il n'est pas au centre, tout au moins, pas plus que la poule, le cochon ou le boeuf.
Juger l'animal en termes de bien et de mal, c'est l'anthropomorphiser. Il n'est pas capable de réflexion, donc forcément, il ne fait pas le mal, mais il ne fait pas le bien non plus. Et personnellement, mon chat tuait des souris pour s'amuser avec...
Si l'animal n'a pas d'intention, c'est que simplement il n'est pas capable d'en avoir... c'est pas de l'altruisme.

Ben oui on est d'accord. L'animal ne connaît ni le bien ni le mal parce qu'il n'est pas capable d'en avoir, il n'a pas de sentiments. Mais je ne vois pas en quoi ça justifie son exploitation ? Par contre une chose est sûre un animal souffre autant qu'un humain si on lui fait mal (en tout cas il est capable de souffrir).
Le chat tue en effet des souris pour s'amuser avec, mais le terme "amusement" n'est pas le bon, il le fait par instinct il ne ressent pas de plaisir à ça, ça ne le faire pas "rire".
En effet humanisme ne s'applique pas. En gros, pour moi le fait que l'homme soit doué d'intelligence ne fait pas de lui un être supérieur à l'animal en terme de droit à la vie/à l'absence de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une alternative au foie gras, à tester !   Une alternative au foie gras, à tester ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une alternative au foie gras, à tester !
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cailles farcies au foie gras
» verrines foie gras et saint Jacques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: