| soucis avec mes chats | |
|
+11pepina Mamz'elle Khélia ginko Frannou Disturbed Abi fée-et-rit Steph Katja Ginie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ginie Coeur d'or aux baguettes déchainées
Nombre de messages : 4288 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: soucis avec mes chats 22/7/2010, 14:27 | |
| voila, ca fait deux jours que nougat prend mon lit pour sa caisse grrrrr pourtant sa litiere est fraiche, je la fais tout les jours, change le sable si besoin et tout et tout... ils ne manquent de rien, ont croquettes a volonté, eau a volonté, leur bol d'herbe a disposition....
bref je sais pas quoi faire....
j'ai tenté une mélange gingembre/vinaigre blanc dans de l'eau et j'ai vaporisé tout ca sur mon lit....
je suis paumée!
auriez vous des pistes que je pourrais explorer pour trouver la cause et y remédier?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 22/7/2010, 14:44 | |
| Nougat c'est un mâle? Il est castré? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 22/7/2010, 14:52 | |
| une vengeance sur vos absences ? |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 22/7/2010, 15:05 | |
| Lui interdire l'accès aux chambres. | |
|
| |
Nombre de messages : 4288 Age : 41 Localisation : . Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 22/7/2010, 15:06 | |
| Nougat est un male... non castré... et nos absences, en ce moment je suis souvent a la maison vu que je suis en vacances... et quand on part il nous fait jamais ca... enfin c'est une piste a explorer tout de meme | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 22/7/2010, 15:06 | |
| - Katja a écrit:
- Lui interdire l'accès aux chambres.
non impossible nous n'avons pas de portes et sa caisse se trouve dans la salle de bain juste a coté de la chambre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 22/7/2010, 15:10 | |
| - Ginie a écrit:
- Nougat est un male... non castré...
Bah ne cherche pas plus loin va ^^ Il veut marquer son territoire, stout ^^ Tu avais Nougat avant de vivre avec David? |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 22/7/2010, 15:35 | |
| non puisqu'on l'a adopté y'a un an | |
|
| |
Steph
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 22/7/2010, 17:00 | |
| Devil me fait ça aussi, sauf que lui est castré. En fait, techniquement, c'est pas sur notre lit qu'il fait ça, mais sur le canapé. Toujours au même endroit. Une fois qu'ils ont commencé, ils y reviennent toujours. t'as beau laver à tout ce que tu veux et utiliser les repulsifs x ou y, ça recommencera :s Dixit le veto Après, si c'est quelque chose qu'il n'a jamais fait ( vous l'avez eu bébé? il a quel age? ) et qu'il a un certain age, j'irai consulter. Sinon, s'il a dans les 1 ou 2 ans, je dirait que c'est le marquage de territoire, tout ça :s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 22/7/2010, 17:03 | |
| Et j'ajoute que si vous le faites castrer pour qu'il arrête de pisser, l'effet ne sera pas immédiat, parce que le temps que les hormones de ses coucougnettes cessent de circuler dans le sang ça prend 3 mois environ... |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 22/7/2010, 23:24 | |
| c'est un petit en effet il a 15 mois...
les grands ont pris mon canapé pour leur caisse au bout de 3 semaines et j'ai eu beau tenter n'importe quoi rien n'y fait...
pour la castration je vais réfléchir, ca se fera a notre retour de vacances de toute façon...
le vétérinaire m'avait dit qu'en prévention pour un canapé et un lit futurs, on peut vaporiser des féromones de chats, ca les dissuade de faire.... vous pensez que ca pourra marcher pour l'avenir? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 22/7/2010, 23:52 | |
| Chez moi ça n'a jamais fonctionné (pour les phéromones) |
|
| |
Steph
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 23/7/2010, 07:40 | |
| pareil qu'Inox. j'ai vaporisé tout ce qui est vaporisable sur mon canapé ( meme de la moutarde diluée dans de l'eau avec du poivre ) et il continue de pisser dessus Après, tu peux toujours tenter, s'il le faut, pour toi ça marchera. Bon courage en tout cas. ( et sinon, essayer de changer de marque de litière, ça peut jouer aussi , ça s'est calmé chez nous quand on est passé à l'autre litière miraculeuse ) | |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 23/7/2010, 10:37 | |
| l'arme absolu contre la merdouille, le truc qui la terriffie et la fait partir sur le champ, le truc qui la vexe à mort, le truc que dès qu'elle le voit elle la ramène plus elle arrête tout direct cé.....
le spray d'eau thermal! une fois, une seule fois elle m'a fait le coup quand je suis arrivée à alès et elle y a eu droit! le spray a aussi troné sur le lit pendant une semaine! ça a été finito! on avait commencé à me parler de féliway, de trucs et astuces... ben le spray d'eau a été le vaccin absolu! en ce moment elle avait pris la sale manie de sauter sur les tables quand des invités sont là pour marquer son mécontentement. le spray a fait son come back et en 2 repas ça a été finito!
seul inconvénient: ensuite tu peux plus te mettre de déo ou de laque devant ton chat qui a peur | |
|
| |
Steph
| |
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 23/7/2010, 10:58 | |
| Et bien... Quand je vous lis je suis heureuse de ne pas avoir de chat Parce que mes fifilles s'oublient parfois quand on part longtemps, ou si on se lève trop tard, mais au sol quoi, mais là, dans les lits, les canapés... brrr Et ça a quand même l'air fréquent quand même, non? Le chat de ma mère c'est sur les vêtements fraîchement repassés qui pendent à un cintre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 23/7/2010, 11:01 | |
| comme Katja, OUF que j'ai pas de chats. NDLR, les combats d'eau thermale en pschit ici, c'est entre humains et ça marche bien aussi sur Croupi |
|
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 23/7/2010, 12:06 | |
| croupi aurait elle un coté félin...? katja je te rassure le coup du popo, elle l'a fait deux fois en 3 ans! et une fois cété ma faute aussi, elle miaulait et j'avais pas compris que envie pressante et bam le lendemain sur le tapis de bain! mais cété pas faute d'avoir demandé hein... mais cété la nuit! et j'étais trop depuis j'insiste pas quand elle demande! et la seconde fois donc quand elle était perturbée en arrivant à alès et n'avait pas encore son territoire. depuis rien! pas de pipi pas de popo, niet! elle est très propre en fait les deux fois étaient donc dans la période mise au point post déménagement. mainant tout roule! sauf que mainant mme a décidé que manger dans la cours cété pas bien et saute partout quand on y est! le pshitt veille! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 23/7/2010, 12:56 | |
| Katja, j'ai eu un chat qui pissait systématiquement sur les affaires du chéri de l'époque, quand il venait chez moi Et puis pour faire partir l'odeur de la pisse de matou, faut s'accrocher quoi! |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 23/7/2010, 12:59 | |
| Non la mienne, même malade, ne fait jamais ça. Je pense qu'elle a dû se lacher un peu dans l'appart un jour où elle s'est trouvée enfermée mais sur le lit tout ça, jamais ! | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 23/7/2010, 13:28 | |
| beh avant les miens n'ont jamais fait ca mais en arrivant a l'appart' on venait d'avoir le canap' et bam!
steph, les phéromones, ca ne marche pas la ou ils ont commencé a faire, faut juste en vaporiser a titre préventif.... | |
|
| |
fée-et-rit
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 23/7/2010, 16:32 | |
| moi j'ai eu bcp bcp plus de dégats avec les chiens que j'ai eu qu'avec les chats! surtout une petite chienne teigne! et oué les chats cé assez territorial, alors les nouvelles odeurs ça leur chamboule le cerveau! | |
|
| |
Disturbed suissesse gothico pouffe sans accent
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 23/7/2010, 16:36 | |
| Mon chat est parti à 15 ans et JAMAIS il n'a pissé nulle part, chier nulle part ailleurs que sa caisse et m'a jamais rien abimé. Faut arrêter de faire des généralités. | |
|
| |
| Sujet: Re: soucis avec mes chats 23/7/2010, 17:09 | |
| qui fait des généralités dist? | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soucis avec mes chats | |
| |
|
| |