| un coussin/bonhomme pour gérer les colères? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 25/10/2012, 18:32 | |
| certaines d'entre vous en ont parlé. Elles ont un coussin rien que pour taper dessus pour les enfants quand ils sont en colère. Frannou, toi tu as pas un bonhomme tout blanc?
Je voudrais que vous m'en disiez plus. Comment vous avez introduit la chose, comment vous l'utlisez, à quoi il ressemble?
| |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 25/10/2012, 20:44 | |
| oui, on a une grosse poupée en tissu, tout mou (stylisée, un peu genre bonhomme à la K Harring là, tu vois). Elle e;st verte en fait (c'est un hasard, mais ça fait vert de colère ), elle s'appelle "poupée colère". En fait, on s'en est beaucoup servis pour Aliaume, un peu moins pour Titouan et je dois dire qu'elle est un peu tombée dans l'oublie pour Solal (les 2 grands sont sortis de cette phase, ouf), mais on devrait la ressortir, vu l'ulibrius (merci de m'y faire penser). En fait, je la proposais systématiquement quand ils se mettaient en colère et ils pouvaient la frapper, l'étrangler, la toordre, lui faire tout ce qu'ils voulaient (plutôt que de le faire à des personnes ou des objets). Ca marchait plutôt bien (et d'ailleurs, il est arrivé à Aliaume de me dire qu'il faudrait la donner à Solal lors de l'une ou l'autre crise dont il a le secret | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 25/10/2012, 20:50 | |
| le reste du temps ell est donc rangée? | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 25/10/2012, 22:06 | |
| ben elle est dispo dans le grand bac à jouet du séjour (je ne me promène pas avec accrochée autour du coup au cas où ) et elle sert d'ailleurs à jouer sans colère | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 25/10/2012, 22:34 | |
| je me demandais ça justement si elle n'était destinée qu'à la colère ou au reste aussi
| |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 25/10/2012, 22:36 | |
| Il m'en faut une... Pour moi Je m'imagine la sortir en réunion | |
|
| |
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 25/10/2012, 23:10 | |
| - Séverine a écrit:
- Il m'en faut une... Pour moi
Je m'imagine la sortir en réunion allez, j'avoue? Je m'en suis déjà servie pour moi (mais à la maison hein). Tordre le cou d'une poupée pour éviter d'étranler ses enfants, ça a du bon | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 25/10/2012, 23:41 | |
| Moi je me suis dechainee une fois sur une grosse peluche de stitch :) J'ai fait une sorte de bonhomme. Rouge d'un coute et gris de l'autre Au debut je voulias lui faire un visage en colere et puis finalement j'ai prefere le rendre plus neutre | |
|
| |
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 25/10/2012, 23:44 | |
| - pepina a écrit:
- Moi je me suis dechainee une fois sur une grosse peluche de stitch :)
J'ai fait une sorte de bonhomme. Rouge d'un coute et gris de l'autre Au debut je voulias lui faire un visage en colere et puis finalement j'ai prefere le rendre plus neutre c'est un truc que j'aime bien avec la nôtre, c'est juste une silouette, pas "personnalisée" (je trouve ça plus soft, mais c'est difficile de viser pour lui enfoncer des fourchettes dnas les yeux qu'elle n'a pas ) | |
|
| |
pepina Miss cocotte
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 25/10/2012, 23:48 | |
| Quand je l'ai montre a gabriel a rigole et lui a colle un pain dans la tronche mais après quand il s'est bagarre avec paloma je lui dis " profites en pour taper le bonhomme colere" et il m. A dit " non lui il est gentil"... | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 26/10/2012, 00:04 | |
| Il me semble que quand j'étais enfant, dans un livre que j'ai lu, il était question d'une famille "bizarre" (aux yeux des voisins). Quand l'un des membres était énervé (stressé, pas bien), il descendait à la cave hurler pour se défouler. ça m'a fait rêver, ce truc (et encore, une journée comme aujourd'hui...) | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 26/10/2012, 09:04 | |
| ho ça me parle ça! quelle bonne idée (pour eux, mais aussi pour moi ) je me souviens, petite toute petite, d'une grosse colère où ma mère m'avait envoyé dans ma chambre. Je m'étais littéralement lâchée sur une poupée (toute molle mais avec un visage en plastok). Je l'avais même mordue dans le visage....mais après, ma poupée était foutue, et je m'en voulais à mort.... | |
|
| |
Séverine
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 27/10/2012, 02:05 | |
| J'ai très récemment passé un coup de colère sur une manne à repasser (seule, à l'abris des regards,...juste j'allais exploser....ce qui n'a un peu étonnée, car j'étais physiquement mal tellement ras le vos). Bref, maintenant la poignée est cassée, et je me maudis à chaque lessive | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 27/10/2012, 16:19 | |
| moi j'dis: achète une nouvelle manne! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères? | |
| |
|
| |
| un coussin/bonhomme pour gérer les colères? | |
|