Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

un coussin/bonhomme pour gérer les colères?

5 participants
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina

un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty
MessageSujet: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty25/10/2012, 18:32

certaines d'entre vous en ont parlé.
Elles ont un coussin rien que pour taper dessus pour les enfants quand ils sont en colère.
Frannou, toi tu as pas un bonhomme tout blanc?

Je voudrais que vous m'en disiez plus.
Comment vous avez introduit la chose, comment vous l'utlisez, à quoi il ressemble?

Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty25/10/2012, 20:44

oui, on a une grosse poupée en tissu, tout mou (stylisée, un peu genre bonhomme à la K Harring là, tu vois). Elle e;st verte en fait (c'est un hasard, mais ça fait vert de colère Laughing), elle s'appelle "poupée colère". En fait, on s'en est beaucoup servis pour Aliaume, un peu moins pour Titouan et je dois dire qu'elle est un peu tombée dans l'oublie pour Solal (les 2 grands sont sortis de cette phase, ouf), mais on devrait la ressortir, vu l'ulibrius (merci de m'y faire penser).
En fait, je la proposais systématiquement quand ils se mettaient en colère et ils pouvaient la frapper, l'étrangler, la toordre, lui faire tout ce qu'ils voulaient (plutôt que de le faire à des personnes ou des objets). Ca marchait plutôt bien (et d'ailleurs, il est arrivé à Aliaume de me dire qu'il faudrait la donner à Solal lors de l'une ou l'autre crise dont il a le secret
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty25/10/2012, 20:50

le reste du temps ell est donc rangée?
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty25/10/2012, 22:06

ben elle est dispo dans le grand bac à jouet du séjour (je ne me promène pas avec accrochée autour du coup au cas où un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 974849 ) et elle sert d'ailleurs à jouer sans colère Wink
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty25/10/2012, 22:34

je me demandais ça justement si elle n'était destinée qu'à la colère ou au reste aussi
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty25/10/2012, 22:36

Il m'en faut une... Pour moi geek
Je m'imagine la sortir en réunion
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty25/10/2012, 23:10

Séverine a écrit:
Il m'en faut une... Pour moi geek
Je m'imagine la sortir en réunion

allez, j'avoue?
Je m'en suis déjà servie pour moi (mais à la maison hein). Tordre le cou d'une poupée pour éviter d'étranler ses enfants, ça a du bon Wink
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty25/10/2012, 23:41

Moi je me suis dechainee une fois sur une grosse peluche de stitch :)
J'ai fait une sorte de bonhomme. Rouge d'un coute et gris de l'autre
Au debut je voulias lui faire un visage en colere et puis finalement j'ai prefere le rendre plus neutre
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty25/10/2012, 23:44

pepina a écrit:
Moi je me suis dechainee une fois sur une grosse peluche de stitch :)
J'ai fait une sorte de bonhomme. Rouge d'un coute et gris de l'autre
Au debut je voulias lui faire un visage en colere et puis finalement j'ai prefere le rendre plus neutre

c'est un truc que j'aime bien avec la nôtre, c'est juste une silouette, pas "personnalisée" (je trouve ça plus soft, mais c'est difficile de viser pour lui enfoncer des fourchettes dnas les yeux qu'elle n'a pas un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 63584 )
pepina
Miss cocotte
pepina

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty25/10/2012, 23:48

Quand je l'ai montre a gabriel a rigole et lui a colle un pain dans la tronche mais après quand il s'est bagarre avec paloma je lui dis " profites en pour taper le bonhomme colere" et il m. A dit " non lui il est gentil"...
Abi

Abi

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty26/10/2012, 00:04

Il me semble que quand j'étais enfant, dans un livre que j'ai lu, il était question d'une famille "bizarre" (aux yeux des voisins).
Quand l'un des membres était énervé (stressé, pas bien), il descendait à la cave hurler pour se défouler. ça m'a fait rêver, ce truc (et encore, une journée comme aujourd'hui...)
marie

marie

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty26/10/2012, 09:04

ho ça me parle ça! quelle bonne idée (pour eux, mais aussi pour moi un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 974849)

je me souviens, petite toute petite, d'une grosse colère où ma mère m'avait envoyé dans ma chambre. Je m'étais littéralement lâchée sur une poupée (toute molle mais avec un visage en plastok). Je l'avais même mordue dans le visage....mais après, ma poupée était foutue, et je m'en voulais à mort....
Séverine

Séverine

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty27/10/2012, 02:05

J'ai très récemment passé un coup de colère sur une manne à repasser (seule, à l'abris des regards,...juste j'allais exploser....ce qui n'a un peu étonnée, car j'étais physiquement mal tellement ras le vos).
Bref, maintenant la poignée est cassée, et je me maudis à chaque lessive Embarassed geek
marie

marie

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty27/10/2012, 16:19

moi j'dis: achète une nouvelle manne! un coussin/bonhomme pour gérer les colères? 974849
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un coussin/bonhomme pour gérer les colères?   un coussin/bonhomme pour gérer les colères? Empty

un coussin/bonhomme pour gérer les colères?
Page 1 sur 1