Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 A taaaaaable !!

Aller en bas 
+15
marie
Ro
boreale
pepina
Séverine
Larissa
Hermance
Frannou
Bou
Kinepolisse
Katja
Gaëlle
Abi
Crocodilette
luna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty3/12/2013, 00:26

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty3/12/2013, 00:28

Yeah! Moi j'ai mis le crumble de choux de bruxelles au menu cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty4/12/2013, 15:13

Natan a choisi la recette de ce midi et cuisiné (il en a eu marre à un moment, mais il a fait le plus dur : les légumes)
Donc wok nouilles sautées, carottes/haricots, poulet ce midi
cake citron pour le gouter
pour ce soir, caldo verde (ma recette prevoyait du chorizo, je ne sais pas si c'est standard, mais c'est delicieux, meme si ça ne ressemble pas trop à une soupe)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty4/12/2013, 16:24

spag bolo aujourd'hui cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty4/12/2013, 21:04

Séverine a écrit:
Natan a choisi la recette de ce midi et cuisiné (il en a eu marre à un moment, mais il a fait le plus dur : les légumes)
Donc wok nouilles sautées, carottes/haricots, poulet ce midi
cake citron pour le gouter
pour ce soir, caldo verde (ma recette prevoyait du chorizo, je ne sais pas si c'est standard, mais c'est delicieux, meme si ça ne ressemble pas trop à une soupe)  
Ma balance étant en panne, je n'ai pas osé tenter le cake, zut ...
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty5/12/2013, 11:43

Hier soir c'était feuilletés endive/poire/cantal.
Dans les jours qui ont précédés j'avais fait un pot au feu, un gratin carotte/panais/poireau avec un rôti de porc.
Ce soir probablement des chayottes farcies.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty5/12/2013, 12:12

Crocodilette a écrit:
Hier soir c'était feuilletés endive/poire/cantal.
Dans les jours qui ont précédés j'avais fait un pot au feu, un gratin carotte/panais/poireau avec un rôti de porc.  
Ce soir probablement des chayottes farcies.
Je suis justement retombée sur cette recette hier en consultant mon carnet de petits classiques!

Ce soir, si j'ai le temps, ce sera le crumble de choux de bxl de frannou.

C'est quoi des "chayottes"?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty5/12/2013, 13:25

Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty9/1/2014, 21:09

J'ai emprunté un livre de cuisine africaine à la bibli et un autre livre de cuisine, anglais mais d'inspiration variée, on va dire.

Du coup je vais faire des tentatives (mon Amoureux a osé ronchonner hier soir parce qu'on mangeait trop de légumes, il va vite comprendre que dans cette maison, c'est moi qui réfléchis aux repas et qui cuisine, je fais ça de mon mieux mais je ne tolère pas les râleries  Twisted Evil ). Ce soir : sauté de porc au lait de coco. Avec du riz.

Et sinon j'ai fait des muffins myrtille/pomme arôme citron (mais ça j'ai l'impression qu'on ne sent pas le goût). En début de semaine j'avais fait sucre roux pomme praliné... ça, ça fait l'unanimité, petit déj et goûter.
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty10/1/2014, 01:05

Abi a écrit:
J'ai emprunté un livre de cuisine africaine à la bibli et un autre livre de cuisine, anglais mais d'inspiration variée, on va dire.

Du coup je vais faire des tentatives (mon Amoureux a osé ronchonner hier soir parce qu'on mangeait trop de légumes, il va vite comprendre que dans cette maison, c'est moi qui réfléchis aux repas et qui cuisine, je fais ça de mon mieux mais je ne tolère pas les râleries  Twisted Evil ). Ce soir : sauté de porc au lait de coco. Avec du riz.

Et sinon j'ai fait des muffins myrtille/pomme arôme citron (mais ça j'ai l'impression qu'on ne sent pas le goût). En début de semaine j'avais fait sucre roux pomme praliné... ça, ça fait l'unanimité, petit déj et goûter.

Tu nous taperais la recette (ou le lien) à l'occasion pleaaaaaase?  A taaaaaable !! - Page 5 870662 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty10/1/2014, 09:44

Oh oui bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty10/1/2014, 14:41

Ben je prends une recette de base d'un bouquin de cuisine pour enfant que j'ai et qui a le bon goût d'être en plastique lavable.
Dans un saladier je mélange deux tasses de farine, une cuillère de levure et une demi tasse de sucre (rapadura cette fois, donc).

Dans un bol 50g de beurre fondu, un oeuf et une demi tasse de lait.

Je mélange le contenu du bol à celui du saladier.
J'ajoute ce que je veux comme fruits (deux pommes en petits morceaux)/ arôme/ autres... (des grains de "praliné". Je mélange, je répartis dans mes petits moules à muffins (10/12 pour cette quantité))en silicone et je fais cuire 15 minutes dans un four à thermostat 7 préchauffé le temps de préparer.

Et je les cache pour que mes ogres ne les mangent pas tout chauds !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty13/1/2014, 21:54

Mioum, merci abi, je vais en faire pour la réunion d'équipe de demain je pense. Enfin, si je résiste à l'appel de mon lit.

Ici, un petit waterzooi express
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty13/1/2014, 23:28

Ce soir j'ai mis à cuire des muffins aux cerises confites et à l'arôme d'amande.
Sinon, à part la soupe, on a fini le poulet yassa.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty14/1/2014, 01:03

écrasée de topinambours/pdt à l'huile de truffe et filet de poulet ici.
Les pâtes brocoli/lardons/gorgonzola pour demain sont prètes
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty14/1/2014, 08:10

Ici c'est la cata, zéro truc prêt j'ai un peu honte pour la baby sitter qui va devoir faire des pâtes au fromage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty14/1/2014, 11:51

bah, c'est bon les pâtes au fromage
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty16/1/2014, 20:49

Hier, lasagnes maison (enfin entendons nous bien, j'ai juste amélioré la bolo en pot, réalisé les "empilements" et fait cuire !)
Ce soir saucisses de Toulouse/navets/pruneaux à la cocotte.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty16/1/2014, 20:56

Un curry de patates douces pois chiches pour ce soir, j'ai hâte.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty17/1/2014, 00:08

Moi j'ai fait le plat préféré de Robin : gratin, puréeeee, viande ( sic) bref un hachis parmentier mais avec purée de carottes...et bien Robin a mangé...ouf...ils ont tous les deux perdus plus d'un kilo...et Robin avec son poids plume (22 tout mouillé pour prsque 1m30), ça me fait plaisir...
Demain :plat préféré de natan, choux fleur au gratin !
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty20/1/2014, 00:40

Abi a écrit:
Hier, lasagnes maison (enfin entendons nous bien, j'ai juste amélioré la bolo en pot, réalisé les "empilements" et fait cuire !)
Ce soir saucisses de Toulouse/navets/pruneaux à la cocotte.

Louiza a fait un de ces comédies !!!

Ensuite elle a demandé que j'arrête un peu de faire "des plats d'une autre langue" parce qu'elle n'était soi disant pas faite pour ça... Rolling Eyes 

Et ce soir, elle a accueilli ma soupe (bouillon de volaille, ail, poulet, cocos plats, graines de sésames, CORIANDRE) d'un charmant "oh ! ça pue !" avant de se rendre à l'évidence, c'était dé-li-cieux ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty20/1/2014, 00:44

hihi

ici j'ai acheté la semaine dernière une mandoline pour 8 euros chez idl avec laquelle je me suis tranchée le même pouce 2 deux en 8 jours
avec j'ai fait du coleslaw deux fois de suite trop bon
les enfants n'ont pas trop voulu goûter mais depuis peu nous avons un picard à côté et j'ai acheté des nems au poulet très bon,, Gab en a mangé pleins
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty20/1/2014, 00:49

pepina a écrit:

ici j'ai acheté la semaine dernière une mandoline pour 8 euros chez idl avec laquelle je me suis tranchée le même pouce 2 deux en 8 jours
 A taaaaaable !! - Page 5 307107 
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty20/1/2014, 00:56

 pale Et la sécurité  Very Happy ?
Abi, tu peux lui dire que les lasagnes sont aussi un plat d'une autre langue donc plus de lasagnes pour elle  drunken 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty20/1/2014, 02:37

Abi a écrit:
Abi a écrit:
Hier, lasagnes maison (enfin entendons nous bien, j'ai juste amélioré la bolo en pot, réalisé les "empilements" et fait cuire !)
Ce soir saucisses de Toulouse/navets/pruneaux à la cocotte.

Louiza a fait un de ces comédies !!!

Ensuite elle a demandé que j'arrête un peu de faire "des plats d'une autre langue" parce qu'elle n'était soi disant pas faite pour ça... Rolling Eyes 

Et ce soir, elle a accueilli ma soupe (bouillon de volaille, ail, poulet, cocos plats, graines de sésames, CORIANDRE) d'un charmant "oh ! ça pue !" avant de se rendre à l'évidence, c'était dé-li-cieux ! Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

excuse moi mais  A taaaaaable !! - Page 5 157701 A taaaaaable !! - Page 5 157701 A taaaaaable !! - Page 5 157701 A taaaaaable !! - Page 5 157701 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A taaaaaable !! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A taaaaaable !!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A taaaaaable !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: