Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 A taaaaaable !!

Aller en bas 
+15
marie
Ro
boreale
pepina
Séverine
Larissa
Hermance
Frannou
Bou
Kinepolisse
Katja
Gaëlle
Abi
Crocodilette
luna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty20/1/2014, 09:12

Pareil qu'Abi, je suis  A taaaaaable !! - Page 6 157701 
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty20/1/2014, 11:18

Ouais bien observé pour les lasagnes (mais je crois que ce sont les trucs épicés genre indiens ou africains qu'elle craint).

De toute façon, j'ai pris note de sa répulsion pour le sucré salé très sucré et je vais y faire attention, mais elle ne peut pas s'attendre à n'avoir que des aliments déjà connus et elle s'adapte assez bien (je lui ai expliqué que manger "de tout" lui permettrait de voyager quand elle serait plus grande. geek 
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty8/2/2014, 12:16

pour midi je vais tenter une recette du livre de la cocotte ultrapro tupperware "sauté de dinde à la milanaise" ( c'est en fait de la viande de dinde avec une sauce à l'orange et à la carotte ).

il faut du vin blanc, je n'en ai pas  silent  du coup là je furète sur gogole pour voir par quoi le remplacer... apparemment on trouve : vinaigre+eau ou bien jus de citron+fond de veau. Je ne sais pas trop quoi choisir entre les deux  scratch  on verra bien...

J'espère que ce ne sera pas trop raté  A taaaaaable !! - Page 6 982191 Laughing  verdict plus tard dans la journée  A taaaaaable !! - Page 6 221894
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty8/2/2014, 12:55

Je mettrais un bouillon de poule (cube+eau).

J'en ai acheté trois petites briques pour la cuisine parce qu'il m'en fallait pour mes topinambours braisées aux lardons et j'en ai mis genre deux fois plus que prévu  Embarassed mais je ne peux pas t'apporter une des deux briquettes restantes, tu es vraiment trop loin. geek 
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty8/2/2014, 14:02

Abi a écrit:
Embarassed mais je ne peux pas t'apporter une des deux briquettes restantes, tu es vraiment trop loin. geek 
 A taaaaaable !! - Page 6 63584  A taaaaaable !! - Page 6 974849 

Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty21/2/2014, 00:09

Improvisé ce soir des feuilles de chou farcies, mon dieu, c'était boooooooooooooooooooooon. A refaire (pour changer de l'habituelle potée). Je suis certaine que même les enfants adoreraient!
Revenir en haut Aller en bas
Ro

Ro


Nombre de messages : 2127
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2014

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty21/2/2014, 10:52

Testé hier : cupcakes Oréo... Ca a eu son petit succès...
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty23/2/2014, 02:52

Ro a écrit:
Testé hier : cupcakes Oréo... Ca a eu son petit succès...

La copine Béné m'en a préparé, elle avait fourré les muffins avec un Oréo entier, ce fut un excellent moment  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty26/3/2014, 16:17

Je viens de tenter une recette (suite à un post de caro/la mouette sur FB) : endives émincées, braisées au beurre. Puis quand elle commence à colorer, j'ai ajouté une boite de poires en petits morceaux (j'avais pas de fraiches) et un peu du jus et à la fin, une bonne cuillèrée de mascarpone. Bien proivé....je ne m'en remets pas A taaaaaable !! - Page 6 307107 (j'ai eu du mal à laisser la part de Vincent Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty26/3/2014, 16:22

Ah ça ne m'étonne pas ! J'adore l'association endives / poires ! Comme dans les feuilletés que je fais souvent. Je tenterai de cuisiner comme ça les prochaines endives du panier, tiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty26/3/2014, 16:52

Oh! (et FB est étrange, j'ai accès à ce post de Caro quand je clique sur son nom mais ça n'est pas du tout apparu dans mon fil d'actualité  scratch )
Je suis occupée à faire ma liste de courses, j'ai zéro idée et dans une heure je suis dans le colruyt, hop sur la liste!

Autre chose? Viiiiiite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty27/3/2014, 22:52

Fait ce soir (les chicons poires), très bon!
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty27/3/2014, 23:57

Ah oui ça doit être booon!!

HS: je savais pas que Caro était sur fb, comment va t elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty28/3/2014, 00:31

HS suite : Ma foi, ça a l'air d'aller . Apparemment elle a eu de petits problèmes de santé (genou? je n'ai pas tout suivi). mais ça va. Et Jonas a l'air bien en forme, il est en internat, apparemment il a trouvé sa voie et du coup c'est beaucoup plus serein, après de grosses turbulences, point de vue scolaire.
HS off
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty28/3/2014, 11:40

Frannou a écrit:
HS suite : Ma foi, ça a l'air d'aller . Apparemment elle a eu de petits problèmes de santé (genou? je n'ai pas tout suivi). mais ça va. Et Jonas a l'air bien en forme, il est en internat, apparemment il a trouvé sa voie et du coup c'est beaucoup plus serein, après de grosses turbulences, point de vue scolaire.
HS off

Ah c'est chouette :)
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty2/4/2014, 22:16

Des tagliatelles brocoli sauce gorgonzola, avec de petits lardons, succulent.

Comme j'avais peu d'appétit ce soir, il en reste plein pour mon lunch demain, cool.
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty2/4/2014, 22:23

A taaaaaable !! - Page 6 653878 A taaaaaable !! - Page 6 653878 A taaaaaable !! - Page 6 653878 Hop, au menu la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty23/4/2014, 11:16

Sèv, frannou, marie, au rapport : besoin de vos idées de plat pour une grande tablée (22 grands et 9 petits)
Les autres n'hésitez pas non plus :-)
Je cherche à faire un peu raffiné (pas une lasagne quoi) mais pas trop compliqué pour la mise en route (réchauffer, présenter)
Les enfants mangeront sans doute chipos, purée, compote ...plat choisi par le petit jubilaire Very Happy

Croco, je retombe sur ton ragoût de St Jacques, ça pourrait le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty23/4/2014, 11:29

Je regarde les prix des st jacques et si je dois en compter 4 par personne (je peux pas faire moins), ça me ferait 100 eur environ rien que pour les noix (et en surgelés de Colruyt).... on va oublier pour une grande tablée A taaaaaable !! - Page 6 866480 
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty23/4/2014, 11:36

Gloups... :/ Sinon, oui, c'était réalisable. Je réfléchis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty23/4/2014, 12:33

Alors, je recherche dans mon cahier : organisation d'annif / grandes tablées
- j'ai fait qques foisddes buffets (mais tu ne cherches pas ca je suppose) : froid (plus classique : quiches, salades chinoises, terrine moelluse de poisson) ou alors une fois buffet international chaud : couscous (seloule), moussaka, chili con carne (wrap), wok poulet noix de cajou (nouilles chinoises). deux trucs a rechauffer a la casserole, deux au four...
- entrée ? Salade de concombre en lamelles, raisins, feta, noix, bacon grillé, facile, bon, se prepare et même se dresse à l'avance...
- waterzooi oriental : gingembre, curry, mini mais, lait de coco, mange tout, poivrons, courgettes, oignons rouges, etccc
- un filet de porc dans sa croute d'herbe (piqué chez marie)
- moins chic mais bon : roulade ardennaise (bon Robin est né en hiver) : chicons roulés dans un filetd e dinde et de jambon fumé, avec sauce crème biére blanche chicon lardons, salade et pdt grenailles
- crumble de poisson (crumble avec du chorizo) sur un lit de poireaux (ou courgettes)
- papillotes de poulet (mozza, basilic, jambon ou charcuterie fumée) cuites au four

- en accompagnement : patates douces grillées (cuites, coupées en deux, passées au four avec du romarin de l'huile et du gros sel)

Je dois avoir fait une 15e d'annif avec ce monde là, me souviens plus....
Souvent, je fais un potage à la place de l'entrée...

Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty23/4/2014, 12:43

Merci bcp !

Comme je fais un apéro très fourni et fromages et desserts, je zappe l'entrée.
Mais de tes idées, je peux piocher pour mon buffet d'aperos :)
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty23/4/2014, 14:41

il y a le poulet aux poires et poivre de caro qui est trop face' et qui fait bien son effet (avec un joli acoompagnement, on ne dirait même pas que c'est fait en 5 minutes geek )
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty23/4/2014, 14:42

sinon, c'est en plein la saison des asperges et de l'agneau  A taaaaaable !! - Page 6 653878 
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty23/4/2014, 14:43

le fameux gigot des beaucoup d'heures de Lo pitêtre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A taaaaaable !! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A taaaaaable !!
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A taaaaaable !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: