Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 A taaaaaable !!

Aller en bas 
+15
marie
Ro
boreale
pepina
Séverine
Larissa
Hermance
Frannou
Bou
Kinepolisse
Katja
Gaëlle
Abi
Crocodilette
luna
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty23/4/2014, 15:05

Frannou a écrit:
le fameux gigot des beaucoup d'heures de Lo pitêtre

je compte mettre pas mal d'asperges dans mes zakouskis, j'ai trop d'idées  Very Happy 

Et le gigot, j'y ai pensé! Mais j'ai tjs peur avec l'agneau: c'est un peu spécial (perso, je déteste mais c'est pas grave, je mangerai veggie) et j'ai tjs peur que des invités n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty23/4/2014, 20:22

(J'ai un super truc avec des asperges, du lard et des œufs à la coque)

Du filet de porcs aux herbes (j'avais fait ça à un annif t'étais là?)
Un waterzooi?
Un couscous ( veggie+ viande à part pour les carnivores?)
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty23/4/2014, 20:38

Une bonne blanquette (poulet, porc...)
(Les St. Jacques à plein, c pas possib)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty23/4/2014, 20:39

Le filet de porc aux herbes est top, je m'en souviens bien: je veux bien ta recette :)

Et aussi celle du super-truc-aux-asperges A taaaaaable !! - Page 7 653878
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty23/4/2014, 21:26

Asperges vertes crues enroulées dans du lard/ de la coppa/ du jambon sec...
Sur une plaque de cuisson, sel, poivre, filet d'huile d'olive (ou pas si c'est du lard)
On sert des œufs à la coques avec les asperges commes mouillettes. Ça fait son petit effet !

( je cherche le filet de porc... Je crois que c'était sur marmiton )
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty23/4/2014, 21:27

Heu j'ai oublié: la plaque de cuisson: 10 min environ à four bien chaud
Revenir en haut Aller en bas
marie

marie


Nombre de messages : 3226
Age : 48
Localisation : le joli pays des géants verts
Date d'inscription : 25/06/2008

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty23/4/2014, 21:34

Filet mignon de porc en croûte d'herbes sur marmiton ( j'arrive po à copier le lien, suis une gourdasse )
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty23/4/2014, 21:38

Ah oui , les asperges vertes, je les fais souvent comme ça, c'est top !
L'idée du couscous est super, je trouve ! Ou une paella, c'est sympa aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty23/4/2014, 21:48

Merci bcp pour vos idées!
Je mettrais bien des asperges vertes partout, j'adore ça, merci pour les détails Wink

Pour le plat, je m'éloigne un peu du plat raffiné, on est trop nombreux. Je me lâcherai sur l'apéro pour ça.
Le couscous on y pense sérieusement mais on est tellement fan du couscous du traiteur près de chez nous, je risque de le commander chez lui Laughing
La paëlla, ma BS en a fait pour des grandes tablées, c'est une bonne idée bien pratique mais je n'aime pas du tout le safran  A taaaaaable !! - Page 7 4641
Je vais zyeuter le filet de porc, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Ro

Ro


Nombre de messages : 2127
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2014

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty23/4/2014, 23:14

ou du filet de poulet à la Hoegaarden rosée, tu as juste à réchauffer avant de servir. C'est facile, ça va vite, c'est pas cher, c'est trop bon et ça m'a valu à chaque fois plein de compliments
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty24/4/2014, 11:13

Merci Ro, tu as déjà posté la recette non?
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty24/4/2014, 14:08

Ro a écrit:
ou du filet de poulet à la Hoegaarden rosée, tu as juste à réchauffer avant de servir. C'est facile, ça va vite, c'est pas cher, c'est trop bon et ça m'a valu à chaque fois plein de compliments

 A taaaaaable !! - Page 7 653878 ça m'intéresse au plus haut point  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty4/10/2014, 20:08

Un bouillon maison et des sandwichs maison, le bonheur tient à pas grand chose..'

(Décalage ce midi avec un pot au feu mangé sous le parsol...hum)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty5/10/2014, 11:04

Comme tu dis, rien de tel! Mercredi, j'ai fait des petits pains maison et de la soupe maison et ce plaisir tout simple est très savoureux je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty21/10/2014, 17:14

On ne mange plus par ici? A taaaaaable !! - Page 7 695729

Avant hier, j'ai fait fondre des fromages d'un repas fromages (camembert, brie, fromage de chèvre fondant, chaumes, emmenthal, parmesan) dans un peu de lait et de crème fraîche. J'ai ensuite mis des petits morceaux de jambon et j'ai versé ça sur des poireaux fondus dans un tout petit peu de beurre. Hop sur des macaronis cuits et hop, en gratin.
Les enfants qui détestent le fromage "puant" ont mangé sans broncher Twisted Evil

Demain, pittas.

Et chez vous?
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty21/10/2014, 17:34

ici c'etait melange thon, concentré de tomate, coriandre, oignon, un oeuf dur, huile d'olive citron et un peu de purée deshydratée dnas des feuilles de brick c'était trop bon 'jai faim là et jem e retiens pour pas en manger une ;D
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty21/10/2014, 17:48

Hier, c'était omelette au four épinards/petits pois avec plein de fromage, troooop bon
ce soir, c'est repas vite fait car je rentre tard et que j'enchaine avec ma répet de théâtre : boudin blanc grillé/compote maison (du congel)/purée
Demain : pâtes brocoli/lardons/gorgonzola (je me tâte à les tenter plutôt avec le chou fleur qui se lamente dans mon frigo)
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty21/10/2014, 17:59

Hier des tomates farcies au haché de poulet épicé et des spaghettis, ce soir je ne sais pas c'est Benoît qui ait les courses en rentrant. Et vendredi au travail c'est moules-frites A taaaaaable !! - Page 7 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty21/10/2014, 18:22

dimanche soir tarte blettes ricotta pignons. C'était loin d'être gagné mais ni le grand ni le moins grand n'ont bronché (j'avais menacé il faut dire).

Hier soir du riz avec ... C'est grave ça fait plusieurs minutes que j'essaie de me souvenir mais ça ne revient pas scratch Avec des tomates farcies achetées toutes faites (pfiou, j'ai cru que ça ne reviendrait jamais je me souvenais que c'était un truc que je n'imaginais pas avec autre chose que du riz et qu'il nous fallait liquider avant de n'être plus que deux).

Sinon, il y a eu des omelettes aux champignons (trompettes de la mort)...

Ce soir, peut être une tarte aux champignons de Paris... mais on n'est que deux je fais un peu ce que je veux... J'ai envie de sushis un de nos soirs à deux...
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty21/10/2014, 23:17

Une tatin au radis noir ce soir. Demain c'est salade haricots verts pommes de terre façon Val. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty21/10/2014, 23:18

Frannou a écrit:
Hier, c'était omelette au four épinards/petits pois avec plein de fromage, troooop bon

Comment tu fais? Parce que avec mon bras droit immobilisé si c'est simple et demande peu de manip ça m"interesse cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty22/10/2014, 08:37

Crocodilette a écrit:
Une tatin au radis noir ce soir. Demain c'est salade haricots verts pommes de terre façon Val. Wink

Une salade liégeoise, mioum!

Je ferai aussi des poireaux au gratin et puis, repas régressif de mon enfance: pain de viande, riz, petits pois surgelés (je coupe tout en petits morceaux dans mon assiette et j'arrose de ketchup A taaaaaable !! - Page 7 484266 )
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty22/10/2014, 08:45

Prévu aussi, un pad thaï (super)express: je fais revenir, à feu vif, une grosse botte d'oignons nouveaux émincés, presque 500gr de pousses de soja fraîches, j'ajoute un gros 300gr de nouilles précuites et une omelette cuite par ailleurs et coupée en lanières.
J'arrose de sauce soja et, lorsque c'est servi dans l'assiette, je parsème de cacahuètes salées (une petite poignée).
Cela prend 10 min et c'est super bon (et complet)
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty22/10/2014, 09:54

Les enfants mangent ça ?
Et les poireuax, j'adore mais alors les enfants n'en mangent ps.

J'ai fait une super quiche au kale (sorte de chou frisé mais pas en forme de choux) avec bleu et noix, Robin n'y a meme pas touché, des frites de rutabagas idem et des chicons au gratin idem. bref dans le panier de légume, Robin mange les...carottes...

bref, aujourd'hui salade liégeoise et salade thon/chicon/racine de bardane (connais pas je vais tester)
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty22/10/2014, 09:59

Gaëlle a écrit:
Prévu aussi, un pad thaï (super)express: je fais revenir, à feu vif, une grosse botte d'oignons nouveaux émincés, presque 500gr de pousses de soja fraîches, j'ajoute un gros 300gr de nouilles précuites et une omelette cuite par ailleurs et coupée en lanières.
J'arrose de sauce soja et, lorsque c'est servi dans l'assiette, je parsème de cacahuètes salées (une petite poignée).
Cela prend 10 min et c'est super bon (et complet)

Ah! Bien vu ça! Op de liste de courses!

Et nous hier bêtement patates, poivron, tomates fraîches et pelées, carottes, cuisses et blancs de poulet, dans la marmite avec un fond d'eau et du bouillon de volaille, tout con mais fin bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
Contenu sponsorisé





A taaaaaable !! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: A taaaaaable !!   A taaaaaable !! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A taaaaaable !!
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» A taaaaaable !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: