| Kannebullar comme chez Ikea | |
|
+13Violette tydo caroline Lara lilibel mono Val Abi maryline Gaëlle pepina Hermance Gégé 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 13/12/2007, 19:22 | |
| - Lara a écrit:
- mono a écrit:
- Lara a écrit:
- bon ben alors on doit utiliser quoi comme levure ? je suis perdue moi
de la levure de boulanger oui mais c'est en poudre ? parce que pour moi de la levure de boulanger c'est de la levure en cube. - wikipedia a écrit:
- "La levure de boulanger se présente sous forme sèche, en paillettes ou en gélules. La levure de boulanger peut être achetée au détail en cubes de 43 grammes chez les artisans-boulangers. En argot on l'appelle "la dynamite".
( article complet) ça t'aide ? | |
|
| |
Lara
Nombre de messages : 1497 Age : 55 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 13/12/2007, 19:29 | |
| - mono a écrit:
- Lara a écrit:
- mono a écrit:
- Lara a écrit:
- bon ben alors on doit utiliser quoi comme levure ? je suis perdue moi
de la levure de boulanger oui mais c'est en poudre ? parce que pour moi de la levure de boulanger c'est de la levure en cube.
- wikipedia a écrit:
- "La levure de boulanger se présente sous forme sèche, en paillettes ou en gélules. La levure de boulanger peut être achetée au détail en cubes de 43 grammes chez les artisans-boulangers. En argot on l'appelle "la dynamite".
(article complet)
ça t'aide ? oui donc c'est bien de la levure de boulanger, en cube qui pèse 42 grammes chez moi . Ce n'est pas en sachet ni en poudre. Il faut la délayer quoi. J'ai compris !! | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 13/12/2007, 20:00 | |
| ici la levure qu'il faut utiliser c'est sous forme de paillettes... | |
|
| |
Lara
Nombre de messages : 1497 Age : 55 Localisation : Tournai, Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 13/12/2007, 21:11 | |
| - Gégé a écrit:
- ici la levure qu'il faut utiliser c'est sous forme de paillettes...
des paillettes mais où on va trouver ça nous? je suppose qu'alors il faut utiliser de la levure en poudre (genre pour les gâteaux) comme de la Baking powder | |
|
| |
tydo
Nombre de messages : 868 Age : 59 Localisation : capitale des landes Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 13/12/2007, 22:08 | |
| en tout cas levure de boulanger ou en paillette ou en cube ou en ... j'sais plus, ça a l'air toujours aussi bon faut qu'j'essaie!!!! | |
|
| |
mono ®Casper inside
Nombre de messages : 8693 Age : 49 Localisation : 34 Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 13/12/2007, 22:13 | |
| trouvé sur internet : - Citation :
Les différentes levures en alimentaire et en pharmacie 1. les levures inactivées ou mortes type levures alimentaires (ce sont les paillettes qu'on met sur la salade)
2. les levures fraîches levure de boulangerie(qu'on utilise aussi en cuisine)
3. les levures en sommeil lyophilisées(genre Ultralevure)
4. les levures sèches actives désormais utilisées non seulement en vinification mais aussi en pâtisserie. Elles ne nécessitent qu'une quinzaine de minutes dans un milieu adapté pour se réhydrater et retrouver toutes leurs propriétés fermentescibles. Note : Il semblerait qu'aucun ouvrage récent ne cite l'utilisation des levures ingérées en activité.(un laboratoire diététique tout de même) Les levures vivantes proposées par les laboratoires, aussi bien pharmaceutiques que diététiques sont : soit lyophilisées (donc il faut deux à trois jours dans un milieu nutritif favorable pour qu'elles se réveillent) soit sèches actives mais dans une gélule ce qui exclue leur réactivation sauf dans le système digestif. Pourquoi se priver de l'efficacité des levures en activité lorsque le réveil des levures sèches actives ne demande qu'une quinzaine de minutes Donc, les levures sèches actives qu'on trouve sous diverses marques mais qui sortent toutes de la même usine Briomachin, Vabéné et toutes les marques "génériques" des grandes marques et grandes surfaces...kif kif. Il est préférable de les "réveiller" de 10 à 15 minutes pour plus d'efficacité...mais ce réveil se fait aussi bien dans la MAP (machine à pains). ( source) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 18/1/2008, 12:50 | |
| A y est, les miens sortent du four!!! Par contre Gégé, je n'ai mis que 5 dl de farine pour la pâte, alors je ne sais pas trop si c'est la qualité de la farine qui est différente ou truc dans le genre? En tout cas c'est délicieux |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 18/1/2008, 22:28 | |
| Inox, honnetement je n'en ai jamais fait j'aime bof bof !! Mais je te fais une confiance aveugle!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 18/1/2008, 22:40 | |
| Bah moi j'aime bien quand ils sortent du four, un peu moins quand ils sont 'froids'. Par contre Monsieur Inox vient de s'en enfiler une 10aine |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 18/1/2008, 22:53 | |
| J'EN VEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 18/1/2008, 23:33 | |
| Stuveux j'en ferai pour l'IRL |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 18/1/2008, 23:37 | |
| - Inox a écrit:
- Stuveux j'en ferai pour l'IRL
Oh ouiiiiiiii ! et je t'aimerai pour toute la vie !!! | |
|
| |
Gégé
| |
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 19/1/2008, 00:07 | |
| Mais toi aussi, je t'aime pour toute la vie ! | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 19/1/2008, 00:41 | |
| Ouai, elle le dit souvent, j'y ai eu droit pour le chou farci ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 19/1/2008, 00:50 | |
| HAN! Abi elle est polyfroumeuse! |
|
| |
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 19/1/2008, 00:54 | |
| Coeur d'artichaut, une feuille à chacun... | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 19/1/2008, 01:43 | |
| - Lorène a écrit:
- Ouai, elle le dit souvent, j'y ai eu droit pour le chou farci !
Ah oui, je confirme. Tu es même la première à m'avoir séduite par l'imagination de mes papilles ! | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 19/1/2008, 08:39 | |
| Han, Abi elle mange à tous les rateliers (expression à double sens pour Abichoute ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 19/1/2008, 10:55 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 11:45 | |
| Vous allez me prendre pour une nouile, mais tant pis : ça fait combien, 7dl de farine ? j'ai trouvé ! ça repose, on va voir... (et je vous passe mes pérégrinations pour y arriver, avec Cathy qui se marrait en jouant svp22 cuisine ) | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 12:06 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 12:15 | |
| (Bah moi je les fait sans cardamone ni sucre perlé, Crocro) (Et j'ai la chance d'avoir une balance ménagère qui pèse les grammes, les cl et les dl ^^) |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 12:19 | |
| - Inox a écrit:
- (Bah moi je les fait sans cardamone ni sucre perlé, Crocro)
(Et j'ai la chance d'avoir une balance ménagère qui pèse les grammes, les cl et les dl ^^) * Vilaine tentatrice ! En plus, moi z'aussi j'ai une balance comme ça...(katjament pratique pour faire les pains en MAP). Et je parie que tu n'as pas non plus les petits moules en papier comme la pro Gégé mais que tu les fais quand même. C'est ça hein, c'est ça ? Je crois que je n'ai plus aucune excuse, va falloir que je me lance. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea | |
| |
|
| |
| Kannebullar comme chez Ikea | |
|