Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Kannebullar comme chez Ikea

Aller en bas 
+13
Violette
tydo
caroline
Lara
lilibel
mono
Val
Abi
maryline
Gaëlle
pepina
Hermance
Gégé
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty13/12/2007, 19:22

Lara a écrit:
mono a écrit:
Lara a écrit:
bon ben alors on doit utiliser quoi comme levure ? je suis perdue moi
de la levure de boulanger

oui mais c'est en poudre ? parce que pour moi de la levure de boulanger c'est de la levure en cube.

wikipedia a écrit:
"La levure de boulanger se présente sous forme sèche, en paillettes ou en gélules. La levure de boulanger peut être achetée au détail en cubes de 43 grammes chez les artisans-boulangers. En argot on l'appelle "la dynamite".
(article complet)

ça t'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty13/12/2007, 19:29

mono a écrit:
Lara a écrit:
mono a écrit:
Lara a écrit:
bon ben alors on doit utiliser quoi comme levure ? je suis perdue moi
de la levure de boulanger

oui mais c'est en poudre ? parce que pour moi de la levure de boulanger c'est de la levure en cube.

wikipedia a écrit:
"La levure de boulanger se présente sous forme sèche, en paillettes ou en gélules. La levure de boulanger peut être achetée au détail en cubes de 43 grammes chez les artisans-boulangers. En argot on l'appelle "la dynamite".
(article complet)

ça t'aide ?

oui donc c'est bien de la levure de boulanger, en cube qui pèse 42 grammes chez moi Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 974849 . Ce n'est pas en sachet ni en poudre. Il faut la délayer quoi. J'ai compris !!

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 816240
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty13/12/2007, 20:00

ici la levure qu'il faut utiliser c'est sous forme de paillettes...
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty13/12/2007, 21:11

Gégé a écrit:
ici la levure qu'il faut utiliser c'est sous forme de paillettes...

des paillettes affraid mais où on va trouver ça nous? je suppose qu'alors il faut utiliser de la levure en poudre (genre pour les gâteaux) comme de la Baking powder
Revenir en haut Aller en bas
tydo

tydo


Nombre de messages : 868
Age : 59
Localisation : capitale des landes
Date d'inscription : 10/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty13/12/2007, 22:08

en tout cas levure de boulanger ou en paillette ou en cube ou en ... j'sais plus, ça a l'air toujours aussi bon faut qu'j'essaie!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty13/12/2007, 22:13

trouvé sur internet :
Citation :

Les différentes levures en alimentaire et en pharmacie
1. les levures inactivées ou mortes type levures alimentaires (ce sont les paillettes qu'on met sur la salade)

2. les levures fraîches levure de boulangerie(qu'on utilise aussi en cuisine)

3. les levures en sommeil lyophilisées(genre Ultralevure)

4. les levures sèches actives
désormais utilisées non seulement en vinification mais aussi en pâtisserie.
Elles ne nécessitent qu'une quinzaine de minutes dans un milieu adapté pour se réhydrater et retrouver toutes leurs propriétés fermentescibles.
Note : Il semblerait qu'aucun ouvrage récent ne cite l'utilisation des levures ingérées en activité.(un laboratoire diététique tout de même)
Les levures vivantes proposées par les laboratoires, aussi bien pharmaceutiques que diététiques sont :
soit lyophilisées (donc il faut deux à trois jours dans un milieu nutritif favorable pour qu'elles se réveillent)
soit sèches actives mais dans une gélule ce qui exclue leur réactivation sauf dans le système digestif.
Pourquoi se priver de l'efficacité des levures en activité lorsque le réveil des levures sèches actives ne demande qu'une quinzaine de minutes
Donc, les levures sèches actives qu'on trouve sous diverses marques mais qui sortent toutes de la même usine Briomachin, Vabéné et toutes les marques "génériques" des grandes marques et grandes surface
s...kif kif. Il est préférable de les "réveiller" de 10 à 15 minutes pour plus d'efficacité...mais ce réveil se fait aussi bien dans la MAP (machine à pains).
(source)
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Invité
Invité




Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty18/1/2008, 12:50

A y est, les miens sortent du four!!!

Par contre Gégé, je n'ai mis que 5 dl de farine pour la pâte, alors je ne sais pas trop si c'est la qualité de la farine qui est différente ou truc dans le genre? scratch

En tout cas c'est délicieux Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 653878
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty18/1/2008, 22:28

Inox, honnetement je n'en ai jamais fait j'aime bof bof !!
Mais je te fais une confiance aveugle!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty18/1/2008, 22:40

Bah moi j'aime bien quand ils sortent du four, un peu moins quand ils sont 'froids'. Par contre Monsieur Inox vient de s'en enfiler une 10aine Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty18/1/2008, 22:53

J'EN VEUXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty18/1/2008, 23:33

Stuveux j'en ferai pour l'IRL Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty18/1/2008, 23:37

Inox a écrit:
Stuveux j'en ferai pour l'IRL Wink


Oh ouiiiiiiii ! et je t'aimerai pour toute la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty18/1/2008, 23:42

Abi a écrit:
Inox a écrit:
Stuveux j'en ferai pour l'IRL Wink


Oh ouiiiiiiii ! et je t'aimerai pour toute la vie !!!
hééééééé ca va Abi? t'es pas vite gênée, c'est moi qui ai donné la recette, qui ai passé mon temps a traduire cette recette que je ne ferai jamais pour tes beaux yeux, et maintenant tu fais du rentre dedans à Inox!! Non mais Hooooo Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 82989
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty19/1/2008, 00:07

Mais toi aussi, je t'aime pour toute la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty19/1/2008, 00:27

Oh Gégé, pour UNE fois que qq'un du froum me fait du rentre-dedans! Embarassed Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 484266
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty19/1/2008, 00:41

Ouai, elle le dit souvent, j'y ai eu droit pour le chou farci !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty19/1/2008, 00:50

HAN! Abi elle est polyfroumeuse! Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 307107
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty19/1/2008, 00:54

Coeur d'artichaut, une feuille à chacun...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty19/1/2008, 01:43

Lorène a écrit:
Ouai, elle le dit souvent, j'y ai eu droit pour le chou farci !

Ah oui, je confirme.

Tu es même la première à m'avoir séduite par l'imagination de mes papilles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty19/1/2008, 08:39

Han, Abi elle mange à tous les rateliers (expression à double sens pour Abichoute Wink Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty19/1/2008, 10:55

Cathy a écrit:
Han, Abi elle mange à tous les rateliers (expression à double sens pour Abichoute Wink Razz )

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 974849 Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 974849 Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 974849 excellent Cathy !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty27/1/2008, 11:45

Vous allez me prendre pour une nouile, mais tant pis : ça fait combien, 7dl de farine ?

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 342772 j'ai trouvé ! ça repose, on va voir... (et je vous passe mes pérégrinations pour y arriver, avec Cathy qui se marrait en jouant svp22 cuisine Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty27/1/2008, 12:06

Lorène a écrit:
Vous allez me prendre pour une nouile, mais tant pis : ça fait combien, 7dl de farine ?

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 342772 j'ai trouvé ! ça repose, on va voir... (et je vous passe mes pérégrinations pour y arriver, avec Cathy qui se marrait en jouant svp22 cuisine Laughing)

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 22898 Han, bah moi je veux bien ta solution parce que j'ai comme un doute là... scratch

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 342772 T'te façon j'ai pas de cardamome ni de sucre perlé. Ca attendra la semaine prochaine. Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 993
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty27/1/2008, 12:15

(Bah moi je les fait sans cardamone ni sucre perlé, Crocro)
(Et j'ai la chance d'avoir une balance ménagère qui pèse les grammes, les cl et les dl ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty27/1/2008, 12:19

Inox a écrit:
(Bah moi je les fait sans cardamone ni sucre perlé, Crocro)
(Et j'ai la chance d'avoir une balance ménagère qui pèse les grammes, les cl et les dl ^^)
*

Vilaine tentatrice ! Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 668993 En plus, moi z'aussi j'ai une balance comme ça...(katjament pratique pour faire les pains en MAP).
Et je parie que tu n'as pas non plus les petits moules en papier comme la pro Gégé mais que tu les fais quand même. C'est ça hein, c'est ça ?
Je crois que je n'ai plus aucune excuse, va falloir que je me lance. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea   Kannebullar comme chez Ikea - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kannebullar comme chez Ikea
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comme les "vrais"
» Mini savanes comme le Papy
» [recette végétarienne] Brick à l'oeuf comme là-bas dis
» Vous avez quoi comme poussette ?
» Le petit-déjeuner chez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: