| Kannebullar comme chez Ikea | |
|
+13Violette tydo caroline Lara lilibel mono Val Abi maryline Gaëlle pepina Hermance Gégé 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 12:23 | |
| Oui, exactement ^^ Je fais le rouleau de pâte, je coupe en tranches et je pose les tranchounettes sur la grosse plaque du four, sur du papier sulfu beurré, pas de moules papier ici ^^ Par contre faut vraiment surveiller la cuisson, dans mon four à gaz c'est thermostat 3 et 15 minutes pas plus, sinon c'est tout sec 5/6h après la cuisson (l'autre fois ça ne passait même pas dans mon nono) (ça n'a pas empêché le zom-évier de manger ce qu'il restait, m'enfin bon). Et je laisse monter de nouveau une heure quand je les ai coupé en tranches, aussi
Dernière édition par le 27/1/2008, 12:25, édité 1 fois |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 12:24 | |
| J'ai pas les moules en papier, dc direct sur la plaque avec du papier sulfu, mais là pour l'instant ça monte pas | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 17:03 | |
| Bon, j'ai enfin réussi et c'est franchement suuuuuuuuuuper bon !
Merci Gégé ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 18:09 | |
| cheers: Ici c'est résultat mi-figue mi-raisin, moi je les trouve délicieux, et mon mari les trouve trop sucrés/trop beurrés, il ne sait pas me dire |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 19:26 | |
| Bon, j'ai commencé par mettre 7dl de lait et m'en suis aperçue une fois le tout mélangé Donc premier jetage. Puis en recommençant, je me suis plongée dans un abîme de réflexion au sujet de la quantité de levure qui me parraissait énoooorme. Du coup j'en ai mis moins. Pour la farine j'ai dû bidouiller parce que je n'avais pas assez de farine blanche. J'ai mélangé avec de la semi complète. et je n'avais que de la cannelle en bâtons, j'en ai mis bien moins que prévu... Bon, puis la préparation ne s'étalait pas du tout (ni la pâte ni la garniture) bref, j'ai fini par mettre des petites boules dans les moules en papier (ça, j'avais !). Et je vais mettre à cuire... Inox, tu en apportes bien à l'IRL? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 19:32 | |
| Oui oui Pas de souci, j'en amènerai ^^ et des kardamumbullar aussi (c'est les mêmes mais à la cardamone) |
|
| |
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 21:14 | |
| - Abi a écrit:
- Puis en recommençant, je me suis plongée dans un abîme de réflexion au sujet de la quantité de levure qui me parraissait énoooorme. Du coup j'en ai mis moins.
Ah moi aussi ça m'a posé prb, ça. J'en ai en sachet genre de chez vahi*né, et les sachets font 5 gr, alors 25 gr, ça me semblait énooooooorme, et en plus c'était indiqué un/250gr, dc j'en ai mis 2. Résultat, la pâte n'a jamais levé sauf ds le four, bien entendu. C'est super bon, mais ça se mérite, les kannebullars ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 27/1/2008, 21:16 | |
| Comme je l'ai dit à Lorène, pour ma part j'utilise du levain en cube (qui fait 25 grammes), donc je n'ai pas eu de souci à ce niveau-là |
|
| |
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 29/1/2008, 12:03 | |
| Au fait, il en restait 5 hier, plus la moitié de la galette des rois que j'avais préparée. Ben je crois que ma nounou a le bec sucré : plus de kannebullar, et une pauvre part de galette Et je prends quoi, moi, avec mon café du matin, hein ? Pfffff... Le p'tit personnel, j'vous jure ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 2/3/2008, 13:14 | |
| allez, je m'y colle, j'en ai trop envie ! | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 17/11/2008, 18:32 | |
| Zut, je n'ai pas de cardamone et la levue pour pâte sucrée, c'est quoi?
Lorèèèèèèèèèèèène, comment tu fais? | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 17/11/2008, 18:35 | |
| - Gaëlle a écrit:
- Zut, je n'ai pas de cardamone et la levue pour pâte sucrée, c'est quoi?
Lorèèèèèèèèèèèène, comment tu fais? à mon avis, c'est un truc de suédois ça, ça doit être de la "biesse" baking powder non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 17/11/2008, 18:36 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Gaëlle a écrit:
- Zut, je n'ai pas de cardamone et la levue pour pâte sucrée, c'est quoi?
Lorèèèèèèèèèèèène, comment tu fais? à mon avis, c'est un truc de suédois ça, ça doit être de la "biesse" baking powder non? ah ouf! Ca je connais Reste la cardamone.... je n'ai même pas ça dans mon super tiroir à épices | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 17/11/2008, 18:37 | |
| je vais vous révéler un truc, ce n'est pas cardamoNe, mais cardamoMe | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 17/11/2008, 18:38 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 17/11/2008, 18:38 | |
| - françoise1973 a écrit:
- je vais vous révéler un truc, ce n'est pas cardamoNe, mais cardamoMe
je sais Mais je n'aime pas dire cardamome, ça sonne pas bien. D'ailleurs, ils en ont parlé au début du topic. | |
|
| |
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 17/11/2008, 18:39 | |
| Bon, moi je mets de la levure de boulangerie toute biesse, et de la cannelle à la place de la cardamome. Et surtout du sucre perlé, c'est trop bon | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 17/11/2008, 18:40 | |
| - Gaëlle a écrit:
- françoise1973 a écrit:
je sais Mais je n'aime pas dire cardamome, ça sonne pas bien. D'ailleurs, ils en ont parlé au début du topic. ah en français aussi? tiens tu viens de résoudre un de mes nombreux doutes existentiels parce qu'en espagnol c'est "cardamomo" et je me demandais pourquoi c'était un n en français, ou un m en espagnol... mais j'aime pas avec 2 m ça se prononce moins bien | |
|
| |
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 17/11/2008, 18:44 | |
| - Gaëlle a écrit:
- françoise1973 a écrit:
je sais Mais je n'aime pas dire cardamome, ça sonne pas bien. D'ailleurs, ils en ont parlé au début du topic. ah bon, ça se fait ça de changer les mots qu'on trouve moche? Donc, tu ne supportes pas les noms propres sans majuscules, mais tu changes les lettres sans scrupules, c'est bien ça? En relisant la recette (et les propriétés de la cardamoMe ailleurs), je me dis que du mélange 4 épices dans la pâte, ça devrait le faire | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 17/5/2009, 11:25 | |
| J'en ai mangé l'autre jour chez le suédois et j'ai bien envie d'en faire pour ma prochaine nuit de garde. Mais finalement la levure c'est de la baking powder ou de la levure en cube? | |
|
| |
lilibel Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
Nombre de messages : 8909 Age : 58 Localisation : Ardennes belges et profondes Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 17/5/2009, 16:38 | |
| Si j'ai bien tout lu, je dirais que c'est de la levure de boulanger. Ce qui semble logique puisqu'il faut faire lever la pâte | |
|
| |
Kinepolisse
| |
| |
fée-et-rit
Nombre de messages : 2829 Age : 43 Localisation : très au sud à en perdre le nord! Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 14/9/2009, 20:29 | |
| oh pinaise j'étais pas encore tombée dessus mais voilà qui est fait! j'en prenais des surgelés dans l'épicerie ikea que je boulottais avant le lendemain... rah je vais jamais résister à en faire des maison!!!!!!! mais ça va pas gégé de me donner des recettes comme ça?! | |
|
| |
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 14/11/2010, 17:04 | |
| C'est parti ici | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea 14/11/2010, 21:27 | |
| Lorène, tu mets quelle quantité de levure? 2 sachets? et en gramme la farine ça donne quoi? j'ai vraiment envie de faire mais toutes ces mesures bizare et le doute horrible entre levure chimique ou de boulanger me bloque un peu... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kannebullar comme chez Ikea | |
| |
|
| |
| Kannebullar comme chez Ikea | |
|