Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le repas de midi pour les enfants en âge scolaire

Aller en bas 
+12
Gégé
Lara
Kinepolisse
Mamz'elle
Val
Khélia
Violette
Rosetta
ginko
Frannou
lilibel
Selphy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 16:43

Val a écrit:
AnneLG a écrit:
Mais en gros, depuis le début, on parle de sandwiches, quoi! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 866480 Very Happy Very Happy Very Happy

purée, Khélia, le cammebret au four! bave:

euh ouais si tu veux

des tartines pour toi c'est quoi? le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 866480
une tartine, c'est une tranche de pain "tartinée" avec quelque chose! Very Happy



sauf en Bretagne une "tartine", c'est une tranche de pain tout-court. Mais bon, sont pas comme nous, non plus, ces gens-là! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 993
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 16:48

Je ne comprend pas un truc: on met tout ca sur une tranche de pain ok... la j'ai compris le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 866480 mais est-ce qu'on recouvre le tout d'une autre tanche de pain?


Myrtille, je suis d'accord avec toi, je ne mangerai pas tous les jours comme ca, mais de temps en temps oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 16:53

Khélia a écrit:
Je ne comprend pas un truc: on met tout ca sur une tranche de pain ok... la j'ai compris le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 866480 mais est-ce qu'on recouvre le tout d'une autre tanche de pain?



le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 157701

si t'es belge, oui, des " tartines", c'est des sandwiches! mais avec du pain de mie ou du pain au lait! Very Happy

si t'es normal :daible1: , non, uen tartine, c'est juste une tranche tartinée! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 302614
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 16:56

mais euhhhh
on pourra reprendre cette discussion dans ma cuisine Anne?
Revenir en haut Aller en bas
Mamz'elle

Mamz'elle


Nombre de messages : 4999
Age : 41
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 16:56

Myrtille a écrit:
je ne veux pas polémiquer hein, je vais donc commencer par m'excuser, mais voyons ceux deux exemples là

garnir un pain avec une omelette jambon+ fromage

ça fait trois protéines, c'est riche... sûrement c'est très bon, mais ...

pareil pour le deuxième thon+oeuf+mayonnaise


il n'y as pas moyen, on peut varier de mille façons mais ça reste toujours un repas non équilibré...c'est comme les personnes qui croient que le pizzas au légumes c'est équilibré, et pour tant, si les bons ingrédients sont là les bonnes proportions ne le sont pas... cela dit, je sais qu'en Françe toutes les cantines n'offrent pas un repas équilibré aux écoliers Wink mais il y a quand mm un avantage indiscutable pour moi c'est l'offre d'un repas commun Wink

après c'est une question de culture, on ne mange pas pareil partout et tant mieux. Wink

j'espère ne pas avoir offusqué personne. le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 484266

chuis un peu comme Myrtille sur ce coup là
quand je prends un sandwich par exemple crudite poulet bon ben les ingredients sont bons hein, mon sandwich est tres bon(j'adore ca les sandwichs Very Happy) mais il y a aussi je pense n pb de proportions

ensuite 2 choses"pour moi" hein Wink
-tout comme Anne ben chuis super attachée à la facon dont on mange, moi j'ai ete elevee : je pouvais bouffer debout, ac mon livre tout ca, je reconnais que c'est mal en vrai, et dans ma tete sandwich = vite fait/mal fait (ne le prenez pas mal, Myrtille explique bien que c'est un truc culturel Wink)
-ensuite comme je l'ai dit ben si j'avais eu ce truc là petite je suis persuadée que ma mere m'aurait fait des sandwich au paté tous les jours ou alors que ac du gruyere car j'adorais ca, je pense que j'aurais eu une super mauvaise alimentation ac ce systeme là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 16:56

Val a écrit:
mais euhhhh
on pourra reprendre cette discussion dans ma cuisine Anne?
ah nan, mais c'est bon, hein?! j'ai compris! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 974849
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 16:58

C'est quoi du sirop de liège ?

Sinon pour moi une tartine c'est du bon pain franchouillard avec du bon beurre de bretagne Very Happy

En tout cas de l'omelette dans du pain, fallait y penser (punaise ça doit être lourd !)

Myrtille, je pensais que tu étais belche moi ! tu vis où ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:00

Sarah a écrit:
C'est quoi du sirop de liège ?

Sinon pour moi une tartine c'est du bon pain franchouillard avec du bon beurre de bretagne Very Happy

En tout cas de l'omelette dans du pain, fallait y penser (punaise ça doit être lourd !)

Myrtille, je pensais que tu étais belche moi ! tu vis où ?
Sarah, laisse tomber, c'est à vendre ta mère pour en manger sur du camembert! C'est val qui m'a fait gouter. le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 653878


ouaaaiiiisss, ouala, qu'est-ce que c'est une tartine : c'est du pain + quelque chose tartiné dessus!
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:01

Purée, quand je mange mes tartines a midi, je ne calcule pas du tout le coté équilibré du basard: ce midi j'avais que du jambon (un peu vieux mais a finir avant de partir) et une salade de pomme de terre typique d'ici (pdt baignant dans de la creme et mayo) et bien emballé c'est pesé: Tartine jambon salade de patates (avec du beurre alpro soja pour ma ligne Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:02

AnneLG a écrit:
Sarah a écrit:
C'est quoi du sirop de liège ?

Sinon pour moi une tartine c'est du bon pain franchouillard avec du bon beurre de bretagne Very Happy

En tout cas de l'omelette dans du pain, fallait y penser (punaise ça doit être lourd !)

Myrtille, je pensais que tu étais belche moi ! tu vis où ?
Sarah, laisse tomber, c'est à vendre ta mère pour en manger sur du camembert! C'est val qui m'a fait gouter. le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 653878


ouaaaiiiisss, ouala, qu'est-ce que c'est une tartine : c'est du pain + quelque chose tartiné dessus!
Purée moi je vends rien du tout pour du sirop de liege, ca me dégoute!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:02

oui bien sur qd c'est occasionnel tu regardes pas
mais avec les petits qui ne mangent que ca tous les jours tu (enfin je) essaies d'équilibrer sur la journée quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:03

Gégé a écrit:
AnneLG a écrit:
Sarah a écrit:
C'est quoi du sirop de liège ?

Sinon pour moi une tartine c'est du bon pain franchouillard avec du bon beurre de bretagne Very Happy

En tout cas de l'omelette dans du pain, fallait y penser (punaise ça doit être lourd !)

Myrtille, je pensais que tu étais belche moi ! tu vis où ?
Sarah, laisse tomber, c'est à vendre ta mère pour en manger sur du camembert! C'est val qui m'a fait gouter. le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 653878


ouaaaiiiisss, ouala, qu'est-ce que c'est une tartine : c'est du pain + quelque chose tartiné dessus!
Purée moi je vends rien du tout pour du sirop de liege, ca me dégoute!

je crois bien qu'abi elle a trouvé ça trop goutû aussi! scratch et j'avoue que j'en mangerais pas comme ça sur du pain! mais sur du fromage, ouah!
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:04

J'interviens seulement maintenant et je me rends compte que je dois avoir du sang belge dans les veines... parce que ce repas tartine ne me gêne absolument pas. On proposerait ce type de repas à Lubin, je ne serais absolument pas choquée !

Je ne vois pas ce qui peut être déséquilibré dans un repas avec un triangle de pain de mie avec un peu de beurre et de jambon accompagné de crudités à côté, d'un morceau de fromage/laitage, d'un fruit et éventuellement d'une douceur ! On peut varier les plaisirs avec tout pleins de recettes et si le repas est pris dans le calme autour d'une table, no soucy !!

D'accord par contre sur le fait que tous les parents ne sont pas aussi consciencieux que vous les filles... Et c'est toujours moins pire (pour moi) que la boîte de raviolis qui baignent dans la bolo (ou le cassoulet ou la choucroute ou le petit salé) ou le billet glissé dans la poche pour manger au McDo !
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:05

héhé mais c'est sucré c'est comme du sirop d'érable ? (j'aime pas le sirop d'érable)
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:05

moi non plus je n'en mange pas sur du pain seul,
par contre avec du fromage ou dans une préparation culinaire j'adore cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:06

Sarah a écrit:
héhé mais c'est sucré c'est comme du sirop d'érable ? (j'aime pas le sirop d'érable)


purée, j'adoooore le sirop d'érable.

ouais, c'est un peu pareil, en fait! plus sirupeux, je dirais! scratch
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:06

Gégé a écrit:
Purée, quand je mange mes tartines a midi, je ne calcule pas du tout le coté équilibré du basard: ce midi j'avais que du jambon (un peu vieux mais a finir avant de partir) et une salade de pomme de terre typique d'ici (pdt baignant dans de la creme et mayo) et bien emballé c'est pesé: Tartine jambon salade de patates (avec du beurre alpro soja pour ma ligne Very Happy )

mais pourquoi mettre ça dans du pain ? pourquoi ne pas manger tout simplement la salade de pomme de terre avec du jambon ?
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:06

@ Val, oui bien sur on fait plus attention quand c'est pour Klara (et on est dans la section menu enfant donc on parle d'enfant, sinon je sens que les modos vont me tomber dessus ouille ca doit faire mal )

@@ Anne, quand je dis que quelque chose me dégoute, Abi dit que c'est goutu... j'adore son vocabulaire tout en délicatesse Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:07

AnneLG a écrit:
Sarah a écrit:
héhé mais c'est sucré c'est comme du sirop d'érable ? (j'aime pas le sirop d'érable)


purée, j'adoooore le sirop d'érable.

ouais, c'est un peu pareil, en fait! plus sirupeux, je dirais! scratch
Là je m'insurge! Le sirop d 'érable c'est pour vendre sa mère par contre le de liege c'est a offrir gratuitement sur ebay ou sur le site Yet de Ga!
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:08

comment elle est !

puis ouais t'as raison de te méfier... sont rudes les modos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:09

Gégé a écrit:
AnneLG a écrit:
Sarah a écrit:
héhé mais c'est sucré c'est comme du sirop d'érable ? (j'aime pas le sirop d'érable)


purée, j'adoooore le sirop d'érable.

ouais, c'est un peu pareil, en fait! plus sirupeux, je dirais! scratch
Là je m'insurge! Le sirop d 'érable c'est pour vendre sa mère par contre le de liege c'est a offrir gratuitement sur ebay ou sur le site Yet de Ga!


le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 189409
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:09

bon, va falloir qu'à l'IRL vous en rameniez les filles, je veux gouter ! tien et si on ramenait des produits typique de chez nous / régions pour faire gouter ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:14

Sarah a écrit:
C'est quoi du sirop de liège ?

Sinon pour moi une tartine c'est du bon pain franchouillard avec du bon beurre de bretagne Very Happy

En tout cas de l'omelette dans du pain, fallait y penser (punaise ça doit être lourd !)

Myrtille, je pensais que tu étais belche moi ! tu vis où ?

d'où tu sors cela? Very Happy
pour reprendre les mots de Anne, je ne suis ni belge ni normal le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 974849
je suis Brésilienne lol!
mais je vis en France depuis 7 ans Wink

à propos du pain de mie : gare aux acides gras trans cachés derrière tout ça! préférez le bon vieux pain de boulangerie si possible :!:

sinon je trouve amusante vos reflexions sur ce qui est ou qui n'est pas une tartine le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 157701
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:15

Le pain.... tout un vocabulaire à apprivoiser entre français et belges
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty7/2/2008, 17:15

Sarah a écrit:
bon, va falloir qu'à l'IRL vous en rameniez les filles, je veux gouter ! tien et si on ramenait des produits typique de chez nous / régions pour faire gouter ?

OKAY, je vous apporte de la tare au riz alors.

Le sirop de Liège c'est trèèès différent du sirop d'érable.
En fait c'est du jus de pommes (ou pommes + poires) qui est chauffé tooout doucement, trèèèès longtemps pour devenir sirupeux (vraiment épais, tartinable quoi Very Happy ).
Sur de pain frais en accompagnement d'un plateau de fromages, c'est une tuerie.
Ou sur de pain en mélange avec du fromage blanc (en wallon on appelle ça du s'tron d'poye , une bise qui pète à la française qui devinera ce que ça veut dire Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le repas de midi pour les enfants en âge scolaire
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffet de rêve pour 10 enfants.
» Pâtes alimentaires fantaisies pour enfants
» [Help] idées de menus/repas pour une tablée de 15 personnes
» Kiabi pour les enfants
» cuisiner pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: