Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le repas de midi pour les enfants en âge scolaire

Aller en bas 
+12
Gégé
Lara
Kinepolisse
Mamz'elle
Val
Khélia
Violette
Rosetta
ginko
Frannou
lilibel
Selphy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 13:57

Cathy a écrit:
Khélia a écrit:
MMMMMMMais euhhhhhhhhhh le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 974849
Han oué, en vrai, toi aussi, t'es un peu une traumatisée de la bouffe, dans ton genre Wink Razz

Non, pourquoi tu dis ca??? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 14:00

Khélia a écrit:
Cathy a écrit:
Khélia a écrit:
MMMMMMMais euhhhhhhhhhh le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 974849
Han oué, en vrai, toi aussi, t'es un peu une traumatisée de la bouffe, dans ton genre Wink Razz

Non, pourquoi tu dis ca??? Sad
Han non, je rigole hein !! Le prends pas mal ! Je veux pas te faire de la peine ! (et pis je dis "toi aussi" parce que moi je le suis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 14:04

Ca va alors le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 217568
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 14:06

mmmm, j'ai oublié mes tartines à la maison sur le plan de travail ce matin.
Du coup, j'attend avec impatience mon sandwich pain polaire, brie, miel, noix et salade...Mmmmmm j'ai faim.
sinon, un post précédent a été bouffé (c'est le cas de le dire Very Happy )je disais à Khélia que dans une salade de riz, on peut aussi mettre des knackis et plein de mayo… C’est un peu cliché de dire salade de riz = équilibré, sandwich = malle bouffe (mais je suis pas fachée hein Very Happy ). C’est vraiment une histoire de « représentation » plus qu’autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 14:13

Perso, je ne suis pas choqué, mais dans mes habitudes alimentaires (qui sont ce qu'elles sont Rolling Eyes), les sandwitchs le midi ou le soir restent vraiment du très exceptionnel Very Happy

Alors pour me faire une tite idée, je relance la demande de Cathy bounce bounce bounce

Cathy a écrit:
N'empêches, balancez voir vos recettes de tartines, les filles, pour nos piques niques !! Voilà comme vous devez être spéciales pro et que vous devez avoir des tas de recettes super sympas !!

en vous remerciant le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 977259
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 14:54

vous savez qu'on mon travail je n'ai pas le droit de manger à mon bureau. On a un grand local avec frigo micro onde, plaques de cuisson tables chaises, on a l'obligation de manger ici (sauf si on veut manger chez nous ou dehors hein)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 14:56

françoise1973 a écrit:
mmmm, j'ai oublié mes tartines à la maison sur le plan de travail ce matin.
Du coup, j'attend avec impatience mon sandwich pain polaire, brie, miel, noix et salade...Mmmmmm j'ai faim.
sinon, un post précédent a été bouffé (c'est le cas de le dire Very Happy )je disais à Khélia que dans une salade de riz, on peut aussi mettre des knackis et plein de mayo… C’est un peu cliché de dire salade de riz = équilibré, sandwich = malle bouffe (mais je suis pas fachée hein Very Happy ). C’est vraiment une histoire de « représentation » plus qu’autre chose Wink


J'ai pas dis qu'une salade de riz était équilibrée quoique.... On peut y mettre du riz complet et des légumes.... Mais de ma préférence pour un "plat froid", j'aurai du dire salade composée alors... (même si on peut y mettre aussi de la moza).

Ceci étant, je ne connaissais PAS DU TOUT ce type de repas là et je suis ravie d'en avoir eu connaissance.
Mais bon, comme l'a dit Val plus haut, c'est une question de culture, la preuve est, je ne connaissais pas cette habitude Belge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 15:12

Sarah a écrit:
vous savez qu'on mon travail je n'ai pas le droit de manger à mon bureau. On a un grand local avec frigo micro onde, plaques de cuisson tables chaises, on a l'obligation de manger ici (sauf si on veut manger chez nous ou dehors hein)
pour la santé? je veux dire pour ne pas manger n'importe comment? ouah! cheers


je ne compte plus les sandwiches au dessus de mon clavier, moi! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 974849
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 15:30

Selphy a écrit:
Perso, je ne suis pas choqué, mais dans mes habitudes alimentaires (qui sont ce qu'elles sont Rolling Eyes), les sandwitchs le midi ou le soir restent vraiment du très exceptionnel Very Happy

Alors pour me faire une tite idée, je relance la demande de Cathy bounce bounce bounce

Cathy a écrit:
N'empêches, balancez voir vos recettes de tartines, les filles, pour nos piques niques !! Voilà comme vous devez être spéciales pro et que vous devez avoir des tas de recettes super sympas !!

en vous remerciant le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 977259

ben dans notre cas, y a pas vraiment de recette (j'ai l'impression que vous "fantasmez" un peu, dans un sens ou dans l'autre, sur le concept de tartines Very Happy Very Happy ).
Chez nous, c'est 2 tranches de pain, un peu de beurre et entre les tranches ( Very Happy ) un tranche de fromage, ou du fromage aux fines herbes ou du brie ou du jambon ou du jambon fumé ou du saucisson ou des morceaux de fromage style comté à part) avec à grignoter à côté des batonnets de carottes, de concombre (bien que ça il n'aime pas trop) des tomates cerise, des lamelles de champignons crus, des bouquets de chou fleur... c'est tout con en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 15:32

Y'a un truc qu'on se fait quelques fois avec chéri le soir c'est du pain avec du camembert, le tout passé au four....

C'est ca vos "tartines" en Belgique?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 15:33

oui, sans le four (enfin, à l'école Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 15:36

AnneLG a écrit:
Sarah a écrit:
vous savez qu'on mon travail je n'ai pas le droit de manger à mon bureau. On a un grand local avec frigo micro onde, plaques de cuisson tables chaises, on a l'obligation de manger ici (sauf si on veut manger chez nous ou dehors hein)
pour la santé? je veux dire pour ne pas manger n'importe comment? ouah! cheers


je ne compte plus les sandwiches au dessus de mon clavier, moi! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 974849

j'en sais rien tien, je ne pense pas que ce soit pour la santé.
Notre ancienne hotesse d'accueil se curait les dents avec les trombones et les remettait dans le pot à trombones après, bonjour l'angoisse quand elle se faisait remplacer et qu'on avait besoin de prendre un trombone.

Bon appétit cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 15:38

Ah d'accord!

Juste une critique le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 974849 : c'est meilleur avec le four, le camenbert est tout fondu le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 15:46

Sarah a écrit:
AnneLG a écrit:
Sarah a écrit:
vous savez qu'on mon travail je n'ai pas le droit de manger à mon bureau. On a un grand local avec frigo micro onde, plaques de cuisson tables chaises, on a l'obligation de manger ici (sauf si on veut manger chez nous ou dehors hein)
pour la santé? je veux dire pour ne pas manger n'importe comment? ouah! cheers


je ne compte plus les sandwiches au dessus de mon clavier, moi! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 974849

j'en sais rien tien, je ne pense pas que ce soit pour la santé.
Notre ancienne hotesse d'accueil se curait les dents avec les trombones et les remettait dans le pot à trombones après, bonjour l'angoisse quand elle se faisait remplacer et qu'on avait besoin de prendre un trombone.

Bon appétit cheers



le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 189409 le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 189409 le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 189409
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 15:52

arg mon boss fait ça avec tout ce qui est pointu et qu'il trouve sur ton bureau pendant qu'il te parle : ciseaux, coupe papier, trombones.... le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 4641
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 15:58

Selphy a écrit:
Perso, je ne suis pas choqué, mais dans mes habitudes alimentaires (qui sont ce qu'elles sont Rolling Eyes), les sandwitchs le midi ou le soir restent vraiment du très exceptionnel Very Happy

Alors pour me faire une tite idée, je relance la demande de Cathy bounce bounce bounce

Cathy a écrit:
N'empêches, balancez voir vos recettes de tartines, les filles, pour nos piques niques !! Voilà comme vous devez être spéciales pro et que vous devez avoir des tas de recettes super sympas !!

en vous remerciant le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 977259

Alors, dans une tartine, tu peux mettre absolument tout ce que tu veux: charcuterie, fromage, crudités, fruits, etc. Je te déconseille komaym d'y mettre le reste de spaghettis bolo de la veille Wink

Je te donne ici quelques idées de garnitures. Tu peux les mettre soit entre 2 tranches de pain (tartine) soit dans une baguette (pain français pour les belges Wink ) Ces garnitures ne sont pas spécialement conçues pour les petits mais sont adaptables.

  • étaler un peu de sirop de liège sur le pain, ajouter du brie en tranches, quelques cerneaux de noix, un peu de roquette et quelques morceaux de pomme.

  • beurrer le pain (ou non selon le goût). Préparer une omelette (oeufs+jambon+fromage par exemple) et en garnir le pain.

  • Préparer une salade de thon en mélangeant du thon au naturel avec un petit oignon finement émincé, un oeuf cuit dur écrasé et un peu de mayonnaise. Etaler le tout sur le pain.


Bref, tu peux varier à l'infini les garnitures de tartines. Tout dépend de ce que tu as dans ton frigo et ce que tu aimes aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 16:00

Mais en gros, depuis le début, on parle de sandwiches, quoi! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 866480 Very Happy Very Happy Very Happy

purée, Khélia, le cammebret au four! bave:
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 16:01

Je le redis: je ne connaissais ABSOLUMENT pas!!

Wawwwww ca n'a pas l'air dégeulasse en tout cas, merci pour les recettes .
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 16:03

AnneLG a écrit:


purée, Khélia, le cammebret au four! bave:

CAYTROBON !!!
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 16:03

AnneLG a écrit:
Mais en gros, depuis le début, on parle de sandwiches, quoi! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 866480 Very Happy Very Happy Very Happy

purée, Khélia, le cammebret au four! bave:

c'est ce que je crois aussi Wink

en fait, ce n'est pas un problème de coutume de pays différent mais c'est aussi un problème de langage Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 16:04

AnneLG a écrit:
Mais en gros, depuis le début, on parle de sandwiches, quoi! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 866480 Very Happy Very Happy Very Happy

purée, Khélia, le cammebret au four! bave:

euh ouais si tu veux

des tartines pour toi c'est quoi? le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 866480
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 16:05

Pour moi, c'est pas des sandwichs ca lol! .
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 16:08

J'y pense, vos tartines là... ca me fait penser aux bruschetta, non?
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 16:10

Khélia a écrit:
J'y pense, vos tartines là... ca me fait penser aux bruschetta, non?

non, c'est encore différent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty7/2/2008, 16:43

je ne veux pas polémiquer hein, je vais donc commencer par m'excuser, mais voyons ceux deux exemples là

garnir un pain avec une omelette jambon+ fromage

ça fait trois protéines, c'est riche... sûrement c'est très bon, mais ...

pareil pour le deuxième thon+oeuf+mayonnaise


il n'y as pas moyen, on peut varier de mille façons mais ça reste toujours un repas non équilibré...c'est comme les personnes qui croient que le pizzas au légumes c'est équilibré, et pour tant, si les bons ingrédients sont là les bonnes proportions ne le sont pas... cela dit, je sais qu'en Françe toutes les cantines n'offrent pas un repas équilibré aux écoliers Wink mais il y a quand mm un avantage indiscutable pour moi c'est l'offre d'un repas commun Wink

après c'est une question de culture, on ne mange pas pareil partout et tant mieux. Wink

j'espère ne pas avoir offusqué personne. le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 484266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le repas de midi pour les enfants en âge scolaire
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffet de rêve pour 10 enfants.
» Pâtes alimentaires fantaisies pour enfants
» [Help] idées de menus/repas pour une tablée de 15 personnes
» Kiabi pour les enfants
» cuisiner pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: