Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 le repas de midi pour les enfants en âge scolaire

Aller en bas 
+12
Gégé
Lara
Kinepolisse
Mamz'elle
Val
Khélia
Violette
Rosetta
ginko
Frannou
lilibel
Selphy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:07

en y repensant et en relisant le message de Sarah (t'énerves pas hein le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 217568 ), je réalise que perso, je préfère gérer moi même ce que mes enfants mangent que de m'en remettre à la cantine. Là, je sais exactement ce qu’Aliaume mange (puisque les restes reviennent dans la boite à tartines). J’ai des copines françaises qui ont des bouchons de l’âge d’Aliaume et qui « angoissent » car elles ne savent pas ce que leur enfant mange (quantité et qualité) à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:11

françoise1973 a écrit:
Val a écrit:
et donc je disais plus haut, que nous régulièrement préparions un repas chaud, tenu au chaud dans un thermos

tu as des boites thermos de bon format? Trouvées où?
Ca m'intéresse pour quand Aliaume sera un peu plus grand (parce que là, les tartines, c'est plus facile à gérer pour lui)

Yop au carrefour je crois
et Rafaël du même âge qu'Aiaume(enfin prekx) gère très bien son thermos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:12

Cathy a écrit:
françoise1973 a écrit:
et en Suède? Kommenkonfè? Very Happy Very Happy Very Happy
Il font un trou dans la glace et hop, il gobe le poisson tout frétillant, tu vois Wink Laughing Razz
Alors déja ici pas d'école avant 6 ans mais a la creche repas chaud a midi. Mais a la maison c'est toujours repas tartine a midi, que klara soit là ou pas, ca a toujours ete comme cela durant touuuuuuuute ma vie et je me sens bien (je vais bien tout va bien, je suis gai tout me plééééé).
Sinon dans les ecoles ici, c'est repas complet (aspecialités suédoises comme cathy explique si bien) et il n'y a par contre aucun acces a des boissons sucrées, tous les ados boivent du lait c'est tordant a voir, ces grands machos avec leur moustaches de lait...
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:14

françoise1973 a écrit:
en y repensant et en relisant le message de Sarah (t'énerves pas hein le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 217568 ), je réalise que perso, je préfère gérer moi même ce que mes enfants mangent que de m'en remettre à la cantine. Là, je sais exactement ce qu’Aliaume mange (puisque les restes reviennent dans la boite à tartines). J’ai des copines françaises qui ont des bouchons de l’âge d’Aliaume et qui « angoissent » car elles ne savent pas ce que leur enfant mange (quantité et qualité) à la cantine.
Oui, ça c'est vrai. Il n'y a aucun retour sur ce que mange l'enfant à la cantine (il n'y a pas de retour sur grand chose qui se passe à l'école de toute façon).
Je sais que les mamans que je croise de loulous que j'ai eu en créche me le disent : ça leur manque, parce qu'avec nous, elles savaient ce que les enfant avaient mangé et si ils avaient "bien" mangé... Et là, c'est le vide intersidérale à ce niveau, pas bien grave pour un enfant qui mange tjs "bien" (quoi que s'il ne mange pas "bien" à un moment, ça peut vouloir dire qu'il couve un truc ou quoi... Mais pour les loulous qui ont un soucis avec la nourriture, c'est super angoissant de rien savoir pour les parents...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:14

Val a écrit:
françoise1973 a écrit:
Val a écrit:
et donc je disais plus haut, que nous régulièrement préparions un repas chaud, tenu au chaud dans un thermos

tu as des boites thermos de bon format? Trouvées où?
Ca m'intéresse pour quand Aliaume sera un peu plus grand (parce que là, les tartines, c'est plus facile à gérer pour lui)

Yop au carrefour je crois
et Rafaël du même âge qu'Aiaume(enfin prekx) gère très bien son thermos Wink

je le note!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:14

Purée, en vous lisant, je me rends compte que je suis pas sur la même longueur d'onde avec la bouffe! Very Happy

en fait, je surveille la qualité de ce que Evane mange (vous parlez d'équilibre, toussa)... donc comme vous, je fetais attention, et comme vous, je trouve possible qu'unsandwich soit équilibré. Wink


mais moi, je pense que "le geste" est important. scratch la façon dont on mange est pour moi carrément importante. evane n'a pas le droit de manger sans y faire attention (devant la télé, un livre ou en écoutant de la musique). Wink parec qu'on écoute son coprs attentivement, on mange en prennat soin du geste.


(boooon, c'est à cause de mes soucis perso que je pense ça, hein?!)

du coup, là, un midi avec des tartines, moi, ça me flmipperait grave! pale pale pale Je suis rassurée par l'idée d'une mise à table un peu "tintouin, comme disait quelqu'un plus haut), de plats bien sépraés, etc. Wink


Quant à préférer s'assurer soi-même de la nourriture plutôt que de faire confiance à la cantine, évidemment! mais en France, de nos jour,s les menus sont très surveillés, et les campagnes récentes font qu'une équoipe médicale est garante des qualités nutritionelles! Wink


bref, y'a manifestement une question d'habitudes en Belgiaue et en France, mais vraiment, en plus, chez moi, y'a un stress perso qui fait que je serais super flippée si je devais envoyer Evane pour la journée avec une boîte tartines sandwiches. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:17

ah mais Anne, le repas se prend dans un local uniquement pour ça, avec des petites tables et chaises, tout le monde assis, dans le calme (enfin, relatif vu les loustics). Et les TPS et PS mangent avant les plus grands pour être plus au calme et mieux encadrés.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:20

Pas toujours dans un réfectoire
Mes enfants restent en classe pour manger, "surveillés", aidés par leur instit
mais il y a un rituel du repas, il n'est pas question de les laisser courir dans tous les sens en croquant dans leurs tartines de temps en temps
le moment du repas est un moment de calme, assis et en faisant attention a ce qu'ils font, j'en suis convaincue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:21

françoise1973 a écrit:
ah mais Anne, le repas se prend dans un local uniquement pour ça, avec des petites tables et chaises, tout le monde assis, dans le calme (enfin, relatif vu les loustics). Et les TPS et PS mangent avant les plus grands pour être plus au calme et mieux encadrés.

oui, oui, j'imagine! Very Happy

je voulais surtout parle rde la "structuration du repas", en fait, avec des plats séparés, un ordre, toussa. Very Happy


soit je suis trop franchouillarde (et ça serait hallucinant de le penser vu mon hygiene de vie perso et ùa façon de manger, à moi!! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 189409 ) soit franchement, c'ets dû à mon contexte perso.

mais vraiment de vraiment, ce serait inenvisageable que mes fenfants partent à l'école avec "des tartines"! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:24

c'est comique, parce que moi, ça m'énerve un peu que la dame de la cantine essaye d'imposer à Aliaume un ordre pour manger son repas. si il veut commencer par le fruit ou la douceur, perso, je m'en fiche Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:27

françoise1973 a écrit:
c'est comique, parce que moi, ça m'énerve un peu que la dame de la cantine essaye d'imposer à Aliaume un ordre pour manger son repas. si il veut commencer par le fruit ou la douceur, perso, je m'en fiche Wink .

hé hé hé! Laughing ouais, sparce que t'es pas uen barge de la bouffe comme moi! geek


déjà, moi, pas de "douceur", en tout cas pas tous les jours! Very Happy

et en plus, en vrai, le midi, ils ont un plateau, donc oils mangent comme ils veulent. Embarassed

mais ils ont des contenants séparés, quoi, des plats distincts! Wink et on commence par choisir une crudité, puis un plat, puis un laitage! au niveau d el'ingurgitation, doit y'avoir rupture de l'ordre, je pense! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:31

lilibel a écrit:
Donc, si je résume bien, ce qui vous choque c'est le fait que les enfants n'ont pas de repas chauds à midi ?

Non, pas du tout. C'est pas histoire de manger chaud ou froid. Une salade de riz avec tout plein de trucs dedans reste un plat froid mais légérement plus équilibré qu'un sandwich.
Pour moi, sandwich: mal bouffe.

Désolée si je me fais des ennemies Embarassed Mais je donne juste mon avis, comme tout le monde ici.

Je vais au mac do, je fais des pique nique avec des sandwich mais pas TOUS les jours. Donc, je n'ai rien contre, de temps en temps, mais dans un cantine scolaire, un sandwich par semaine, je ne suis pas trop pour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:34

Khélia a écrit:
lilibel a écrit:
Donc, si je résume bien, ce qui vous choque c'est le fait que les enfants n'ont pas de repas chauds à midi ?

Non, pas du tout. C'est pas histoire de manger chaud ou froid. Une salade de riz avec tout plein de trucs dedans reste un plat froid mais légérement plus équilibré qu'un sandwich.
Pour moi, sandwich: mal bouffe.

Désolée si je me fais des ennemies Embarassed Mais je donne juste mon avis, comme tout le monde ici.

Je vais au mac do, je fais des pique nique avec des sandwich mais pas TOUS les jours. Donc, je n'ai rien contre, de temps en temps, mais dans un cantine scolaire, un sandwich par semaine, je ne suis pas trop pour.

ah ouais, voilà, dans ma représnetation à moi, sandwich = malbouffe. par forcément parce ue c'est pas éuqilibré, juste parec que ça se mange vite, tout en même temps, pas structuré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:35

Khélia a écrit:
Une salade de riz avec tout plein de trucs dedans reste un plat froid mais légérement plus équilibré qu'un sandwich.
Pour moi, sandwich: mal bouffe.

Juste... Tu sais ce que le pain et le riz on en commun ? C'est exactement la même chose au point de vu nutritionnel. C'est des féculents.
Donc une salade de riz avec des trucs et des machins dedans ou un sandwitch avec du jambon et des crudités à côté, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:36

C'est culturel alors je pense vraiment

car en Belgique , dans beaucoup de ménages (qui mangent des repas chauds le midi), le repas du soir est souvent consitué de tartines

sans que ce soit de la mal bouffe et déstructuré cela s'entend Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:38

oui, je pense aussi que c'est culturel, voire pathologique dans mon cas perso! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 974849 le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 974849 le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:41

Cathy a écrit:
Khélia a écrit:
Une salade de riz avec tout plein de trucs dedans reste un plat froid mais légérement plus équilibré qu'un sandwich.
Pour moi, sandwich: mal bouffe.

Juste... Tu sais ce que le pain et le riz on en commun ? C'est exactement la même chose au point de vu nutritionnel. C'est des féculents.
Donc une salade de riz avec des trucs et des machins dedans ou un sandwitch avec du jambon et des crudités à côté, c'est pareil.

J'ai bien mis "légérement" puis les trucs et machins dedans c'est quand meme des légumes... Perso, je préfére du riz à une demie baguette de pain avec de la charcuterie.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:41

Val a écrit:
C'est culturel alors je pense vraiment

Possible, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:43

AnneLG a écrit:
oui, je pense aussi que c'est culturel, voire pathologique dans mon cas perso! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 974849 le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 974849 le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 974849
Vi, parce que manger un sandwitch, ça ne veut pas dire le "baffrer" (excuses pour la dureté du mot, mais tu vois ce que je veux dire Wink ? )
Je comprends ta position, parce que j'ai la même image de quelqu'un (moi ?) mangeant un sandwitch, vite, sur le pouce...
Mais, là, ce doit être fait de façon très différente.
Il y a encore peut de temps, beaucoup de gens en France se nourrissaient de sandwitch le midi dans les brasseries -le fameux jambon/beurre Wink (elles ne servaient pas de plats chauds), les plats chauds, c'est devenu "à la mode" en France dans les années quoi... 60, il me semble. Les travailleurs, ils faisaient "gamelle"/sandwitchs froids (pas de cro-onde à l'époque) parce qu'il n'y avait pas de restau d'entreprise, pas tjs possible de rentrer à la maison et que le resto c'était super cher !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:46

Khélia a écrit:
Cathy a écrit:
Khélia a écrit:
Une salade de riz avec tout plein de trucs dedans reste un plat froid mais légérement plus équilibré qu'un sandwich.
Pour moi, sandwich: mal bouffe.

Juste... Tu sais ce que le pain et le riz on en commun ? C'est exactement la même chose au point de vu nutritionnel. C'est des féculents.
Donc une salade de riz avec des trucs et des machins dedans ou un sandwitch avec du jambon et des crudités à côté, c'est pareil.

J'ai bien mis "légérement" puis les trucs et machins dedans c'est quand meme des légumes... Perso, je préfére du riz à une demie baguette de pain avec de la charcuterie.
Nan, mais là tu parles du sandwitch à la française !! Les petits belges ils mangent pas de baguettes (c'est français, la baguette, d'autant plus pour conectionner les sandwitch). Les petits belges (ceux du forum en tout cas..) ils mangent des "tartines" (c'est des petits sandwitch de pain de mie) accompagnés de crudités à part. C'est pas une demi baguette avec de la charcutaille Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:47

MMMMMMMais euhhhhhhhhhh le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 974849
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:49

Ben ca dépend, la baguette c'est rare
avant ils n'acceptaient que le pain au lait (c'est comme ca qu'on dit chez vous?) soit des sandwichs mous,
et ils sont heureux avec du pain libanais,
maintenant je varie le pain, et veille a ce qu'ils aient des apports de laitage et de fruits/légumes

il n'est pas rare qu'ils aient de la charcuterie, mais alors je veille a ce qu'au soir ils mangent moins ou pas de viande
mais c'est parfois casse tête le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 993

et j'avoue que la partie nourriture n'est pas ma plus grande réussite dans l'éducation de mes enfants
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:54

Khélia a écrit:
MMMMMMMais euhhhhhhhhhh le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 974849
Han oué, en vrai, toi aussi, t'es un peu une traumatisée de la bouffe, dans ton genre Wink Razz
Hey, les coupines belges, expliquez lui voir ce que c'est une bonne crasse "mitraillette" avec des frites (vous appelez ça comme ça en belgique ou c'est que dans ch'nord ?), qu'on rigole un peu Laughing Razz
Val a écrit:
Ben ca dépend, la baguette c'est rare
avant ils n'acceptaient que le pain au lait (c'est comme ca qu'on dit chez vous?) soit des sandwichs mous,
et ils sont heureux avec du pain libanais,
maintenant je varie le pain, et veille a ce qu'ils aient des apports de laitage et de fruits/légumes

il n'est pas rare qu'ils aient de la charcuterie, mais alors je veille a ce qu'au soir ils mangent moins ou pas de viande
mais c'est parfois casse tête le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 993

et j'avoue que la partie nourriture n'est pas ma plus grande réussite dans l'éducation de mes enfants
Oui, le pain au lait (ce sont des petits pains généralement), sinon, la baguette viennoise, qui a la même consistence...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:55

Oh purée voilà qu'elle me met l'eau a la bouche avec sa mitraillette

Anneeeeeeeeeeuhhhhh samedi soir on mange des frites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty7/2/2008, 13:56

Val a écrit:
Oh purée voilà qu'elle me met l'eau a la bouche avec sa mitraillette

Anneeeeeeeeeeuhhhhh samedi soir on mange des frites

j'étais justement en train de me dire que ce post me donnait envie d'un bon sandwicvh mayo pour ce midi! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le repas de midi pour les enfants en âge scolaire
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Buffet de rêve pour 10 enfants.
» Pâtes alimentaires fantaisies pour enfants
» [Help] idées de menus/repas pour une tablée de 15 personnes
» Kiabi pour les enfants
» cuisiner pour les enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: