Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !

Aller en bas 
+16
Hermance
poulpy
Disturbed
Abi
pepina
fée-et-rit
Vanessa
luna
Gaëlle
Frannou
Violette
Khélia
Tibou
Crocodilette
boreale
Animation
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Animation
Animatrice
Animation


Nombre de messages : 192
Age : 54
Date d'inscription : 06/09/2008

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty11/10/2008, 22:22

boreale a écrit:
Ce sujet fait suite à celui-ci :
clic clic
( merci de cliquer sur le lien précédent et de lire ce qui y est écrit AVANT de répondre au sondage Very Happy )

le sondage est ouvert pour 4 jours ( histoire de pas prendre trop de retard vu qu'on est déjà le 5 du mois ... )


Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 342772
Après sondage nous avons donc:
pour le défi du mois d'octobre :

une recette qui devra au moins comporter les éléments suivants:
- citrouille/courge/potiron/potimarron ( bref un truc dans le genre quoi! )
- cannelle
- et au choix : pommes OU fromage de chèvre

voili voilou.

à vos casseroles Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849


on attend les recettes ( si possible créations perso, ou recette existantes bidouillées à la rigueur ) et les phoooootos !!!

Les propositions de nos déficuisinières !


Les macarons de Crocodilette :

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Pict0095
La recette.


Le crumble et sa sauce au chèvre doux d'Inox :

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Img_8701
La recette.


La tarte sucrée de Pepina :

La recette.


Les brochettes sucrées/salées de Severine.

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Img_3810
La recette.


Le tajine de Cathy

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Tajine11
La recette.


Le gâteau d'Abi

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Dsc00910
La recette.


Dernière édition par Animation le 31/10/2008, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty12/10/2008, 00:23

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849 le défi de Bobo Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849
( faudra pas mettre ça les autres fois Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849 je vais faire ma timide Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849 d'autant que vu la nullité que je suis en cuisine, je ferai une bien piètre marraine de ce projet Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849 )

hop hop hop vivement les recettes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty12/10/2008, 10:29

Allez, je me lance ! J'ai été inspirée hier et j'avais un peu de temps à passer derrière les fourneaux. cheers

J'ai voulu retenter l'expérience des macarons, donc j'ai fait des macarons pomme-potimarron-cannelle.

J'ai commencé par faire une compote pommes-potimarron. Pour ça j'ai coupé en gros dés tout ça et mis à cuire à la vapeur. Ensuite au mixeur et zou ! Une petite pincée de cannelle pour le goût.
Ensuite j'ai préparé les coques de macarons comme là avec un colorant jaune. Wink J'ai saupoudré les coques de cannelle avant de les passer au four.

Et voilà ! cheers
Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Pict0095
(Suis contente, y avait une super lumière pour faire la photo hier après-midi bounce )
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty12/10/2008, 10:46

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 653878
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty12/10/2008, 11:19

Waww Croco ^^
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty12/10/2008, 12:07

Et, c'est bon ? Parce que c'est beau !!
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty12/10/2008, 12:09

Crocodilette a écrit:

(Suis contente, y avait une super lumière pour faire la photo hier après-midi bounce )
ta photo est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty12/10/2008, 12:17

Croco va devoir faire un petit paquet à chacune d'entre nous ! Faut qu'on goûte ! Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty12/10/2008, 15:55

la vache, c'est très beau et "inspiré". Mais est-ce bon, crocooooooo?
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty13/10/2008, 09:51

Si je vous dis qu'il n'en restait déjà plus hier, ça répond à votre question ? Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849
Non, sans rire, je les ai trouvés super bons. Déjà la compote pommes-potimarron-cannelle, c'est un régal : la saveur automnale du potimarron un peu acidulée grâce à la pomme. Et j'ai trouvé que la texture de la compote dans les macarons c'était top, ils se sont imprégnés juste comme il faut ! Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 653878 Je referai !
Pour tout vous dire, j'avais fait aussi chocolat et caramel au beurre salé mais les pommes-potimarrons étaient mes préférés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty13/10/2008, 12:12

Crocodilette a écrit:
Allez, je me lance ! J'ai été inspirée hier et j'avais un peu de temps à passer derrière les fourneaux. cheers

J'ai voulu retenter l'expérience des macarons, donc j'ai fait des macarons pomme-potimarron-cannelle.

J'ai commencé par faire une compote pommes-potimarron. Pour ça j'ai coupé en gros dés tout ça et mis à cuire à la vapeur. Ensuite au mixeur et zou ! Une petite pincée de cannelle pour le goût.
Ensuite j'ai préparé les coques de macarons comme là avec un colorant jaune. Wink J'ai saupoudré les coques de cannelle avant de les passer au four.

Et voilà ! cheers
Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Pict0095
(Suis contente, y avait une super lumière pour faire la photo hier après-midi bounce )

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaa Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 76791 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 76791 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 76791 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 76791 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 76791 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 76791 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 76791
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty13/10/2008, 13:40

Waaaaaaaaaaaaaah Crocroooooooooooooo Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 653878 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 653878
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty13/10/2008, 13:43

Allez, les filles, c'est bien beau de s'extasier et de baver, mais à vous maintenant ! Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849 bounce bounce bounce

(Merci quand même, hein Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty13/10/2008, 13:46

waouh croco !!!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty13/10/2008, 14:13

J'ai des belles pommes, de la canelle, il me reste à trouver de la courge, il n'y en avait pas ce matin au super marché, ni à la ferme chez mes BP, je vais voir si j'en trouve au marché demain Wink
J'ai deux idées, une sucrée, une autre sucrée/salée. On verra, je ferai l'une ou l'autre... Ou les deux !
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty13/10/2008, 15:03

Heu... Moi avec le potimarron, je passe mon tour... Avec les épinards, ça l'aurait fait mais là... Spapossib'
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty13/10/2008, 15:06

Tibou a écrit:
Heu... Moi avec le potimarron, je passe mon tour... Avec les épinards, ça l'aurait fait mais là... Spapossib'

C'est juste l'inverse moi, donc ça devrait aller Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849


Ceci dit, comment rivaliser avec Croco Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 307107
Revenir en haut Aller en bas
boreale

boreale


Nombre de messages : 7693
Age : 44
Localisation : dans le sud est :)
Date d'inscription : 11/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty13/10/2008, 22:19

Gaëlle a écrit:


Ceci dit, comment rivaliser avec Croco Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 307107
bah ben c'est pas un concours Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849
Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 217568
Revenir en haut Aller en bas
http://blabliblo.canalblog.com
Invité
Invité




Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty14/10/2008, 05:13

voici ma recette mais pas de photos (pas encore)

Le crumble potimarron aux milles épices, et sa sauce légère au chèvre doux



J'ai donc fait revenir le potimarron dans un peu de beurre, puis laissé cuire, puis bwiiit bwiiiit le mixer pour en faire une purée, à laquelle j'ai rajouté des petits cubes de pomme.
Ensuite j'ai préparé un crumble farine-beurre, auquel j'ai rajouté du raz-el-hanout (qui contient... de la cannelle) (non c'pas de la triche), ensuite hop, un ptit tour dans le four pour faire brunir mon crumble, et hop, servi dans l'assiette avec une sauce au chèvre doux (du chèvre de chez le fromager délayé dans de la crème liquide).
J'ai rajouté des graines de cumin dans mon assiette parce que bah, j'aime bien le cumin, et c'était miam-graou Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 653878

Voilà, photo à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty14/10/2008, 10:09

boreale a écrit:
Gaëlle a écrit:


Ceci dit, comment rivaliser avec Croco Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 307107
bah ben c'est pas un concours Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849
Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 217568

KEUA????!!!!!
C'est juste pour le plaisir, l'échange, le partage, le fun?
Mais que fait la police? Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 307107


Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 866480 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 866480 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 866480
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty14/10/2008, 10:13

Inox a écrit:
voici ma recette mais pas de photos (pas encore)

Le crumble potimarron aux milles épices, et sa sauce légère au chèvre doux



J'ai donc fait revenir le potimarron dans un peu de beurre, puis laissé cuire, puis bwiiit bwiiiit le mixer pour en faire une purée, à laquelle j'ai rajouté des petits cubes de pomme.
Ensuite j'ai préparé un crumble farine-beurre, auquel j'ai rajouté du raz-el-hanout (qui contient... de la cannelle) (non c'pas de la triche), ensuite hop, un ptit tour dans le four pour faire brunir mon crumble, et hop, servi dans l'assiette avec une sauce au chèvre doux (du chèvre de chez le fromager délayé dans de la crème liquide).
J'ai rajouté des graines de cumin dans mon assiette parce que bah, j'aime bien le cumin, et c'était miam-graou Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 653878

Voilà, photo à venir ^^

T'as même réussi à caser 4 ingrédients ! cheers Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 76791
Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 342772 En tout cas, ça a l'air bon !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty14/10/2008, 10:18

Waouw Inox! Quelle imagination! Je n'aurais imaginé marier le crumble avec une sauce au chèvre.
Ze veux des photooooooooooooooooos! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty14/10/2008, 10:26

Bah pour tout dire, j'aurai bien tenté une glace au chèvre (pour faire comme quand on mange un crumble sucré avec une boule de glace vanille, par exemple), et puis bon, par manque de temps je ne l'ai pas fait Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 993 et puis j'étais pas super sûre de mon coup, non plus Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 974849
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty14/10/2008, 10:56

Gaëlle a écrit:
Waouw Inox! Quelle imagination! Je n'aurais imaginé marier le crumble avec une sauce au chèvre.
Ze veux des photooooooooooooooooos! cheers

moi ze veux gouteeeeerrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty14/10/2008, 11:27

En tout cas merci les filles Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 484266 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 484266 Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! 484266
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty
MessageSujet: Re: Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !   Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le défi culinaire de Bobo du mois d'Octobre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le défi culinaire du mois de Novembre !
» Le défi culinaire du mois de décembre
» Le defi culinaire du mois de janvier !
» Préparation defi culinaire Novembre
» Préparation défi culinaire Janvier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: