Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Questions urgentes en cuisine

Aller en bas 
+32
Emilie
Katja
mono
Violette
Steph
Mély
poulpy
ginko
Séverine
Disturbed
Khélia
Lina
Rosetta
marie
Lara
luna
Kinepolisse
Bou
Frannou
Gégé
Annouch
fée-et-rit
lilibel
Bonnie
Tibou
pepina
Crocodilette
Hermance
Abi
Graziella
Vanessa
Gaëlle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty26/8/2010, 23:23

J'irai voir, si je trouve cette crème sans lactose que je puisse faire mon cari de veau sinon, je ferai la recette de Sev.
J'ai pas envie de me retrouver en cuisine pendant que tout le monde est à table en train de papoter, je veux un truc que je puisse réchauffer au dernier moment.

Hannnn Sev, ça à l'air trop bon.
Merci Questions urgentes en cuisine - Page 12 104663
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty27/8/2010, 09:44

C'est cette marque que j'ai trouvée: http://www.zerolactose.be/fr/produits-creme.htm Wink
Et en magasin bio, je trouve le beurre sans lactose pour faire les gâteaux.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty27/8/2010, 12:04

ce n'est pas urgent

bon nous sommes pas de grands cuisiniers on fait de trucs simples en général

monsieur a eu envie de petit salé aux lentilles... j'en ai jamais fait...

il a acheté 600g de petit salé à la coupe, et des lentilles déjà préparées en conserves..... (et c'est tout...)

bref je crois qu'il a eu une vision simpliste des choses car il me semble indispensable qu'il faut donc cuire le petit salé avec des lentilles sèches pour que ça ressemble à qqchose?
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty27/8/2010, 12:40

Ben disons que l'intérêt de ce plat, c'est de longuement mijoter pour que les arômes se mêlent et se développent.
Dans l'idée il faut de la viande, des lentilles sèches, une ou deux carottes, des oignons, du vin blanc, des arômates (estragon toussa), tu prends une cocotte en fonte Le Creuset que tu as trouvé sur une brocante/sur le boncoin à 3euro, tu y fais fondre un peu de beurre et d'huile, tu mets ton oignon découpé en lamelles à colorer, puis la viande pour la dorer un peu, puis les carottes coupées en rondelles, les lentilles, tu couvres à hauteur avec du vin blanc, et hop tu mets au four cocotte+couvercle pendant 3-4h ^^
Enfin, moi je fais comme ça quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emilie

Emilie


Nombre de messages : 3389
Age : 41
Localisation : 77
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty27/8/2010, 13:17

c'est bien ce que je pensais..

il y a une recette dans mon livret de la cocotte minute donc je pense que je vais la suivre et donc renvoyer monsieur chercher ce qu'il manque avec des lentilles sèches cette fois..... Rolling Eyes

(j'sais pas ce qu'il a en ce moment... tête en l'air +++.. je lui ai demandé des simples protège-slip, il m'a ramené des protections fuites urinaires Rolling Eyes (je lui ai montré avant qu'il parte en courses ce que je voulais, la boite et tout pourtant..)
Revenir en haut Aller en bas
http://pixelmaxemi.skyrock.com/
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty27/8/2010, 13:31

fuites des neurones ? c'est l'arrivée du poussin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty28/8/2010, 23:47

C'est pas super urgent ...

J'ai des courgettes dans mon pote âgé ;-) ...
Seulement voilà, à chaque fois que je fais des courgettes, l'Homme rouspette parce que c'est fade les courgettes, c'est pas bon les courgettes, j'aime pas les courgettes et blablabla ...
Auriez-vous des recettes "relevées" ?

Merci !
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty29/8/2010, 00:20


Sautées à la poêle, en rondelles, avec bcp bcp d'ail et de poivre, puis un trait de crème. C'est un peu grillé et très poivré chez moi donc.

C'est comme ça que je les fais le plus souvent (je sature par contre, parce que je ne savais pas que deux plants de courgettes, ça donnait autant de courgettes... et les enfants n'en mangent pas).

Si c'est pour t'en débarasser, moi quand j'en ai marre d'en manger donc, je les mets dans des galettes de légumes, ou dans la sauce bolo (mais je mixe la sauce tomate avant de joindre à la viande, sinon les enafnts hurlent en voyant les courgettes), en soupe avec de la vache qui rit juste avant de la passer,....
Revenir en haut Aller en bas
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty29/8/2010, 00:23

en soupe comme séverine avec de la vache qui rit.
Sinon au four en alternance avec des tranches de tomates, aubergines et mozza. Herbes de Provence, trait d'huile d'olive (un peu de piment d'espelette si ta poulette n'en mange pas) et au four. Farcie comme on farcit une tomate ça marche pas mal aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty29/8/2010, 01:01

En gratin, avec de la crème et du gruyère, c'est trop bon !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty29/8/2010, 06:53

Hachis camarguais
Tajine poulet pommes courgettes (j'ai réussi à faire manger des courgettes à un ami qui n'aime pas!)
Gratin avec plein d'ail
Poêlées avec du philadelphia light aile et fines herbes sur des pâtes (miam!) comme Lina
En potage (sans vache qui rit pour moi, je l'adore nature: oignons, courgettes avec peau, bouillon de volaille, eau, hop)
Tagliatelles de courgettes avec un trait de balsamique et pignons de pin, remiam!
Farcies
Sauté de veau au four: sauté de veau, tranches de courgettes, de tomates, de mozza, sel, poivre, hop au grill, un délice!

J'adooooore li courgettes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty29/8/2010, 08:06

au curry avec de la creme fraiche
au four façon crumble

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Disturbed
suissesse gothico pouffe sans accent
Disturbed


Nombre de messages : 5055
Age : 42
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty29/8/2010, 10:07

Coupées très finement en lamelles et mangées crues en salade avec une pointe d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de sel.
Revenir en haut Aller en bas
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel


Nombre de messages : 8909
Age : 57
Localisation : Ardennes belges et profondes
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty29/8/2010, 10:08

Disturbed a écrit:
Coupées très finement en lamelles et mangées crues en salade avec une pointe d'huile d'olive, de vinaigre balsamique et de sel.

idem mais je les râpe, je les laisse un peu dégorger et ensuite comme Dist' Questions urgentes en cuisine - Page 12 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty29/8/2010, 11:43

En pain, avec de la bonne mayo maison Questions urgentes en cuisine - Page 12 653878
En mousse, avec du saumon, recette super rapide à faire au micro-ondes (chercher "les timbales de jeanne" sur Marmiton, je crois, mousse de courgette au saumon)!
Au congèlo, pour cet hiver ^^ Questions urgentes en cuisine - Page 12 974849
Revenir en haut Aller en bas
Kinepolisse

Kinepolisse


Nombre de messages : 7830
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty29/8/2010, 12:41

Courgette toute seule j'aime moyen. Je les fais en lamelles, cuites dans du coulis de tomates (avec sel-poivre, ail, origan...), en accompagnement de riz (là ça me suffit je me passe de viande j'adoooooore). J'en met dans ma sauce bolo, en dés, pareil dans la sauce des lasagnes, j'ajoute des courgettes, tomates fraîches, aubergines...
Et il y a cette put* de soupe courgettes-boursin, découverte au Exki et définitivement adoptée par ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chucknorrisfacts.fr
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty29/8/2010, 13:43

en purée, avec pommes de terre, ail -beaucoup- échalote -beaucoup, avec une viande grillée. sel poivre muscade bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty29/8/2010, 18:39

En tourte, avec des oignons et du riz.

Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty30/8/2010, 00:15

Gaëlle a écrit:
Hachis camarguais
Tajine poulet pommes courgettes (j'ai réussi à faire manger des courgettes à un ami qui n'aime pas!)
Gratin avec plein d'ail
Poêlées avec du philadelphia light aile et fines herbes sur des pâtes (miam!) comme Lina
En potage (sans vache qui rit pour moi, je l'adore nature: oignons, courgettes avec peau, bouillon de volaille, eau, hop)
Tagliatelles de courgettes avec un trait de balsamique et pignons de pin, remiam!
Farcies
Sauté de veau au four: sauté de veau, tranches de courgettes, de tomates, de mozza, sel, poivre, hop au grill, un délice!

J'adooooore li courgettes Very Happy

Tu as les recettes du hachis camarguais et de la tajine poulet pommes courgettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty30/8/2010, 00:15

Merci pour vos idées les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty3/9/2010, 20:14

Que faire avec des jaunes d'oeufs? ( a part des pâtisseries)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty3/9/2010, 20:22

De la mayo pour ton barbec de demain?
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty3/9/2010, 20:42

Oui j'allais le dire, des sauces...
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
sylvie

sylvie


Nombre de messages : 1234
Age : 52
Localisation : un ptit coin du Hainaut
Date d'inscription : 20/02/2010

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty3/9/2010, 20:57

une crème brûlée comme dessert miam Wink
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty3/9/2010, 21:44

comme liant dans des galettes de légumes
dans la purée

mais sinon, le grand classique : la crème brûlée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions urgentes en cuisine
Revenir en haut 
Page 12 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forums de cuisine
» La cuisine moléculaire
» Mais comment ça se cuisine??
» Les blogs cuisine
» les gadgets ( utiles ) en cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: