Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Questions urgentes en cuisine

Aller en bas 
+32
Emilie
Katja
mono
Violette
Steph
Mély
poulpy
ginko
Séverine
Disturbed
Khélia
Lina
Rosetta
marie
Lara
luna
Kinepolisse
Bou
Frannou
Gégé
Annouch
fée-et-rit
lilibel
Bonnie
Tibou
pepina
Crocodilette
Hermance
Abi
Graziella
Vanessa
Gaëlle
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty12/8/2010, 14:52

ici je les fait avec du miel, jamais de végétaline.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty12/8/2010, 15:42

C'est quoi de la végétaline?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty12/8/2010, 15:43

graisse végétale non? (ouiiiii avec végétaliiiine, les frites sont + jenesaisplusquoi)
Revenir en haut Aller en bas
Steph




Nombre de messages : 2431
Age : 40
Date d'inscription : 28/01/2009

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty12/8/2010, 15:43

de la matière grasse qui sert la plupart du temps à faire des frites... et des roses des sables :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty12/8/2010, 15:50

Frannou a écrit:
graisse végétale non? (ouiiiii avec végétaliiiine, les frites sont + jenesaisplusquoi)

Merci pour la scie, je vois maintenant Laughing

Steph a écrit:
de la matière grasse qui sert la plupart du temps à faire des frites... et des roses des sables :)

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty12/8/2010, 16:14

moi dès que c'est matière grasse je mets du beurre Questions urgentes en cuisine - Page 11 866480
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty12/8/2010, 17:32

Inox a écrit:
À votre avis, c'est possible de faire des roses des sables en remplaçant la végétaline par du beurre? Questions urgentes en cuisine - Page 11 982191

Ouiiiiiiiiiiiii !!! Questions urgentes en cuisine - Page 11 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty12/8/2010, 17:45

Verdict: c'est cré bon avec du beurre Questions urgentes en cuisine - Page 11 653878
Merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty14/8/2010, 00:46

c'est pas urgent mais bon...
J'ai raté un gâteau aujourd'hui, c'est la première fois que ça m'arrive et je ne sais pas ce qui s'est passé, ça m'inquiète (je crains que mon four ne déconne).
J'ai d'abord voulu faire un marbré au yaourth (recette jamais testée avant) pour l'anniv de titou demain. Il ne cuisais pas au coeur, la recette annonçait 30 minutes de cuisson. au bout de 45 il était encore liquide/collant au coeur et du coup, quand il a été cuit dedans, il était cramé dehors.
Du coup, j'ai refait un autre, un moelleux chocolat du coup (erreur : j'aurais dû prendre la recette de milou, là au moins, je suis certaine que la recette n'est pas en cause) : même problème mais en moins "grave" (j'ai pu rattrapper le coup en coupant une fine tranche du gâteau sur tout l'extérieur). Je n'ai jamais eu ça avant!
Je ne vois que deux choses :
- mon four déconne (et c'est la mierda)
- le moule est responsable (c'est un nouveau moule, première fois que je l'utilise). vous pensez que c'est possible que ce soit ça?
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty14/8/2010, 01:32

et le moule est plus haut ou moins grand que l'ancien (ce qui fait que la préparation soit plus haute qu'avant) ?

sinon faire cuire autre chose genre un poulet, un rôti, qui quiche et regarde comment réagi ton four
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty14/8/2010, 01:59

moi ça me le fait avec le programme spécial gateaux :) du coup je fais mes gateaux avec la chaleur classique Questions urgentes en cuisine - Page 11 302614

je viens de faire ma première tournée de caramel au beurre salé j'ai d'ailleurs un pb de contenant...
j'ai gardé des petits pots de cremes de la laitiere mais sans couvercle j'ai peur que ça se renverse je pensais utiliser un film plastique avec un petit tissus pour faire joli et un elastique
mais d'un coup là je me disais ptet que je pourrais recouvrir de parafine?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty14/8/2010, 10:47

je ne sais pas si cé ça frannou mais quand j'utilise le bon vieux moule en pyrex bien épais et un en silicone ou en inox bcp plus fins la cuisson n'est pas du tout pareille!
cé d'ailleurs pour ça que je lache pas mes moules en pyrex qui permettent des cuissons longues et plus douces que les autres et de moins cuire autour aussi, sans doute que le pyrex isole les cotés et permet donc une cuisson plus homogène scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty14/8/2010, 16:44

fée-et-rit a écrit:
je ne sais pas si cé ça frannou mais quand j'utilise le bon vieux moule en pyrex bien épais et un en silicone ou en inox bcp plus fins la cuisson n'est pas du tout pareille!
cé d'ailleurs pour ça que je lache pas mes moules en pyrex qui permettent des cuissons longues et plus douces que les autres et de moins cuire autour aussi, sans doute que le pyrex isole les cotés et permet donc une cuisson plus homogène scratch

ah ben c'est peut être ça en effet, vu que c'est un moule métallique

sarah : je ne sais pas comparer, c'est la première fois que je fais cette recette. Je n'ai jamais eu ça avec aucun de mes moules (de toutes formes/tailles d'ailleurs)

bref, le gâteau choc rabotté de partout était bien bon quand même Very Happy

priez pour moi, làa je fais la génoise pour demain, ça va pas être possible de rabotter, faut pas que ça foire
Revenir en haut Aller en bas
mono
®Casper inside
mono


Nombre de messages : 8693
Age : 48
Localisation : 34
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty14/8/2010, 19:05

pétard, on se régale tous les jours chez les poux !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lamoni.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty14/8/2010, 22:18

mono a écrit:
pétard, on se régale tous les jours chez les poux !!!

surtout en période d'anniversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty15/8/2010, 02:59

alors cette génoise ?

et chez les poux y'en a pleins (d'anniversaire) :p
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty15/8/2010, 23:02

Sarah a écrit:
alors cette génoise ?

et chez les poux y'en a pleins (d'anniversaire) :p

nickel (c'était donc bien le moule), si on passe l'épisode "je fais ouitmille chose à la fois et la génoise se vautre de la table de la cuisine Questions urgentes en cuisine - Page 11 Icon_silent", elle était parfaite Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty16/8/2010, 00:32

mon dieu affraid
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty26/8/2010, 23:05

Pour la fête d'annif de Solenn samedi, je pense faire un petit ballotin de brick chèvre tapenade sur lit de roquette aux pignons en entrée.
Un truc rapide et facile en plat pour suivre.... des idées?

Habituellement, j'ai mon menu une semaine à l'avance mais là Questions urgentes en cuisine - Page 11 63584
Et avec la fatigue, je n'arrive pas à trouver qqch de simple et savoureux...
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty26/8/2010, 23:09

Je suis preneuse d'une idée de plat sans lactose..... je sais y'a plein de choses mais je butte Questions urgentes en cuisine - Page 11 Icon_biggrin
Le meilleur ami de Dominique fait une intolérance au loctose et je ne voudrais pas lui f.... la journée en l'air à cause d'une indélicatesse.
Dominique ne mange pas de légumes cuits.

L'idée du BBQ était super sauf que le temps n'est pas de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty26/8/2010, 23:11

Gaëlle a écrit:
Pour la fête d'annif de Solenn samedi, je pense faire un petit ballotin de brick chèvre tapenade sur lit de roquette aux pignons en entrée.
Un truc rapide et facile en plat pour suivre.... des idées?

Habituellement, j'ai mon menu une semaine à l'avance mais là Questions urgentes en cuisine - Page 11 63584
Et avec la fatigue, je n'arrive pas à trouver qqch de simple et savoureux...

Un paquet d'frites? Questions urgentes en cuisine - Page 11 866480
Bon c'est sûr c'est pas moi qui vais t'aider (j'ai quand même réussit ce soir à foirer une pizza... surgelée); mais je suis persuadée que non seulement tu vas trouver, mais qu'en plus tu vas épater tout le monde Questions urgentes en cuisine - Page 11 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty26/8/2010, 23:11

Waterzooi oriental ?
(lait de coco, curry - je crois - en base... et des petits légumes baby maïs, poivrons,..). J'ai la recette, c'est simple et super bon et très facile à réchauffer...
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty26/8/2010, 23:12

Séverine a écrit:
Waterzooi oriental ?
(lait de coco, curry - je crois - en base... et des petits légumes baby maïs, poivrons,..). J'ai la recette, c'est simple et super bon et très facile à réchauffer...

Je veux...... Questions urgentes en cuisine - Page 11 104663

Dominique triera les légumes.....zut!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty26/8/2010, 23:16

Au delhaize j'ai trouvé de la crème fraîche sans lactose...pour faire les petites coquillettes pois jambon parmesan pour les enfants. Le parmesan, j'en avais mis tellement peu que ça n'avait pas d'impact sur l'intolérance du copain de Loïc.
Mais je ferais l'idée de sèv, ça me donne envie pour moi ça mioum
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty26/8/2010, 23:20

- 2 oignons rouges
- 4 pointes d'ail
- 2 cm de gingembre
- 2 carottes
- 1/4 courgette
- 2 poivrons
- 100gr baby maïs
- 80gr mange tout
- bouillon poule (500 ml)
- 750 ml lait de coco (moi je coupe à la crème sinon ça sent trop, question de goût)
- 1kg filet de dinde
- coriandre fraîche
- 2 cs durry
- jus de citron

- faire revenir les oignons, l'ail et le gingembre haché dans du beurre
- rajouter les légumes coupés en dés (ou en lanières pour le poivron, en deux pour le baby mais) et faire cuire encore 5 min
- rajouter 250 ml de lait de coco et le bouillon et amener à ébulition
- Rajouter la dinde en dés et cuire 10 à 15 min
- ensuite, rajouter 500 ml de lait de coco restant et 3cs farine
- et finir par le curry, sel, poivre, coriandre

...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions urgentes en cuisine
Revenir en haut 
Page 11 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forums de cuisine
» La cuisine moléculaire
» Mais comment ça se cuisine??
» Les blogs cuisine
» les gadgets ( utiles ) en cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: