Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Questions urgentes en cuisine

Aller en bas 
+32
Emilie
Katja
mono
Violette
Steph
Mély
poulpy
ginko
Séverine
Disturbed
Khélia
Lina
Rosetta
marie
Lara
luna
Kinepolisse
Bou
Frannou
Gégé
Annouch
fée-et-rit
lilibel
Bonnie
Tibou
pepina
Crocodilette
Hermance
Abi
Graziella
Vanessa
Gaëlle
36 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty11/9/2009, 10:46

Ben oui, on peut AUSSI avoir des questions qui urgent en ce qui concerne la cuisine!

Alors j'étrenne le topic:
J'ai envie de faire un cake salé à midi, avec du roquefort et des noisettes dedans.
Oui, mais que mettre d'autre? Raisins secs, jambon?

À l'aiiiiiiiiiiiide Questions urgentes en cuisine 99119
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty11/9/2009, 10:52

C'est ptete bête mais je n'avais pas d'idée (ou vaguement de la poire mais sans inspiration, moi le roquefort, bof quoi) donc j'ai gogolisé:

clic-clic
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty11/9/2009, 10:53

Ah yes, merci beaucoup Ga! Questions urgentes en cuisine 977259
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty11/9/2009, 11:16

Avec du roquefort, j'opterai pour le jambon de parme Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty11/9/2009, 12:06

Je n'en ai point No (et pourtant c'est pas l'envie de bidoche qui manque). DU coup j'ai mis roquefort noisettes raisins et dés de pomme (j'aurai préféré poire, mais pas sous la main non plus) Questions urgentes en cuisine 993
Je vous dirais quoi dans 30 mn!
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty11/9/2009, 12:57

Inox a écrit:
Je n'en ai point No (et pourtant c'est pas l'envie de bidoche qui manque). DU coup j'ai mis roquefort noisettes raisins et dés de pomme (j'aurai préféré poire, mais pas sous la main non plus) Questions urgentes en cuisine 993
Je vous dirais quoi dans 30 mn!

alors????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty11/9/2009, 13:14

Ben écoute, c'est méga-mioum, ça ne sent pas trop le roquefort Questions urgentes en cuisine 653878 (et Dediou, je ne sais pas ce qu'ils mettent dans la levure chimique de chez Lidl, mais wouah Questions urgentes en cuisine 307107 Le cake est super léger, aérien même, je n'en reviens pas!!!) (ou alors c'est juste moi qui suis une supayre cuisineuse Cool Cool Cool ) (oué bon, je crois que c'est la levure de chez Lidl quoi).

Vous voulez la recette?
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty11/9/2009, 13:15

Ben qu'est-ce que tu attends pour donner la recette?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty11/9/2009, 13:22

Questions urgentes en cuisine 974849

Si j'veux, d'abord Questions urgentes en cuisine 448186

Alors:
- 250g de farine
- 3 oeufs
- 12 cl de lait
- 10 cl d'huile
- 1 sachet de levure

- 1 part de roquefort (250g?)
- 3 cs de noisettes
- 3 cs de raisins secs
- 2 petites pommes


Mélanger farine, oeufs, lait, huile et levure. Ajouter roquefort et tout le toutim (pas mis de sel, parce que le roquefort c'est déjà quand même pas mal salé), et mettre à cuire au four préchauffé th.6, 35/40 mn. Et mioum :)
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty11/9/2009, 13:29

Mais pas là, ça va pas la tête, on ne retrouvera jamais !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty11/9/2009, 13:32

Questions urgentes en cuisine 49256 Merte, c'est pas faux! J'vais la recopier ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty23/9/2009, 16:09

Bon, ça n'urge pas plus que ça mais si quand même: à votre avis, vaut-il mieux que je fasse cuire le gratin dauphinois avant de le mettre au congèl, ou bien puis-je le congeler 'cru', et le faire cuire une fois qu'on l'aura sorti du congèl? (oui, je prépare mon absence ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty23/9/2009, 16:12

moi je congèlerai cuit, parce que le lait + la crème fraîche, crus, bof quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty23/9/2009, 16:12

Congeler cuit oui
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty23/9/2009, 16:14

Oui, je dirais pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty23/9/2009, 16:16

Ouep, surtout que c'est du vrai lait cru de la ferme. Bon ben je vais faire ça, merci les filles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty24/9/2009, 16:56

question du jour bonjour ! cheers

je vais aller m'acheter des tisanes en grandes surfaces, vous conseillez des trucs particuliers pendant la grossesse ? (qui favorise un truc ou au contraire àa viter ?) Wink merci
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty24/9/2009, 18:14

Bah non, une tisane c'est anodin comme truc (par contre ca fait pisser, si tu as la vessie qui s'amuse à demander pipi souvent, évites Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty24/9/2009, 18:54

Vanessa a écrit:
Bah non, une tisane c'est anodin comme truc (par contre ca fait pisser, si tu as la vessie qui s'amuse à demander pipi souvent, évites Laughing)

bah en fait justement, faut que je pisses, parce que faut que je boive, j'ai un ptit manque de liquide amio Wink et je retiens trop d'eau (jambes) j'ai pris un trucs de fruits rouge pour eliminer et de la verveine pour le coté relax Questions urgentes en cuisine 993 si j'en bois 4 dans la journée, je peux arriver à boire un litre d'eau Questions urgentes en cuisine 977259
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty24/9/2009, 19:06

Ça veut dire quoi un manque de liquide amnio? et juste boire de l'eau ça peut changer quelque chose?

sinon moi je te conseille de trouver une herboristerie/pharmacie, parce qu'entre les tisanes comme ça et les tisanes en sachet de supermarché je trouve qu'il n'y a pas photo en matière degoût. et ils peuvent te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty24/9/2009, 19:12

Oui ou alors en magasin bio !
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty24/9/2009, 19:41

Quand j'avais perdu les eaux, les médecins me forçaient à boire beaucoup d'eau pour renouveler le liquide amniotique. Et en effet, alors que je perdais tous les jours du liquide par VB, à chaque contrôle échographique, c'était bon ! Wink

Pour les tisanes, je ne sais pas quoi te conseiller, mais à priori tu as déjà acheté ce qu'il fallait
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty24/9/2009, 20:01

Merci Tibouc'est rigolo je pensais pas :)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty25/9/2009, 08:27

Tibou a repondu à pépi.
Pour l'herboristerie, j'ai cherché (je ne passais que pas ça avant le déménagement) y en a pas ici, enfin en tout cas j'en ai pas encore trouvé Questions urgentes en cuisine 993 d'où le coté apro ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty2/10/2009, 21:21

Coucou,

Je dois faire une recette où il me faut du cognac, mais je n'en ai pas ...
Que puis-je utiliser à la place ?
Pineau des Charentes, Floc de Gascogne ?
Je n'y connais pas grand chose ...

D'avance merci,
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions urgentes en cuisine Empty
MessageSujet: Re: Questions urgentes en cuisine   Questions urgentes en cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions urgentes en cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les forums de cuisine
» La cuisine moléculaire
» Mais comment ça se cuisine??
» Les blogs cuisine
» les gadgets ( utiles ) en cuisine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: FAQ cuisine-
Sauter vers: