Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pâte à tartiner au chocolat toute bête

Aller en bas 
+17
marie
Gaëlle
Emilie
Annouch
Hermance
Crocodilette
lilibel
Khélia
Katja
del1232
Bou
Frannou
Abi
Tibou
Steph
Vanessa
pepina
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 10:18

Tibou a écrit:
Nope pas de beurre demi-sel. J'adore, mais pas sûre que les enfants en raffolent Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 993


mh ça m'étonnerait qu'ils n'aiment pas... on ne sent pas vraiment le salé, jsute quelque chose de différent parce que ça réhausse le goût du chocolat
enfin ici j'ai encore jamais vu aucun enfant ne pas aimer.
il aiment le caramel au beurre salé?

Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 10:20

Oui, ils aiment ça. T'as raison, il faut que j'essaye ! En attendant, Inox doit passer par là pour la version chocolat blanc, parce que ça doit drôlement sucrer quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 10:22

sinon moi j'avais pensé à faire une pate a tartiner marbrée choco noir et blanc
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 11:36

Tibou a écrit:
Oui, ils aiment ça. T'as raison, il faut que j'essaye ! En attendant, Inox doit passer par là pour la version chocolat blanc, parce que ça doit drôlement sucrer quand même Very Happy

Oh bah tu sais, moi le sucre hein Very Happy Non en vrai je ne trouve pas que cela soit trop sucré, j'avais peur aussi et puis non. Et pour le coup du marbré, ouais, j'y ai pensé aussi et je pense que je vais essayer de le faire (enfin, quand on aura épuisé notre stock là Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 12:15

Bon j'ai fait goûter à MMR, il n'a pas exprimé d'écoeurement face au goût (il n'aime pas les trucs trop sucrés), donc je pense que c'est bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 12:28

Cooooool !! bounce

Le marbré, super idée, mais moi le mien est trop liquide pour que le marbré ne se mélange pas... Vous faites cuire la préparation une fois que vous avez ajouté le lait concentré ?
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 12:30

ah bon c'est liquide? t'as mis les bonnes quantités?
c'est le petit pot de lait concentré pas le grrand hein

bah non je fais fondre et je rajoute le lait et je mélange
c'est tout et au frigo
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 12:35

Bah oui, celui de 390gr là. Et une tablette de choco (250gr) et une plaquette de beurre Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 307107 (250gr).

Une fois passé par la case frigo, ça s'étale nickel, mais ça reste plus liquide que le Nutella conservé à tempé ambiante. Je m'attendais à ce que le beurre rigidifie beaucoup plus le mélange mais finalement non. Ou alors, faire le marbré une fois que les deux préparations sont passées au frigo.
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 12:36

ah mais moi je le laisse au frigo
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 12:38

Oui, oui, moi aussi, je dis juste que même au frigo, c'est plus liquide que le Nutella (qui se conserve à température ambiante, sinon, au frigo il est duuuuuur)
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 12:39

ah oki Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 866480 j'ai compris
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 12:42

Sinon, hier j'ai fait des poires belle-hélène en dessert avec et quand Lubin s'est mis à lécher son bol Suspect je me suis dit, que, franchement, cette recette, elle déchire ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 12:46

Tibou a écrit:
Cooooool !! bounce

Le marbré, super idée, mais moi le mien est trop liquide pour que le marbré ne se mélange pas... Vous faites cuire la préparation une fois que vous avez ajouté le lait concentré ?

Non non je ne fais pas cuire, je fais tout comme Pepito elle a dit moua Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 866480 Et oui pour le marbré je pense que ça le fera, une fois que les pâtes seront bien bien froides.
Revenir en haut Aller en bas
Bou

Bou


Nombre de messages : 5322
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 07/09/2009

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 15:10

Ca refroidit dans le frigo là Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 484266

J'ai pris du beurre salé, et c'est délicieux, pas trop salé, juste relevé. J'ai deux pots pleins et un demi verre.

Mais bon, j'ai été OBLIGEE de faire une pâte à crêpe pour pouvoir le gouter à 16h Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 695729

(Je n'ose même pas compter les pointss WW Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 974849 )
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 16:02

Inox a écrit:
Tibou a écrit:
Cooooool !! bounce

Le marbré, super idée, mais moi le mien est trop liquide pour que le marbré ne se mélange pas... Vous faites cuire la préparation une fois que vous avez ajouté le lait concentré ?

Non non je ne fais pas cuire, je fais tout comme Pepito elle a dit moua Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 866480 Et oui pour le marbré je pense que ça le fera, une fois que les pâtes seront bien bien froides.

Oui voilà ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 16:05

Finie Shocked

Heureusement que j'ai pris la précaution de donner le deuxième pot à mon frère...
(et j'aurais dû ne rien dire à mon chéri, il va s'en souvenir, c'est sûr ! ou alors je lave le pot et je dis que c'était dans le tout petit... scratch )
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty24/9/2010, 16:13

Je vais tenter Wink (et tenter aussi de ne pas oublier de lait concentré sucré aux courses)
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty30/9/2010, 23:19

Je vais tenter aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty30/9/2010, 23:32

Essayé au chocolat blanc Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 307107
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty30/9/2010, 23:35

alors???????,, t as changé des trucs dans la recette?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty30/9/2010, 23:36

pepina a écrit:
alors???????,, t as changé des trucs dans la recette?

Non rien du tout.
C'est délicieux!!!! Mais c'est très sucré. Mais qu'c'est boooooon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty1/10/2010, 01:29

Tiens en parlant de changer des trucs, ici on a crash-testé avec 125g de beurre au lieu de 250 (il ne restait plus que ça Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 974849) et ça reste délicieux Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 653878
J'ai dit à MMR que la prochaine fois, je teste avec du lait concentré non sucré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty3/10/2010, 12:46

Alors voilà, j'ai tenu parole, j'ai testé avec du lait non sucré, et euh Very Happy En fait le lait concentré non-sucré, c'est super liquide, du coup ça ne va pas du tout, la texture n'est pas "bonne", trop liquide quoi ^^

Voilà voilàààà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty3/10/2010, 12:49

Inox a écrit:
Tiens en parlant de changer des trucs, ici on a crash-testé avec 125g de beurre au lieu de 250 (il ne restait plus que ça Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 974849) et ça reste délicieux Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 653878
J'ai dit à MMR que la prochaine fois, je teste avec du lait concentré non sucré ^^

Oui alors non ! Very Happy
J'ai testé hier et j'ai oublié que ce qui fait l'onctuosité du lait concentré sucré, c'est... le sucre Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 866480
Le non sucré est liquide comme du lait !

Une fois mon pot ouvert, j'ai fait 2/3 LCS / 1/3 LCNS, mais du coup, c'est plus liquide (déjà que je trouve ça liquide !)

J'ai fait :
- chocolat blanc éclat de pistaches
- chocolat au lait praliné
- chocolat noir au beurre salé (je me demande si le sel ne rend pas la préparation plus ferme, parce que la différence est nette entre cette version et les deux autres)

Testé et approuvé ce matin. Du coup, on a petit déjeuné avec du beurre demi-sel et Lubin n'a pas du tout aimé (Wink Pépina). J'avais peur pour la pate au choco noir et finalement, il a adoré (et quand je lui ai dit qu'il y avait dedans le beurre qu'il n'aimait pas, il était tout surpris Laughing) Et pour le goûter, on fait des gaufres !!!! Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 653878
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty3/10/2010, 12:49

shbang Do ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pâte à tartiner au chocolat toute bête   Pâte à tartiner au chocolat toute bête - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâte à tartiner au chocolat toute bête
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pâte à tartiner de spéculoos
» une gênoise toute simple
» Que faire d'une pâte brisé sans four ?
» [help] Faire une bonne (pâte) à tarte
» Un crumble au chocolat?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: