Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide

Aller en bas 
+4
Ro
Flooo
Vanessa
Hermance
8 participants
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty
MessageSujet: Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide    Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty27/6/2014, 08:33

Alors j'explique le contexte : je reçois ce soir mes collaborateurs, soit 3 personnes + 2 conjoints.

On devait faire bbq sur la terrasse mais évidemment c'est le seul jour où il va flotter depuis 3 semaines  Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  257846 

Donc solution de repli à l'intérieur, mais il faut que je fasse les courses et que je prépare rapidos un truc puisqu'en même temps c'est la fête de l'école de Jeanne et que je ne peux donc pas y consacrer des heures. Même pas une heure, en fait.

Je prendrai un gâteau et des apéros tous faits, ok, mais le plat, quand même...

Météo ici : 22C° et gris, averses.

Merci les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide    Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty27/6/2014, 08:34

Plusieurs salades composées?
Revenir en haut Aller en bas
Flooo
Animatrice
Flooo


Nombre de messages : 5313
Localisation : la campagne bâloise
Date d'inscription : 14/11/2007

Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide    Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty27/6/2014, 09:14

Une sorte de poulet au curry (ou à la mangue et au tandoori) : ca fait son effet, c'est hyper simplee t tu peux préparer ça tranquillou sans avoir a passer ton temps aux fourneaux
Revenir en haut Aller en bas
Ro

Ro


Nombre de messages : 2127
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2014

Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide    Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty27/6/2014, 09:42

Tu trouves facilement de la Hoegaarden rosée ou de la Kriek de par chez toi ? Je fais du poulet à la bière fruitée quand je veux épater le sgens et que je n'ai pas du temps le temps.

Ou alors, des tournedos rossini. Ca va vite aussi
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide    Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty27/6/2014, 09:58

J'ai fait récemment un curry d'agneau simplissime et rapide, je voulais justement vous donner la recette. Si ça te tente...
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide    Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty27/6/2014, 10:47

J'ai récemment + ou - "créé" (bon, ça devait exister hein, mais je veux dire que je n'avais pas de recette) un plat tendance asiatique que tout le monde a vraiment adoré : scampis sautés aux légumes verts (un peu tout ce qui trainait : épinards, céleri, petits pois, un peu d'asperges) et au lait de coco.
Avec un riz basmati, c'était vraiment très bon
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide    Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty28/6/2014, 03:44

Alors au final, tu as opté pour quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide    Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty28/6/2014, 10:59

J'ai opté pour du connu, rapide et bon : un Strobon de Ga.

Mais je n'ai pas l'impression qu'ils aient aimé ça, en fait je crois qu'ils étaient déçu que Bruno n'ait pas cuisiné Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  993

Merci de vos idées Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  104663
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Ro

Ro


Nombre de messages : 2127
Age : 47
Date d'inscription : 06/02/2014

Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide    Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty28/6/2014, 20:11

c'est marrant, parce que sans le savoir, Nic m'a fait des tournedos rossini hier soir
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide    Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty2/7/2014, 15:46

Ro a écrit:
Tu trouves facilement de la Hoegaarden rosée ou de la Kriek de par chez toi ? Je fais du poulet à la bière fruitée quand je veux épater le sgens et que je n'ai pas du temps le temps.

Ou alors, des tournedos rossini. Ca va vite aussi

Tu en parles, tu en parles mais je n'ai jamais vu la recette  Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  484964 
Je tenterais bien avant que je ne termine les hoegaarden qui sont dans le frigo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty
MessageSujet: Re: Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide    Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help : besoin d'idées pour un dîner chouette rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte feuilletée de Candice Kother (rapide)
» berceau avec lit de maman très chouette
» Marche pour poussette pour l'ainé
» Je n'ai pas besoin de reveil matin, j'ai mon chat!
» Besoin d'aide [gateau aux fraises]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: