| Manger seul... | |
|
+19Séverine Crocodilette Lina Sophie luna ginko Vanessa Hermance pepina Selphy Katja Frannou Gégé Annouch Tibou Rosetta Graziella Violette Khélia 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Manger seul... 29/7/2009, 14:23 | |
| Ga : merci de me rassurer :) Bidulette : des fois je regrette de lui avoir fait goûter du bon fromage | |
|
| |
Bidullette
Nombre de messages : 2675 Age : 46 Localisation : Alsace Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Manger seul... 29/7/2009, 14:26 | |
| C'est clair ... moi aussi!!!!! | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Manger seul... 29/7/2009, 14:28 | |
| Maélyne fait ça aussi... A midi, elle mangeait ses coquillettes et quand elle m'a vu sortir la compote et les petits gâteaux, elle a posé son bol sur la table genre "voilà, ça, c'est fini, fais péter la suite" alors qu'elle n'a pas terminé. Je lui dis "Non, termine ton bol d'abord, après tu auras du dessert". Elle pique une colère et souvent elle se calme quand je lui prépare sa portion et que je la dépose à côté d'elle. C'est bizarre d'ailleurs comme comportement... A croire qu'elle a peur de manquer ! | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Manger seul... 29/7/2009, 16:12 | |
| - pepina a écrit:
- Ga : merci de me rassurer :)
désolée mais tu dois le savoir Et je ne pense vraiment pas que ça soit lié au fait de manger seul. Enfin si, quelque part, oui. Disons qu'à cet âge, le désir d'autonomie se développe fameusement et le choix de ce qu'ils sont disposés à bien vouloir manger est bien exprimé.... Puis, bien vite, vient la néophobie: ils ne veulent pas goûter ce qui leur semble nouveau (alors qu'ils enfournaient tout à 1 an ) et ça.... ça dure des années. | |
|
| |
marie
Nombre de messages : 3226 Age : 48 Localisation : le joli pays des géants verts Date d'inscription : 25/06/2008
| Sujet: Re: Manger seul... 29/7/2009, 16:20 | |
| entre environ 18 mois (peut être un peu plus tard) et 4 ans, chaque repas a été un conflit interstellaire avec Nemo. il refusait tout en bloc (même les biscuit et autre sucrerie): manger était devenu un lieu d'affirmation de soi par opposition à nous. puis c'est passé et il dévore à nouveau depuis . Avec des goûts certains, mais sans être particulièrement difficile: il n'adore pas le fromage "qui pique" ou les fromages fondus - aurevoir les raclettes d'hivers!-, les champignons et les poireaux. La règle reste de gouter un morceau, c'est comme ça que finalement il a repris goût à plein de choses. on n'a pris patience aussi, en évitant de faire un foin autour de ça. on lui faisait des micro-assiettes, qu'il devait manger. jules a pour sa part toujours été facile de ce côté là (il n'aime pas les chicons mais bon c'est pas grave), et est plutôt curieux de ce qui est nouveau ... | |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: Manger seul... 29/7/2009, 16:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Manger seul... 29/7/2009, 17:15 | |
| ah, le bonheur de se sentir moins seule ici maintenant il passe 3h à table quand ce n'est pas des nouilles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manger seul... | |
| |
|
| |
| Manger seul... | |
|