Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Fondant au chocolat délicieux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty20/1/2008, 13:58

Ingrédients

- 200 g de chocolat noir
- 4 oeufs
- 125 g de beurre
- 200 g de sucre en poudre
- 100 g de farine
- 1 sachet de levure


Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (Th 6).
Faites fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes. Si vous le faites fondre au micro-ondes, ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau pour 200 g de chocolat.
Ajoutez le beurre.
Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, la levure puis la farine.
Versez le chocolat fondu, puis mélangez jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
Versez la préparation dans un moule à manqué beurré et fariné. Faites cuire environ 25 min (adaptez le temps de cuisson pour obtenir un coeur plus ou moins fondant)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty21/1/2008, 00:51

c'est noté Fondant au chocolat délicieux 653878
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty21/1/2008, 12:42

Arrêtez avec toutes ces recettes succulentes qui ne demandent qu'à être testées...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty22/1/2008, 19:50

euh...

il est au four.
Avec mon assistant de 91cm de hauteur je ne suis pas sure d'avoir respecté les mesures ( ajouter à cela une balance merdique) ... ça avait lair assez épais, est-ce normal? en tout cas j'ai mis un peu de crème fraîche ( il fallait finir le flacon) et j'ai mis des morceaux de poires dedans... Fondant au chocolat délicieux 484266


j'attends... Fondant au chocolat délicieux 653878
Revenir en haut Aller en bas
Phanie

Phanie


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : pas très loin ...
Date d'inscription : 10/11/2007

Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty23/1/2008, 16:13

j'ai testée la recette hier, résultat, il n'en reste plus une miette, mes petits monstres ont adoré et moi aussi Fondant au chocolat délicieux 653878 Very Happy

merci lara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty23/1/2008, 16:17

Fondant au chocolat délicieux 653878 je vais le tester bientot !!!! Fondant au chocolat délicieux 653878
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty23/1/2008, 16:19

je crois que je l'ai trop cuit... mais ça reste quand mm très bon! miam miam!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty23/1/2008, 16:41

Phanie a écrit:
j'ai testée la recette hier, résultat, il n'en reste plus une miette, mes petits monstres ont adoré et moi aussi Fondant au chocolat délicieux 653878 Very Happy

merci lara Wink

j'avais lu: j'ai détesté ta recette Fondant au chocolat délicieux 974849
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty23/1/2008, 16:56

quand je fais cette recette, je trouve qu'il n'est pas très joli quand il sort du four (j'ai toujours un cratère au milieu) mais il ne dure pas 1/2 heure Fondant au chocolat délicieux 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty23/1/2008, 17:50

ah, tu me rassure, je croias que la dite cratère était un phénomène myrtillien Rolling Eyes

comment ça se fait chez vous? le mien a presque 24h de vie et il n'est mm pas à moitié Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty23/1/2008, 17:55

Qui dit cratère dit que le chocolat doit être bien coulant à l'intérieur non ? Miam !!
Revenir en haut Aller en bas
Phanie

Phanie


Nombre de messages : 135
Age : 49
Localisation : pas très loin ...
Date d'inscription : 10/11/2007

Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty23/1/2008, 18:31

Gaëlle a écrit:
Phanie a écrit:
j'ai testée la recette hier, résultat, il n'en reste plus une miette, mes petits monstres ont adoré et moi aussi Fondant au chocolat délicieux 653878 Very Happy

merci lara Wink

j'avais lu: j'ai détesté ta recette Fondant au chocolat délicieux 974849

Laughing
je ne l'aurais pas dit comme ça quand même

sinon moi aussi j'ai un cratere au milieu c'est curieux, mais c'est vraiment très bon
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty24/1/2008, 10:29

idem pour le cratère et idem pour le goût déééélicieux

j'ai une recette aussi de fondant méga trop bon et sans cratère mais ça prend 3-4 minutes de + que le délicieux fondant de lara, je devrais vous la poster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: gateau de lara   Fondant au chocolat délicieux Empty10/2/2008, 19:33

Mmm un vrai delice tOn gateau maman (lara)

c'etais et ca restera toujours Super bOn !!! Very Happy

en tOut cas ---> meme si le gateau est mauvais qui a pas d'amour hein maman ? Very Happy Fondant au chocolat délicieux 104663 Fondant au chocolat délicieux 26577
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty10/2/2008, 19:34

oups j'ai fais une faute :

meme si le gateau est mauvais il y a comme meme de l'amOur <3<3
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty11/2/2008, 12:59

Mohhhhhhhh!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Contenu sponsorisé





Fondant au chocolat délicieux Empty
MessageSujet: Re: Fondant au chocolat délicieux   Fondant au chocolat délicieux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fondant au chocolat délicieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fondant chocolat-beurre salé
» gateau au chocolat
» Chocolat Banquise
» Un crumble au chocolat?
» Cake double chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Nos desserts et douceurs-
Sauter vers: