Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les petits pots Bio

Aller en bas 
+7
Khélia
Hermance
Gégé
Selphy
Violette
Frannou
Ilo
11 participants
AuteurMessage
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty2/2/2008, 21:34

Cette aprem, je suis allée faire le plein de petits pots parce que c'est bien pratique certains jours, me voilà hesitante devant Bl***** ou Nes*** Rolling Eyes j'en ai marre de tout le temps prendre la même chose pis j'ai gouté c'est vraiment ... particulier !!!

En regardant bien les etiquettes, j'ai vu la marque Hipp, produits bio

Du coup j'en ai acheté plusieurs des fruits et des legumes pour essayer.

Rien que d'ouvrir le petit pot pates/jambon/tomates ça sentait bon et la miss s'est regalée, pareil avec les petits banane/peche. J'ai même gouté purée que c'est bon.

Du coup c'est decidé je change de marque, même si c'est un chouille plus cher, CAYPAGRAV !!!

J'aimerais bien savoir ou je peux en trouver sans forcmeent prendre cette marque là ? Forcement un magasin bio ?

Et vous vous êtes accro ? Deja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty2/2/2008, 21:38

c'est MA marque de petits pots. Le rêve, c'est dans les supermarchés en allameagne...le paradis du Hipp Very Happy
Je les trouve en supermarché (mais enseigne belge, ça ne t'aiderait pas Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty2/2/2008, 21:52

Nous aussi on a pas mal donné de Hipp, il y a des trucs vraiment très bon, d'autres qui font penser aux petits pots des marques non bio (trop sucrés, bizares...)
C'est dommage qu'ils ne fassent pas d'assiettes bio, en tout cas, je n'ai trouvé que des pots.
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty2/2/2008, 23:38

Cathy a écrit:
Nous aussi on a pas mal donné de Hipp, il y a des trucs vraiment très bon, d'autres qui font penser aux petits pots des marques non bio (trop sucrés, bizares...)
C'est dommage qu'ils ne fassent pas d'assiettes bio, en tout cas, je n'ai trouvé que des pots.
Tiens, il me semble que c'est ce que Louane a mangé hier, une assiette Bio, première assiette que j'achetais, la nounou m'a dit qu'elle avait beaucoup aimé. A confirmer(et pour bébé de 18 mois en plus) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty3/2/2008, 12:33

j'avias acheté une assiette bio pour monastiko mais je ne me souviens pas de la marque, c'est la seule que j'ai acheté, j'ai trouvé drôlement gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty3/2/2008, 12:54

Quand je suis passée au biocoop vendredi, j'ai vu toute une collection de ptits pots, mais c'était pas de la marque Hipp (y en avait aussi, mais pas que). Sauf que je me rappelle pu de la marque, j'vous dirai à l'occaz Les petits pots Bio 993
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty3/2/2008, 13:21

jamais essayé
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty3/2/2008, 13:35

Une amie m'en a filé plein, elle venait juste de faire le plein qd son fils a décreté qu'il n'en mangerait plus.

C'est un peu meilleur que les autres bléditruc ou nesmachin, mais je trouve qd même que ça n'a rien à voir avec du fait main.

Et de toute façon, Jeanne nous recrache direct tout ce qui n'est pas maison (elle a des goûts de luxe, cette gamine), heureusement que la nounou nous a congelé une dizaine de pots d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty3/2/2008, 17:22

Cathy a écrit:
Nous aussi on a pas mal donné de Hipp, il y a des trucs vraiment très bon, d'autres qui font penser aux petits pots des marques non bio (trop sucrés, bizares...)
C'est dommage qu'ils ne fassent pas d'assiettes bio, en tout cas, je n'ai trouvé que des pots.

si si , il y a des assiettes dans cette marque.
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty3/2/2008, 20:43

J'en avais acheté pour Logan mais des fruits uniquement, c'est vrai que c'était vraiment bon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty4/2/2008, 00:40

J'en ai acheté pour Louis, ici j'en trouvais surtout en supermarché, par contre niveau diversité c'était vraiment pas ça. Si Louis n'avait mangé que des petits pots il n'aurait pas eu assez diversifié avec Hipp(du moins pour ce que je trouvais dans mon coin). A l'époque j'ai même pas pensé que j'aurai pu en commander sur le net...
Mais c'était pas grave car il avait essentiellement du frais fait maison ou du congelé(mais fait maison aussi).
J'ai quand même donné du bléditruc et nesmachin qquand il s'agissait de saveur que je ne trouvais pas en légume de saison et qui n'existait pas en hipp.
Les assiettes hipp existent, je viens de me séparer d'une bonne dizaine d'entre elles, j'ai donné qu'une fois, trop de sauce, trop gras(mais bon j'avais que 2 variétés différentes, donc faut pas en tirer une généralité)
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty4/7/2008, 14:07

Lorène a écrit:
Et de toute façon, Jeanne nous recrache direct tout ce qui n'est pas maison (elle a des goûts de luxe, cette gamine)

Non elle a les goûts les plus simples du monde, elle se contente du meilleur (O. Wilde)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty4/7/2008, 16:11

J'ai eu un résumé via mon médecin (il est tordant quand il fait ses récits) des normes pour les légumes et les fruits des petits pots pour enfant, pas les bios.
Purée, les normes sont draconiennes (je le comprend et le concois bien sur hein)
Alors, vraiment, ca me conforte encore plus dans mon idée que le bio (je dis pas que c'est pas bien loooooooooooin de la) c'est vraiment histoire de se donner bonne conscience et de payer le double !
Ceci dit Lorene, ta poupée n'a pas des gouts de luxe, elle a juste bon gout Wink (mais les pots maisons tu les faisais avec des aliments bio ou pas?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty4/7/2008, 19:48

Vanessa a écrit:
J'ai eu un résumé via mon médecin (il est tordant quand il fait ses récits) des normes pour les légumes et les fruits des petits pots pour enfant, pas les bios.
Purée, les normes sont draconiennes (je le comprend et le concois bien sur hein)
Alors, vraiment, ca me conforte encore plus dans mon idée que le bio (je dis pas que c'est pas bien loooooooooooin de la) c'est vraiment histoire de se donner bonne conscience et de payer le double !
Ceci dit Lorene, ta poupée n'a pas des gouts de luxe, elle a juste bon gout Wink (mais les pots maisons tu les faisais avec des aliments bio ou pas?)

il y a des gens qui consomment bio pour une question de principe aussi, pas seulement par goût ou par souci de santé ... histoire d'encourager une autre façon de faire les choses dans un monde agricole voué au rendement maximal à tout prix ... parce que les autres pots tout bon et controlés qu'ils soient ce sont toujours produits par les mm géants de l'agroalimentaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Val
Virgule, un point c'est tout
Val


Nombre de messages : 1997
Age : 49
Date d'inscription : 09/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty4/7/2008, 22:36

Vanessa a écrit:
J'ai eu un résumé via mon médecin (il est tordant quand il fait ses récits) des normes pour les légumes et les fruits des petits pots pour enfant, pas les bios.
Purée, les normes sont draconiennes (je le comprend et le concois bien sur hein)
Alors, vraiment, ca me conforte encore plus dans mon idée que le bio (je dis pas que c'est pas bien loooooooooooin de la) c'est vraiment histoire de se donner bonne conscience et de payer le double !
Ceci dit Lorene, ta poupée n'a pas des gouts de luxe, elle a juste bon gout Wink (mais les pots maisons tu les faisais avec des aliments bio ou pas?)
Les normes pour quoi?
je veux dire les normes qui fixent les proportions de légumes pdt et tutii quanti ou les normes sur le type de culture utilisée?

Acheter bio ce n'est pas forcément histoire de se donner bonne conscience Les petits pots Bio 993
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty4/7/2008, 22:43

Le type de culture autorisé Val Wink
Les produits admis, les emplacements autorisés, l'étude des types de sol toussa Wink
Pour une idée, les champs de culture doivent etre situé à minimum 250 kilomètre d'une centrale nucléaire, ce qui est loooooooooin d'etre le cas des champs de culure des légumes bios qu'on achete Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty4/7/2008, 22:47

Myrtille a écrit:
Vanessa a écrit:
J'ai eu un résumé via mon médecin (il est tordant quand il fait ses récits) des normes pour les légumes et les fruits des petits pots pour enfant, pas les bios.
Purée, les normes sont draconiennes (je le comprend et le concois bien sur hein)
Alors, vraiment, ca me conforte encore plus dans mon idée que le bio (je dis pas que c'est pas bien loooooooooooin de la) c'est vraiment histoire de se donner bonne conscience et de payer le double !
Ceci dit Lorene, ta poupée n'a pas des gouts de luxe, elle a juste bon gout Wink (mais les pots maisons tu les faisais avec des aliments bio ou pas?)

il y a des gens qui consomment bio pour une question de principe aussi, pas seulement par goût ou par souci de santé ... histoire d'encourager une autre façon de faire les choses dans un monde agricole voué au rendement maximal à tout prix ... parce que les autres pots tout bon et controlés qu'ils soient ce sont toujours produits par les mm géants de l'agroalimentaire Wink
Ca ME conforte, ME = moi
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty4/7/2008, 23:05

Vanessa a écrit:
Le type de culture autorisé Val Wink
Les produits admis, les emplacements autorisés, l'étude des types de sol toussa Wink
Pour une idée, les champs de culture doivent etre situé à minimum 250 kilomètre d'une centrale nucléaire, ce qui est loooooooooin d'etre le cas des champs de culure des légumes bios qu'on achete Wink

Perso, ce n'est pas le genre de contamination que je crains le plus. Je préfère un légume cultivé à 100 km d'une centrale sans engrais et pesticide chimique, que le même à 250 km avec pesticides Wink. Et, si c'est exact, si on s'en réfère à cette carte , et qu'on trace des cercles de 250 km, ça ne laisse plus des masses de place pour cultiver les légumes pour bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty4/7/2008, 23:30

françoise1973 a écrit:

Perso, ce n'est pas le genre de contamination que je crains le plus. Je préfère un légume cultivé à 100 km d'une centrale sans engrais et pesticide chimique, que le même à 250 km avec pesticides Wink. Et, si c'est exact, si on s'en réfère à cette carte , et qu'on trace des cercles de 250 km, ça ne laisse plus des masses de place pour cultiver les légumes pour bébé Wink

Moi si Wink Réellement !
Je me rappelerai toute ma vie de Papa parlant avant de mourir en disant "c'est de la faute au nucléaire", et je précise qu'il était pas débile hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty5/7/2008, 12:30

la contamination agricole par le nucléaire, j'ai vu un truc en Espagne à propos de cela c'est effrayant! ça me fait autant peur que les pesticides.

Vanessa, ce que je trouve rigolo c'est que tu fais du bio chez toi - si j'ai bien compris- mais tu n'est pas très en accord avec ce qui, ne pouvant pas cultiver ses légumes achètent bio...


pas taper!!! Les petits pots Bio Peureux09
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
à la tienne !! Les petits pots Bio Alcooliques
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty5/7/2008, 12:59

Myrtille a écrit:
la contamination agricole par le nucléaire, j'ai vu un truc en Espagne à propos de cela c'est effrayant! ça me fait autant peur que les pesticides.

Vanessa, ce que je trouve rigolo c'est que tu fais du bio chez toi - si j'ai bien compris- mais tu n'est pas très en accord avec ce qui, ne pouvant pas cultiver ses légumes achètent bio...


pas taper!!! Les petits pots Bio Peureux09
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
à la tienne !! Les petits pots Bio Alcooliques

Je fais du bio chez moi, pour la bonne et simple raison - le gout - mais je n'estime pas que c'est bio, tout simplement parce que je suis entourée de plusieurs fermes et que quand ils manipulent leurs produits, je ne me leurre pas, ca retombe bien quelque part.
Je n'utilise ni pesticides ni engrais, tout simplement parce que j'ai une terre végétale très riche dans mon jardin, que les petites betes ne me derangent pas et que les produits, c'est bouffer mon "bénéfice" parce que ca coute la peau des rouleaux, un arrachage manuel des mauvaises herbes et meme si il en reste quelques unes par ci par là, ca ne me gène pas plus que ca, parce que question rendement, j'ai pas de quotas à vendre, tu vois ce que je veux dire?
Les agriculteurs traitent et retraitent pour gagner leur pain et si ils n'ont pas de rendement, ils peuvent prendre une corde et se pendre apres que les huissiers soient passés prendre leurs biens, crois moi!
Maintenant, ce qui "m'enerve" dans le bio, c'est que beaucoup de personnes se disent consommateurs bios, mais pour ce qui les arrangent Rolling Eyes et pour éviter de triturer leur conscience parce que par derrière ils mangent des trucs qui leurs font plaisir s'en s'occuper que derrière un paquet de chips, un steack ou un pot de mayonnaise, il y a une culture intensive nécessaire à la fabrication de ces produits qui détruit bien plus que le champ misérable de l'agriculteur qui traite 27 fois ses patates pour pouvoir vendre une bonne production qui fera vivre sa famille une année alors que si sa culture est naze pour maladie, il se tapera le cul par terre pour payer ses échéances annuelles et ses charges.
On va juger le fermier qui traite parce qu'on mange son kilo de carottes bio, mais on ne jugera pas la viande qu'on consomme deux fois par jour dans une bonne partie des foyers quoi Les petits pots Bio 993
Ce qui me gave, c'est qu'on ne se rend pas compte que l'on se dise pro bio à 300% quand ca nous arrange.
Et je jardine pour mon plaisir, à coté de ca, je ne me colle pas une étiquette de pro-bio meme si certes, j'avoue me faire une chair de roi en mangeant mes légumes qui ont du gout Wink

(puis quand je met du Round up, je peux me la fermer Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie

Bonnie


Nombre de messages : 3042
Age : 51
Localisation : Alsemberg (Brabant Flamand, dans le sud de Bruxelles)
Date d'inscription : 10/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty5/7/2008, 13:34

françoise1973 a écrit:
Vanessa a écrit:
Le type de culture autorisé Val Wink
Les produits admis, les emplacements autorisés, l'étude des types de sol toussa Wink
Pour une idée, les champs de culture doivent etre situé à minimum 250 kilomètre d'une centrale nucléaire, ce qui est loooooooooin d'etre le cas des champs de culure des légumes bios qu'on achete Wink

Perso, ce n'est pas le genre de contamination que je crains le plus. Je préfère un légume cultivé à 100 km d'une centrale sans engrais et pesticide chimique, que le même à 250 km avec pesticides Wink. Et, si c'est exact, si on s'en réfère à cette carte , et qu'on trace des cercles de 250 km, ça ne laisse plus des masses de place pour cultiver les légumes pour bébé Wink


Tout pareil !
Car par exemple, on se prend moins de doses en vivant à côté de Tihange que sur un sol schisteux (ortho ?) des Ardennes ...

Bizzz
Danielle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty5/7/2008, 15:07

@Vanessa je comprends tout à fait ton point de vue en ce qui concerne certains paysans,
mais tout le monde ne se dit pas pro bio à 300% , moi mm je ne consome bio qu'une dizaine des produit mais pour le reste je fait avec ce que je trouve dans les magasins de ville, je ne suis pas une chiite du bio et la grande partie des gens non plus, alors faisons la différence ... et puis ce n'est pas parce que je mange des lentilles bio que je ne vais pas de temps en temps passer au kwik , ce n'est pas me donner bonne conscience ni suivre la mode Les petits pots Bio 505183
ça peu paraître hypocrite ou contradictoire mais juste si on a un point de vu extrémiste : soit je fait du 100% soit je fais rien.. ce n'est pas comme ça que je vois les choses Wink pour quoi on pourrait pas acheter des petits pot bio pour son enfant en ayant ce seul produit bio dans le panier?


bien sur j'aimerais avoir dans mon frigo que des choses que je sais sans pesticides à outrance ( il y a le moyen terme entre bio et culture intensive) mais je ne suis pas en mesure de le faire, alors les quelques trucs bio qui me sont abordables je les prends heureuse de pouvoir manger cela et donner un coup de pouce à ceux qui on trouvé une autre façon de cultiver, parce que si les uns y arrivent les autres pouvaient y arriver aussi, c'est un choix tant pour le producteur que pour le consommateur, un choix qui ne passe pas forcément par la case " rendement et profits"



:trinque: allez, on trinque encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty5/7/2008, 15:36

Y'a pas de raisons que l'on ne trinque pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits pots Bio Empty
MessageSujet: Re: Les petits pots Bio   Les petits pots Bio Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits pots Bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits pots ou préparation maison
» Mes petits pots bios de chez Garden Vanessa
» Petits pots maison conservation et dans quoi ?
» Mes 6 petits rotis
» Les petits morceaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: