Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les petits morceaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty29/4/2008, 11:23

Mon fiston de presque 1 an ne supporte pas le moindre piiiti piiiiti morceaux dans sa nourriture. Il en a des nausées et avec d'habiles mouvements de langues, il vous le resort (pas le reste hein, il a quand même faim le bougre).
Oui mais bon, ca va durer combien de temps??? Alors, je dois insiter ou prendre patience? Et chez vous, les petits morceaux ont été accetés vers quel âge?
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty29/4/2008, 11:24

Pierre nous a fait ça avec la viande, il refusait de mâcher les morceaux, dc dès qu'on sortait du steack haché pas chuit, il recrachait. ça nous rendait dingues à l'époque, et le médecin nous avait dit que ça passerait tout seul, aucune inquiétude à avoir.

C'est passé vers ses 2 ans Les petits morceaux 508397
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty29/4/2008, 11:26

Lorène a écrit:


C'est passé vers ses 2 ans Les petits morceaux 508397

Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty29/4/2008, 11:27

Ouai, je sais, j'ai du hacher la viande tout ce temps (mais note qu'il mangeait les morceaux d'autre chose, forcément c'était moins dur que du poulet Wink)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty29/4/2008, 15:51

peu pas t'aider mais je te soutiens Les petits morceaux 104663

Amaêlle n'a encore rien en morceau parce que je ne me sens pas prete pour le moment, pediatre mi mai, peut etre on envisagera l'etape superieure à ce moment là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty29/4/2008, 15:54

RPLY a écrit:
peu pas t'aider mais je te soutiens Les petits morceaux 104663

Amaêlle n'a encore rien en morceau parce que je ne me sens pas prete pour le moment, pediatre mi mai, peut etre on envisagera l'etape superieure à ce moment là Wink

Rêve, excuse moi si je suis indiscrète, mais tu peux expliquer ce sentiment ? Amaelle n'a pas encore de dent ? Tu as peur qu'elle ne s'étouffe ?

(et si tu ne veux pas répondre, pas de souci Les petits morceaux 104663)
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty29/4/2008, 15:57

nan, Lorène, no souci Les petits morceaux 104663
J'ai peur qu'elle s'etouffe, la fausse route quoi. Elle a 4 dents, deux en haut, deux en bas. Je vois bien qu'elle pourrait, elle a un biscuit chez nounou le matin (moi je peux pas lui donner, j'enchaine sur une crise de spasmo à chaque fois). Je bloque. Je voudrai tellement limiter les risques. Je sais que c'est pas l'endroit mais bon, c'est mon angoisse qui me pousse à "bloquer" l'alimentation pour le moment, je culpabilise bien sur et je flippe de lui transmettre mon angoisse. Pour l'heure j'attends le rdv pediatre pour ça, etre rassurée sur les capacités de la puce et sur les miennes peut etre aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty28/5/2008, 20:03

la pediatre ayant dit la semaine passée qu'il fallait commencer les morceau, j'ai pris sur moi et j'en ai parlé avec nounou. Elle a essayé aujourd'hui, la petite à la nausée (fait comme si elle allait vomir) et se met à pleurer. Donc elle a enchainé sur une purée bien lisse.
je culpabilise du coup d'avoir (trop?) attendu. Bref, la nounou proposera tout les jours des morceaux jusu'à vendredi, et samedi je lui en propose et dimanche aussi. Elle aura la lisse-attitude si elle refuse mais elle essaiera quand meme avant de dire non. Et papa prendra le relai si je n'y arrive pas "sereinement"
Revenir en haut Aller en bas
Ilo
'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Ilo


Nombre de messages : 3876
Age : 38
Localisation : Dans notre petit nid douillet
Date d'inscription : 10/11/2007

Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty28/5/2008, 20:39

Commence peut être par des petits morceaux fondants.

Lilou mange de tout : viande, gâteaux secs, pain, legumes en petits morceaux, ... mais quand elle sent que c'est trop gros elle recrache. Je pense qu'Amaëlle saura te faire comprendre quand elle jugera que ça passe pas.

Du coup, tu fais comment pour la viande ?

Tu la mixes ?

Tu achetes des petits pots ou tu les fais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://montoutpetit.centerblog.net
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty28/5/2008, 21:07

C'est tout a fait comme ici, si la panade n'est pas assez lisse ou s'il reste le moindre morceau, nausée et pleures et hop je remixes le tout avec un suppplément de beurre pour rendre le tout plus onctueux... palais delicat mon Markus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty28/5/2008, 21:40

Ilo a écrit:
Commence peut être par des petits morceaux fondants.

Lilou mange de tout : viande, gâteaux secs, pain, legumes en petits morceaux, ... mais quand elle sent que c'est trop gros elle recrache. Je pense qu'Amaëlle saura te faire comprendre quand elle jugera que ça passe pas.

Du coup, tu fais comment pour la viande ?

Tu la mixes ?

Tu achetes des petits pots ou tu les fais ?

J'ai des petits pots en depannage mais je fais avec le robot tout bien mixé avec la noisette de beurre comme Gégé Les petits morceaux 993
Amaëlle ne touche pas aux gâteaux, sauf le boudoir chez la nounou et encore un fois par semaine, à son bon vouloir Les petits morceaux 993 pains c'est no way, elle refuse completement. par contre chips à la crevette elle va manger (ça fond!) Les petits morceaux 993
Revenir en haut Aller en bas
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty29/8/2008, 00:17

Ca c'est arrangé Gégé?


Dernière édition par Khélia le 29/8/2008, 00:18, édité 1 fois (Raison : faute de frappe)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits morceaux Empty
MessageSujet: Re: Les petits morceaux   Les petits morceaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits morceaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes 6 petits rotis
» Les petits pots Bio
» [MAP] Petits pains Momone
» petits farcis au chèvre frais
» Petits pots ou préparation maison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: