| Les petits morceaux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gégé
| Sujet: Les petits morceaux 29/4/2008, 11:23 | |
| Mon fiston de presque 1 an ne supporte pas le moindre piiiti piiiiti morceaux dans sa nourriture. Il en a des nausées et avec d'habiles mouvements de langues, il vous le resort (pas le reste hein, il a quand même faim le bougre). Oui mais bon, ca va durer combien de temps??? Alors, je dois insiter ou prendre patience? Et chez vous, les petits morceaux ont été accetés vers quel âge? | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les petits morceaux 29/4/2008, 11:24 | |
| Pierre nous a fait ça avec la viande, il refusait de mâcher les morceaux, dc dès qu'on sortait du steack haché pas chuit, il recrachait. ça nous rendait dingues à l'époque, et le médecin nous avait dit que ça passerait tout seul, aucune inquiétude à avoir. C'est passé vers ses 2 ans | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Les petits morceaux 29/4/2008, 11:26 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les petits morceaux 29/4/2008, 11:27 | |
| Ouai, je sais, j'ai du hacher la viande tout ce temps (mais note qu'il mangeait les morceaux d'autre chose, forcément c'était moins dur que du poulet ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits morceaux 29/4/2008, 15:51 | |
| peu pas t'aider mais je te soutiens Amaêlle n'a encore rien en morceau parce que je ne me sens pas prete pour le moment, pediatre mi mai, peut etre on envisagera l'etape superieure à ce moment là |
|
| |
| Sujet: Re: Les petits morceaux 29/4/2008, 15:54 | |
| - RPLY a écrit:
- peu pas t'aider mais je te soutiens
Amaêlle n'a encore rien en morceau parce que je ne me sens pas prete pour le moment, pediatre mi mai, peut etre on envisagera l'etape superieure à ce moment là Rêve, excuse moi si je suis indiscrète, mais tu peux expliquer ce sentiment ? Amaelle n'a pas encore de dent ? Tu as peur qu'elle ne s'étouffe ? (et si tu ne veux pas répondre, pas de souci ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits morceaux 29/4/2008, 15:57 | |
| nan, Lorène, no souci J'ai peur qu'elle s'etouffe, la fausse route quoi. Elle a 4 dents, deux en haut, deux en bas. Je vois bien qu'elle pourrait, elle a un biscuit chez nounou le matin (moi je peux pas lui donner, j'enchaine sur une crise de spasmo à chaque fois). Je bloque. Je voudrai tellement limiter les risques. Je sais que c'est pas l'endroit mais bon, c'est mon angoisse qui me pousse à "bloquer" l'alimentation pour le moment, je culpabilise bien sur et je flippe de lui transmettre mon angoisse. Pour l'heure j'attends le rdv pediatre pour ça, etre rassurée sur les capacités de la puce et sur les miennes peut etre aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits morceaux 28/5/2008, 20:03 | |
| la pediatre ayant dit la semaine passée qu'il fallait commencer les morceau, j'ai pris sur moi et j'en ai parlé avec nounou. Elle a essayé aujourd'hui, la petite à la nausée (fait comme si elle allait vomir) et se met à pleurer. Donc elle a enchainé sur une purée bien lisse. je culpabilise du coup d'avoir (trop?) attendu. Bref, la nounou proposera tout les jours des morceaux jusu'à vendredi, et samedi je lui en propose et dimanche aussi. Elle aura la lisse-attitude si elle refuse mais elle essaiera quand meme avant de dire non. Et papa prendra le relai si je n'y arrive pas "sereinement" |
|
| |
Ilo 'Maman-Poulette d'une craquante poussinette
Nombre de messages : 3876 Age : 39 Localisation : Dans notre petit nid douillet Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Les petits morceaux 28/5/2008, 20:39 | |
| Commence peut être par des petits morceaux fondants.
Lilou mange de tout : viande, gâteaux secs, pain, legumes en petits morceaux, ... mais quand elle sent que c'est trop gros elle recrache. Je pense qu'Amaëlle saura te faire comprendre quand elle jugera que ça passe pas.
Du coup, tu fais comment pour la viande ?
Tu la mixes ?
Tu achetes des petits pots ou tu les fais ? | |
|
| |
Gégé
| Sujet: Re: Les petits morceaux 28/5/2008, 21:07 | |
| C'est tout a fait comme ici, si la panade n'est pas assez lisse ou s'il reste le moindre morceau, nausée et pleures et hop je remixes le tout avec un suppplément de beurre pour rendre le tout plus onctueux... palais delicat mon Markus!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les petits morceaux 28/5/2008, 21:40 | |
| - Ilo a écrit:
- Commence peut être par des petits morceaux fondants.
Lilou mange de tout : viande, gâteaux secs, pain, legumes en petits morceaux, ... mais quand elle sent que c'est trop gros elle recrache. Je pense qu'Amaëlle saura te faire comprendre quand elle jugera que ça passe pas.
Du coup, tu fais comment pour la viande ?
Tu la mixes ?
Tu achetes des petits pots ou tu les fais ? J'ai des petits pots en depannage mais je fais avec le robot tout bien mixé avec la noisette de beurre comme Gégé Amaëlle ne touche pas aux gâteaux, sauf le boudoir chez la nounou et encore un fois par semaine, à son bon vouloir pains c'est no way, elle refuse completement. par contre chips à la crevette elle va manger (ça fond!) |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Les petits morceaux 29/8/2008, 00:17 | |
|
Dernière édition par Khélia le 29/8/2008, 00:18, édité 1 fois (Raison : faute de frappe) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les petits morceaux | |
| |
|
| |
| Les petits morceaux | |
|