Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 FAQ allaitement...

Aller en bas 
+28
Bou
Ro
Emilie
Steph
maria-a
Bidullette
penny
Lina
Khélia
Katja
Annouch
luna
Tibou
Hermance
Gaëlle
ginko
Bonnie
Graziella
Crocodilette
Rosetta
Disturbed
Sophie
Gégé
Frannou
Vanessa
Violette
Abi
pepina
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty27/5/2008, 19:11

Tibou a écrit:
Des nouvelles de ton docteur Croco ? Courage en tout cas ! FAQ allaitement... - Page 5 217568

Ah sorry, j'avais pas vu ta question, Tibou...

Revirement de situation. Je viens de rappeler la conseillère de LLL. Voilà qu'on soupçonne un vasospasme. FAQ allaitement... - Page 5 307107 Même si les symptômes font quand même penser à la candidose. Selon elle j'ai un reflex d'éjection fort et comme Martin est un petit malin, il a trouvé le truc pour ne pas s'étouffer et machouille le mamelon à fond. Ça expliquerait les douleurs intenses en début de tétée et mon mamelon tout blanc à la fin.
Alors alors... On arrête le daktarin pendant quelques jours pour voir si c'est vraiment une candidose et on applique 2 ou 3 trucs pour remédier à la douleur : allaiter allongée pour contrer la loi de l'apesanteur, retirer le sein en début de tétée et le vider un peu avant de lui redonner, appliquer une source de chaleur sur le sein après la tétée...

Voilà... On va tester tout ça et voir ce que ça donne. Je vous jure qu'il faut le vouloir... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty27/5/2008, 19:13

Crocodilette a écrit:
Tibou a écrit:
Des nouvelles de ton docteur Croco ? Courage en tout cas ! FAQ allaitement... - Page 5 217568

Ah sorry, j'avais pas vu ta question, Tibou...

Revirement de situation. Je viens de rappeler la conseillère de LLL. Voilà qu'on soupçonne un vasospasme. FAQ allaitement... - Page 5 307107 Même si les symptômes font quand même penser à la candidose. Selon elle j'ai un reflex d'éjection fort et comme Martin est un petit malin, il a trouvé le truc pour ne pas s'étouffer et machouille le mamelon à fond. Ça expliquerait les douleurs intenses en début de tétée et mon mamelon tout blanc à la fin.
Alors alors... On arrête le daktarin pendant quelques jours pour voir si c'est vraiment une candidose et on applique 2 ou 3 trucs pour remédier à la douleur : allaiter allongée pour contrer la loi de l'apesanteur, retirer le sein en début de tétée et le vider un peu avant de lui redonner, appliquer une source de chaleur sur le sein après la tétée...

Voilà... On va tester tout ça et voir ce que ça donne. Je vous jure qu'il faut le vouloir... Rolling Eyes


Je ne suis pas pro, mais j'ai eu ca aussi en début d,allaitement!

le mamelon tout blanc à la fin de la tétée, en fait, 5-7 minutes après la fin de la tétée même!
les choses sont rentrées dans l'ordre après quelques temps, mais je t'avoue que ca arrive encore parfois!

bisous et courage!
Revenir en haut Aller en bas
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty27/5/2008, 19:21

Crocodilette a écrit:
Voilà... On va tester tout ça et voir ce que ça donne. Je vous jure qu'il faut le vouloir... Rolling Eyes

Clairement, faut être super motivée FAQ allaitement... - Page 5 307107

Mais comme je sais que cela te tient à coeur : FAQ allaitement... - Page 5 217568 et FAQ allaitement... - Page 5 349411 pour que cela s'améliore.
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty27/5/2008, 19:23

Ah bah FAQ allaitement... - Page 5 307107
Si ça peut te rassurer, j'avais aussi un réflexe d'éjection très très fort, dès que Diane têtait le lait coulait vraiment en jets et j'en mettais partout. Et la puce recrachait le trop-plein, pour ne pas s'étouffer (et vu qu'on a eu le même type de douleurs, moi j'me dis que ça serait peut-être bien ça, pour toi). Et maintenant ça s'est régulé, ça coule beaucoup moins fort!

Bisous et courage (je copite Sophie)!
Revenir en haut Aller en bas
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty27/5/2008, 19:28

Merci les filles ! FAQ allaitement... - Page 5 104663 Ce qui est bizarre c'est que je n'aurais jamais soupçonné ça... J'ai jamais vu de lait jaillir de mes seins, jamais utilisé de coussinets d'allaitement, Martin ne régurgite pas du tout... Donc je suis un peu tombée sur le derrière... Wait and see... FAQ allaitement... - Page 5 993

Sophie le mamelon blanc c'était douloureux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty27/5/2008, 19:41

Oui, pendant quelques secondes au tout début de la tétée, après je n'étais pas hyper confortable, mais ca allait!

et plusieurs minutes après la tétée, mon mamelon venait tout dur et blanc et oui, il y avait de la douleur.
la douleur restait une dizaine de minutes, puis se résorbait doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty27/5/2008, 20:47

pfff croco... bon une nouvelle piste t'apporte de nouvelles solutions ptentiels... courage en tout cas et j'espere vraiment que tu arriveras vite a allaiter sereinement et sans douleur

bisou
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty27/5/2008, 21:36

Lorène a écrit:


Clairement, faut être super motivée FAQ allaitement... - Page 5 307107

Mais comme je sais que cela te tient à coeur : FAQ allaitement... - Page 5 217568 et FAQ allaitement... - Page 5 349411 pour que cela s'améliore.

Toutes mes pensées aussi FAQ allaitement... - Page 5 221894 FAQ allaitement... - Page 5 221894 FAQ allaitement... - Page 5 349411 FAQ allaitement... - Page 5 349411
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty27/5/2008, 22:08

Gégé a écrit:
pfff croco... bon une nouvelle piste t'apporte de nouvelles solutions ptentiels... courage en tout cas et j'espere vraiment que tu arriveras vite a allaiter sereinement et sans douleur

bisou

pareil que la dame
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty30/5/2008, 19:16

alors, comment ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty31/5/2008, 22:37

madamedoel a écrit:
alors, comment ça va?

Beaucoup mieux !
Bizarrement, depuis l'arrêt du traitement, ça roule presque nickel. Bon, c'est pas encore l'extase, mais c'est redevenu tout à fait supportable. J'ai juste une sensation sur le mamelon, comme une langue de chat toute rugueuse. Et je ne supporte pas le frottement des draps dans le lit, mais bon... C'est à n'y rien comprendre... Candidose ? Vasospasme ? Je n'ai pas la réponse, mais le principal c'est que ça aille mieux. Maintenant, je croise les doigts pour que les symptômes ne réapparaissent pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty31/5/2008, 23:26

Courage en tout cas et tant mieux que ça aille mieux FAQ allaitement... - Page 5 977259

Hier visite des 5 mois et là comme ça, sans que je n'y étais préparé le pédiatre me sort "bon on va commencer la diversification"

moi : affraid non !!

pédiatre : il a 5 mois

moi : allaitement exclusif jusqu'à 6 mois, non négociable. (punaise et moi qui voulait faire de l'exclusif jusqu'à notre retour de vacances bin c'est pas possible.

pédiatre : il faut commencer la diversification entre 4 et 6 mois, vous savez les études reviennent en arrière, il ne faut pas commencer au delà de 6 mois, c'est tard après.

moi : entre 4 et 6 mois, bin ça sera 6 mois Very Happy

m'enfin mouais quoi, dans 1 mois c'est fini partiellement FAQ allaitement... - Page 5 303235
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty1/6/2008, 00:24

J'espere ne pas me tromper en traduisant ton ecrit. Chez nous , on a laisser faire nos enfants lorsque ils pouvait prendre dans mon assiette , on enlevait se qui ne leur pouvais pas convenir. Il ont decouvert vers 6 mois mais manger bien apres et ils ne ont pas de probleme de sante ni de carence (carence ? ) .
Fait comme toi tu sens que ce est le bien mieux pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty1/6/2008, 11:15

Attends Sarah, tu fais comme bon te semble et comme bon semblera à Adam ! Si vous n'êtes pas prêts ni l'un ni l'autre, ça ne sert à rien de brusquer. Maélyne à plus de 7 mois et elle mange à peine un yaourt par jour. Elle refuse les purées et les compotes. C'est comme ça ! Tout vient à point... FAQ allaitement... - Page 5 217568 Sarah
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty1/6/2008, 11:33

Tibou a écrit:
Attends Sarah, tu fais comme bon te semble et comme bon semblera à Adam ! Si vous n'êtes pas prêts ni l'un ni l'autre, ça ne sert à rien de brusquer. Maélyne à plus de 7 mois et elle mange à peine un yaourt par jour. Elle refuse les purées et les compotes. C'est comme ça ! Tout vient à point... FAQ allaitement... - Page 5 217568 Sarah

Tout à fait du même avis.
Ma cousine à commencer la diversification après plus de 8 mois pour sa dernière. La petite à 5 ans aujourd'hui et se porte à merveille. C'était un allaitement exclusif.

FAQ allaitement... - Page 5 217568
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty4/6/2008, 19:48

Bon, moi j'ai une question:

Diane s'est toujours contentée d'un seul sein par têtée, depuis le début.

Sauf que depuis quelques jours, après avoir têter un sein, elle réclame (enfin, je l'interprète comme ça) l'autre. Et quand elle tête les deux, forcément elle tient plus longtemps. Genre quand la nuit s'annonce, elle va me réclamer le sein, et je sais qu'à la fin de la têtée du premier, elle réclamera encore l'autre.
C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty4/6/2008, 20:01

tout à fait Inox

Jeanne se contente aussi habituellement d'un seul sein, il arrive parfois qu'elle réclame les deux!

il se peut qu,elle réclame encore après le deuxième sein, offre lui donc à nouveau le premier. Laisse la te montrer son appétit, c'est parfait!

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty4/6/2008, 20:08

moi j'ai toujours donné les deux seins Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty4/6/2008, 20:14

Merci beaucoup Sophie! (mais, on a encore du lait dans le néné après qu'ils viennent de têter? Wouah)

@Gégé: bah oué, mais moi j'ai tellement de lait que quand Diane tête un sein, j'asperge tout à 5 mètres à la ronde avec l'autre sein FAQ allaitement... - Page 5 974849
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty4/6/2008, 21:42

j'ai tjours donné les 2 seins, mais je dois avoir moins de lait que toi Wink n'empêche que dans la douche le soir j'asperge Fred, ça gicle bien !! il râle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty4/6/2008, 21:43

Inox a écrit:
Merci beaucoup Sophie! (mais, on a encore du lait dans le néné après qu'ils viennent de têter? Wouah)

@Gégé: bah oué, mais moi j'ai tellement de lait que quand Diane tête un sein, j'asperge tout à 5 mètres à la ronde avec l'autre sein FAQ allaitement... - Page 5 974849

oui et c'est même excellent pour stimuler la lactation (ça s'appelle "donner les 4 seins" FAQ allaitement... - Page 5 63584 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty29/11/2008, 19:14

question du jour, bonjour Very Happy

au mariage de la nounou staprem, y avait une toute jeune maman (de 35 ans certes mais bébé de 8 jours) et elle allaitait dans le hall de la mairie assise, tranquille. Mais y a un truc qui m'a interpellé, bébé etait dans l'echarpe et avec des deux mains elle pinçait son sein, elle appyait une main dessus et une main dessous. scratch du coup je lui ai demandé (très genée j'avoue) pourquoi elle tenait son sein, elle m'a dit que fallait faire comme ça les premiers mois sinon ça sort pas, car bébé à très peu de sussion avant ses 1 mois scratch
elle avait l'air sur d'elle et le bébé pas l'air d'un prema (j'aurai pu comprendre la faiblesse de succion dans le cadre d'un prema) FAQ allaitement... - Page 5 993

comme je lis souvent que la succion est la plus forte à la naissance, je trouve l'histoire paradoxale ... du coup je me demandais si c'etait le cap obligé de tenir le sein scratch
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty29/11/2008, 19:24

pas du tout
Ca peut dépendre des bébés et des "formes" de seins (les mamans qui ont les seins ombiliqués par exemple - avec les tétons très plats ou qui "rentrent" carrément) peuvent avoir quelques difficultés de prise du sein, mais généralement, c'est inutile. Ca peut même être mauvais, car ça peut perturber une prise du sein excellente, et introduire des tensions qui peuvent provoquer des crevasses. De manière générale, de toute façon, si on tient le sein, il faut le prendre largement et loin du téton, c'est très mauvais de "pincer" pour l'introduire dans la bouche du bébé
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty29/11/2008, 22:13

je pensais juste qu'elle tenait son sein la dame...
Parce que moi avec la taille de mes seins j'étais bien obligée de tenir le sein un minimum (ou un maximum chais pas) pour le porter vers la bouche de Gabriel parce que sinon leur poids les entrainait toujours là où il fallait pas....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Invité
Invité




FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty1/12/2008, 08:15

merci Franou, merci Pépina FAQ allaitement... - Page 5 104663
ça avait l'air vraiment de faire ça pour que le lait sorte vu ce qu'elle m'expliquait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ allaitement... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: FAQ allaitement...   FAQ allaitement... - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ allaitement...
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'allaitement et le sommeil
» Positions d'allaitement
» Echec de l'allaitement
» allaitement et école
» Don de sang et allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Allaitements et biberons-
Sauter vers: