| De quel genre de cuisine etes vous adepte ? | |
|
+5Hermance Graziella Katja Rosetta JaH 9 participants |
Auteur | Message |
---|
JaH
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 13/4/2008, 13:11 | |
| Alors comment ça se passe chez vous ?
Vous êtes pour la plupart des mères de famille, ayant un job ou bien étant à la maison. Je me demande comment ça se passe pour la préparation des repas, surtout celui du soir ou en général toute la famille est présente?
Est-ce que tout le monde met la main à la patte ? Etes vous adepte des bons petits plats mitonnés de A à Z, des repas tout préparés ? Avez vous le temps en semaine après journée de boulot, ménage, enfants, ect de préparer le repas ?
Bwef, comment se passe le repas chez vous ??? | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 13/4/2008, 13:14 | |
| jamais de repas préparés, sauf une pizza surgelée les soirs où M. Doel est au foot et où je suis de permanence (je rentre vers 19h15, sachant que Juliette est au lit vers 20h, je ne me casse pas la tête). Chez nous, on alterne, parfois c'est M. Doel qui cuisine, parfois c'est moi (mais dans ce cas, on aime bien tous les 2 être tranquilles en cuisine). Et comme j'aime cuisiner, dans la mesure du possible, je suis adepte des petits plats mitonnés de A à Z. | |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 13/4/2008, 13:22 | |
| JE suis la seule à cuisiner à la maison. Elisa commence à bien s'interesser et à m'aider, c'est sympa. Quand c'est un plat "mijoté" je le prépare le matin pendant que je suis seule à la maison, le soir y a plus qu'à réchauffer (en plus ce genre de plat je préfère quand c'est réchauffé Sinon si c'est un "bête" morceau de viande à saisir je le fais juste avant de passer à table. Pour les légumes je prends les "tout fait", suis feignasse... | |
|
| |
JaH
Nombre de messages : 463 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/04/2008
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 13/4/2008, 13:38 | |
| Chez moi donc pas d'enfants, on est 2 avec mon homme, qui en fait vit la plupart du temps avec moi. Donc je bosse, lui pas pour le moment, et ce n'a pas toujours été le cas mais en ce moment, c'est lui qui cuisine, donc c'est souvent produits frais (légumes, ect) + une viande à la poele. Il teste pleins de trucs en fonction de ce qu'il y a dans le frigo. Le midi il mange un truc préparé. Quand c'est moi qui cuisine, ça dépend de mon humeur, de ma fatigue, ect... je suis une adepte des tout prets plutôt la semaine et des bons ptis plats le week end... En fait ça me saoule de faire à manger la semaine... Meme si j'adore ça.. Et puis ça fait du bien de se faire chouchouter, je flatte donc à mort pour que ça doure... !!! | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 13/4/2008, 14:19 | |
| Moi je ne suis pas bonne cuisinière. Alors en semaine, c'est la popote quotidienne et le WE je fais un effort. Zhom ne sait absolument pas cuisiner (à mon grand regret) et il ne me donne pas de coup de main. Sarah ne s'intéresse pas encore et Léandre à part réclamer à manger pendant que je cuisine.... Si on reçoit du monde j'aime bien faire un effort. Mais tout dépend des personnes que je reçoit... | |
|
| |
Rosetta Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Nombre de messages : 9328 Age : 47 Localisation : Carolorégie (Belgique) Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 13/4/2008, 14:25 | |
| - Graziella a écrit:
- Si on reçoit du monde j'aime bien faire un effort. Mais tout dépend des personnes que je reçoit...
ça veut dire que tu nous aimes bien! | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 13/4/2008, 14:26 | |
| Hooooooo que oui et je pense que tu le savais déjà ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 13/4/2008, 17:47 | |
| La semaine c'est Mr D qui s'y colle. je rentre trop tard. Amaêlle etant encore au bib le soir, pour le moment on s'embete pas, pâte, riz, tourte, lasgnes. routine quoi. Le midi c'est soit des sandwich soit des salades (je mange au taf - Mr D. aussi)
Le week end je m'en charge, produits frais, entrée, viande, legumes, fromage, dessert, la total en géléral, sauf flemmingite aigu.
Une fois par mois on a une soirée mac do, et quelques fois jap' si j'ai pas craqué en semaine. Chinois occasionnelement aussi.
Les plats surgelés de temps en temps, en depannage, j'en ai tjr un ou deux au congelo. |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 13/4/2008, 18:07 | |
| Le lundi, mardi, jeudi et verndredi, ce sont des plats rapides parce qu'on a pas le temps de cuisiner (on cuisine tous les deux). On commande parfois, mais de moins en moins.
Samedi, dimanche et mercredi, nous cuisinons avec des produits frais du panier ou du marché. Des fois on arrive à cuisiner pour un soir de plus, mais c'est plutôt rare.
Pierre suit le même régime que nous, Jeanne a des plats cuisinés maison à de très rares exceptions près. | |
|
| |
JaH
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 13/4/2008, 18:15 | |
| - Lorène a écrit:
- Le lundi, mardi, jeudi et verndredi, ce sont des plats rapides parce qu'on a pas le temps de cuisiner (on cuisine tous les deux). On commande parfois, mais de moins en moins.
si je m'écoutais, je me ferais livrer le jap tous les soirs... a une période, qd j'étais étudiante, on se faisait livrer tous les soirs toutes sortes de bouffes. là je suis en période de sevrage.. ça fait un mois que j'ai rien commandé Tous les soirs je trouvais une excuse : ah oui, mais j'aime bien mangé des sushis devant Pékin / Nouvelle Star / Médium/ Zone interdite... et je prenais l'excuse d'avoir un mini frigo sans congèl pour commander (y'a riend e bon dans le frigo toussa) Donc là j'ai acheté un grand frigo avec un grand congèl, y'a toujours de la viande, des légumes, ect... donc plus d'excuse... et mon porte monnaie est content aussi | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 13/4/2008, 18:16 | |
| Pour le porte-monnaie, c'est clair, on a vu la différence qd on a arrêté aussi | |
|
| |
Liebling
Nombre de messages : 367 Age : 45 Localisation : Chez moi dans mon canapé Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 14/4/2008, 00:30 | |
| hJe cuisine beaucoup, que je travaille ou pas d'ailleurs car c'est un grand plaisir. Durant la periode ou je bossait, le week end je prenais quelques heures pour preparer plusieur plats que je surgelais pour la semaine. De cette façon on avait toujours de bon petits plats même quand on mettait le pieds à la maison vers 19h30/20h00, un coup de mirco onde ou rechauffer dans un faitout et hop c'est dans l'assiette. Maintenant que je bosse pas, ben je cuisine tous les jours. Les autres savent faire cuire un oeuf ou des pates grand max, donc je cuisine et eux il mettent/debarassent la table :)
Autrement on commande de la bouffe "divers" environ 2 fois par mois, genre le jour où c'est pizza pour les hommes ben c'est sushi pour moi :) | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 14/4/2008, 01:06 | |
| En ce moment, je ne bosse pas, donc, je cuisine quasi tout le temps, parfois, c'est mon homme, mais quand c'est lui, c'est plus "basic". Nicolas mange souvent avant nous le soir. Des légumes ou des féculents en plat principal suivant ce qu'il a mangé le midi à la crèche (avec entrée crudité, fromage et dessert lacté et/ou fruit selon son appétit.) Le week end, on mange tous ensemble à midi, donc là, je fais plein de bonnes choses, c'est un peu la fête Quand je suis dans la cuisine, je ne supporte pas que l'on me tourne autours | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 17/4/2008, 11:01 | |
| Je prépare les repas, j'aime cuisiner ++++
Dernière édition par Khélia le 25/6/2010, 00:22, édité 1 fois (Raison : faute de frappe) | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? 17/4/2008, 11:30 | |
| Je suis la seule à cuisiner et heureusement, je ne supporte pas d'avoir qqun dans mes pattes dans ma cuisine. A la mer, le mari de Milou a commencé à préparer le repas et j'étais toute perdue. Mais STAYGAY quand même....pour les vacances Avant de faire les courses, je note le menu de la semaine pour acheter en conséquence (ça nous sauve financièrement) et le soir, pas de prise de tête: j'arrive à la maison et je sais ce que je dois préparer. Je prépare pratiquement tout moi-même. De préférence des petits plats dont je peux garder les restes pour le lendemain midi. Parfois, j'achète un truc à réchauffer quand je sais que je rentre très tard. Mais j'aime tellement cuisiner que ça ne me pose aucun souci de mitonner des ptits plats. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De quel genre de cuisine etes vous adepte ? | |
| |
|
| |
| De quel genre de cuisine etes vous adepte ? | |
|