Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 5 fruits et légumes?

Aller en bas 
+7
Vanessa
Crocodilette
Séverine
boreale
pepina
Gaëlle
marie
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance


Nombre de messages : 21525
Age : 51
Localisation : Pantruche !
Date d'inscription : 10/11/2007

5 fruits et légumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes?   5 fruits et légumes? - Page 2 Empty29/10/2008, 22:42

marie a écrit:

sinon, les patates, je crois honnêtement que ça compte pas, hein! c'était la bouffeuse de patate demi-flamande que je suis qui avait pris le contrôle de mes doigts...mais quid effectivement des petits poids, du maïs, des flageolets, ...

5 fruits et légumes? - Page 2 974849 5 fruits et légumes? - Page 2 974849 5 fruits et légumes? - Page 2 974849
Revenir en haut Aller en bas
http://aufilducanal.com/
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

5 fruits et légumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes?   5 fruits et légumes? - Page 2 Empty29/10/2008, 23:28

marie a écrit:

sinon, les patates, je crois honnêtement que ça compte pas, hein! c'était la bouffeuse de patate demi-flamande que je suis qui avait pris le contrôle de mes doigts

Miam, patate power !!!!!
J'aime les patates, je le revendique, des patates à l'eau et du paté, j'suis heureuse, j'ai fait un repas de Roi :king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




5 fruits et légumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes?   5 fruits et légumes? - Page 2 Empty30/10/2008, 08:25

j'ai retrouvé ma contribution

Citation :
Visuellement : une portion de légume = la grosseur du poing de la personne

Une portion veut donc dire:

* cuit : 1/2 tasse
* cru : 1/2 tasse
* feuillu : 1 tasse (250ml)
* jus : 200 ml

Image visuelle de portion :

* bâtonnets de carottes : 7 à 8
* fleurons de brocoli (moyen) : 4
* pointes asperges : 6
* épi de maïs (petit) : 1
* salade d'accompagnement (petite) : 1

* Les gros fruits tels melon, pamplemousse, mangue, ananas : 1 tranche ou 1 fruit de 100 grammes

* Les fruits moyens tels les oranges, bananes, pommes, poires : 1 fruit de 100 grammes

* Les petits fruits tels les prunes, kiwis, abricots : 2 unités

* Les très petits fruits tels les raisins, cerises, fraises, framboises, mûres : 1 tasse (250 grammes)

* Les fruits séchés tels les abricots, raisins, prunes, dattes : 1/4 tasse ou 1 petite poignée

* Les jus de fruits purs à 100% non sucrés : 200 ml

* Les boissons contenant 25% de jus (excluant les boissons dites fruitées) : 1/4 de portion (200 ml)

* Les jus de légumes ou tomate : 200 ml

* Les fruits cuits (sans ajout de sucre), en compote ou pochés, tels pommes ou poires : 1/2 tasse (125 ml)

* Les fruits en conserve non sucrés : 1 petite boîte de 200 g

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Séverine

Séverine


Nombre de messages : 4530
Age : 47
Date d'inscription : 11/11/2007

5 fruits et légumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes?   5 fruits et légumes? - Page 2 Empty30/10/2008, 10:44

marie a écrit:
heu...je suis pas contre un bon Quick de temps à autres, enfants compris (dignes héritiers de leurs parents, ils adorent les crasses).
(De là un thème de discussion avec l'homme: pour lui, un repas-friterie c'est un repas "complet", dans le sens de chaud j'imagine...)

sinon, les patates, je crois honnêtement que ça compte pas, hein! c'était la bouffeuse de patate demi-flamande que je suis qui avait pris le contrôle de mes doigts...mais quid effectivement des petits poids, du maïs, des flageolets, ...

J'ai le même à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

5 fruits et légumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes?   5 fruits et légumes? - Page 2 Empty8/11/2008, 11:49

roh punaise mon casse tête avec les fruits et légumes!!!! 5 fruits et légumes? - Page 2 257846
j'ai longtemps pas aimé. mais maintenant j'aime d'amour!
mais il y a eu cette période sous anti coaculant avec interdiction de plein de légumes (rapport à la vitamine K). je rêvais de grosses salades, de gratins de choux fleur, de salade d'épinard, de soupe épinard/boursin, de chou romanesco vapeur, de purée d'haricots, de gros plats de crudité mais fallait que j'en mange peu...
maintenant y'a mon estomac qui supporte plus bien déjà tous les crus (mes salades thaies doivent être limitées alors que j'adore ça). les fruits crus ça passe tjs pas et de toutes façons je digère pas! je dois faire gaffe de pas trop en manger ou j'ai l'estomac en feu...
mais bon avec les soupes, les compotes, les gratins, sauces tomates (mais pas trop c'est acide) j'y arrive bien maintenant. mais sans le faire exprès, juste en prenant ce que j'aime Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 fruits et légumes? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 5 fruits et légumes?   5 fruits et légumes? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5 fruits et légumes?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les paniers de fruits et légumes bios
» Congeler des légumes/fruits frais
» les fruits et les légumes de saison : quoi et quand ?
» Clafoutis aux fruits d'automne
» [Plat] Lasagne au saumon et aux fruits de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: