| Ecole publique/ Ecole privée | |
|
+6Flooo luna Mamz'elle Vanessa Katja Kinepolisse 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ecole publique/ Ecole privée 15/10/2009, 00:18 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Chez nous en France, école publique = école laique et zéro religion en classe, aucune quelle qu'elle soit!
Ecole privée = école catholique (pas encore d'école musulmanes, juives, bouddhistes ou autre dans le coin) Mais pas de cours de morale laïque non-plus? ben y a des cours de philo plutôt non? | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ecole publique/ Ecole privée 15/10/2009, 00:38 | |
| | |
|
| |
luna SPIDKITCHENINGUEURL
Nombre de messages : 8464 Age : 59 Localisation : Nord Cotentin Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Ecole publique/ Ecole privée 15/10/2009, 00:40 | |
| on était pas nombreux du tout, et en général joseph était plus petit que moi de trente centimètres, drôle d'attelage à la fête de fin d'année. | |
|
| |
Flooo Animatrice
Nombre de messages : 5313 Localisation : la campagne bâloise Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Ecole publique/ Ecole privée 15/10/2009, 00:51 | |
| - Frannou a écrit:
- Kinepolisse a écrit:
- Vanessa a écrit:
- Chez nous en France, école publique = école laique et zéro religion en classe, aucune quelle qu'elle soit!
Ecole privée = école catholique (pas encore d'école musulmanes, juives, bouddhistes ou autre dans le coin) Mais pas de cours de morale laïque non-plus? ben y a des cours de philo plutôt non? philo, uniquement en terminale à mon époque, au collège, on avait de l'instruction civique | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Ecole publique/ Ecole privée 15/10/2009, 01:04 | |
| |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Ecole publique/ Ecole privée 15/10/2009, 06:14 | |
| Vous me faites marrer J'étais en privé confessionnel jusqu'à mes 13 ans, avec prière le matin, caté en classe, etc. Le choc quand je suis arrivée en public, nada de chez nada de ce point de vue là (mais je m'en suis remise bien vite). Sinon par chez moi, il y a une grosse communauté juive donc plusieurs écoles confessionnelles juives aussi. Et pour mes enfants, à partir de la 6ème ils iront en privé confessionnel light, sans prières le matin mais avec un excellent niveau. | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Ecole publique/ Ecole privée 15/10/2009, 10:28 | |
| - Lorène a écrit:
Et pour mes enfants, à partir de la 6ème ils iront en privé confessionnel light, sans prières le matin mais avec un excellent niveau. Et pourquoi si ce n'est pas indiscret? Pourquoi le privé, et pourquoi à partir de la 6ème? (c'est un questionnement, hein, car même mon mari prof n'est pas convaincu à 100% par le collège public )
Dernière édition par Bou le 15/10/2009, 12:48, édité 1 fois | |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Ecole publique/ Ecole privée 15/10/2009, 11:42 | |
| Parce que l'établissement du coin est vraiment catastrophique, autant en mater et en primaire ça passe, autant le collège, rien que de passer devant | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ecole publique/ Ecole privée | |
| |
|
| |
| Ecole publique/ Ecole privée | |
|