Ro
| Sujet: Re: Les rapports au sein de la fratrie 14/8/2014, 08:51 | |
| 9 ans entre ma sœur et moi… J’étais sa petite maman… On habitait dans une maison 4 chambres (une par personne, en fait) et j’avais exigé d’avoir son petit lit dans ma chambre… Bon, à 14 ans, là, elle a intégré sa propre chambre.
Par contre, avec mon cousin, 1 an plus jeune que moi, on n’arrêtait pas de se battre mais on s’adorait en même temps
| |
|
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Les rapports au sein de la fratrie 14/8/2014, 23:36 | |
| - pepina a écrit:
- Gabriel et Paloma sont capable de jouer ensemble pendant des heures de se faire des câlins et de se prendre par la main comme de se filer les pire torgnoles qui soient.
Dans le mode de fonctionnement quand Gabriel tape c'est qu'il est en colère, fâcher frustrer ou qu'il joue trop brusquement Paloma s'est soit fachée pareil elle lui saute dessus pour le griffer, le taper, elle fait ça aussi plus fourbement pour qu'il rétorque et se fasse gronder, Gab lui n'est pas capable de penser de façon aussi tordue. Gabriel est vraiment couillon des fois, il se fait piéger par sa soeur avec une facilité...
et puis y a les jours sans raison où c'est la bagarre presuqe en continue, et le plus dur c'est que c'est presque impossible de les séparer parce qu'ensemble ils se tapent mais ils veulent quand même être ensemble, et pourtant je vois bien que parfois ils ont besoin de temps seuls chacun de leur côté...
J'aurais pu écrire exactement la même chose ! Y a des jours on a deux enfants modèles très complices et tendres à la maison. Et d'autres où l'ambiance est électrique, ça hurle, ça chouine, ça se course, ça se tape sans qu'on sache trop pourquoi. | |
|