Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?

Aller en bas 
+23
Katja
mono
Gégé
Rosetta
luna
Emilie
penny
Annouch
Lara
ginko
Vanessa
fée-et-rit
pepina
Violette
Hermance
Frannou
Selphy
Tibou
Abi
poulpy
Graziella
Crocodilette
Gaëlle
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty10/9/2009, 14:05

Lorène a écrit:
Crocodilette a écrit:
Gaëlle a écrit:
Lorène a écrit:
avec de la cébette, un pur délice !

j'ai du gogoliser Very Happy

On dit "oignons nouveaux ici"

Je dois avoir des origines belges parce qu'après le maillot de bain, je dis aussi oignons nouveaux. Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 974849

Nan, c'est juste que vous n'avez pas d'origine du midi, parce que c'est mon mari qui m'a appris que ça existait d'abord Laughing et ensuite que ça s'appelait comme ça. Mais sur le marché ils connaissent, la cébette.

je confirme un pote qui a bossé avec sa tante sur les marchés ( et il est de saint denis (dans la région parisienne hein),donc pas du sud, il connait le terme cébette.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty10/9/2009, 15:09

On a préparé une fricassée de calamars à l'ail avec des pommes de terres en rondelles et des tomates à la provençale. Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878 Même qu'il y avait de la cébette dedans. Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 866480
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
poulpy
Mère porteuse de plaid tricoté à 4 mains
poulpy


Nombre de messages : 3289
Age : 48
Localisation : Au fin fond du monde
Date d'inscription : 12/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty10/9/2009, 15:15

Crocodilette a écrit:
On a préparé une fricassée de calamars à l'ail avec des pommes de terres en rondelles et des tomates à la provençale. Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878 Même qu'il y avait de la cébette dedans. Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 866480

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878 Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878 Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878 Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878 Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878 Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty10/9/2009, 15:21

Crocodilette a écrit:
On a préparé une fricassée de calamars à l'ail avec des pommes de terres en rondelles et des tomates à la provençale. Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878 Même qu'il y avait de la cébette dedans. Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 866480


Mioum!

Et j'ai mis plein de cébette aussi dans ma Salade Angélique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty10/9/2009, 16:14

Râpés de légumes ici, ou comment faire gober carottes et courgettes à l'adorable bambin sans éveiller les soupçons Cool
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty10/9/2009, 17:29

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 974849

par ici reste de saucisses au lentilles/carottes/navets et mon tit plaisir: un yaourt mamie nov' saveur cappuccino!
et en gouter en rentrant 4 batonets de surimi avec un demi kiri Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty10/9/2009, 18:38

J'ai mangé un restant de hachis parmentier aux courgettes
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty10/9/2009, 20:54

semoule / knaki
Revenir en haut Aller en bas
luna
SPIDKITCHENINGUEURL
luna


Nombre de messages : 8464
Age : 58
Localisation : Nord Cotentin
Date d'inscription : 11/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty10/9/2009, 20:56

mini quenelles à poeler, roti de porc cuit, petite salade endive tomate champignons, ce midi c'était bien bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 00:20

ce midi, j'avais ENCORE oublié mes tartines...

Comme ça faisait des mois que les matons me faisaient de l'oeil et qu'il y avait des files monstres aux sandwicheries et personne en boulangerie, je me suis achetée 2 matons comme dîner. Hummmm!
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 00:29

c'est quoi des matons?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Selphy
l'incarnation de l'ESPRYINSIDZEKULOTT !!!
Selphy


Nombre de messages : 7362
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 10/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 09:53

z'ont toujours des noms bizarre pour leur repas les Belches, vous trouvez pas geek

Bon, moi ce midi, c'est pâtes + sauce tomate + courgettes + escalope de dinde. Reste d'hier soir, et c'était déjà un reste qu'on avait congelé et dégeler hier soir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 10:31

C'est ça et c'est une tuerie en goût (et en points...) Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Mattge10
Revenir en haut Aller en bas
fée-et-rit

fée-et-rit


Nombre de messages : 2829
Age : 42
Localisation : très au sud à en perdre le nord!
Date d'inscription : 04/02/2008

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 11:57

cé une sorte de brioche alors...?

ce midi ça va être le reste du flan de carottes au bleu et au jambon... et mon yaourt mamie nov' encore!
et oué y'avait de supers promo à leclerc dessus...Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 12:01

Non c'est plutôt un gâteau (ils appellent ça tarte mais bon), très sucré et moelleux Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 12:02

Ici j'ai super envie de chou-rouge. J'ai pris un bocal à la maison, je vais aller me chercher des petites pommes de terre pré-cuites à terminer de cuire au cro-ondes et hop, une bonne potée, slurp!

Sans doute avec un peu de jambon.

Puis un melon, je suis camée au melon depuis qqs jours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lara

Lara


Nombre de messages : 1497
Age : 55
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 12:23

Ici ce sera restes de lasagnes que j'ai faites hier :chef:
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 12:24

Lara a écrit:
Ici ce sera restes de lasagnes que j'ai faites hier :chef:

Haaaaaaan les lasagnes de Lara Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 12:38

Ici, patates à l'eau (avec du beurre et de la creme fraiche sinon c'est fadasse à mourir), mioum, et cotelettes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 12:50

Des biesses tartines avec du gouda
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 13:15

Ici ce sera sandwich de la boulangerie à toute vitesse (et petit gâteau?). Je n'ai qu'une demi heure...
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty11/9/2009, 19:06

Gaëlle a écrit:
C'est ça et c'est une tuerie en goût (et en points...) Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 653878

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Mattge10

C'est trop bon et trop autant calorique.
Sauf que là, j'avit une excuse... (c'est à base d'amandes).

Ce midi, tartines au salami, pour ne pas changer. Le repas du midi est purement alimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty12/9/2009, 13:45

Un reste de "poulet cocotte grand-mère", une recette WW que m'avait donnée Milou, mioum!
Et une chtite mousse au chocolat en dessert (alors que j'avais envie d'un melon, mais yapu!)
Revenir en haut Aller en bas
penny

penny


Nombre de messages : 480
Age : 42
Localisation : orlin's city
Date d'inscription : 21/07/2008

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty12/9/2009, 13:53

Tu bosses le samedi, Gaëlle?
Revenir en haut Aller en bas
Graziella
TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Graziella


Nombre de messages : 12358
Age : 48
Localisation : Courcelles / Carolo
Date d'inscription : 22/12/2007

Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty12/9/2009, 14:28

Des croques monsieur et du fromage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?   Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle pour ce midi?
Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que j'ai dans ma gamelle: version enfants
» Marche pour poussette pour l'ainé
» A taaaaaable !!
» Le bisphénol A dans les biberons
» Nouvelle venue dans la Famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Nos recettes :: Discussions autour de la table-
Sauter vers: