Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire

+12
Gégé
Lara
Kinepolisse
Mamz'elle
Val
Khélia
Violette
Rosetta
ginko
Frannou
lilibel
Selphy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mamz'elle

Mamz'elle

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:17

françoise1973 a écrit:
Sarah a écrit:
bon, va falloir qu'à l'IRL vous en rameniez les filles, je veux gouter ! tien et si on ramenait des produits typique de chez nous / régions pour faire gouter ?

OKAY, je vous apporte de la tare au riz alors.

Le sirop de Liège c'est trèèès différent du sirop d'érable.
En fait c'est du jus de pommes (ou pommes + poires) qui est chauffé tooout doucement, trèèèès longtemps pour devenir sirupeux (vraiment épais, tartinable quoi Very Happy ).
Sur de pain frais en accompagnement d'un plateau de fromages, c'est une tuerie.
Ou sur de pain en mélange avec du fromage blanc (en wallon on appelle ça du s'tron d'poye , une bise qui pète à la française qui devinera ce que ça veut dire Very Happy )
ca je connais car ma grand mere le disait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:17

françoise1973 a écrit:
Sarah a écrit:
bon, va falloir qu'à l'IRL vous en rameniez les filles, je veux gouter ! tien et si on ramenait des produits typique de chez nous / régions pour faire gouter ?

En fait c'est du jus de pommes (ou pommes + poires) qui est chauffé tooout doucement, trèèèès longtemps pour devenir sirupeux (vraiment épais, tartinable quoi Very Happy ).
Ou sur de pain en mélange avec du fromage blanc (en wallon on appelle ça du s'tron d'poye , une bise qui pète à la française qui devinera ce que ça veut dire Very Happy )
ouais, mais au goût, ça ressemble vachement, non?! scratch
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:18

françoise1973 a écrit:
Sarah a écrit:

J'ai triché, j'ai trouvé grâce à mon ami Gogole...

Spoiler:
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:18

Myrtille a écrit:

à propos du pain de mie : gare aux acides gras trans cachés derrière tout ça! préférez le bon vieux pain de boulangerie si possible :!:

sinon je trouve amusante vos reflexions sur ce qui est ou qui n'est pas une tartine le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 157701

quand je dis pain de mie, c'est par opposition à baguette. Un truc dans ce genre là quoi
http://www.lasourciere.ca/images/Pain_montage2.jpg

Notre pain, c'est farine bio, levure, sel et eau, y a pas de risque Wink
Mamz'elle

Mamz'elle

wé c'est ca Very Happy
ginko

ginko

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:19

c'est marrant qu'on est pas ce genre de produit en normandie car si c'est de la pomme et de la poire on a ça ici...

sinon on a ca en alcool nous c'est du pommeau (à ramener à l'IRL tien) avec le fromage Normand cheers

Myrtille : oui mais quel coin en france ?
Tibou
Tibou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:19

Et le bisou qui claque ?? Wink
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:20

@tibou : ouaip exact
@anne : perso, je ne trouve pas, le sirop d'érable a vraiment un gout différent je trouve (faudrait que Sophie vienne à l'IRL Very Happy )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:21

françoise1973 a écrit:
@tibou : ouaip exact
@anne : perso, je ne trouve pas, le sirop d'érable a vraiment un gout différent je trouve (faudrait que Sophie vienne à l'IRL Very Happy )
oui, t'as peut-être raison! scratch vu l'hygiene alimentaire que j'ai, tout ce qui est sucré se ressemble! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 974849
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:30

Sarah a écrit:
c'est marrant qu'on est pas ce genre de produit en normandie car si c'est de la pomme et de la poire on a ça ici...

sinon on a ca en alcool nous c'est du pommeau (à ramener à l'IRL tien) avec le fromage Normand cheers

Myrtille : oui mais quel coin en france ?

Le Limousin Wink

comment ça c'est un trou? Laughing
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:32

Tibou a écrit:

qui pète
le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 104663
ginko

ginko

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:38

ah ouais carrément ! à bin j'en découvre des choses aujourd'hui !
Tibou
Tibou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:39

françoise1973 a écrit:
Tibou a écrit:

qui pète
le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 104663

Merci... le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 484266
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:55

ESSPAYRIANSSE KULINAYR FRANKOBAYLJ INEPROGRAYSS !!!

Une tartine (française) avec du beurre doux (pas de bretonneries sur ce coup), du chevre bien français et du sirop eud'lièch.

Tadammmm

Attention, je croque.

Mastication, mastication...

Oué, ça le fait, c'est bon !!

Allo, Maman ? T'as un truc de prévu là tout de suite... Parce que y aurait moyen que je te vende... le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 63584
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Val
Virgule, un point c'est tout
Val

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:56

essaie le sirop de liege avec un fromage plus fort encore Wink
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 17:57

avec de l'époisse !!!!!!!!!
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 18:04

Hannnnn !!! Du Maroille !!!

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 342772 Mais j'en ai pas. le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 993
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 18:45

han la vaaaaaaache! le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 653878 le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 653878 le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 653878
Hermance
Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Hermance

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 19:31

Mais vous êtes dingottes ou quoi ???? 10 pages là-dessus, affraid le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 307107 !

Vous pensez aux pauvres nanas qui doivent bosser pour assurer leur subsistance, là ?

Bon, sur le fond : y'a pas moyen, les sandwichs pour les gosses, pour moi c'est synonyme de bouffer rapidement et c'est pas bon. Je m'en suis encore enfilé un ce midi, comme 3 midis sur 4 en ce moment, devant mon écran, et c'est vraiment pas drôle.

Dc un vrai repas cantoch', étudié par une nutritionniste, assis ds un réfectoire au chaud, avec une entrée, un plat chaud, un fruit et un fromage, voilà qui me convient pour les loulous Wink.

Mais, je comprends tout à fait que cela puisse être autrement ailleurs, hein. Juste que mon ressenti à moi c'est : pas possible le sandwich !
http://aufilducanal.com/
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty7/2/2008, 22:03

Lorène a écrit:
Mais vous êtes dingottes ou quoi ???? 10 pages là-dessus, affraid le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 307107 !

Vous pensez aux pauvres nanas qui doivent bosser pour assurer leur subsistance, là ?

Bon, sur le fond : y'a pas moyen, les sandwichs pour les gosses, pour moi c'est synonyme de bouffer rapidement et c'est pas bon. Je m'en suis encore enfilé un ce midi, comme 3 midis sur 4 en ce moment, devant mon écran, et c'est vraiment pas drôle.

Dc un vrai repas cantoch', étudié par une nutritionniste, assis ds un réfectoire au chaud, avec une entrée, un plat chaud, un fruit et un fromage, voilà qui me convient pour les loulous Wink.

Mais, je comprends tout à fait que cela puisse être autrement ailleurs, hein. Juste que mon ressenti à moi c'est : pas possible le sandwich !

Tout pareil, j'ai suivi en diagonale votre conversation au cours de la journée sans y répondre. Et j'avoue que comme Sarah ça m'a d'abord choquée vos histoires de tartines, là ! affraid Laughing

Et puis bon, je comprends bien qu'il y a une grosse part de culturel là-dedans. C'est la même chose en Allemagne par exemple (et ça me faisait déjà bizarre du temps où j'y vivais).

Je suis entièrement d'accord avec Anne et Lorène. Pour moi aussi quelque part, ça doit être lié à ma relation à la nourriture, mais sandwich = malbouffe. Faut dire que j'ai un papa qui a longtemps bossé dans l'alimentaire et qui a appris à élaborer des repas équilibrés, sains et toussa pour ses petits vieux en maison de retraite et inconsciemment ou non, il m'a transmis une certaine idée de l'équilibre alimentaire. Tiens, faudrait que je lui demande ce qu'il pense de tout ça... scratch

Enfin bref, j'avoue que j'ai du mal avec l'idée même si vos arguments sont recevables les filles, hein ! Wink Et je suis archi d'accord avec le problème qui a été soulevé à savoir que toutes les familles ne sont pas consciencieuses comme vous et que c'est vite la porte ouverte à la facilité (chips et toussa).
http://lecroco.canalblog.com
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty8/2/2008, 00:23

Crocodilette a écrit:
Lorène a écrit:

Tout pareil, j'ai suivi en diagonale votre conversation au cours de la journée sans y répondre. Et j'avoue que comme Sarah ça m'a d'abord choquée vos histoires de tartines, là ! affraid Laughing

Et puis bon, je comprends bien qu'il y a une grosse part de culturel là-dedans. C'est la même chose en Allemagne par exemple (et ça me faisait déjà bizarre du temps où j'y vivais).

Je suis entièrement d'accord avec Anne et Lorène. Pour moi aussi quelque part, ça doit être lié à ma relation à la nourriture, mais sandwich = malbouffe. Faut dire que j'ai un papa qui a longtemps bossé dans l'alimentaire et qui a appris à élaborer des repas équilibrés, sains et toussa pour ses petits vieux en maison de retraite et inconsciemment ou non, il m'a transmis une certaine idée de l'équilibre alimentaire. Tiens, faudrait que je lui demande ce qu'il pense de tout ça... scratch

Enfin bref, j'avoue que j'ai du mal avec l'idée même si vos arguments sont recevables les filles, hein ! Wink Et je suis archi d'accord avec le problème qui a été soulevé à savoir que toutes les familles ne sont pas consciencieuses comme vous et que c'est vite la porte ouverte à la facilité (chips et toussa).

bon, si on fait les comptes, c'est tartines en Allemagne, en Angleterre en Belgique, au Canada....
repas complet en France
tartines 4 - cantine 1
le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 157701
Hermance
Hermance

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty8/2/2008, 00:27

françoise1973 a écrit:
bon, si on fait les comptes, c'est tartines en Allemagne, en Angleterre en Belgique, au Canada....
repas complet en France
tartines 4 - cantine 1

Et c'est quoi le pays réputé pour sa bonne bouffe ?

L'Allemagne ? silent
Le Royaume Uni ? pale
Le Canada et sa poutine ? le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 4641
La Belgique ? Naaaaaannnnnnn.

Alors, alors, alors ?

Je vous aide ?

Un indice ?

Allez, chuis sympa : c'est un pays où on mange chaud le midi !

Alorrrrrrrrrrrrrrrrrrrs ? Toujours pas d'idées ?
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty8/2/2008, 00:33

mouais, je ne suis pas certaine que ce soit l"équilibre nutritionnel de la gastronomie française qui lui ait valu sa réputation... le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 668993
et on sert du pinard dans les cantines? le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 668993
Hermance
Hermance

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty8/2/2008, 00:40

françoise1973 a écrit:
mouais, je ne suis pas certaine que ce soit l"équilibre nutritionnel de la gastronomie française qui lui ait valu sa réputation... le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 668993
et on sert du pinard dans les cantines? le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 668993

Pourquoi, l'initiation aux blanches se fait dès la mater chez vous ? tongue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty8/2/2008, 11:17

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 6 Empty

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant