| le repas de midi pour les enfants en âge scolaire | |
|
+12Gégé Lara Kinepolisse Mamz'elle Val Khélia Violette Rosetta ginko Frannou lilibel Selphy 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mamz'elle
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:17 | |
| - françoise1973 a écrit:
- Sarah a écrit:
- bon, va falloir qu'à l'IRL vous en rameniez les filles, je veux gouter ! tien et si on ramenait des produits typique de chez nous / régions pour faire gouter ?
OKAY, je vous apporte de la tare au riz alors.
Le sirop de Liège c'est trèèès différent du sirop d'érable. En fait c'est du jus de pommes (ou pommes + poires) qui est chauffé tooout doucement, trèèèès longtemps pour devenir sirupeux (vraiment épais, tartinable quoi ). Sur de pain frais en accompagnement d'un plateau de fromages, c'est une tuerie. Ou sur de pain en mélange avec du fromage blanc (en wallon on appelle ça du s'tron d'poye , une bise qui pète à la française qui devinera ce que ça veut dire ) ouais, mais au goût, ça ressemble vachement, non?! |
|
| |
Tibou Championne de cache-cache bio-brouettée
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:18 | |
- Sarah a écrit:
- bon, va falloir qu'à l'IRL vous en rameniez les filles, je veux gouter ! tien et si on ramenait des produits typique de chez nous / régions pour faire gouter ?
OKAY, je vous apporte de la tare au riz alors.
Le sirop de Liège c'est trèèès différent du sirop d'érable. En fait c'est du jus de pommes (ou pommes + poires) qui est chauffé tooout doucement, trèèèès longtemps pour devenir sirupeux (vraiment épais, tartinable quoi ). Sur de pain frais en accompagnement d'un plateau de fromages, c'est une tuerie. Ou sur de pain en mélange avec du fromage blanc (en wallon on appelle ça du s'tron d'poye , une bise qui pète à la française qui devinera ce que ça veut dire ) J'ai triché, j'ai trouvé grâce à mon ami Gogole... - Spoiler:
Caca de Poule... J'ai bon ?
| |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:18 | |
| - Myrtille a écrit:
à propos du pain de mie : gare aux acides gras trans cachés derrière tout ça! préférez le bon vieux pain de boulangerie si possible :!:
sinon je trouve amusante vos reflexions sur ce qui est ou qui n'est pas une tartine quand je dis pain de mie, c'est par opposition à baguette. Un truc dans ce genre là quoi http://www.lasourciere.ca/images/Pain_montage2.jpgNotre pain, c'est farine bio, levure, sel et eau, y a pas de risque | |
|
| |
Mamz'elle
| wé c'est ca | |
|
| |
ginko
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:19 | |
| c'est marrant qu'on est pas ce genre de produit en normandie car si c'est de la pomme et de la poire on a ça ici... sinon on a ca en alcool nous c'est du pommeau (à ramener à l'IRL tien) avec le fromage Normand Myrtille : oui mais quel coin en france ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:19 | |
| Et le bisou qui claque ?? | |
|
| |
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:20 | |
| @tibou : ouaip exact @anne : perso, je ne trouve pas, le sirop d'érable a vraiment un gout différent je trouve (faudrait que Sophie vienne à l'IRL ) | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
ginko
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:38 | |
| ah ouais carrément ! à bin j'en découvre des choses aujourd'hui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:39 | |
| | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:55 | |
| ESSPAYRIANSSE KULINAYR FRANKOBAYLJ INEPROGRAYSS !!! Une tartine (française) avec du beurre doux (pas de bretonneries sur ce coup), du chevre bien français et du sirop eud'lièch. Tadammmm Attention, je croque. Mastication, mastication... Oué, ça le fait, c'est bon !! Allo, Maman ? T'as un truc de prévu là tout de suite... Parce que y aurait moyen que je te vende... | |
|
| |
Val Virgule, un point c'est tout
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:56 | |
| essaie le sirop de liege avec un fromage plus fort encore | |
|
| |
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 17:57 | |
| avec de l'époisse !!!!!!!!! | |
|
| |
Violette TRAYGRANDLAYNGOUIST
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 18:04 | |
| Hannnnn !!! Du Maroille !!! Mais j'en ai pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 18:45 | |
| |
|
| |
Hermance Avocat de la zenitude combattant toujours l'abominable mauvais goût
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 19:31 | |
| Mais vous êtes dingottes ou quoi ???? 10 pages là-dessus, ! Vous pensez aux pauvres nanas qui doivent bosser pour assurer leur subsistance, là ? Bon, sur le fond : y'a pas moyen, les sandwichs pour les gosses, pour moi c'est synonyme de bouffer rapidement et c'est pas bon. Je m'en suis encore enfilé un ce midi, comme 3 midis sur 4 en ce moment, devant mon écran, et c'est vraiment pas drôle. Dc un vrai repas cantoch', étudié par une nutritionniste, assis ds un réfectoire au chaud, avec une entrée, un plat chaud, un fruit et un fromage, voilà qui me convient pour les loulous . Mais, je comprends tout à fait que cela puisse être autrement ailleurs, hein. Juste que mon ressenti à moi c'est : pas possible le sandwich ! | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 7/2/2008, 22:03 | |
| - Lorène a écrit:
- Mais vous êtes dingottes ou quoi ???? 10 pages là-dessus, !
Vous pensez aux pauvres nanas qui doivent bosser pour assurer leur subsistance, là ?
Bon, sur le fond : y'a pas moyen, les sandwichs pour les gosses, pour moi c'est synonyme de bouffer rapidement et c'est pas bon. Je m'en suis encore enfilé un ce midi, comme 3 midis sur 4 en ce moment, devant mon écran, et c'est vraiment pas drôle.
Dc un vrai repas cantoch', étudié par une nutritionniste, assis ds un réfectoire au chaud, avec une entrée, un plat chaud, un fruit et un fromage, voilà qui me convient pour les loulous .
Mais, je comprends tout à fait que cela puisse être autrement ailleurs, hein. Juste que mon ressenti à moi c'est : pas possible le sandwich ! Tout pareil, j'ai suivi en diagonale votre conversation au cours de la journée sans y répondre. Et j'avoue que comme Sarah ça m'a d'abord choquée vos histoires de tartines, là ! Et puis bon, je comprends bien qu'il y a une grosse part de culturel là-dedans. C'est la même chose en Allemagne par exemple (et ça me faisait déjà bizarre du temps où j'y vivais). Je suis entièrement d'accord avec Anne et Lorène. Pour moi aussi quelque part, ça doit être lié à ma relation à la nourriture, mais sandwich = malbouffe. Faut dire que j'ai un papa qui a longtemps bossé dans l'alimentaire et qui a appris à élaborer des repas équilibrés, sains et toussa pour ses petits vieux en maison de retraite et inconsciemment ou non, il m'a transmis une certaine idée de l'équilibre alimentaire. Tiens, faudrait que je lui demande ce qu'il pense de tout ça... Enfin bref, j'avoue que j'ai du mal avec l'idée même si vos arguments sont recevables les filles, hein ! Et je suis archi d'accord avec le problème qui a été soulevé à savoir que toutes les familles ne sont pas consciencieuses comme vous et que c'est vite la porte ouverte à la facilité (chips et toussa). | |
|
| |
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 8/2/2008, 00:23 | |
| - Crocodilette a écrit:
- Lorène a écrit:
- Mais vous êtes dingottes ou quoi ???? 10 pages là-dessus, !
Vous pensez aux pauvres nanas qui doivent bosser pour assurer leur subsistance, là ?
Bon, sur le fond : y'a pas moyen, les sandwichs pour les gosses, pour moi c'est synonyme de bouffer rapidement et c'est pas bon. Je m'en suis encore enfilé un ce midi, comme 3 midis sur 4 en ce moment, devant mon écran, et c'est vraiment pas drôle.
Dc un vrai repas cantoch', étudié par une nutritionniste, assis ds un réfectoire au chaud, avec une entrée, un plat chaud, un fruit et un fromage, voilà qui me convient pour les loulous .
Mais, je comprends tout à fait que cela puisse être autrement ailleurs, hein. Juste que mon ressenti à moi c'est : pas possible le sandwich ! Tout pareil, j'ai suivi en diagonale votre conversation au cours de la journée sans y répondre. Et j'avoue que comme Sarah ça m'a d'abord choquée vos histoires de tartines, là !
Et puis bon, je comprends bien qu'il y a une grosse part de culturel là-dedans. C'est la même chose en Allemagne par exemple (et ça me faisait déjà bizarre du temps où j'y vivais).
Je suis entièrement d'accord avec Anne et Lorène. Pour moi aussi quelque part, ça doit être lié à ma relation à la nourriture, mais sandwich = malbouffe. Faut dire que j'ai un papa qui a longtemps bossé dans l'alimentaire et qui a appris à élaborer des repas équilibrés, sains et toussa pour ses petits vieux en maison de retraite et inconsciemment ou non, il m'a transmis une certaine idée de l'équilibre alimentaire. Tiens, faudrait que je lui demande ce qu'il pense de tout ça...
Enfin bref, j'avoue que j'ai du mal avec l'idée même si vos arguments sont recevables les filles, hein ! Et je suis archi d'accord avec le problème qui a été soulevé à savoir que toutes les familles ne sont pas consciencieuses comme vous et que c'est vite la porte ouverte à la facilité (chips et toussa). bon, si on fait les comptes, c'est tartines en Allemagne, en Angleterre en Belgique, au Canada.... repas complet en France tartines 4 - cantine 1 | |
|
| |
Nombre de messages : 21525 Age : 51 Localisation : Pantruche ! Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 8/2/2008, 00:27 | |
- bon, si on fait les comptes, c'est tartines en Allemagne, en Angleterre en Belgique, au Canada....
repas complet en France tartines 4 - cantine 1 Et c'est quoi le pays réputé pour sa bonne bouffe ? L'Allemagne ? Le Royaume Uni ? Le Canada et sa poutine ? La Belgique ? Naaaaaannnnnnn. Alors, alors, alors ? Je vous aide ? Un indice ? Allez, chuis sympa : c'est un pays où on mange chaud le midi ! Alorrrrrrrrrrrrrrrrrrrs ? Toujours pas d'idées ? | |
|
| |
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 8/2/2008, 00:33 | |
| mouais, je ne suis pas certaine que ce soit l"équilibre nutritionnel de la gastronomie française qui lui ait valu sa réputation... et on sert du pinard dans les cantines? | |
|
| |
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 8/2/2008, 00:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire 8/2/2008, 11:17 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire | |
| |
|
| |
| le repas de midi pour les enfants en âge scolaire | |
|