Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire

+12
Gégé
Lara
Kinepolisse
Mamz'elle
Val
Khélia
Violette
Rosetta
ginko
Frannou
lilibel
Selphy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Mamz'elle

Mamz'elle

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:22

Kinepolisse a écrit:
Khélia a écrit:
Non non mais je ne suis pas choquée au sens propre du terme hein.

Juste que "un sandwich" en guise de repas ben c'est pas mon délire c'est tout. De temps temps ok mais pas trop souvent.

Mais quand tu manges chaud (avec entrée, fromage et tout) à midi, qu'est ce que tu manges le soir? A nouveau un repas chaud, ou juste du pain et des décorations?
à nouveau chaud Very Happy enfin pour ma part quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khélia

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:24

Kinepolisse a écrit:

Mais quand tu manges chaud (avec entrée, fromage et tout) à midi, qu'est ce que tu manges le soir? A nouveau un repas chaud, ou juste du pain et des décorations?

Quand je mange chaud le midi qu'est-ce que je mange le soir? Ben un autre repas chaud.... Je ne saisi pas trop ta question là... Je ne vois pas le rapport avec un "repas chaud" 😕
Khélia

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:25

Mamz'elle a écrit:
Kinepolisse a écrit:
Khélia a écrit:

Juste que "un sandwich" en guise de repas ben c'est pas mon délire c'est tout. De temps temps ok mais pas trop souvent.

à nouveau chaud Very Happy enfin pour ma part quoi Very Happy

Ben oui ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:26

françoise1973 a écrit:
Cathy a écrit:
Khélia a écrit:
Sarah a écrit:
Bin moi ça me choque.

Si ce menu revient trop souvent ca me choque aussi.....
Vraiment ? Une tranche de jambon ou poulet ou fromage entre deux tranches de pain de mie, des crudités et de la compote ou un fruit ou un laitage ça vous choque ?
C'est quand même pas des chips...
Sincérement, niveau nutrionnel, il y a tout ce qu'il faut, sous une forme peut être moins conventionnelle, mais protéïne, il y a, légumes/crudité il y a, féculents, il y a, laitage, il y a, fruits il y a. C'est équilibré pour moi.

je reconnais que certains parents (m'a-t-on dit) tombent dans ce genre de facilité. Enfin, pas les chips tous les jours, mais des trucs style vache qui rit pique et croque, ces trucs là.
L'autre jour, j'ai croisé la dame qui s'occupe de la cantine (que je ne connaissais pas), elle m'a dit qu'on voyait que j'étais attentive à l'alimentation d'Aliaume le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 463960 Laughing Laughing , d'après elle, ce n'est pas le cas de tous

voilà, tu as tout dit! pour un parent que fait cela de façon équilibré combien tombent dans la facilité? ce n'est pas que ça me choque, j'admet que les pays ont des habitudes différentes, mais je trouve que un bon repas à table avec son assiette diversifiée couteau et fourchette est de loin préférable à un sandwich, un sandwich ça peut toujours être très sain quand on s'y prend bien, mais c'est le geste alimentaire, la façon même qui est discutable à mon avis et qui fait qu'après on trouve qu'un repas de midi chez un fast food soit quelque chose de tout à fait normal, ce qui ne l'ai pas pour moi. Et puis je n'aime pas le fait que chaque enfant apporte son repas, ça me semble compliqué de gérer à table non? chépas... le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 993

Spoiler:
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:27

Kinepolisse a écrit:
Khélia a écrit:

En France *normalement* on a un bon petit déjeuné (là, ça varie suivant les gens, mais en générale il y a du pain ou des céréal, une boisson chaude et éventuellement un jus de fruit.
A midi repas chaud avec entrée (crudités) viande/poisson légumes et/ou féculents, (éventuellement fromage, si on veut) dessert laitage/fruits/connerie douceurs.
Le soir c'est repas légé (*normalement* encore on ne devrait pas manger de viande le soir si on en a mangé le midi...)
soupe (en hiver souvent), crudités, légumes et/ou féculents.(Encore du fromton si on veut). Dessert laitage/fruits.

Edith se demande si on ne devrait pas scinder la discussion ?
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:39

Cathy a écrit:
Kinepolisse a écrit:
Khélia a écrit:

En France *normalement* on a un bon petit déjeuné (là, ça varie suivant les gens, mais en générale il y a du pain ou des céréal, une boisson chaude et éventuellement un jus de fruit.
A midi repas chaud avec entrée (crudités) viande/poisson légumes et/ou féculents, (éventuellement fromage, si on veut) dessert laitage/fruits/connerie douceurs.
Le soir c'est repas légé (*normalement* encore on ne devrait pas manger de viande le soir si on en a mangé le midi...)
soupe (en hiver souvent), crudités, légumes et/ou féculents.(Encore du fromton si on veut). Dessert laitage/fruits.

Edith se demande si on ne devrait pas scinder la discussion ?

Ok merci Wink
http://www.chucknorrisfacts.fr
lilibel
Etna aux yeux pétillants et coeur fondant-chocolat
lilibel

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:50

Donc, si je résume bien, ce qui vous choque c'est le fait que les enfants n'ont pas de repas chauds à midi ?

J'ai mangé des tartines tous les jours à midi pendant toute ma scolarité (de 3 ans à 22 ans) et je n'en suis pas morte. Encore aujourd'hui, je mange un sandwich ou des tartines à midi et repas chaud le soir pour toute la famille. Je pense que c'est le lot de la plupart des enfants dont les parents travaillent et qui ne peuvent pas rentrer chez eux tous les jours à midi.

Clairement, il s'agit bien ici de différences d'usage d'un pays à l'autre. le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 993
Kinepolisse

Kinepolisse

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:51

lilibel a écrit:
Clairement, il s'agit bien ici de différences d'usage d'un pays à l'autre. le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 993

TOUTAFAYYYY!!!
http://www.chucknorrisfacts.fr
ginko

ginko

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:52

bon j'ai perdu tout mon message, chui énervée et fatiguée !

en gros je voulais dire que vous êtes des mamans consciencieuses de l'alim de vos loulous mais toutes les mamans ne sont pas comme vous. En gros en France au moins on sait qu'un enfant qui mange à la cantine, il a de la variété et équilibré, alors que le soir rien n'est garanti, du coup comme il a été dit certaines mamans belges ne doivent pas faire comme vous et prendre le temps de "bien faire", alors si elles font ça midi et soir...
Je disais aussi qu'en france coller des boites le midi aux gamins c'est pas mieux !! (ma collègue fait ça)
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:53

c'est clair, c'est vraiment une différence culturelle. Et j'ai séjourné plusieurs mois dans une famille au Canada où je suis allée à l'école. A midi, la maman nous avait préparé à chacun un sachet pique nique avec sandouich, crudités, fruit et douceur (et beaucoup d'élèves faisaient comme ça Wink ).
Perso, quand je séjourne chez mon oncle en France, je suis un peu étonnée du titouin des repas, c'est plus simple chez nous il me semble (sans qu'un repas fast food soit considéré comme normal et équilibré Wink )
Lara

Lara

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:54

lilibel a écrit:
Donc, si je résume bien, ce qui vous choque c'est le fait que les enfants n'ont pas de repas chauds à midi ?

J'ai mangé des tartines tous les jours à midi pendant toute ma scolarité (de 3 ans à 22 ans) et je n'en suis pas morte. Encore aujourd'hui, je mange un sandwich ou des tartines à midi et repas chaud le soir pour toute la famille. Je pense que c'est le lot de la plupart des enfants dont les parents travaillent et qui ne peuvent pas rentrer chez eux tous les jours à midi.

tout tout pareil que Lilibel, j'ai mangé des tartines à midi pendant toute ma scolarité et je vais bien Wink Puis comme on mangeait complet le soir (les parents travaillaient et n'avaient pas de cantine donc mangeaient eux aussi des tartines) bah, on n'allait pas manger deux repas complets par jour non plus.

Pour mes enfants c'est pareil, je leur fait des tartines ou des sandwichs avec des choses variées tous les jours, je leur mets également un fruit et le soir on mange tous complet.
ginko

ginko

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:54

Mamz'elle a écrit:
moi aussi ca me choque Very Happy mais c'est surement parcequ 'en france ben c'est different Wink
comme Sarah je trouve que le repas à la cantine ben c'etait cool ! je mangeais par exemple des clementines là bas , y'avait une entree, un truc chaud, un dessert tout ca, je sais pas mais meme le meilleur des "sandwich"(et pourtant chuis fan des sandwichs Very Happy) ben ca remplace pas pour moi un vrai repas
par exemple: ma mere le soir c'etait genre une tranche de jambon et 2 cuilleres de haricots verts(elle deteste faire la cuisine) c'etait assez recurrent ca chez moi et je suppose que je suis pas la seule à avoir eu ce style de parent, alors le repas du midi ben ca faisait au moins "un vrai repas" quoi scratch
mais bon je suis pas choquée que Lili et Françoise le soient pas Very Happy c'est juste que voilà pour moi la cantine ben c'etait tres bien sur plein de truc et notament niveau bouffe , là chais pas un sandwich ben je trouve ca pas top , mais bon ca a l'air typiquement belge aussi, par contre je pense que si ca arrivait en france ben ca gueulerait... scratch

ouais voilà quoi !! cantine powerrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:55

Oui, je pense aussi que c'est juste culturel, parce que je suis convaincue qu'il y a moyen de faire très équilibré, que les repas sont pris assis (et pas à moitié en train de jouer au foot ou quoi), dans de bonnes conditions. Et le fait que ce soit pas chaud, ça n'a absolument pas d'importance, nutrionnellement parlant, e veux dire, c'est peanuts que ce soit chaud ou froid.
Comme Fran en voyage scolaire (en Engleterre pour moi), c'était la même formule de raps (lunch), et c'est le cas dans beaucoup de pays, en fait. C'est crai que nous, les français, on fait tout un ramdam avec la sacro sainte bouffe quand même Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:56

je suis choquée que vous soyez choqués qu'on soit choqué le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 866480

oui, ce sont des différentes usages d'un pays à l'autre Wink
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:56

ah oui j'oubliais.
Par contre, moi, petite c'était le contraire. Je rentrais chez moi à midi et mon papa bosse à la maison. Donc on mangeait les repas chaud à midi et le soir tartiiiines power Wink
ginko

ginko

Kinepolisse a écrit:
Khélia a écrit:

En France (pays de la gastronomie cheers ) on mange pas de tartine, on mange un repas "chad" comme tu dis midi et soir. Autant que possible entrée plat fromage et dessert (moi je ne mange pas d'entrée mais c'est mal)
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:58

N'empêches, balancez voir vos recettes de tartines, les filles, pour nos piques niques !! Voilà comme vous devez être spéciales pro et que vous devez avoir des tas de recettes super sympas !!
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:58

et en Suède? Kommenkonfè? Very Happy Very Happy Very Happy
Val
Virgule, un point c'est tout
Val

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:59

et donc je disais plus haut, que nous régulièrement préparions un repas chaud, tenu au chaud dans un thermos
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 12:59

françoise1973 a écrit:
et en Suède? Kommenkonfè? Very Happy Very Happy Very Happy
Il font un trou dans la glace et hop, il gobe le poisson tout frétillant, tu vois Wink Laughing Razz
Frannou
Frannou

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 13:02

Val a écrit:
et donc je disais plus haut, que nous régulièrement préparions un repas chaud, tenu au chaud dans un thermos

tu as des boites thermos de bon format? Trouvées où?
Ca m'intéresse pour quand Aliaume sera un peu plus grand (parce que là, les tartines, c'est plus facile à gérer pour lui)
lilibel
lilibel

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 13:03

Sarah a écrit:

en gros je voulais dire que vous êtes des mamans consciencieuses de l'alim de vos loulous mais toutes les mamans ne sont pas comme vous. En gros en France au moins on sait qu'un enfant qui mange à la cantine, il a de la variété et équilibré, alors que le soir rien n'est garanti, du coup comme il a été dit certaines mamans belges ne doivent pas faire comme vous et prendre le temps de "bien faire", alors si elles font ça midi et soir...
Je disais aussi qu'en france coller des boites le midi aux gamins c'est pas mieux !! (ma collègue fait ça)

Je comprend mieux ce que tu as voulu dire Sarah le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 217568
lilibel
lilibel

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 13:03

françoise1973 a écrit:
Val a écrit:

tu as des boites thermos de bon format? Trouvées où?
Ca m'intéresse pour quand Aliaume sera un peu plus grand (parce que là, les tartines, c'est plus facile à gérer pour lui)

j'en ai déjà vu dans les magasins qui vendent du matériel de camping
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 13:05

lilibel a écrit:
Sarah a écrit:

Je comprend mieux ce que tu as voulu dire Sarah le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 217568
D'ailleurs, vous savez q'en France c'était l'une des motivations les plus importante quand l'école a été rendue obligatoire pour tous, le fait que les enfants de familles défavorisées aient au moins un repas par jour.
lilibel
lilibel

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty7/2/2008, 13:07

Cathy a écrit:
lilibel a écrit:
Sarah a écrit:

D'ailleurs, vous savez q'en France c'était l'une des motivations les plus importante quand l'école a été rendue obligatoire pour tous, le fait que les enfants de familles défavorisées aient au moins un repas par jour.

ben je trouve ça très sympa comme initiative.

Nos politiques concernés devraient peut être s'en inspirer
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le repas de midi pour les enfants en âge scolaire   le repas de midi pour les enfants en âge scolaire - Page 2 Empty

le repas de midi pour les enfants en âge scolaire
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant