| Echanges sur la diversification | |
|
+27Steph Emilie pepina boreale Graziella Modération Bonnie Crocodilette Ilo Sophie Katja Vanessa Mamz'elle Violette Gégé lilinette Gaëlle Rosetta Hermance ginko Frannou Séverine Khélia del1232 luna Tibou Abi 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 01:35 | |
| - Katja a écrit:
- pepina a écrit:
- TIens Katja c'est rigolo Gabriel c'était pareil au début il ne voulait pas du tout de fruits, il préférait les légumes. donc moi j'ai commencé par les légumes.
Moi ça m'étonne pas, d'ailleurs j'ai toujours commencé par les légumes, les fruits c'est vachement acide je trouve. moi aussi jj'ai toujours commencé par les légumes (et j'ai l'imression que ça "se fait" très souvent comme ça en belgique) | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 08:55 | |
| C'est ce qui était conseillé par la PMI pour ne pas favoriser une préférence trop exclusive pour la saveur sucrée des fruits.
(mais quand on y pense, panais carotte... c'est sucré tout de même) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 09:14 | |
| bah clairement croupi on avait tenté les legumes et rien à faire. Et les fruits niquels. Donc bon. Et coté conséquence à long terme, bah serieux j'ai du mal à y croire, surtout quand je vois qu'elle préfère les pâtes aux bonbons et les cordons bleus au nutella... c'est pour ça que j'ai commencé par les fruits pour Loulou, je me suis dit qu'il fallait peut etre l'interressé et le sucré ça plait^^. enfin bon bref, les enfants sont differents etc... |
|
| |
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 11:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 11:37 | |
| bah c'est ce que je dis ^^
|
|
| |
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 11:40 | |
| bah tous les enfants sont differents |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 11:52 | |
| je sais que beaucoup me prenne pour une grosse conne nulle et cinglée mais non, mes enfants ne mangent pas de cordons bleus au nutella... |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 11:55 | |
| - RPLY a écrit:
- je sais que beaucoup me prenne pour une grosse conne nulle et cinglée mais non, mes enfants ne mangent pas de cordons bleus au nutella...
N'importe quoi ! (le début) J'ai pensé à toi ce matin. J'ai filé de la pâte à tartiner au chocolat de Pépina (enfin de chez moi) aux enfants avant de les mettre devant la télé (ce pour quoi j'ai de grandes résistances d'ordinaire) et je me suis dit que ça faisait un peu comme ce que tu nous disais (nutella, DA) | |
|
| |
Crocodilette Crocodilus agilitis digitis
Nombre de messages : 13769 Age : 44 Localisation : Tours Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 11:55 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 12:17 | |
| c'etait pas pour toi, c'est tout, la goutte d'eau toussa. bref, sujet clos chez moi |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 12:28 | |
| wow je comprends vraiment pas pourquoi ça serait une goutte d'eau qui ferait déborder quelque chose. mon médecin m'avait dit que je pouvais commencer par les fruits parce que c'était plus facile ptet parce que c'est sucré le médecin d'une copine c'était la commencer par les légumes, l'histoire du goût sucré etc.
dans l'absolu il est plus important pour moi que mon enfant aime les légumes que les fruits. en plus en matière de fruits on n'a pas grand chose ( resultante fatale du acheter de saison et local). et finalement c'est essentiellement Gabriel qui a guidé sa diversification... | |
|
| |
Graziella TESTEUSEDETRUKIVIBRE
Nombre de messages : 12358 Age : 48 Localisation : Courcelles / Carolo Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/9/2010, 12:39 | |
| Et moi j'ai cité et ri parce que j'adore cette expression: "OU PAS....! Rien à voir avec ce que tu as dit | |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 28/9/2010, 15:49 | |
| Ouech Rêve, matin ou pas des fois ça va pas bref, on a laissé quelques jours en stand bye après la tentative fruits qui etait un echec. Aujourd'hui purée de carotte et ma foi, 4 petites cuillères avec une légère grimace mais un sourire entre chaque petit à petit quoi ^^ |
|
| |
Emilie
Nombre de messages : 3389 Age : 42 Localisation : 77 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 28/9/2010, 16:57 | |
| | |
|
| |
Khélia
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 28/9/2010, 22:11 | |
| Ca va venir Je me souviens que Logan aussi avait boudé les fruits, il n'a réellement été diversifié que vers 7 ou 8 mois mois avec ... du potiron, il a adoré !!
Dernière édition par Khélia le 28/9/2010, 22:52, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 28/9/2010, 22:51 | |
| - RPLY a écrit:
- Ouech Rêve, matin ou pas des fois ça va pas
bref, on a laissé quelques jours en stand bye après la tentative fruits qui etait un echec. Aujourd'hui purée de carotte et ma foi, 4 petites cuillères avec une légère grimace mais un sourire entre chaque petit à petit quoi ^^ Voilà pour moi c'est vraiment le mot d'ordre. Elisa mangeait à midi et 16h fruits et légumes à 6mois, Nora à passé un an. Chacun son rythme. | |
|
| |
Steph
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 29/9/2010, 08:31 | |
| - Khélia a écrit:
- Ca va venir
Je me souviens que Logan aussi avait boudé les fruits, il n'a réellement été diversifié que vers 7 ou 8 mois mois avec ... du potiron, il a adoré !! Katie c'etait potirons et artichauds! Elle kiffait +++++ | |
|
| |
Doop
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 2/8/2012, 11:28 | |
| Alors... Je crois qu'on est bien partis. Bon je n'ose pas le crier non plus car chaque fois que je le fais, ça foire un truc Gauthier avait du mal avec les purées. Ou plutôt la cuillère. Depuis qu'il avait l'habitude, avec ma reprise du boulot, du bib. Donc on a recommencé par de la soupe. Au tout début, nickel, un bib de soupe avec moi, il buvait tout. Ca s'est corsé un peu par la suite: il refusait la soupe. J'ai donc (merci Frannou, c'est toi qui m'a filé l'idée un jour que j'ai lu le froum) mélangé soupe et lait maternel. D'abord moitié moitié et puis j'ai diminué petit à petit le lait. Avec la fermeture de la crèche et notre présence avec lui (son papa ou moi), on a retesté la purée de carottes. Et bien non, pas moyen. NI de courgette, ni de poireau, ni d'haricots... On s'est donc lancé sur les compotes. Aux pommes: il recrache un peu, mais en mange quand même. Aux poires: il a-do-re! Le mélange des deux: la grimace et puis il mange Depuis cette semaine, je réessaye les purées de légumes: il mange la purée de carottes! On n'a encore essayé que celle-là, je ne veux pas trop le brusquer en changeant trop vite de goût. Aujourd'hui, on va tester la purée de petits pois. Et si c'est trop fort (je suis étonnée de l'odeur ), on aura de la purée de courgette en réserve. J'ai de la compote d'abricots tout fraîche, mais vu qu'on change déjà le goût de midi... je vais refaire des poires! J'y vais un peu au feeling, n'étant pas trop sur la même longueur d'ondes que la pédiatre (et il n'y en a pas des masses dans la région): pour elle, il devrait déjà mangé "solide" depuis ses trois mois, et avoir quotidiennement de la viande, du poisson ou des oeufs à six mois... Déjà que là, en lisant le topic depuis son début, je me rends compte que j'ai introduit légumes et fruits à l'arrache... Et après les purées et compotes, on se lance dans quoi selon vous? | |
|
| |
Abi
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 2/8/2012, 11:38 | |
| Ce n'est peut être plus à l'ordre du jour et Gauthier n'est peut être pas concerné mais pour mes deux enfants, dans des familles à terrain allergique, on ne donnait pas de petits pois (ni d'oeufs, fruits exotiques, poisson) avant l'âge d'un an. Principe de précaution par rapport à des "allergies croisées" m'avait dit la pédiatre. | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 2/8/2012, 11:47 | |
| - Doop a écrit:
J'y vais un peu au feeling, n'étant pas trop sur la même longueur d'ondes que la pédiatre (et il n'y en a pas des masses dans la région): pour elle, il devrait déjà mangé "solide" depuis ses trois mois, et avoir quotidiennement de la viande, du poisson ou des oeufs à six mois... Déjà que là, en lisant le topic depuis son début, je me rends compte que j'ai introduit légumes et fruits à l'arrache...
Et après les purées et compotes, on se lance dans quoi selon vous? J'ai toujours fait comme ça Il me semble qu'après, j'ai ajouté un peu de féculents dans les purée : pomme de terre d'abord, puis riz ou petites pâtes. Puis tout doucement de la viande (et là...les cacas se mettent à puer ). Puis éventuellement, des petits trucs à grignoter (pain, biscuit) Pour les purées, le truc du lait maternel dedans marche aussi hein | |
|
| |
Doop
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 2/8/2012, 12:06 | |
| - Abi a écrit:
- Ce n'est peut être plus à l'ordre du jour et Gauthier n'est peut être pas concerné mais pour mes deux enfants, dans des familles à terrain allergique, on ne donnait pas de petits pois (ni d'oeufs, fruits exotiques, poisson) avant l'âge d'un an.
Principe de précaution par rapport à des "allergies croisées" m'avait dit la pédiatre. Ah si si, terrain allergique ici aussi Mais personne ne m'a parlé des petits pois! Misère! Bon. Me reste à congeler les petits pois pour plus tard et à rester sur la courgette. Et mes purées contiennent déjà de la pomme de terre en fait. Sinon j'avais du truc tout liquide. et oui, du lait dans la purée, j'ai mis aussi, à cause d'une purée de carotte trop ... purée? Du riz et des pates? Ah tiens, à y penser aussi, ça changera! Et je suppose que petit à petit, mes purées ne devront plus être lisses? merci vous deux 2ème Edith: j'ai encore quelques feuilles de bettes: vais essayer de lui faire une purée avec tiens. Il y a d'autres légumes à éviter au fait?
Dernière édition par Doop le 2/8/2012, 12:13, édité 2 fois (Raison : ortho je m'obstine à mettre un d à pois!) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification | |
| |
|
| |
| Echanges sur la diversification | |
|