Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Echanges sur la diversification

Aller en bas 
+27
Steph
Emilie
pepina
boreale
Graziella
Modération
Bonnie
Crocodilette
Ilo
Sophie
Katja
Vanessa
Mamz'elle
Violette
Gégé
lilinette
Gaëlle
Rosetta
Hermance
ginko
Frannou
Séverine
Khélia
del1232
luna
Tibou
Abi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty16/3/2008, 23:19

Lorène a écrit:
La diversification à 3 mois affraid

Jeanne et Pierre ont commencé à 6 mois.
oui c'est aussi ce que je pense lorene, ça fait bien tot, meme pour les legumes je trouve, mais c'est ce que m'a dit le medecin à la visite du 1er mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty16/3/2008, 23:37

Severine merci Echanges sur la diversification - Page 2 217568
j'ai decidé d'attendre mai, rdv pediatre, on verra ce qu'elle dit Echanges sur la diversification - Page 2 217568
Revenir en haut Aller en bas
Abi

Abi


Nombre de messages : 15166
Age : 49
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty17/3/2008, 00:04

lilinette a écrit:
Lorène a écrit:
La diversification à 3 mois affraid

Jeanne et Pierre ont commencé à 6 mois.
oui c'est aussi ce que je pense lorene, ça fait bien tot, meme pour les legumes je trouve, mais c'est ce que m'a dit le medecin à la visite du 1er mois.

Pareil, ça me parait vraiment tôt.

Il a quel âge ton médecin? (c'était à la mode dans les années 70 de diversifier très tôt)
Revenir en haut Aller en bas
lilinette

lilinette


Nombre de messages : 1288
Age : 45
Localisation : Tout pret d'Alexandre
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty17/3/2008, 00:07

Abi a écrit:
lilinette a écrit:
Lorène a écrit:
La diversification à 3 mois affraid

Jeanne et Pierre ont commencé à 6 mois.
oui c'est aussi ce que je pense lorene, ça fait bien tot, meme pour les legumes je trouve, mais c'est ce que m'a dit le medecin à la visite du 1er mois.

Pareil, ça me parait vraiment tôt.

Il a quel âge ton médecin? (c'était à la mode dans les années 70 de diversifier très tôt)
arf je sais pas je dirais qu'elle a 45 ans mais bon à vue de nez quoi... j'lui en reparlerais, de toutes façons je ferais comme je veux et comme je pense, et moi je pense que c'est bien trop tot, ça serait surement bénéfique pour son probleme de transit certes, mais bon je prefere continuer l'hepar et pas passer à la diversification juste parce que le medecin me l'a conseillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivre-ronde.discutforum.com/index.forum
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty17/3/2008, 10:06

ici on commence vers 4 mois... sauf si terrain allergique
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty17/3/2008, 12:47

Oué, il y a pas mal de médecins qui préconisaient 4 mois pour diversifier l'alimentation des bébés, puis de plus en plus ils se ravisent et préconisent plutôt 6 mois maintenant. Je pense que c'est un bon age, 6 mois. 4 mois ça me parait bien tôt, je n'aurais pas pu m'y résoudre pour Nicolas... 3 mois, ça m'étonne carrement beaucoup, Lilinette, fais comme tu le sens, si ça te semble trop tôt, attends de sentir que c'est le bon moment Wink

Rêve, pour les petits morceaux, tu peux déjà commencer par des purées plus grossièrement mixées, pour que ta poupée commence à mastiquer et écraser les mini morceaux avec ses gencives (morceaux bien mous : pommes de terre, carottes, tous les légumes que tu peux faire cuire sans qu'ils ne perdent trop de goût et qui fondent dans la bouche.) Ne t'inquiètes pas pour les fausses routes, à son âge, c'est quand même un risque assez moindre, à moins de lui donner une pomme à croquer Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty17/3/2008, 12:59

Mes loustics (surtout Titouan) on rapidement géré les "morceaux", même sans beaucoup de dents. En fait, ça a commencé en leur laissant patouiller eux même avec des petits bouts de ce que j'étais en train de cuisiner, ou avec des morceaux de fruits. Ils les choppaient avec leurs petites mains, jouaient avec et les grignottaient. Avec cette méthode, Titouan (Aliaume, je ne me souviens déjà plus bien) a tout de suite su gérer lui même : si il ne s'en sort pas, il recrache. Et nous n'avons jamais eu de fausse route, même avec des morceaux de pommes (une pomme fondante, en fine lamelle, y a même pas besoin de dents Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Tibou
Championne de cache-cache bio-brouettée
Tibou


Nombre de messages : 10415
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty17/3/2008, 13:35

On est passé de la purée bien lisse à une purée plus grossièrement mixée, tout s'est très bien passé. Pas de fausse route ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:03

Coucou les filles

J'aurais voulu avoir vos avis.

Je retravaille le 1er septembre, il faut donc que la diversification ait commencé avant, en même temps fin août Adam aura 8 mois. J'aimerais garder la tétée du matin et du soir.

Mon soucis c'est que nous partons en vacances chez mes beaux parents du 1er au 15 août, et je n'ai pas envie de commencer la diversification avant les vacances. Pas envie que ma belle mère impose ses repas à Adam (pour mémoire, elle voudrait que je donne à Adam du jus d'orange dès ses 3 mois).

Alors je me suis dis, pour éviter tout conflit je commencerais la diversification à notre retour. L'avantage c'est que même si elle me met la pression pdt les vacances, Fred me soutient sur l'allaitement.

Voici ma question : est ce que niveau timing ça fait pas juste 2 semaines pour habituer Adam à une purée le midi et compote à 4h ?

et autre question, la tétée du soir, c'est à la place du repas du soir ou bien en plus, genre une tétée à 21h ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:08

Mais tu peux peut-être commencer vers 6 mois non? Pourquoi attendre?
6 mois d'allaitement ou de lait-bibi à temps plein c'est super mais après, c'est bien de diversifier.
Avant cela, ça n'est pas nécessaire si tu as le temps.

Ca te permettrait de le faire à l'aise. Deux semaines pour le midi et le goûter, ça me semble rapide mais ça peut aussi bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:10

Sarah a écrit:
Coucou les filles

J'aurais voulu avoir vos avis.

Je retravaille le 1er septembre, il faut donc que la diversification ait commencé avant, en même temps fin août Adam aura 8 mois. J'aimerais garder la tétée du matin et du soir.

Mon soucis c'est que nous partons en vacances chez mes beaux parents du 1er au 15 août, et je n'ai pas envie de commencer la diversification avant les vacances. Pas envie que ma belle mère impose ses repas à Adam (pour mémoire, elle voudrait que je donne à Adam du jus d'orange dès ses 3 mois).

Alors je me suis dis, pour éviter tout conflit je commencerais la diversification à notre retour. L'avantage c'est que même si elle me met la pression pdt les vacances, Fred me soutient sur l'allaitement.

Voici ma question : est ce que niveau timing ça fait pas juste 2 semaines pour habituer Adam à une purée le midi et compote à 4h ?

et autre question, la tétée du soir, c'est à la place du repas du soir ou bien en plus, genre une tétée à 21h ?


Merci
Perso, ici en une poignée de jours Markus et Klara etaient super ok pour les repas solides, donc pour moi deux semaines c'est pas un probleme.
Et si remplacement de la tetée ou pas ca depend un peu de ton loustic.
Moi je donne une chtite tetée avant le repas du soir... et puis une encore avant le grand dodo si Monsieur a envie... je propose, il dispose.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:15

nous, ça s'est fait sans souci en 2 semaines
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:24

Gaëlle a écrit:
Mais tu peux peut-être commencer vers 6 mois non? Pourquoi attendre?

parceque je ne veux pas que ma belle mère lui prépare les repas. Je sais que tôt ou tard ça arrivera, mais je me dis c'est tjours ça de gagné.

je sais qu'elle voudra faire à sa façon, que j'essaierais de lui dire que je préférerais qu'elle fasse comme si ou ça, à cela elle me dira que elle avec ses garçons elle a fait comme ça et c'était très bien. (pendant les vacances là, elle ne comprenait pas que je donne à Adam les vitamines, ça ne sert à rien, elle a son époque elle n'en a donné qu'à 3 mois et dans du jus d'orange, que c'est comme ça qu'il faut faire)
donc pour ne pas entrer en conflits, je vais fermer ma trombine, mais ça va me faire mal au coeur, donc je vais aller voir Fred pour lui dire, qui lui va s'énerver car sa mère n'écoute pas ce qu'on a envie de faire pour notre fils etc etc etc voyez le genre.

alors que si j'y vais, je l'allaite et pas de soucis !
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:25

Sarah a écrit:
Coucou les filles

J'aurais voulu avoir vos avis.

Je retravaille le 1er septembre, il faut donc que la diversification ait commencé avant, en même temps fin août Adam aura 8 mois. J'aimerais garder la tétée du matin et du soir.

Mon soucis c'est que nous partons en vacances chez mes beaux parents du 1er au 15 août, et je n'ai pas envie de commencer la diversification avant les vacances. Pas envie que ma belle mère impose ses repas à Adam (pour mémoire, elle voudrait que je donne à Adam du jus d'orange dès ses 3 mois).

Alors je me suis dis, pour éviter tout conflit je commencerais la diversification à notre retour. L'avantage c'est que même si elle me met la pression pdt les vacances, Fred me soutient sur l'allaitement.

Voici ma question : est ce que niveau timing ça fait pas juste 2 semaines pour habituer Adam à une purée le midi et compote à 4h ?

et autre question, la tétée du soir, c'est à la place du repas du soir ou bien en plus, genre une tétée à 21h ?

Merci

ben pourquoi nécessairement il "faut". Bon dans ton cas Adam aura 8 mois donc c'est vrai qu'il peut tout à fait être diversifié à ce moment. Mais de manière générale pourquoi FAUT il commencer à diversifier avant la reprise du boulot? Mes deux loulous ont commencé la diversification alors qu'ils allaient à la crèche. Ca s'est fait en "collaboration" avec les puéricultrices, y a pas de timing à respecter.
Et si tu n'as pas envie d'y passer à 6 mois, il n'y a pas d'obligation non plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gégé

Gégé


Nombre de messages : 6197
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:28

Sarah a écrit:
Gaëlle a écrit:
Mais tu peux peut-être commencer vers 6 mois non? Pourquoi attendre?

parceque je ne veux pas que ma belle mère lui prépare les repas. Je sais que tôt ou tard ça arrivera, mais je me dis c'est tjours ça de gagné.

je sais qu'elle voudra faire à sa façon, que j'essaierais de lui dire que je préférerais qu'elle fasse comme si ou ça, à cela elle me dira que elle avec ses garçons elle a fait comme ça et c'était très bien. (pendant les vacances là, elle ne comprenait pas que je donne à Adam les vitamines, ça ne sert à rien, elle a son époque elle n'en a donné qu'à 3 mois et dans du jus d'orange, que c'est comme ça qu'il faut faire)
donc pour ne pas entrer en conflits, je vais fermer ma trombine, mais ça va me faire mal au coeur, donc je vais aller voir Fred pour lui dire, qui lui va s'énerver car sa mère n'écoute pas ce qu'on a envie de faire pour notre fils etc etc etc voyez le genre.

alors que si j'y vais, je l'allaite et pas de soucis !
Purée pauvre Sarah!!
D'un autre coté tu ne crois pas que si tu y vas et que tu ne fais "que" allaiter ton petiot, ta BM va quand meme te tomber dessus en te disant qu'a son époque on allaitait pas autant, il faut du solide a c'petiot et autre choses du genre?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:35

Ok Sarah, pas simple de combiner tout ça Echanges sur la diversification - Page 2 993

Et j'y pense, Solenn a commencé aussi en étant à la crèche: on a commencé durant un long WE pour qu'elle soit tranquillou à la maison mais très vite, le relais avec la crèche s'est fait et bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:42

Je parle pour moi, hein! Mais j'aurais voulu m'occuper moi-même de la diversification. J'ai donc commencé une semaine où j'étais en congé. Je n'avais pas envie que cette étape (parce que c'est une étape) soit franchie avec ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:43

madamedoel a écrit:
Je parle pour moi, hein! Mais j'aurais voulu m'occuper moi-même de la diversification. J'ai donc commencé une semaine où j'étais en congé. Je n'avais pas envie que cette étape (parce que c'est une étape) soit franchie avec ma maman.

Oh tout à fait pareil.
Moi je conseillais à Sarah de débuter bien avant son congé avec sa belle-mère pour que ça soit Sarah qui fasse le pas et non pas qqun d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:46

enfin, tout dépend du ressenti de chacun. Mais j'avais déjà l'impression de manquer tellement de choses en allant travailler que, dans la mesure du possible, je voulais m'occuper des grandes étapes. Tout l'arrêt de la tétine et la propreté.

Mais bon, il va de soi que chacun fait comme il le veut.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:52

oui ya ça aussi, j'ai pas envie qu'elle lui donne à manger, mais j'ai vraiment pas envie de commencer à 6 mois. Je me dis puisque je suis à la maison jusqu'à ses 8 mois autant aller jusqu'au bout.

Fran : donc tes petits étaient au biberon LM à la crèche ? Parceque je me dis que c'est justement le bon moment pour commencer la diversification le fait qu'il aille chez la nounou, c'est l'occas quoi

Gégé : ah ba oui ça c'est inévitable ! mais à la PMI y'avait une brochure sur l'allaitement et les bienfait, plus longtemps on allait mieux c'est, je l'ai prise en me disant "ça me servira un jour". Mais ça je pense que j'arriverais plus facilement à le gérer, plutot que de la voir lui faire son repas et le nourrir, rien que de l'écrire je peux pas, c'est moi qui le nourri pas elle !

donc à vous lire je me dis que 2 semaines c'est gérable :)

MmeDoul : pour la propreté je pense pas qu'Adam soit propre à 8 mois Laughing , tu as retravaillé juliette avait quel age ?
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:54

Je orécise que TItouan (comme Aliaume) mangeait à la crèche les petites purées et plats que je lui préparait (bien que la crèche fournisse normalement les repas).
Comme tu le dis Ro, c'était mon moyen à moi de rester en contact avec lui bien qu'au travail (et puis, c'était bio Wink ) . J'ai stoppé il y a quelques mois (parce que ça devenait galère côté organisation). Mais c'est clair que pour bébé3, les repas des premiers mois à la crèche seront made in maman.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 13:59

Sarah a écrit:

Fran : donc tes petits étaient au biberon LM à la crèche ? Parceque je me dis que c'est justement le bon moment pour commencer la diversification le fait qu'il aille chez la nounou, c'est l'occas quoi

Titouan est entré en crèche à 5 mois 1/2. Pendant presque 2 mois si je me souviens bien il a eu des bibs de mon lait la journée. Puis quand on a officiellement (je dis officiellement car il grignotait à gauche à droite déjà depuis un moment) commencé la diversification, il a combiné les deux : bib de mon lait et petits repas maison, puis fruits un peu plus tard. Je crois que vers 10 mois on a arrêté les bib de mon lait.

Pour Aliaume, ça a été un peu plus compliqué car il est entré à 3 mois et je bossais à temps plein, donc on l'a diversifié un peu plus tôt (en commençant par de la soupe au bib) parce que je n'arrivais plus à tirer assez et que je ne voulais pas de LA (je me sentais "menacée" lol)
Revenir en haut Aller en bas
ginko

ginko


Nombre de messages : 5748
Age : 58
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 14:11

ok merci :)

et pour la tétée du soir, c'est à la place du repas ?
d'ailleurs un bébé de 8 mois ça mange combien de fois par jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Douce maman tordue de 2 lardons
Gaëlle


Nombre de messages : 18524
Age : 48
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 14:18

Sarah a écrit:
ok merci :)

et pour la tétée du soir, c'est à la place du repas ?
d'ailleurs un bébé de 8 mois ça mange combien de fois par jour ?

Ici depuis la diversification (mais elle est au bibi), c'est 4 fois par jour.

Loïc, allaité jusqu'à 6 mois, faisait pareil.

Du lait, le matin et le soir. Purée de légumes à midi et fruits comme goûter.

La tétée du soir en tant que repas, ça dure un moment quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty20/3/2008, 15:32

Sarah a écrit:
ok merci :)

et pour la tétée du soir, c'est à la place du repas ?
d'ailleurs un bébé de 8 mois ça mange combien de fois par jour ?

J'en sais trop rien.
Nous il y avait (et il y a toujours) une tétée "retrouvailles" à la crèche ou dès notre retour à la maison. Puis une tétée au coucher, après le repas solide. (pis, encore des tétées la nuit)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echanges sur la diversification - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges sur la diversification
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification: à quelle heure?
» Diversification: combien de repas solides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: