| Echanges sur la diversification | |
|
+27Steph Emilie pepina boreale Graziella Modération Bonnie Crocodilette Ilo Sophie Katja Vanessa Mamz'elle Violette Gégé lilinette Gaëlle Rosetta Hermance ginko Frannou Séverine Khélia del1232 luna Tibou Abi 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Katja Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Nombre de messages : 24692 Age : 53 Localisation : Belgique Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 2/8/2012, 22:43 | |
| A éviter je sais pas, mais à conseiller, ici elles adoraient le fenouil! | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 2/8/2012, 23:24 | |
| Les petits pois c'est pas plutot comme avec legumes secs plutot a cause des difficultes a digerer? Sur le carnet de dantes les legume secs et les trucs genre ptit pois cA arrive en tout dernier | |
|
| |
Doop
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 3/8/2012, 02:03 | |
| Pour le fenouil, testé en soupe, je pensais avoir tout bon vu qu'il adore ses gouttes de vitamine qui ont ce goût, mais non Pareil le blanc de poireau... Mais je retenterai, il a peut-être besoin de temps. Le carnet de quoi? | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 3/8/2012, 02:06 | |
| - pepina a écrit:
- Les petits pois c'est pas plutot comme avec legumes secs plutot a cause des difficultes a digerer?
Sur le carnet de dantes les legume secs et les trucs genre ptit pois cA arrive en tout dernier Peut être aussi, mais je me souviens bien qu'il était question d'allergies croisées. Même que je n'avais pas bien compris et la pédiatre m'avait juste dit que ça obéissait à des lois un peu compliquées... | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 21/11/2014, 13:28 | |
| - Abi a écrit:
Je m'interroge un peu sur les quantités... Nous en sommes pour le moment à trois glaçons. La nounou semble trouver que c'est bien suffisant, mais une copine m'a dit que sa fille était passé à 8 en un rien de temps... alors je ne sais pas trop... ... alors tout cela commence à me "travailler" ( ça me stresse un peu , ce passage à la diversification, donc je commence à chercher à droite à gauche quelques infos pour me "préparer" psychologiquement , uhuh ) . Jean aura 4 mois le 25 novembre , j'ai vu qu'on pouvait mettre en place cette étape entre 4 et 6 mois ( j'ai lu " pas avant 4 mois, pas après 6 mois" ) , du coup dans l'idée je me dis qu'on pourra tenter ça vers ses 4,5 mois/5 mois... ça tombera mi décembre ... ( j'aurais préféré attendre ses 5 mois pile mais ça tombera pile pour Noel quand on aura toute la famille dans les parages et j'ai pas envie de passer cette étape avec la belle-mère qui va me saouler, la grand tante idem, bref du coup j'aimerais qu'on passe les premiers moments de cette étape au calme pour s'essayer aux soupes/purées avant le "débarquement familial et les "bons conseils" qui vont fuser.... ) là tu parles de "3 glaçons" en fait c'est car tu as congelé tes purées dans des bacs à glaçons , c'est cela ? et du coup la toute première fois que tu as donné autre chose que du lait à ta petite cocotte tu as donné quelle quantité ? directement 3 glaçons ou bien le premier jour juste une cuillerée ? ou comment ? ( on donne dès le départ à la cuillère ou bien la première fois on mélange la purée dans un lait et hop dans le biberon ? )( je n'arrive pas du tout à visualiser tout cela ) bref comment avez vous fait au tout début ??? comment savoir quelle quantité donner et comment adapter les quantités de lait ? au départ on laisse exactement la même quantité de lait que lorsuq'on ne diversifiait pas ? ou bien dès le premier jour de le diversification faut il réduire la quantité de lait des biberons ? ou alors quand réduire la quantité de lait ? comment savoir combien de lait donner en fonction des grammes donnés en purée ? ( on comprend ce que je veux dire là ? ) Bref : aglagla quoi | |
|
| |
pepina Miss cocotte
Nombre de messages : 14690 Age : 44 Localisation : Près de Brest Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 21/11/2014, 14:50 | |
| Pour le lait je peux pas t'aider... je crois qu'Abi parle d'ailleurs de glaçons de son lait maternel qu'elle congelait pour la nounou... mais chuis plus sûre. Sinon moi comme j'ai des soucis avec la bouffe etc... et que j'ai toujours eu peur de leur "refiler" ça je suis partie du principe qu'un enfant normalement sait assez naturellement s'il a faim ou pas etc... donc je lui propose à manger s'il veut manger il mange, s'il vuet plus il mange plus... et voilà bon bien sûr j'ai des enfants qui ont toujorus été en bonne santé, courbe de poids, tonicité, mouillage de couche etc... ça n'est uqe plus grand que j'ai mis des "règles" genre tu vas pas manger 3 steack, mais un peu de viande, un peu de légume et un peu de pâtes " Au tout tout début ils mangent quelque cuillerées pas plus donc ça n'a pas une grande incidence je crois sur leur appétit côté lait... SInon t'as la double page du carnet de santé de Jean, qui aborde jsutement la diversification qui est quand même bien pour avoir une idée des quantités... | |
|
| |
Frannou Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Nombre de messages : 19043 Age : 51 Localisation : Belgique Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 21/11/2014, 15:42 | |
| HOulala, j'aimerais bien pouvoir t'aider parce que je sens que ça te stresse. Mais honnètement : 1. je ne me souviens plus très bien 2. je fonctionne fort comme pep : tu as faim, tu manges, tu n'as pas faim, tant pis. et comme il y a avait toujours tétée à volonté après le repas, quel qu'il soit, ben je ne me suis jamais vraiment pris la tête sur les quantités Mais en respectant quelques grands principes de base, ça va aller c'est certain. | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 21/11/2014, 17:29 | |
| | |
|
| |
Gaëlle Douce maman tordue de 2 lardons
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 21/11/2014, 17:29 | |
| (et CA VA aller) | |
|
| |
Abi
Nombre de messages : 15166 Age : 50 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 21/11/2014, 22:05 | |
| - pepina a écrit:
- Pour le lait je peux pas t'aider... je crois qu'Abi parle d'ailleurs de glaçons de son lait maternel qu'elle congelait pour la nounou... mais chuis plus sûre.
non, je crois que là, c'était des glaçons de purée de légumes en effet. J'avais un programme hyper cadré. C'est amusant quand on me connaît un peu, mais j'avais besoin d'avoir l'impression de maîtriser le truc. Alors je suis désolée mais je ne me souviens plus trop non plus et en plus les recommandations à ce sujet ont changé entre temps (même que je crois que si je devais avoir un tout dernier bébé, j'aurais du mal à accepter de suivre les recommandations actuelles ). Alors à l'époque des miens, et sur fond d'allergies familiales, on ne diversifiait si possible pas avant six mois et plusieurs aliments (oeufs, petits pois, poisson et fruits exotiques/fraises) n'étaient pas donné avant un an. Apparemment on s'est aperçu depuis qu'il y avait une "fenêtre" entre 4 et 6 mois, donc, où l'introduction des aliments rendait la "tolérance" meilleure. De mémoire on ajoutait un peu à la demande, mais je ne me souviens plus exactement à quel moment j'ai cessé de passer donner une tétée chez la nourrice le midi. Bref, je sens que je ne t'avance pas beaucoup, hein. | |
|
| |
boreale
Nombre de messages : 7693 Age : 45 Localisation : dans le sud est :) Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 21/11/2014, 23:50 | |
| | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 22/11/2014, 11:30 | |
| Je comptais justement faire remonter ce sujet Il semblerait que Séraphine commence à s'intéresser à ce que nous mangeons. Comme je ne suis pas sûre de moi je vais en discuter avec ma pédiatre. Nous n'avons pas d'infos précises dans son carnet de santé, c'est bête, d'autant plus que je le lis avec attention depuis sa naissance (en fait je galérais tellement au début que j'avais hâte de me retrouver à la double-page suivante etc ). D'après ce que j'ai copris (car en ce moment c'est quasi tous les jours que je reçois des prospectus pour des petits pots, bons de réduc etc c'est dingue), au début les légumes ne remplacent pas du tout le lait, c'est juste un petit bonus d'autant plus que les bébés ne comprennent pas tout de suite comment avaler le solide donc au final la quantité mise en bouche n'équivaut pas nécessairement à celle qui est ingérée . J'imagine qu'on complètera à satiété comme d'habitude, Mini bloque très nettement quand elle n'a plus faim de toute façon. Par contre je reçois aussi des échantillons de farine de céréales (?). Et je me demande quelle est la place de ces trucs dans l'alimentation des bébés. La marque en question parle de transition entre le lait et les légumes...Beuh | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 22/11/2014, 11:45 | |
| - Kinepolisse a écrit:
D'après ce que j'ai copris (car en ce moment c'est quasi tous les jours que je reçois des prospectus pour des petits pots, bons de réduc etc c'est dingue), au début les légumes ne remplacent pas du tout le lait, c'est juste un petit bonus d'autant plus que les bébés ne comprennent pas tout de suite comment avaler le solide donc au final la quantité mise en bouche n'équivaut pas nécessairement à celle qui est ingérée .. ok - Kinepolisse a écrit:
- J'imagine qu'on complètera à satiété comme d'habitude, Mini bloque très nettement quand elle n'a plus faim de toute façon.
... de notre côté j'ai l'impression que Jean ne s'arrêterait jamais de boire son biberon ( mais on n'augmente plus rien sachant qu'au niveau du poids il dépasse un peu la courbe ... ) | |
|
| |
Kinepolisse
Nombre de messages : 7830 Age : 41 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 05/01/2008
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 22/11/2014, 11:49 | |
| Ne va-t-il pas changer de courbe? Séraphine en a traversé trois depuis sa naissance | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 22/11/2014, 12:35 | |
| - Kinepolisse a écrit:
- Ne va-t-il pas changer de courbe? Séraphine en a traversé trois depuis sa naissance
mardi nous allons chez le médecin ( vaccin des 4 mois +pesée ), on verra où il en est côté poids ( je trouve que c'est pas fastoche de le peser à la maison, il bouge, etc ) | |
|
| |
Bou
Nombre de messages : 5322 Age : 40 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 22/11/2014, 12:47 | |
| - boreale a écrit:
... de notre côté j'ai l'impression que Jean ne s'arrêterait jamais de boire son biberon ( mais on n'augmente plus rien sachant qu'au niveau du poids il dépasse un peu la courbe ... ) Je rebondis là dessus, car j'en ai eu des réflexions avec Diego quand il était petit, surtout de la crèche : "quoi il fait 9kg à 5 mois?? La référence c'est 9mois 9kg!!" "Quoi il boit des biberons de 270ml?? Mais les biberons vont jusque 240ml, c'est bien parce que le maximum qu'on peut leur donner c'est 240ml!!" "Mais pourquoi vous le gavez comme ca?" J'ai bien fait d'écouter mon super pediatre et mon instinct, il est né à 4,3kg, donc il n'avait pas les mêmes besoins qu'un bébé plus petit, ce qui parait logique, son rapport poids/taille était bon, dans le haut de la courbe, mais dans la courbe. Aujourd'hui il n'est pas en surpoids, il est toujours bien plus grand que la moyenne à son âge, et du coup plus lourd. La pédiatre que j'ai vue pour Antonin, m'a dit de commencer les légumes justement quand je voyais quil n'avait plus assez de son lait. Donc j'ai commencé par donner une cuillère, puis un biberon, puis quelques cuillères et le biberon, puis un demi pot, et de lui même il a pris moins de lait sur son biberon ensuite. | |
|
| |
Ro
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/11/2014, 12:23 | |
| Les filles, n'oubliez jamais un truc : faites-vous confiance. Même si je conçois qu'on est parfois perdues... | |
|
| |
boreale
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/11/2014, 13:25 | |
| | |
|
| |
Ro
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification 23/11/2014, 15:11 | |
| ça va venir... Au fur et à mesure... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echanges sur la diversification | |
| |