Esprit de familles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Des mamans, des futures mamans, des peut-être un jour mamans, des vies, des joies et des peines,
des copines et du soutien quand on en a besoin... un partage de tous les instants

 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Echanges sur la diversification

Aller en bas 
+27
Steph
Emilie
pepina
boreale
Graziella
Modération
Bonnie
Crocodilette
Ilo
Sophie
Katja
Vanessa
Mamz'elle
Violette
Gégé
lilinette
Gaëlle
Rosetta
Hermance
ginko
Frannou
Séverine
Khélia
del1232
luna
Tibou
Abi
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Crocodilette
Crocodilus agilitis digitis
Crocodilette


Nombre de messages : 13769
Age : 43
Localisation : Tours
Date d'inscription : 12/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty9/10/2008, 13:06

C'est pas bientôt fini vos histoires ??? Echanges sur la diversification - Page 9 665200 Echanges sur la diversification - Page 9 665200 Echanges sur la diversification - Page 9 665200 J'ai faiiiiiiiiiim ! Echanges sur la diversification - Page 9 653878

Echanges sur la diversification - Page 9 22898 Chez mes grands-parents, c'était fromage blanc - compote. Echanges sur la diversification - Page 9 653878 Et ça n'a rien à voir mais on mangeait aussi les pommes de terre avec de la confiture. Echanges sur la diversification - Page 9 653878
Revenir en haut Aller en bas
http://lecroco.canalblog.com
Khélia




Nombre de messages : 8296
Age : 42
Date d'inscription : 12/12/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty9/10/2008, 14:00

françoise1973 a écrit:
luna a écrit:
et avec les petits suisses nature, re-miam.

ou avec du riz au lait re-re-miam

Ah tiens, jamais testé encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sophie

Sophie


Nombre de messages : 1407
Age : 45
Localisation : kaybeck!!
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty9/10/2008, 15:09

et voila une première contravention donnée pour la nouvelle équipe! c'est bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty9/10/2008, 15:33

ici le yaourt nature-confiture c'est le rituel du soir, d'ailleurs zom est boosté au yaourt-confiture, je ne sais pas s'il pourrai dormir sans en prend un pot en disant: j'en mangerais bien un autre... c'est juste que pour l'instant Titouan fait de la resistence . .. soupir...
Revenir en haut Aller en bas
Frannou
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Maman de Cap'taine Titouan, Amiral Aliaume et Mousse Solal
Frannou


Nombre de messages : 19043
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty9/10/2008, 15:37

J'ai foiré une confiote aux cerises cet été, elle est restée trop liquide. Du coup, elle est parfaite dans les yaourths (ou un peu tiède sur de la glace vanille ou spéculoos)
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty9/10/2008, 17:16

françoise1973 a écrit:
J'ai foiré une confiote aux cerises cet été, elle est restée trop liquide. Du coup, elle est parfaite dans les yaourths (ou un peu tiède sur de la glace vanille ou spéculoos)
Moi aussi! Et ca m'a bien agacé d'ailleurs. Et avec, je fais des coulis pour mes génoises (recette à Lilibel) ou alors, quand je fais des liboulis, j'en mets quelques cuillières à la place de la gousse de vanille, pour faire du liboulis vanille, ca fait cerise quoi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty12/2/2010, 16:46

Je fais remonter le topic, parce que je me pose la question pour Aymeric, à savoir, "vais-je commencer la diversification plus tôt?".
Pour Diane on a commencé, elle avait 8 mois. Pas trop dur d'attendre, ça ne l'intéressait pas vraiment ce qu'on mangeait. Là par contre Aymeric c'est une autre histoire, dès qu'il peut il choppe ce qu'on mange, il a l'air extrèmement intéressé par le miam, alors je sais que c'est un débat entre toubibs, certains préconisent 4 mois, les autres d'attendre pour le risque d'allergie etc.
Vous en dites quoi vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty12/2/2010, 18:34

de faire comme toi tu le sens ?
scratch

après c'est ptetre pas de la diversification qu'il veut ton poupon, c'est ptetre juste gouter. t'es pas obligé de lui fairre des plats à lui, ni des quantités definis. Sur le bout de ton doigt il peut voir le gout dejà. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty12/2/2010, 18:41

On le fait déjà, ça Very Happy Il a déjà goûté au potiron comme ça, et clairement je pense qu'il en aurait voulu +, mais j'ai pas osé...
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty12/2/2010, 18:59

Fais comme tu le sens Inox Wink Mon toubib il dit toujours que quand c'est fait avec amour, c'est forcément bien fait (bon sauf si tu lui files un steack de boeuf hein, ca va de soi)
Revenir en haut Aller en bas
Violette
TRAYGRANDLAYNGOUIST



Nombre de messages : 9418
Age : 48
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty12/2/2010, 19:21

Oué, fais comme tu le sens. Wink
Tu connais comme moi les "recommandations" scratch et tu vas pas lui filer de truc qui serait pas adapté. Après, ma foi, bha tu sais faire, quoi, alors tu commences quand vous avez envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://shezgotaplan.wordpress.com/
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty12/2/2010, 19:27

Ok, ça roule les filles! Merci Echanges sur la diversification - Page 9 104663
Revenir en haut Aller en bas
Rosetta
Inimitable bioutifoul brunette pas bêcheuse
Rosetta


Nombre de messages : 9328
Age : 47
Localisation : Carolorégie (Belgique)
Date d'inscription : 09/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty12/2/2010, 22:30

4 mois - 1 semaine pour Juliette, vu ses difficultés avec le lait, aucune allergie...
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.azzaworld.com/rosettagirgentib0347/
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty15/2/2010, 16:41

Bon bah voilà, on a commencé à midi, il a pris 4 cc de purée de carottes. Et clairement, il kiffe, il n'y en avait pas UNE MIETTE sur le bavoir Echanges sur la diversification - Page 9 974849
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa
Nicolette et sa brouette
Vanessa


Nombre de messages : 11008
Age : 47
Localisation : Poulouchland
Date d'inscription : 17/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty15/2/2010, 17:29

Dis Inox, ton loupiot il a quel age? Deux semainie de plus que le mien????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty15/2/2010, 17:40

Ouip :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty15/2/2010, 17:42

Et Rêve pourra confirmer que les pyjamas en taille 6 mois commencent à être trop petits... Echanges sur la diversification - Page 9 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty15/2/2010, 17:45

han mais attention, Tifrèréric Aymeric est un grand gabari hein, incroyable le 6 mois trop petit et attention, il a failli devorer le plat de tiramisu Echanges sur la diversification - Page 9 974849 Echanges sur la diversification - Page 9 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty15/2/2010, 17:48

Huhu, je me marre rien qu'à repenser à Amaelle, qui me demande "c'est ton ti frère, Eric? Il croque le néné, il fait bobo à toi?", et qui s'est écriée "Oh, mon petit frère!!!" quand on est descendus de la voiture Very Happy Echanges sur la diversification - Page 9 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty15/2/2010, 20:02

elle a assimilé le fait qu'elle allait avoir un ptit frère mais pas que les autres pouvaient en avoir, elle pense que tous les petits frères sont à elle Echanges sur la diversification - Page 9 866480
et tout les jours elle fait des tentatives d'approche de mes nénés Echanges sur la diversification - Page 9 974849
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty21/9/2010, 16:47

dimanche une cuillère à café de compote de pomme qui a été bien reçue Twisted Evil
la seconde n'est jamais parvenue jusqu'à sa bouche Echanges sur la diversification - Page 9 974849

lundi une cuillère à café de compote de pomme. la grimace traversait son visage dès que la cuillère est passée devant ses yeux Echanges sur la diversification - Page 9 974849

aujourd'hui au gouter ça sera la tentative banane Very Happy


Bon, on s'y met doucement, pas question de forcer, il tète avant et même après (pour faire passer le gout?) mais tranquillement pour découvrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty21/9/2010, 22:08

Nora détestait les fruits (trop acides?) donc je lui donnais des légumes en soupe, et ça ça roulait.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Invité
Invité




Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty22/9/2010, 17:00

banane y a un leger mieux m'enfin je teste abricot et après legumes, y a pas urgence pis au pire je tirais pour melanger à mon lait Echanges sur la diversification - Page 9 993
Revenir en haut Aller en bas
pepina
Miss cocotte
pepina


Nombre de messages : 14690
Age : 43
Localisation : Près de Brest
Date d'inscription : 11/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty22/9/2010, 17:03

TIens Katja c'est rigolo Gabriel c'était pareil au début il ne voulait pas du tout de fruits, il préférait les légumes. donc moi j'ai commencé par les légumes.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezpepina.canalblog.com
Katja
Katja à la voix grave et aux magnifiques filles pleines de peps
Katja


Nombre de messages : 24692
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/11/2007

Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty22/9/2010, 22:08

pepina a écrit:
TIens Katja c'est rigolo Gabriel c'était pareil au début il ne voulait pas du tout de fruits, il préférait les légumes. donc moi j'ai commencé par les légumes.

Moi ça m'étonne pas, d'ailleurs j'ai toujours commencé par les légumes, les fruits c'est vachement acide je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://katja1971.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Echanges sur la diversification - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Echanges sur la diversification   Echanges sur la diversification - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Echanges sur la diversification
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diversification: à quelle heure?
» Diversification: combien de repas solides?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit de familles :: Menus Enfants :: Diversification, les recettes de et pour nos enfants-
Sauter vers: